TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lutte Fratricide Dans Hordes
Oelita
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 18h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Mes deux grands garçons, qui ont 14 ans et 16 1/2, se retrouvent ce soir, par hasard, dans la même ville de Hordes (fameux jeu coopératif de Motion Twin).
Sachant que le plus jeune est un authentique "boulet" qui chasse les pictos et veut tuer le max de zombies, alors le plus grand est un gars sérieux qui veut faire tenir sa ville le plus longtemps possible, je sens que l'ambiance va être chaude les prochains jours à la maison !
On va pouvoir mesure l'ampleur des effets sur une paisible (hum) vie de famille :-)

(pour l'instant, j'ai droit à plein de cris !)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 18h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je joue à ce jeu ; il est vraiment sympa smile.gif

Et puis c'est l'un des rares jeux commerciaux que j'aie testé où les avantages "payants" ne sont pas disproportionnés. Généralement j'arrête les jeux parce que ne payant pas, je me retrouver en infériorité pour une simple question de finances, et du coup le jeu perd de son attrait.

Là le jeu communautaire fait qu'au contraire on est contents d'avoir des "Héros" qui ont payé pour avoir des avantages qui font progresser la ville ^^

PS : en effet rien de plus râlant que les chasseurs de pictos qui ont tendance à "plomber" les chances d'une ville... Mais bon il faut relativiser, ça n'est qu'un jeu, et dans un jeu post-apo, il y a forcément des adeptes de l'apocalypse, des névrosés et des individualistes ; on va dire que c'est du "rp" smile.gif

Ceci dit, venant de deux frères le problème doit être insoluble.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 20h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Prélude @ Jeudi 14 Mai 2009 18h23)
Pas cher Hordes ?!
à 8 euros par mois pour le moins cher, je trouve que c'est un peu abusé. Si l'on compare à du WoW ou mieux, du Guild of Wars (gratuit), je trouve que c'est excessif.
Non ?!
Ou alors j'ai mal vu ?!
Et encore, le prix par téléphone, ça revient aux alentour de 18 euros par mois !

Euh, qui a dit pas cher ?
Oui, Hordes est hors de prix ; ce que je disais c'est que les avantages fournis ne déséquilibraient pas le jeu, j'ai jamais parlé de prix ^^ (j'ai juste dit que je ne payais pas personnellement)


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 20h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Euh, il n'a pas dit qu'il n'était pas cher unsure.gif mais que ceux qui paient apportent un avantage à leur ville qui bénéficie aussi à ceux qui ne paient pas.

Bref. Les menaces ont commencé : "Si tu es coincé dans le désert, ne compte pas sur moi pour aller te chercher !" vs "Si tu piques un truc bien dans la banque, je porte plainte même si t'es mon frère !", etc...
Comme c'est émouvant, ces relations fraternelles cool.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 21h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


J'en connais une qui devra ramasser les cadavres dans quelques jours tongue.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 22h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Eh ben, je ne suis pas très pressée que les miens découvrent ça... blink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 à 22h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Flamme @ Jeudi 14 Mai 2009 21h29)
Eh ben, je ne suis pas très pressée que les miens découvrent ça... blink.gif

Ces deux-là ne se sont jamais bien entendus, des caractères trop différents l'un de l'autre... Le jeu n'est qu'un révélateur de + de ces différences !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 11h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


QUOTE
c'est l'un des rares jeux commerciaux

Oééé si on veut à la base c'est gratis même s'ils font pas mal de blé sur notre dos par les allopass ect... Et tu peux largement faire des bons scores sans acheter la moindre d'étoiles tu peux même être étoile sans rien débourser en étant le dernier à te faire bouffer, ceci dit c'est un jeu qui rend accro donc vaut mieux être un no-life.
Moi ce qui me fait marrer c'est les "sur-boulets" en gros les boulets plus boulets que les boulets, genre suicide en pleine nature dès le premier jour après avoir bien fait ... tout le monde, ou le tyran qui sait tout, ou le mec qui sait tout et traite tout le monde de boulet sans penser une minute que ce n'est qu'un jeu, ou le simple suiveur qui va faire comme les autres et lapider le pauvre gars qu'on lui dira de lapider. Sociologiquement parlant c'est très instructif et surtout on rencontre toujours un ou deux sympas parfois même dans les bannis (et oui bien souvant un banni sait mieux jouer que les autres, enfin pas toujours mais ça arrive parfois surtout quand le type recherche un picto, à méditer quand même) . C'est pour ces raisons que parfois je me fais une partie (pas tout le temps car trop addictif à mon goût). Mine de rien faut être fin stratège pour survivre dans les derniers jours parceque si vous tombez sur une ville de chacuns pour soit ba faut tout calculer pour rester en vie jusqu'à la dernière ligne (jusqu'à la gourde que tu peux ou non boire si ça manque de flotte ou la planche que tu gardes de côté en cas de coup dur pour te faire un taudis au dernier moment jusqu'à la porte que tu peux ouvrir si des types la jouent trop perso comme ça tout le mond eclampse en même temps).
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2009 à 22h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


L'histoire s'était vite terminée, vu que la ville n'a pas fait de vieux os après 2 nuits aux portes ouvertes :-)
Chez nous, les connexions des ados, sont interdites après 20h, donc forcément, ils sont un peu impuissants face au problème des portes à fermer peu avant minuit.

Ce soir, coup de théâtre... leur petit frère de 8 ans a créé un compte sur Hordes lui aussi blink.gif mad2.gif . On a supprimé le compte, mais je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec ce petit débrouillard-là wall.gif ... (qui me demandait pseudo-innocemment hier, "comment on fait pour taper au clavier le a avec un rond autour ?" ).

(Eh oui, il a l'âge de TourDeJeu ! )


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 03h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Telle mère, tel fils biggrin.gif

N'empêche, je vous souhaite beaucoup de courage pour contrôler l'accès à l'ordi des plus jeunes. D'après ce que j'en sais, l'école est censée leur apprendre certaines choses en ce domaine et ces petits filous en profitent bien ^^

Mon filleul écrase déjà sa marraine aux jeux vidéo à même pas 10 ans... Qu'est-ce que ce sera dans quelques années XD
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 17h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Mon plus jeune (7 ans) a très vite appris à maîtriser Age of Empire et passe l'essentiel de son temps à construire des bâtiments et des armées, à gérer des ressources quand il ne crée pas de terrains... huh.gif La première chose qu'il fait en se levant le matin est d'allumer le portable qui se trouve dans le salon et de lancer le jeu...

La partage de l'ordi avec son grand-frère (10 ans) est parfois houleux, mais le plus souvent, ils adoptent le mode collaboratif et ça se passe plutôt bien, ça a même été un facteur d'amélioration de leurs relations ! smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ptiriche
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 15h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


non tu t'es trompé tu a confondue avec une autre personne !! moi un boulé !!!!!! la maxi honte !! grr !! mad.gif
heureusement que sa c'est passé il a y longtemps ! depuis je fait partit des meilleur joueur !
(du moins ce que je pense !)
n'empêche que j'ai eu des recommandations sur la most wanted list de hordes ! hé hé biggrin.gif
j'ai réussie à faire une ville à 13 jour quand mêmes !!
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 16h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (ptiriche @ Mardi 21 Juillet 2009 14h53)
non tu t'es trompé tu a confondue avec une autre personne !! moi un boulé !!!!!! la maxi honte !! grr !! mad.gif
heureusement que sa c'est passé il a y longtemps ! depuis je fait partit des meilleur joueur !
(du moins ce que je pense !)
n'empêche que j'ai eu des recommandations sur la most wanted list de hordes ! hé hé biggrin.gif
j'ai réussie à faire une ville à 13 jour quand mêmes !!

tiens, Fiston a trouvé le chemin de TourDeJeu w00t.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 16h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Oelita @ Mardi 21 Juillet 2009 16h12)
QUOTE (ptiriche @ Mardi 21 Juillet 2009 14h53)
non tu t'es trompé tu a confondue avec une autre personne !! moi un boulé !!!!!! la maxi honte !! grr !!  mad.gif
heureusement que sa c'est passé il a y longtemps !  depuis je fait partit des meilleur joueur !
(du moins ce que je pense !)
n'empêche que j'ai eu des recommandations sur la most wanted list de hordes ! hé hé  biggrin.gif
j'ai réussie à faire une ville à 13 jour quand mêmes !!

tiens, Fiston a trouvé le chemin de TourDeJeu w00t.gif

Aïe... Va falloir châtier notre langage ;-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll