TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tower Defense En Jeux En Ligne Alternatifs
Slasher404
Ecrit le : Lundi 05 Juillet 2010 à 19h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour !

Voila, petit poste pour vous demander ci certains d'entre vous connaissais un jeu de Tower Defense en site de jeux en ligne alternatifs.
Je suis un amateur de TD et je trouverais ça plutôt sympa voila =) wink.gif

Merci !

Ps: Pourquoi pas même monté notre propre jeu. whistling.gif whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 14h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Bonjour,

Si l'on analyse le principe du jeu de type "Tower Defense" (type "Desktop Tower Defense" ou l'excellent "GemCraft" / "GemCraft Chapter 0"), qui sont tous des jeux monojoueur développés en flash (le principe varie selon les jeux, mais le concept reste le même) :

- Un terrain de jeu
- Des vagues de monstres de nombre, points de vie, armure, rapidité, etc. variables
- Le joueur construit des tours dont la puissance, le rayon d'action et la cadence de tir sont variables et évoluent via des "upgrades"
- Ces tours permettent de détruire les vagues de monstres. Un monstre qui atteint l'arrivée sans mourir fait perdre 1 PV au joueur, qui a un nombre de PV limité.

J'attends qu'on me prouve le contraire, mais j'ai du mal à inscrire facilement ce concept dans un jeu web en mode déconnecté, voire multijoueur.

Aurais-tu des précisions ?


--------------------
Vapula
PM
Top
Slasher404
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 15h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ho, cela était juste une idée qui m'avait traversé l'esprit!