TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Vrai Bon Forum Naruto ?, Est-ce possible ?
Forgaria
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 21h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonsoir à tous,

Grand fan de Naruto (et de Bleach) devant l'Eternel, je suis très déçu par la mauvaise qualité des PbeM dédiés.

En connaissez-vous qui soit à la fois sérieux, bien fait, possédant une communauté active et surtout, qui ne ferment pas au bout de 2 mois d'existence ?

Merci !

PS : Ultraball 2100 PowaAa ! whistling.gif whistling.gif whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 12h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'est marant, dans le titre, tu cherches un forum, et tu écris PbeM (play by e-mail) dans le message...

Je connais ni JpF, ni PbeM naruto, mais y a bien shinobi.fr...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 29 Avril 2007 à 03h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je n'en connais pas vu que je n'en cherche pas, mais le premier forum que tu vois quand tu fais Chercher > naruto sur Tour de Jeu semble exister depuis février 2006 et fait plus de 18000 messages. Et il y en a d'autres après...
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
askywhale
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 15h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


[troll]
bah naruto étant une série pour enfants, on peu moins espérer constance et compétences chez ses fans, joueurs et mj de forum inclus ;
c'est quoi "sérieux, bien fait" ?
[/troll]


--------------------
PMEmail Poster
Top
Forgaria
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 14h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Qui ne contiennent pas d'enfants justement...
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2007 à 20h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Au fait, tu as quel âge ? wink.gif

Pour moi, les enfants, c'est quasiment jusqu'à 25 ans ! cool.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Alu26
Ecrit le : Mardi 15 Mai 2007 à 17h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Disons qu'il y a, à mon avis, deux manière de traité l'univers Naruto, Bleach ou autre manga populaire auprès des jeunes (dont je fais partit je tiens à préciser tongue.gif)
    La première : c'est de pomper purement le scenario du manga en reconstituant les aventures des héros du manga ou du DA. Personnelement, je trouve que ce concept attire peu d'interêt et que le manque d'originalitée du scenario finira par épuiser les joueurs.

    La seconde : se baser sur l'univers du manga ou DA traité en créant un cadre temporel totalement différent. Cela demande plus d'éffort (redaction de BG pour les villages, créations de PNj pour motiver au départ les joueurs et débuter une trame principale). Mais au final, je pense que sa paye et que cela offre une grande liberté au RP.

Bon je me suis éloigné un peu du sujet. tout sa pour dire qu'il vaut mieux t'orienter vers un forum basé sur une trame hors contexte du Mange/DA choisi.
Comme nom, je ne t'en proposerais aucun étant moi même Administrateur sur un forum de ce type (et ne désirant pas faire de propagande pour "mon" forum ou pour celui des autres ^^).
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 09h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Si ton forum répond exactement à la demande du joueur, tu peux très bien l'indiquer ! En expliquant si possible en quoi tu penses que cela correspond, mais c'est déjà fait.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Alu26
Ecrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 13h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bien, alors j'ose smile.gif.

Pour commencer, le forum traitant de l'univers Naruto tourne depuis le 6 juillet 2006 (pour indiquer qu'il à bientôt passer une année malgrès quelques bas :s). Il réunit toutes sortes de joueurs (pour la majoritée jeunes il faut l'avouer) expérimenté du RP(sur table ou forum) ou débutant. Les Admins sont dans l'ensemble assez rigoureux (je parle surtout pour moi) mais à l'écoute.
Maintenant pour le jeu proprement dit : il reste quelques détails dans les règles à affiner (grandes diversitée de personnage proposé ce qui implique beaucoup de points quelques fois flou). Néanmoins, les bases sont solides smile.gif.
Au niveau du RP, le mot d'ordre est de s'amuser en respectant les autres. Pas de présence obligatoire (même si c'est apprécié).
Pour ce qui est de l'histoire, nous avons actuellement 3 villages en fonctionnement (Konoha, Kiri, Suna) et un autre qui risque de fermer pour différentes raisons (scenario pour le fermer en préparation =).
Je n'entrerais pas trop dans les détails, si tu veux en savoir plus le plus simple est de me demander smile.gif.

Enfin, pour le lien : Naruto Next-Generation
PMEmail Poster
Top
Khysis
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 00h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonsoir Forgaria

Je peux répondre a ta question tout simplement en t'indiquant un bon forum rp sur l'univers de naruto. Je parle en connaissance de cause j'y ais un personnage, mais je l'ai abandonner pour construire mon propre forum rp.
Sans faire l'éloge du forum, il y a une très bonne communauté et l'age moyen des joueurs et 17 ans environ. Le niveau de rp est bon et si tu débute dans ce domaine l'entraide et la.
Un seul conseil va juste te renseigner sur le forum lui même.

http://narutogaidenprime.meilleurforum.com/forum.htm le lien directe du forum.


http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7316 la fiche de tour de jeu.

En espérant avoir répondu a ta question. Après a toi de prendre le temps de tester les différent jeu sur l'univers de naruto pour juger par toi même wink.gif

Bon surf et jeu a toi smile.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll