TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Jeu Similaire à Settlers, Civ, Populous...
Shidorian
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 11h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a quelques années les jeu par navigateur et j'ai immédiatement été séduit par le concept. Malheureusement, les jeu que j'ai essayé jusqu'a maintenant ( Ogame, Travian, Empire universe 2 ) nécéssitaient un investissement bien trop important en temps consacré.

Je m'adresse donc à vous pour me conseiller un jeu qui entre dans mes critères, même si je doute fortement qu'un tel jeu existe:

1/ Système préférentiellement par tour (1/j) ou du moins ne nécéssitant pas plus d'une heure par jour en une seule connexion. Systeme qui ne pénalise pas les joueurs qui ne sont pas connectés en permanence.

2/ Jeu de simulation-gestion avant tout (aspect guerrier accessoire) avec un niveau de complexité très élevé. Le genre de jeu que j'aimerais retrouver s'apparente à settlers, civilisation, populous, sim city ou des concepts de jeu du genre. Quoiqu'il en soit l'aspect complexité / micro-gestion doit être très dévellopé, quit à mettre des mois a saisir tout les concepts.

3/ Gratuit ou pas (je peut payer ou faire un don pour un jeu réellement bon)

4/ Type d'univers indifférent: fantasy ou spatial ou autre chose

Voila, je ne me fait pas trop d'illusions sur les possibilités à trouver un tel jeu mais qui ne tente rien....
En complément je m'interroge sur les possibilitées pour un novice (moi) de crée un tel jeu, sachant que je suis touche à tout et pas trop idiot mais que les langages de programation me semblent tout de même vraiment ardus à maitriser. Possible avec des efforts ou j'oublie tout de suite ?
Sinon je participerai bien a un projet du genre... j'ai pas mal d'idées wink.gif

Merci à vous prie.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 14h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Connais-tu Gloire et Pouvoir ? Je ne connais pas super bien le concept mais c'est un wargame par tour qui implique des stratégies, des alliances, etc... Le tout dans une ambiance médiévale. Si je me plante pas, le jeu est mixte par navigateur / par messagerie.

Je te file le lien, à toi de voir si ça te plait ou pas, perso j'ai jamais essayé.

http://www.gloireetpouvoir.com/


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 15h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Dans les jeux qui ne nécessitent pas beaucoup de temps, tu as eRepublik. L'interface est en anglais mais n'est pas compliqué : http://www.erepublik.fr/

Le jeu en soi n'est pas compliqué, mais si tu décides de t'impliquer un peu plus (ce qui ne prend pas des heures non plus), tu peux :
-gérer une entreprise avec des employés, des stocks, des imports et exports...
-gérer un journal
-gérer un parti politique ou faire partie d'un parti politique

Je dirai qu'il y a plusieurs niveaux de jeu (même si dans le jeu même ce n'est pas décrit comme ça) : le simple eCitoyen qui se contente de travailler, se battre, lire les journaux de temps à autre et voter ; l'eCitoyen un peu influent qui possède une entreprise, qui est élu au congrès ; les élites dirigeantes qui elles gèrent carrément l'eFrance, tant sur la diplomatie que pour l'intérieur. Et encore au dessus y'a ceux qui sont influents dans PEACE (l'un des deux blocs sur eRepublik).

Je suppose que la complexité est supérieure dans les niveaux d'au dessus, là où tu peux décider d'attaquer l'Espagne, d'occuper l'Allemagne ou de faire augmenter les impôts. Après, reste à voir si la politique t'intéresse ^^

Personnellement je joue comme simple eCitoyenne, parce que je préfère observer le jeu plutôt que de participer à la politique (les guerres, alliances et politiques se déroulent beaucoup plus rapidement que dans le monde réel, donc c'est assez intéressant). Mais on peut avoir un rôle actif pour moins d'une heure par jour thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shidorian
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 16h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci pour vos réponses, j'ai visité ces deux sites hélas ce n'est pas vraiment le type de jeux que je recherche.

Gloire et pouvoir semble être avant tout un wargame
Erepublik n'est pas vraiment le type de jeu qui m'intéresse

En fait je cherche des jeu pour "mégalomanes" biggrin.gif où l'on gère un empire dans ses moindres paramètres: population, centaines de métiers des habitants, centaines de batiments, multiples indicateurs etc, centaines de ressources etc...

Bref c'est avant tout l'aspect gestion / planification / croissance que je recherche
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 18h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Shidorian @ Dimanche 28 Juin 2009 15h15)
En fait je cherche des jeu pour "mégalomanes" biggrin.gif où l'on gère un empire dans ses moindres paramètres: population, centaines de métiers des habitants, centaines de batiments, multiples indicateurs etc, centaines de ressources etc...

Sans vouloir te décevoir, à mon avis tu ne trouveras pas ce genre de jeux en jeu par navigateur : Ces derniers sont toujours très limités au niveau des possibilités de jeu de par la nature même du jeu : sinon les jeux seraient vraiment trop lourds. C'est du moins le constat que j'ai fait moi-même après avoir cherché en vain un JPN (jeu par navigateur) un peu plus "profond" que ce que je connaissais déjà...

Vu ce que tu demandes, tu retomberas systématiquement sur des travian-like ou des ogame-like, parce que les jeux les plus "finis" sont les jeux commerciaux et que l'intérêt de ces derniers n'est pas que ses joueurs jouent peu mais au contraire qu'ils y investissent un max de leur vie.

Au final, j'espère me tromper et que tu trouveras la perle rare. Si c'est le cas, je veux bien le lien ^^

Les solutions que je peux te proposer est une partie de civilisation IV (il faut acheter le jeu vidéo) par mail, donc gestion d'empires (ce jeu est génial si tu aimes le tour par tour) avec un tour-par-tour dilué dans le temps (chaque joueur attend la réponse du joueur suivant avant de faire le tour suivant). ou alors essaie peut-être de voir s'il n'existe pas des jeux du type jeu de société / gestion d'empires transposés au jeu par mail qui permet des parties par tour en y passant un temps contrôlé. Ca te permettrait d'avoir un jeu plus complet/profond et à la fois la maîtrise du temps que tu y passes. Seul hic : Je ne sais pas si de tels jeux existent...

D'autres que moi auront peut-être de meilleures réponses à te fournir


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 09h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Et si brisoucou, ça existe les jeu comme civilization smile.gif

Je te donne certain site qui pourront t'intéresser:

The Continent: Plus jeu de gestion. On gère qu'une ville. Mais les options disponible sont importante.

Pour les jeux plus "civilization", je te donne mes sites, je n'aime pas, mais hélas, il n'en existe pas beaucoup. Je pense pense même être le seul.
SombreDestin: Je à la croisée de civilization et heroe of might and magic. Loin d'être finit, et ne sera pas fini avant l'année prochaine.

Alonya: Le jeu est en alpha test pour le moment, il sortira fin d'année et sera très proche de civilization 4 (tu pourra voir les screenshot).
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shidorian
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 16h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ah ! voila des adresses qui cadrent bien avec ce que je recherche smile.gif

Je suis en train de bien potasser les règles de Continent qui m'as l'air franchement bien réussi et m'emballe bien. J'espère qu'il va y avoir des places quand la maintenance sera finie ^^

Sombre destin et Alonya: je garde un oeil dessus, ça m'a l'air également bien intéressant smile.gif

Bref merci (a tous), et n'hésitez pas si vous avez d'autres adresses dans ce genre
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 18h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Dis-nous ce que tu penses de Continent si tu le teste ; ça m'intéresse mais j'en ai marre de tester des jeux et d'être déçu wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shidorian
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 00h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


QUOTE (brisecous @ Lundi 29 Juin 2009 17h29)
j'en ai marre de tester des jeux et d'être déçu wink.gif

Je crois qu'on en sest au même satde :/

Pour l'instant continent est en maintenance mais je vais sauter sur l'inscription quand (si?) le seveur repart wink.gif
PMEmail Poster
Top
mirand
Ecrit le : Mercredi 07 Octobre 2009 à 18h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


bonjour,

j'ai la même recherche que toi.0
pour avoir survolé "contintnt" je peux te dir qu'il est excellent.
il y avait dans le genre
la geste de maldoror.

le peu que j'y ais joué, j'ai ADORE !!!!

voila le genre de jeu que je recherche.

merci à tous ceux qui pourront me donner des liens.

je suis actuellement sur
"territpire de kiponie"

ah au fait essaye "nile online"

peut-être c" jeu va-t-il t'interesser.il est en englishe, mais cela n'a pas trop d'importance.

a bientôt
PMEmail Poster
Top
Sawen
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 à 19h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Continent a été énorme en effet, mais malheureusement après un crash de sa base de donnée il n'a pas repris (ça fait quelques mois)... On est pas prêt d'y rejouer.

Pour Sombre Destin il été excellent, j'y ai joué tout un temps et j'ai hâte de voir sa nouvelle version, ainsi que le nouveau jeu de Khiguard.

Vu que je suis fan du genre j'en ai testé pas mal de jeux et sérieusement c'est trop souvent des jeux pour nolifes... Mais il reste des perles, tel www.terredesrois.com , un jeu qui semble désuet par son graphisme, mais qui est vraiment prenant et ce pour quelques minutes par jours (j'y suis depuis 5 ans, étant très exigeant, ça donne une idée de la qualité).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
mirand
Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 à 18h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


"terre des rois"
trop lent pour moi.

as-tu d'autres sites ???
PMEmail Poster
Top
Zenkan
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 21h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ce dernier est pas terrible je trouve en effet, trop inaccessible aux débutants.
PMEmail Poster
Top
Lunar
  Ecrit le : Lundi 21 Décembre 2009 à 04h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Nous sommes en train de relancer un jeu qui a eu son heure de gloire il y a de ça quelques années, le site web va ouvrir ses portes le 25 décembre prochain.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, le nom était L'univers du Flow, a lire ta description que tu fais au premier message de ton sujet, je crois que l'on se rapproche grandement de ce que tu recherches...

Bien que la guerre sera tôt ou tard un facteur inévitable, le jeu reste tout de même grandement centré sur la gestion et la stratégie, il y a énormément à faire et il est impossible de tout avoir même en y mettant temps et argent (virtuel, tout est gratuit)

Le rythme du jeu est peut-être pas ce que tu recherches ? 1 tour / semaine, mais le temps à investir dans le jeu ne dépasse pas 1h/jour pour consulter le forum et gérer son royaume (diplomatie, commerce, etc.)

Bref si tu veux y jeter un coup d'oeil, je crois que cela pourrait te plaire, en attendant le forum peut être visité pour te donner de plus amples détails sur le jeu...

Lunar



--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
altair09
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 22h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (Shidorian @ Dimanche 28 Juin 2009 à 11h39)
Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a quelques années les jeu par navigateur et j'ai immédiatement été séduit par le concept. Malheureusement, les jeu que j'ai essayé jusqu'a maintenant ( Ogame, Travian, Empire universe 2 ) nécéssitaient un investissement bien trop important en temps consacré.

Je m'adresse donc à vous pour me conseiller un jeu qui entre dans mes critères, même si je doute fortement qu'un tel jeu existe:

1/ Système préférentiellement par tour (1/j) ou du moins ne nécéssitant pas plus d'une heure par jour en une seule connexion. Systeme qui ne pénalise pas les joueurs qui ne sont pas connectés en permanence.

2/ Jeu de simulation-gestion avant tout (aspect guerrier accessoire) avec un niveau de complexité très élevé. Le genre de jeu que j'aimerais retrouver s'apparente à settlers, civilisation, populous, sim city ou des concepts de jeu du genre. Quoiqu'il en soit l'aspect complexité / micro-gestion doit être très dévellopé, quit à mettre des mois a saisir tout les concepts.

3/ Gratuit ou pas (je peut payer ou faire un don pour un jeu réellement bon)

4/ Type d'univers indifférent: fantasy ou spatial ou autre chose

Voila, je ne me fait pas trop d'illusions sur les possibilités à trouver un tel jeu mais qui ne tente rien....
En complément je m'interroge sur les possibilitées pour un novice (moi) de crée un tel jeu, sachant que je suis touche à tout et pas trop idiot mais que les langages de programation me semblent tout de même vraiment ardus à maitriser. Possible avec des efforts ou j'oublie tout de suite ?
Sinon je participerai bien a un projet du genre... j'ai pas mal d'idées wink.gif

Merci à vous  prie.gif

Pratiques-tu le Roleplay ? Car dans ce cas je suis MJ sur un jeu de stratégie par forum très axé là dessus. Autant la stratégie et la tactique y ont une place énorme, autant on encourage vraiment le RP à fond ! Les intéressés peuvent toujours me contacter.

Pour moi, ça m'a littéralement fait détester OGame et Travian, tellement je prône le RP ! w00t.gif


EDIT : Je vois que les liens sont autorisés, alors... wink.gif http://m-earth.xooit.com/index.php

Ça vaut le coup d'oeil, je vous préviens !

Ce message a été modifié par altair09 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 22h45
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 23h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


J'avoue qu'après une lecture rapide des règles le jeu semble fort bien, malheureusement il semble que l'on doive vraiment beaucoup s'investir dans ton jeu pour que le royaume soit bien fait et le jeu encore plus passionnant...

Comme je n'ai pas vraiment plus de quelques minutes à l'heure actuelle a donner à un jeu par jour sauf de temps à autre, vue que j'ai le mien à gérer, je vais donc passer mon tour... Mais je ne doutes pas que ton jeu doit être assez intéressant si tout le monde se doit de faire du RP même pour les constructions de son royaume !

Simple curiosité, il doit y avoir toute une équipe derrière toi pour gérer le jeu non ?

Je te souhaites donc bonne continuation et bien du succès avec un jeu qui j'aurais adoré jouer durant mes années où je n'étais plus MJ si seulement il avait alors existé... wink.gif

P.S. Désolé pour le message hors-sujet mais je tenais à donner mon avis sur ce jeu qui me semble bien fait


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
altair09
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 à 00h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Ca me fait franchement plaisir Lunar. Et oui, le RP y étant très omniprésent, il va de soi que toute action demande un peu de temps et de préparation. Ce n'est donc pas un jeu pour "caler" un petit ennuie passager, mais bien un jeu continu qui a besoin d'un réel investissement.

Nous nous efforçons d'ailleurs de le rendre le plus clair possible malgré sa complexité évidente. Oui j'ai dis nous ! En effet, on est toute une équipe : 3 Administrateurs, 2 MJ pour le Mode JDR, 3 MJ pour la diplomatie avec les villages PNJ, 1 MJ pour le Mode Bataille, 1 Cartographe, 1 Modérateur de la FAQ et 4 Rédacteurs des chroniques et des descriptions des lieux de l'Atlas.

J'ajouterais également que chaque joueur y met son petit grain de sel, et c'est ça qui crée cet esprit de communauté si présent sur M-Earth. wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll