TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Post-apocalyptique
Spartan117
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Salut! Je suis un nouveau qui espère que son idée fonctionnera un jour. Voila je vous présente mon idée:
un bunker qui serait fermer avant une guerre nucléaire. ce serait la vie dans ce bunker après la fermeture et pourquoi pas après du temps et des membres, rouvrir un bunker pour voir ce qu'il reste de la population. C'est une bonne idée ou jeu peut fermer le forum tout de suite. (le forum est la : http://lebunker.xooit.fr/index.php
PMEmail Poster
Top
Yoan
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


L'idée mérite d'être développée.
Le design du forum est très clair je trouve.

Maintenant tout cela est assez vide. Chercher des maitres du jeu avant l'ouverture ca ne fait pas très sérieux.
Toi que vas-tu faire sur ce forum?

PS : enleve la parenthèse de fin du lien pour qu'il fonctionne correctement.
PMEmail Poster
Top
Spartan117
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Eh bien je penser a faire le modérateur principal mais également un peu de Maitre de jeu. E tout cas le temp den trouver
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 18h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


En fait, c'est trop vide pour se faire un idée, même si le design a le grand mérite d'être simple et clair (voire même un peu trop... ?)

Attention dans la présentation du monde, il y a une grosse erreur de frappe, une petite faute et le dernier mot est tronqué :
QUOTE

Le monde a sombré dans la folie. Les pays se sont déclarés la guerre. Peut de temps avant que les premières bombes atomiques ne soient lancées, des habitants du monde se sont enfermèrent dans un bunker enterré a plus de 10KM sous la terre. Voici leurs his


Pense à étoffer ton forum par les sections suivantes :
- présentation approfondie de l"univers" de jeu (même si c'est l'intérieur d'un bunker, il doit y avoir une description, des règlements, une organisation de tous les jours particulière...)
- règles du jeu (s'il n'y a pas de système de jeu, au moins pour les règles d'écriture...)
- éventuellement un espace hors-jeu pour que les joueurs puissent faire connaissance (plutôt à la fin du forum, pour éviter que les joueurs ne s'y précipitent au lieu de jouer... wink.gif)

(Par contre, attention à ton orthographe dans tes messages, c'est parfois un peu dur à comprendre... ) huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Spartan117
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 19h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


ok merci des infos
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 19h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


De rien. J'ai corrigé aussi l'URL dans ton message wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 20h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


encore un plagiat de fallout sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 20h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Vu que Fallout est déjà le plagiat de Wasteland... wink.gif

Ce genre de thème est exploité depuis la guerre froide. Après, c'est le traitement qui fait la différence...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Spartan117
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 20h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ou un petit peu comme soldier of anarchy, mais la c'est suite a un virus qu'ils se sont terrés dans un bunker.
PMEmail Poster
Top
Drakillon
Ecrit le : Jeudi 01 Janvier 2009 à 04h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


J'ai quelques suggestions pour ton forum, tout d'abord...

Si tu en as les compétences, élaborer une carte du bunker, les différents pièces/régions, dépendant de la superficie couverte par le bunker, serait très utile pour que les membres puissent se situer aisément en jeu.

QUOTE
Le Bunker
Le monde a sombré dans la folie. Les pays se sont déclarés la guerre. Peut de temps avant que les premières bombes atomiques ne soient lancées, des habitants du monde se sont enfermèrent dans un bunker enterré a plus de 10KM sous la terre. Voici leurs his
Pour cette partie, corriger les fautes, Flamme te les as dénichée déja, alors c'est ça de moins à faire ^^ Sinon, je te conseillerais peut-être de raccourcier le header, ne mettre que quelques mots dans le genre de: "Saurez-vous tenir dans le bunker." Quelquechose dans le genre, de ta sauce évidemment, qui donnerait un gout prématuré à ton forum, en gros, une phrase mystère. Tu pourrais alors mettre ce texte (celui que tu as présentement en header) en en-tête de page, en message d'accueil, au même endroit qu'où il est écrit que tu recher des maître de jeu.

L'organisation des catégories et forum de ton forum. Voilà ce que je te conseillerais... (puisque je ne les trouve pas claire)
Une première catégorie nommé Avant-tout, préalables, règlements, présentations etc... (un de ceux là, ou un autre de ton souhait). Dans cette catégorie, un forum nommé du même nom que la catégorie. Dans ce forum, 3 forums différents : Règlements (si tu as plusieurs sujets, sinon mettre dans une autre section, ne pas en créer une uniquement pour un seul sujet), Présentation des personnages, ainsi qu'une section News (nouveautés, évènement récents etc...)

Par la suite une catégorie rp et les différent lieux...

Et enfin le Flood, le hors-sujet, les suggestions, les questions etc...

En gros, Hors sujet administratif, zone rp puis hors sujet flood

J'espère t'éclairer un peu dans ton projet de création, et si mes suggestions et conseils ne te concernent pas, ne les utilise-pas ^^

Bonne chance, et bonne année 2009 à tous !

Edit: Après deuxième regard à ton forum, des points que j'avais oublié.

Je te suggère de mettre des descriptions de 5-10 lignes pour chacun des endroits rp , et 2-3 lignes pour les endroits hrp, de plus, allonger les descriptions de tes sujets, tes prérequies, tes exemples etc...

Les présentations, tu devrais créer un fiche de personnage à remplir, ayant plus de détails que ce que tu as mis dans ton exemple de 10 mots... une vie ou un personnage ça ne se résume pas en 3 lignes. De plus, c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça, les joueurs pourront plus voir en détails avec qui ils jouent, car ne rien connaître de son ami joueur c'est pas le top, de plus, sans aucune description physique il n'est pas évident de faire d elong posts (puisque la plupart des avatars ne sont pas très clair et très petit).

Pour ton sujet Cantine, je te conseille d'élaborer un menu type de ce qui est offert.

Le sujet admission, je trouve que c'est une bonne idée. Mais je te suggère aussi d'ajouter des "méchants, et des "missions" mettant peut-être en péril la vie des joueurs de Bunker. Par exemple, sortir en cachette à l'extérieur pour aller récupérer un objet quelconque, ou aller espionner l'ancien président dans sa chambre et lui tirer des informations diverses visant le bien du Bunker etc...

Alors voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment XD et ne prend pas mal mes remarques, je les écrit de façon neutre afin de t'aider smile.gif

Désolé à tous pour les fautes, mais j'ai écris le tout en vitesse ^^

Edit 2: J'ai jeté à nouveau un coups d'oeil. Tu as modifié beaucoup de choses depuis mon très long commentaire ^^ ton forum commence à prendre forme smile.gif


--------------------
(¯`·._.·[Reality is an illusion created by lack of alcohol]·._.·´¯)
PM
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2009 à 18h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonjour à tous !

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton forum et j'en suis arrivé à la même conclusion que les autres, le problème des fautes d'orthographe doit absolument être résolu. Je sais que quand on a des difficultés ça peut être très long et pénible de corriger, mais je pense que l'orthographe est un élément essentiel pour un forum qui marche.

Je te donne des exemples sur les descriptions des deux premiers sous-forums :

QUOTE
Les règles pas sympa mais obligatoire


QUOTE
Les infos diverse du jeu et ses partenaires


Deux descriptions, et déjà trop de fautes, je te conseille de corriger ce que tu as déjà écrit avant d'aller plus loin...

Sinon je pense que ton idée peut être sympathique mais que tu devras être très inventif car ton traitement de l'univers me semble assez restrictif pour le jeu... Bonne chance à toi !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll