TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Critère
Dorilys
Ecrit le : Jeudi 23 Août 2012 à 08h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Bonjour,

je suis bien embêtée quand je recherche les types de jeu Talesta

A moins que je ne sois miro, aucun filtre ne permet de selectionner les jeu selon leur moteur. Or dans le cadre de moteurs libres de droits tel qu'ideo ou encore Talesta, il est dommage de ne pouvoir trier par le moteur, d'autant que les jeux pullulent avec ces moteurs libres.

Perso je n'apprécie vraiment que le Talesta, les forum j'aime plus, le plateau je trouve ca sans interet, bref quand je cherche un Talesta, je n'ai guère que le bouche à oreille pour trouver mon bonheur. C'est dommage, serait il possible de palier à cela?

Merci
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Samedi 15 Septembre 2012 à 07h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Personne?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 15 Septembre 2012 à 10h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


La question n'est pas vraiment "y a-t-il beaucoup de jeux qui l'utilisent ?" mais "y a-t-il suffisamment de jeux inscrits dans l'annuaire pour que l'ajout d'un critère soit utile ?".

Après dans l'annuaire y a le logo qui t'indique s'il s'agit ou non d'un jpf, ça te fait quand même gagner un peu de temps (pas mal même si tu veux mon avis) lors d'une recherche de JdR. D'ailleurs tu peux les virer par le filtre.

Mais c'est vrai que ton idée est intéressante. Je vois pas mal de jeux qui utilisent Xnova/Wootook (Ogame-like), notamment dans l'annuaire.

J'ai envoyé une question à Oelita par mp à peu près en même temps que toi et je n'ai pas encore de réponse, donc continue à être patient quand même, dans l'attente d'une réponse officielle.

Ce message a été modifié par Irkan le Samedi 15 Septembre 2012 à 10h41


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 23h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


si c'est un jeu Talesta, il y a de fortes chances que ce soit indiqué dans la description du jeu sur sa fiche, donc que ça sorte en utilisant la recherche textuelle en haut de page ? J'en trouve 4, comme ça... Je ne sais pas s'il y a en + dans l'annuaire ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
NekoCitron
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2012 à 13h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour ^^

Je ne sais pas si je vais me faire kicker parce que c'est 'une forme de pub' mais si tu cherches un RPG sur Talesta il y a le Durmstrang Institute (dans un univers 'Harry Potter' du coup mais c'est sur Talesta quoi ^^')
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 21 Septembre 2012 à 11h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il fait partie des 4 qu'on trouve via le moteur de recherche, en tous cas :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dorilys
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2012 à 08h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


A partir de combien de jeux considèrent on qu'un nouveau critère soit utile?
Après tout c'est vrai, Talesta n'est pas le seul moteur a avoir été "copié".
On a cité Ogame plus haut, mais il y a aussi tous les petits frère d'Ideo.
Pour la recherche, je viens de tenter, j'ai vu un jeu dont j'ignorait qu'il utilisait Talesta, par contre je peux citer au moins deux jeux Talesta qui n'apparraissent pas ainsi.

Neiko, Ki reviendra tkt wink.gif

C'est faisable Oelita?

Ce message a été modifié par Dorilys le Samedi 22 Septembre 2012 à 08h41
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll