TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Système électoral
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 09h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bonjour

Je suis en train de créer une micro-nation et j'aimerais avoir un système de vote pour:
1) des élections législatives
2)des votes de lois au parlement.

Comment faire?

Merci d'avances pour vos réponses et bonne journée
PMEmail Poster
Top
Yamaël
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 21h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Alors, si tu joues sur forum, il y a des systèmes de votes qui sont inclus dans la plupart des forums. Sur un site, tu devras utiliser un formulaire php, mais je ne suis pas expert dans ce domaine. Tu trouveras peut-être la réponse ici mais à ta place je chercherais plutôt sur un site de programmation genre hubmaster.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ISABELLE
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 21h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Oui en effet, c'est sur forum mais ce n'est pas ce genre de vote : c'est une traduction en règles de jeu d'un système electoral autrment dit, une loi est mise au vote des députés pour être adoptée ou rejetée ou encore, élections législatives.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 11h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Bah un simple vote oui/non ne suffirait pas ?
Si les députés sont une partie des joueurs, tu peux peut-être créer une catégorie dans le forum à laquelle ils sont les seuls à avoir accès (en créant un groupe "députés"), et ensuite communiquer les résultats.