TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Barditus : Avis Et Conseils, Jeu de rôle/stratégie sur forum
Barditus
Ecrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 19h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à tous !

Voilà, je viens de créer, aujourd'hui même, Barditus, un forum qui veut mêler le jeu de rôle, de gestion politique et de stratégie militaire.
Je fais du Role Play depuis onze ans maintenant, mais j'ai quasiment à chaque fois été du côté de l'utilisateur, et non du fondateur ; je fais une exception pour certaines périodes, où j'ai également été modérateur.

Cette plate-forme propose d'évoluer au sein d'un univers d'anticipation ; l'humanité a essaimé dans tout le système solaire, qu'elle a presque entièrement colonisé. Affaiblie et appauvrie, cependant, par la troisième guerre mondiale entre 2030 et 2075, et la Nouvelle Guerre de Trente Ans, qui a suivi la première vague d'expansion en 2105, elle est parsemée de factions qui luttent entre elles pour asseoir leur situation dans les "nouveaux territoires".

Je souhaite en faire plus qu'un "simple" et énième forum RP : outre une possibilité de gestion politique, qui elle-même serait cependant surtout effectuée par écrit, il y a la volonté, de ma part, de permettre la gestion d'une armée dans les moindres détails, organisation, tactique, armement, opérations et stratégies...

Je sais que c'est ambitieux, mais pour un premier jet, j'aimerais savoir quels sont vos avis, et éventuels conseils, pour bien démarrer =)

Merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Samedi 11 Avril 2015 à 14h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Je pense, comme tu le soulignes toi-même, que c'est un projet ambitieux pour un premier jet.