TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Système électoral
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 09h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bonjour

Je suis en train de créer une micro-nation et j'aimerais avoir un système de vote pour:
1) des élections législatives
2)des votes de lois au parlement.

Comment faire?

Merci d'avances pour vos réponses et bonne journée
PMEmail Poster
Top
Yamaël
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 21h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Alors, si tu joues sur forum, il y a des systèmes de votes qui sont inclus dans la plupart des forums. Sur un site, tu devras utiliser un formulaire php, mais je ne suis pas expert dans ce domaine. Tu trouveras peut-être la réponse ici mais à ta place je chercherais plutôt sur un site de programmation genre hubmaster.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 21h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Oui en effet, c'est sur forum mais ce n'est pas ce genre de vote : c'est une traduction en règles de jeu d'un système electoral autrment dit, une loi est mise au vote des députés pour être adoptée ou rejetée ou encore, élections législatives.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 11h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Bah un simple vote oui/non ne suffirait pas ?
Si les députés sont une partie des joueurs, tu peux peut-être créer une catégorie dans le forum à laquelle ils sont les seuls à avoir accès (en créant un groupe "députés"), et ensuite communiquer les résultats.

Je ne comprends pas pourquoi l'outil de vote "classique" intégré au forum ne pourrait pas faire ce genre de vote. De même pour les élections législative, c'est rien qu'un vote entre plusieurs noms (deux si deuxième tour).

Il faut savoir adapter les règles au support plutôt que de chercher des outils extérieurs (c'est que mon avis après). D'autant que pour le coup ce serait fiable quand même.

Mais en fait je crois que je comprends pas ce que tu cherches ?

Ce message a été modifié par Irkan le Mardi 20 Novembre 2012 à 11h16


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
sclabet
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 13h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


salut,
sur un forum tu peux créer un groupe (nommé : députés) qui peut effectuer un vote sur la loi que tu veux leur soumettre (outil sondage) en faisant en sorte que seul les membres du groupe "députés" puissent y participer.
tu crées ensuite une partie dans le forum : communication de l'assemblée dans laquelle tu notes ensuite le résultats de ton sondage avec mention loi adoptée ou non.

je suppose que ce qui te gène, c'est que les députés voient les votes de leur collègues pendant le sondage et que cela puissent influencer leur vote... il est peut-être possible de masquer les résultats provisoires du sondage au sondés wink.gif= sinon il faut passer par un outil extérieur ou un système de vote par email^^...
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 13h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (sclabet @ Mardi 20 Novembre 2012 à 12h11)
je suppose que ce qui te gène, c'est que les députés voient les votes de leur collègues pendant le sondage et que cela puissent influencer leur vote... il est peut-être possible de masquer les résultats provisoires du sondage au sondés wink.gif= sinon il faut passer par un outil extérieur ou un système de vote par email^^...

Par défaut sur un forum phpbb, les résultats ne sont visibles que lorsqu'on a voté je crois.
Par ailleurs, à l'Assemblée Nationale par exemple, les votes sont effectués à main levée. Et en ce qui concerne un vote politique, on sait généralement qui va voter quoi avant le vote (pour la plupart des personnes impliquées).

Ce message a été modifié par Irkan le Mardi 20 Novembre 2012 à 13h33


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
sclabet
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 13h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


le vote est certes à main levée, mais simultanément pour tous les membres... le délai imposé par un forum peut changer la donne (mais si comme tu dis les résultats du sondage ne sont pas visibles, plus de prob smile.gif )
tu as raison c'est un problème mineur, mais en fait j'ai du mal a comprendre sa question...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll