TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [traité] Système De Tours De Jeu ?, Qu'est-ce que sait ?
Lunar
  Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 04h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Quand on inscrit son site dans l'annuaire on nous demande le système de tours de jeu qui est utilisé dans notre jeu... Qu'est-ce donc s.v.p ?

Les paramètre possible sont:
- Inconnu
- Global
- Point d'action
- Libre
- Alterné

Comme je ne sais pas ce que vous voulez dire par là, j'ai laissé ce paramètre à "inconnu" pour le moment...

Pour ma part les tours de jeu seront d'un par semaine avec des dates butoir toujours la même journée.


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 10h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonjour,

j'ai déplacé ce post car il ne traite pas particulièrement de règles du jeu mais pose une question sur les catégories définies sur Tour de Jeu.
Pour répondre à ta question :

Un système de tours de jeu global signifie que les tour de tous les joueurs se termine au même moment.

Le système de points d'action donne à chaque joueur une capacité d'action qui est consommée en tout ou partie au cours du "tour". A l'issue du tour, le nombre de points d'action est remis à niveau. Ainsi, chaque joueur joue quand il le veut et, en général, les résultats de ses actions n'attend pas que tous les autres joueurs aient consommé tous leur points d'action [PA].Par exemple, chaque joueur a 10 PA à consommer dans les 24 heures. Si je commence à jouer le Lundi à 10h00, je peux effectuer autant d'actions que je souhaite dans la limite de 10 PA (chaque action peut consommer plus ou moins de PA). Le Mardi à 10h00, mon quota de PA est réinitialisé à 10. Mon copain a commencé à joueur le Lundi aussi mais à 8h00, il récupèrera ses PAS le mardi à 8h00.

Un système libre indique qu'il n'y a pas spécifiquement de fréquence de jeu. Chacun fait ce qu'il veut quand il veut. On trouve pas mal de jeu avec un système limitatif basé sur des ressources à collecter par exemple (O-Game pour citer un jeu connu). Cela prend du temps de collecter ces ressources et, sans elles, pas possible d'effectuer ses actions. Les jeux par forum sont aussi souvent "libres" même s'il faut parfois attendre la décision d'un maître de jeu pour la résolution d'une action ou la réponse d'un autre joueur.

Les tours de jeux alternés désignent un jeu ou chacun joue à son tour l'un après l'autre. C'est souvent le cas des jeux de plateaux comme le Monopoly, le Scrabble pour ne citer que des best sellers :-).

Voilà, j'espère que c'est plus clair.


Ludiquement,


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 15h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Merci beaucoup, j'ai donc pu mettre ma fiche de jeu à jour grâce à toi thumbsup.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 21h09
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Avec un peu de retard : merci Kalan pour cette réponse complète !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
zegnoo
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 20h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je n'avais pas compris non plus, merci pour l'explication qui m'a également permis d'actualiser la fiche de GnooDiplo.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll