TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentations, qui êtes-vous ? qui sommes-nous ?
Oelita
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 19h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Sur une demande de Skatlan, voici une discussion pour se présenter et parler un peu de soi, pour "humaniser" le forum (menfin bon, on le sait bien qu'on n'est pas des machines ! ;-) ) et aider les ptits nouveaux à nous repérer cool.gif . Et nous aider à connaître les ptits nouveaux aussi !

Suggestions sur les choses que chacun peut raconter (au choix !) :
Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie :
Mon âge, ma situation de vie, ma région :
Mon métier ou mes études :
Mes autres centres d'intérêt :

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
Les jeux que j'aime :
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

Ma façon de réagir, mon caractère :

Ce message a été modifié par Oelita le Jeudi 13 Septembre 2007 à 19h54


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 19h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je réponds, allez :-)

Mon pseudo partout sur internet c'est Oelita, et je me suis appelée Ooops pendant un moment aussi. Mon vrai prénom c'est Sylvie.
J'ai 40 ans, je suis mariée à YeDo et j'ai 5 enfants (qui ont de 3 à 17 ans). J'habite en région parisienne depuis toujours.
Je suis ingénieure en gestion de la connaissance (knowledge management) dans une boite assez grosse où je suis depuis 18 ans (ouch).
J'adore la Norvège où je suis allée 9 fois. J'aime les jeux de plateaux, aussi.
En jeux vidéos, j'ai booooocoup joué à Moria (jeu en ASCII, même genre que ADOM), puis à des jeux comme Civilisation, Railroad tycoon, Ultima (5, 6, 7, après j'ai lâché), Heroes of Might and Magic (mon jeu vidéo préféré de tous les temps du 1 au 5).

Les jeux que j'aime : les jeux de gestion et de stratégie. J'ai commencé sur internet avec Nebula (stratégie et diplomatie, ambiance spatiale). J'ai ensuite joué, dans le désordre, à Calunch, Teratogenese, Waranimo, Sombre destin, Egyptis, Weymery, Daifen, Cinebourse, ATM, Ultraball 2100, Kochonland (oui, aussi), TaupeDélire, MonZoo, ArchMage, et je dois en oublier.

Edit :
Comment je suis arrivé dans l'univers des jeux asynchrones : en mars 97, dès que je me suis connectée à Internet, j'ai cherché des jeux multijoueurs en ligne. Je suis tombée sur le newsgroup des jeux par correspondance, et sur une annonce de lancement de partie de Nebula. Pile poil ce que j'imaginais, j'ai accroché tout de suite ! (J'ai encore dans mon eudora la réponse à ma demande d'inscription, le 18 mars 97 ! eh mais j'ai donc fêté mes 10 ans de jeux alternatifs alors w00t.gif ).

Ah oui, pour faire un peu plus d'historique : j'ai participé à la création de Ludimail, avec plein de super idées pis après je me suis engueulée avec les autres qui n'étaient pas d'accord, et surtout avec Les autres mondes (qui ne s'appelait pas encore comme ça), du coup j'ai claqué la porte pour aller faire mon annuaire à moi, TourDeJeu, pendant un de mes congés de maternité, fin 2000.

Ma façon de réagir : Plutot solitaire, j'aime pourtant partager des infos, aider les autres, me sentir utile. Je suis très critique, mais je sais aussi agir. Je suis dure à convaincre, tenace sur mes idées. J'aime débattre, argumenter, structurer. Je suis aussi très curieuse et j'aime tester de nouvelles technos, de nouvelles façons de faire.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
lopi_hel
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 22h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


a mon tour wink.gif

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Lopi_hel, Lopi, Henoer et je répond au doux prénom d'Eric wink.gif

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 22 ans, je suis encore célibataire, pour le moment je vient du pas de calais

Mon métier ou mes études : Pour le moment, en attendat de m'exilé dans la région parisienne je fait de l'interim (un peu de tout en gros) sinon j'ai un diplome en électricité mais j'ai envie de me remettre aux études smile.gif

Mes autres centres d'intérêt : Le vélo, tir a l'arc, je m'intéresse globallement a l'asie, tout particulierement a la corée ou je vient d'y passé un mois. j'espere y retourné bientot ^^

Les jeux que j'aime : Kraland intéractif, la série des age of (empire, mythologie) auquel je joue depuis que j'ai un ordi chez moi. je joue également a toute sorte de jeux de strategie.

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : J'ai commencé plein de projets, sans les finir, les rares ouvert au public sont déja mort. depuis je prend juste plaisir a exposé une idée, la codé et si ca me plait je continue^^ je travaille actuellement seul, sur un petit projet qui j'espere arrivera bientot a son terme (d'ici 3 ou 4 ans je pense^^)

voila voila, au suivant smile.gif
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 22h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonne idée...

J'officie en général avec le pseudonyme Kalan. IRL, je suis Cyril ANDRE.

J'ai 34 ans, marié à une Docteure en Sociologie, je vis maintenant à Lille

Je suis Ingénieur diplomé de l'ESIEA Paris et je dirige aujourd'hui les "Professional Services" en France pour un Editeur de logiciel de Business Process Management après une dizaine d'années de pilotage de projets divers et variés pour différentes SSII.
Je travaille essentiellement de chez moi et me déplace régulièrement chez mes clients (la plupart en région parisienne).

Mes autres centres d'intérêt : ma femme et ma fille, les jeux en ligne alternatifs ;-)
Peut-être bientôt retournerai-je à mes premières amours : le Jeu de Rôle (le vrai, sur table ;-). )

Les jeux auxquels je joue:
Gloire et Pouvoir. Quelques autres pour tester, pour voir les concepts intéressants, ceux qui plaisent et comprendre pourquoi. J'en ai essayé des dizaines allant de Daifen à 650km en passant par Ogame, Gladiatus, Gladiateurs, ATM et j'en passe
En terme de jeux video, étudiant je jouais plutôt aux jeux de stratégie/diplomatie (si l'on peut parler de diplomatie face à une machine) tels Civilization 1, 2, 3 et je découvre le 4 quand le temps me le permet ou encore Europa Universalis

Je suis aussi l'initiateur de Gloire et Pouvoir dont je conitue à administrer le moteur. 2 joueurs, devenus des potes depuis, m'aident et maintiennent le site. Une petite communauté s'est créée autour du jeu et les joueurs investis sont ceux qui permettent au jeu de vivre réellement.

Je travaille actuellement à un nouveau jeu plus en ligne avec ce qui semble être les attentes du moment... Avec un peu de chance, il sera fini avant que la mode ne change :-).

Enfin, j'essaie, avec le peu de temps que j'ai et le peu d'énergie qu'il me reste le soir, de participer un tant soit peu à l'évolution de l'activité qui est celle des créateurs de jeux. J'espère, un jour, voir notre saine activité érigée au rang de loisir à part entière au même titre que les jeux vidéo ou jeux de société. Les magnifiques productions (comme IDEO, Continent et sans doute d'autres) le méritent amplement.

J'ai souvent tendance à m'exprimer durement sur les forums; mais c'est juste un mod ed'expression écrit. La provocation est un moyen facile de faire réagir de d'entendre les opinions plus ou moins sincères des uns et des autres :-). Ce mode de communication est aussi un bon moyen de fabriquer un petit écran entre le Virtuel et le réel... En vrai, je suis plutôt conciliant et pas méchant pour 2 sous :-), demandez à Oelita et Yedo ;-)


PS: Sylvie, fan de jeux de stratégie, tu aurais pu faire l'effort d'essayer Gloire et Pouvoir. Quoi ? C'est le nom qui te gène ? Appelons-le Grab the Power ;-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 23h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Kalan @ Mercredi 12 Septembre 2007 21h36)
PS: Sylvie, fan de jeux de stratégie, tu aurais pu faire l'effort d'essayer Gloire et Pouvoir. Quoi ? C'est le nom qui te gène ? Appelons-le Grab the Power ;-)

:-)
Nan, c'est juste qu'en arrêtant Nebula, je ne voulais plus jouer à un truc exigeant pas mal de diplomatie, parce que je n'ai plus assez de temps libre pour ça. Donc je me suis tournée davantage vers des jeux de gestion. Ou d'exploration (Ah, Sombre Destin et son vaste monde à cartographier !).

PS : je confirme, en vrai, Kalan, il est tout gentil !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2007 à 23h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Allez, hop, j'ai un peu de temps avant de me coucher et peut être que je parviendrai à briser mon image soigneusement étudiée de harpie malveillante... wink.gif

Je n'ai pas choisi mon vrai prénom (Agnès) mais au moins il n'était pas à la mode, du moins pas à cette période. Sur le web, on m'appelle Flamme (raccourci de Flamme des Nefs), Hermine, Lucida ou Lucida Bright et Talitsia.

J'ai 36 ans, je suis mariée à quelqu'un d'aussi dingue que moi et j'ai deux garçons qui doivent supporter ce lourd héritage génétique : ils ont autant d'énergie que des batteries nucléaires, des idées barroques plein la tête et pas trop de talent pour les relations sociales. Nous vivons dans la proche banlieue de Paris (dans un coin avec un chateau... un zoo... un bois...). Après des longues études remplie d'histoire et de latin, j'exerce le noble et méconnu métier de conservateur du patrimoine, spécialité... archives (oui, les vieux papiers !)

Quand je ne suis pas occupée à bosser, à gérer ma famille, à chanter en chorale ou à buller sur internet, je pratique l'écriture, la création graphique, le webdesign, le jeu de rôle grandeur nature (et surtout la couture des costumes pour les GN, c'est ce qui prend le plus de temps !)... Je suis webmestre de trois sites (ou plutôt trois et demi), modo de deux autres...

Donc, mon intérêt sur les jeux se porte principalement sur les jeux rôlistes (au risque de fâcher, les jeux "vraiment rôlistes"), en mode textuel avec un MJ, un système de jeu, une feuille de perso... Je suis passionnée par le mode de jeu le plus archaïque qui soit : le mail. Je joue depuis cinq ans, je mène depuis quatre ans... Je gère à présent trois groupes différents. J'ai aussi fait des incursions dans les jeux par forum, mais je suis moins convaincue. Mon attirance pour ce style de choses fait que je me sens parfois aussi marginale ici qu'une ligne de code dans mon domaine de jeu.

J'essaye de faire vivre un site de conseils et de "formation" pour jeux de rôle par mail et par forum, qui vivote gentiment. Cela me permet aussi de pondre des articles au kilomètre sans imposer à un autre webmestre de les coller sur son site. Sinon, mon mode d'expression sur les forums relève de la même philosophie que celui de Kalan wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Findel
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 02h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Findel, mon prénom : Frédéric
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 29 ans, célibataire, je suis sur Toulouse depuis toujours.
Mon métier ou mes études : Je suis dans une SSII et bosse sur les intranets de la Banque Populaire depuis quelques années
Mes autres centres d'intérêt : Jeux de société et lecture, le reste tourne beaucoup autour du web et de la programmation en général

Les jeux que j'aime : G&P, Fractal, The Calunch que je suis depuis leurs débuts (même si je n'y joue plus depuis longtemps) pour les frenchies, sinon j'ai beaucoup joué sur Waronline.net, Faith et Call of the warlords mais là c'est en anglais. Beaucoup de stratégie/diplomatie donc.
Hors JCLN (pardon, jeux alternatifs), je suis fan des jeux Blizzard : Diablo I, Warcraft I et III, Starcraft et World of warcraft et j'ai passé énormément (c'est rien de le dire) de temps sur Lemmings et UFO Enemy Unknown.
Aujourd'hui, le seul jeu que je pratique encore, c'est warcraft III ... Et j'attends avec impatience Starcraft II

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Je suis l'admin et codeur derrière Daifen


Edit :

Comment je suis arrivé dans l'univers des jeux asynchrones : J'ai créé Daifen pour un groupe d'amis et collègues. Suite à leurs remarques, j'ai collé ça sur mon site perso pour qu'ils puissent consulter leurs bilans en ligne.
En cherchant des infos pour automatiser l'envoi des mails à chaque tour, je suis tombé par hasard sur le site "Les autres mondes", et j'ai eu la surprise de découvrir cette communauté de jeux. Très peu de temps après mon inscription sur cet annuaire, j'ai reçu un mail de Kalan qui m'a tout de suite mis à l'aise et donné envie d'essayé son jeu. J'ai beaucoup apprécié cet accueil et je suis resté.
Bref, je suis venu par le côté création directement, j'ai connu la case "joueur" après

Ma façon de réagir : Je suis plutôt réfléchis et allergiques aux prises de becs.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 09h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Prélude. Et ce depuis bien longtemps maintenant et je ne sais pas pourquoi.

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 37 ans. Divorcé avec un petit gars qui m'a apporté le souflle nécessaire pour rester en vie. Voilà peut-être d'où viennent mes aigreur vis à vis de la vie.... Je suis en région parisienne.

Mon métier ou mes études : parcours pas très commun puisque j'ai d'abord fait un BEP puis j'ai pris la voie des études longues avec 2 bacs (F10 et C), DEUG Mass, licence, maîtrise et enfin une formation d'ingénieur multimédia. Je suis actuellement le directeur technique d'une petite société. Nous faisons des sites internet.

Mes autres centres d'intérêt : la lecture (depuis l'armée, je dévore). D'Asimov à Kundera en passant par Gemmell. Et évidement tout les livres "techniques" plus ou moins portés sur notre domaine. La musique : j'ai toujours eu au moins 2 guitares chez moi. La photo. Les arts martiaux. Le respect... Ce dernier "centre d'intérêt" est très certainement celui qui me prend le plus de temps. Allez savoir pourquoi.

Les jeux que j'aime : En fait, je ne suis pas très joueur. Je suis, un peu comme Kalan, testeur. Et du coup, je joue à beaucoup de jeux. Je m'investi énormément à chaque fois, mais pas longtemps (quoique). Je recherche le côté addictif d'un jeu et ce qui fait qu'il est addictif. J'ai aimé tout les Civilization, Sim city, Dune, Warcraft I et autres Tycoon. Diablo, GuildWar, Trackmania... Je n'ai pas vraiment d'accroche, je test. Et j'ai essayé la plupart de nos JCLN.

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : AFC, GameOnNet, PBeM News, Gamers'room. Je suis seul à m'en occupé (sauf pour Gamers'room où mon amie à réalisé la partie graphique). Quelques autres sites également, mais qui n'ont rien à voir avec notre domaine.

C'est bien ce petit texte, ça permet une "mini" thérapie de grouppe... "Bonjour Préluuuuuude !" tongue.gif
PM
Top
skatlan
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 11h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Bon, je suppose que je vais devoir mettre la main à la patte ? Bon, va falloir que je prenne beaucoup de temps pour éviter d'en faire douze pages...

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Skatlan ^^

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 24 ans, peu importe, paumé au milieu de nulle part.

Mon métier ou mes études : sans rapport avec moi (formation scientifique, j'ai été vendeur de glaces de luxe à paris, plombier-zingueur en province, serveur/barman dans un village paumé de campagne profonde, gérant et auteur principal d'un webzine de furieux, étudiant en informatique, entrepreneur/restaurateur de vieilles maisons... je continue ou j'arrête là ? J'ai précisé que c'était sans rapport avec moi, non ?)

Mes autres centres d'intérêt : mes "principaux" centres d'intérêt, vous voulez dire ? Les romans (lire l'intégrale de la saga de dune à dix ans, ça façonne un homme, croyez moi), SF/fantastique à 90%, le cinéma (comme c'est original), la bande dessinée européenne (ceux qui savent pourquoi je précise comprennent pourquoi je n'achèterais jamais un manga), le tout par paquet de cent (je terrorise les vendeurs de la fnac quand je vais y faire un tour. Ils ne louent même pas de diables, c'est consternant).
La musique aussi (immensément important, mais je refuse d'en parler, pas la peine d'insister)

Les jeux que j'aime : tous ceux à ambiance. J'ai grandi chez un père fan de jeux de rôle et de jeux vidéos (amiga et atari, ahh !), et ne pouvant y jouer ou comprendre les règles, je me suis cristallisé sur les univers. Fan de feu (ouh ouh) dragon magazine, et lecteur assidu de ravage, j'ai vu passer de tout et de rien, dans tous les styles, et j'ai accroché sur pas mal de choses. N'importe quel jeu (vidéo, plateau, role, cartes) du moment qu'il m'emporte avec lui. (donc ceux de blizzard et de bullfrog, ou de n'importe quel vieil éditeur de mon enfance, au hasard ubisoft, no problem, j'en suis !)

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : créateur/admin/codeur/graphiste/animateur/tout ce que vous voulez de mes propres jeux : ultima farseer (premier jeu, pourri), rurh nalys (deuxième jeu, fermé) et les Terres de Saïhan (troisième essai, réussi, mais je compte pas m'arrêter à si peu).
Les règles ne sont qu'un support au plaisir de jeu et à l'univers, dans ce que je fais (qu'au moins ça soit dit quelque part), et je m'en passerais volontier si ça pouvait augmenter le plaisir de jeu, mais ce n'est pas le cas.


Je rajoute deux trois trucs qui manquent peut être, je trouve, notamment une question auquel j'aimerais vous voir tous répondre si possible (vive les edits de post) , en tant qu'ancien-still-noob de tourdejeu :

Comment je suis arrivé dans l'univers des jeux asynchrones : j'étais à la fac, un camarade jouait à nainwak. J'ai joué deux mois à nainwak, puis deux semaines à ogame.
Puis quelqu'un a du me dire que c'était pas super dur à faire, et je l'ai cru : j'ai acheté php/mysql pour les nuls, et avec ça, et seulement quelques minuscules bases académiques d'html, un mois plus tard je sortais ultima farseer V1.
Je n'ai jamais joué à aucun autre jeu asynchrone depuis, je l'avoue sans complexe, pris que j'étais dans la spirale des possibilités (et si j'ai fait des trucs qui ressemblaient à ce qui existait déjà, je m'en excuse, c'est vraiment involontaire).

J'aimerais faire une réclamation au passage, t'en qu'à faire : si je n'ai jamais joué à un autre jeu, c'est parce que je n'ai jamais osé prendre le risque de perdre des mois et des mois à jouer à des jeux qui si ça se trouve avaient toutes les chances d'être baclés/abandonnés/pas approrpriés à mes attentes (au choix).

Je réitère mon soutien total à l'idée de former une équipe de testeurs spécialisés, qui feraient une section détaillée de leurs tests d'une multitude de jeux, section à laquelle on pourrait se référrer sans avoir peur de se perdre dans un énième commentaire complètement faux du type "ouais, ce jeu est formidable !", et où l'on pourrait savoir quel jeu nous plairait rien qu'à l'avis de tel ou tel testeur duquel on se sentirait proche (un peu comme savoir qu'on va pas perdre notre soirée quand on va voir un film de guy ritchie ou de david fincher, quoi).

Ma façon de réagir : ayant toujours coder tout seul dans mon coin sans aucune aide (une fausse fierté autant qu'un sacerdoce), je suis une espèce de guerrier vengeur au coeur pur et innocent bourré de soi-disant contradictions (perso, je sais très bien où je vais). J'aime le respect, la bonne volonté, le fair-play à tous les niveaux, les grandes discussions enflammées, et de manière générale, l'intelligence au service de l'homme et de l'imaginaire.

Voilà. Je pouvais sûrement faire plus concis, mais ça aurait été moins drôle.
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 11h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Groumph
C'est bien ce que je pensais, vous êtes tous des vi-.... euh je veux dire des personnes qui ont dix ans (au moins) de plus que moi, enfin sauf lopi_hel qui a du se perdre dans le coin lol.
Les jdr (les purs, les vrais, les sur tables fin bref) seraient-il le cercle fermé des trentenaires ?

Non plus sérieusement je me présente avant de me faire taper dessus pour la phrase plus haut... aïe qui m'a lancé une poële ?

Mon pseudo depuis au moins deux ou trois ans est kategriss enfin sauf sur les jeux de rôle ou j'ai biensûr un nom de perso ^^
Quand au nom plus formel c'est Anna, oui Anna, pas Anne smile.gif

J'ai 20 ans et je suis donc (pour l'instant) la plus jeune du petit groupe de thérapie... Alors je ne suis pas célibataire mais pas mariée non plus, pas d'enfants mais une chienne. Je vis dans le coin de Paris (pas très loin de Flamme d'après ce que j'ai compris).

Mon métier : Webmaster... quoi pas encore ? Bon d'accord je vise le métier de webmaster, j'en ai encore pour un an dans une licence Pro qui semble me plaire un peu plus que ma Licence de langues.
Sinon, à mes heures perdues (et j'en ai eu beaucoup en fac de langues), je faisais des mails pour une grosse entreprise, oui des Spams, oui c'est pas bien, oui je leur ai dis, oui ils s'en foutent...

Mes intérêts en vrac vont du tir (non pas à l'arc, faites marcher votre imagination) à l'escalade, en passant par le webdesign (forcément), l'écriture : websérie (si ça dit quelque chose à quelqu'un) et fanfics, et d'autres petits loisirs qui surgissent dès que j'ai un moment.

Les jeux que j'aime : Les jeux de rôles se comptent sur les doigts d'une main, d'abord le mien (oui je suis joueuse AUSSI sur le mien) puis Sin City et là je teste (inscrite hier) un jeu sur Stargate, qui m'a l'air assez bien. Les trois sont par forum, deux sur forumactif, un sur xooit pour les préjugés.
Sinon je suis assez fan des SIMS (1 et 2), j'aime les AOE mai je suis trop nulle pour dépasser le 2... enfin surtout pour comprendre le 3 et aussi Starcraft, Guild Wars, Splinter Cell, enfin dans ce goût là...

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre : Donc je suis admin, MJ, modo, codeur, graphiste, vidéaste et autres sur mon jeu, RPG par forum, le SPD. Et... c'est tout... ah en fait non, j'ai rerererererelancé Fort à Jeux (annuaire de jdr par forum de qualité), il est ligne (oui oui) mais je me tâte pour vous l'annoncer (comment ça trop tard ?) et de plus je bosse sur des fiches pour débutants, pour les aider à lancer leur jeu (et surtout à ce qu'il ne soit pas trop moche, ni plat, ni vide, ni...).

Bon je crois que c'est tout, c'est déjà assez long comme ça.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
KoRniFeX
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 11h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Kornelious 'KoRniFeX' Inflexus, (ou les rarissimes korni ou Barry ou Icecrazy) et Julien de mon vrai prénom smile.gif

Mon âge, ma situation de vie, ma région : J'viens d'avoir 18 ans (bouuuuh le jeune tongue.gif ) j'suis encore chez mes parents. Et sinon, je viens de Nancy (54).

Mon métier ou mes études : J'viens d'avoir mon bac S spé SVT mention européen anglais (avec une mention Bien laugh.gif ) et là je rentre en première année d'une école d'ingénierie informatique en 5 ans l'eXia du groupe CESI. Mais je sais pas si je ferais tout mon cursus là-dedans. Je changerais peut-être après ou ferai d'autres spécialisations. Bref, voilà pour les études.

Mes autres centres d'intérêt : La musique, le sport... Je joue de la basse (qui est mon premier instrument), j'me suis mis à la guitare pour m'amuser et depuis peu au Ukulélé pour m'apporter ce côté mélodique que peut-être la basse n'exploite pas à fond (enfin, c'est moi qui l'exploite pas assez peut-être...). J'fais du basket depuis...11 ans et c'est le seul sport que j'ai pratiqué en club, bien que j'adore en pratiquer d'autres pour m'amuser tels le handball, le volley, etc. J'aime bien lire, mais j'y accorde peu de temps et surtout j'aime pas être déçu d'un livre, ce qui fait que je m'aventure rarement vers de nouveaux auteurs ou séries. J'ai vraiment adoré la série l'Assassin Royal de Robin Hobb. Sinon Harry Potter me plaît pas mal (chut j'veux pas savoir la fin, j'lis le dernier ! En anglais of course xD). J'ai un autre centre d'intérêt c'est les jeux alternatifs. Ouais, mais ça on en parlera après ! Sinon un dernier centre d'intérêt pourrait être faire la fête avec les amis, rencontrer des gens, aller en boîte, enfin, ce genre de chose. J'adore ces fêtes où on rencontre des gens éphémèrement et où on délire avec des personnes avec qui nous n'aurions jamais parlé avant. Sinon j'aime le JDR mais n'ai jamais pu le pratiquer sur table, mais j'attends avec impatience ma première partie.

Les jeux que j'aime : C'est difficile à dire, j'en aime énormément, mais je ne trouve jamais le temps que je voudrais pour m'investir complètement dans chaque. Alors j'aime beaucoup de jeux, et en faire une liste s'avérera difficile. Je pourrais citer Les Royaumes (à ses débuts, quand y avait à peine 500 joueurs), Lost-Army, Tournoi des Héros, Combattre-ou-mourir, Terres-Divines, Guerre-du-pouvoir, Les-survivants, CyManager, Enefel, Fractal, Terres de Tréas, Kraland et tant d'autres de tour de jeu que j'ai essayé (pour ainsi dire, j'ai testé quasiment tout les jeux non-forums).

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Nous y voilà. La partie où on s'investis. A vrai dire, je suis un cerveau créatif, j'ai tout le temps des idées, dans mon lit, dans le bus, le train, en mangeant, tout le temps des choses qui passent et que j'oublie. La dernière fois j'avais réfléchis à tout un système de jeu pour un jeu en damier avec des smiley. Le problème, c'est que je m'ennuie vite. Pour moi, il faut que ça bouge tout le temps (le reflet de l'effervescence de mon cerveau ?) ce qui fait que, à l'instar de Prélude et Kalan, je suis un testeur et un "coup de pouce fugace". Ouais, j'm'investis énormément pendant pas longtemps. Le plus longtemps ça à été...6 mois à tout casser. Alors pendant cette période, je vais tout donner pour le jeu. Alors mes compétences sont très minces, mais j'en ai une qui ne s'apprends pas comme le PHP ou autre, la créativité. Je pense en avoir assez et pouvoir être très productif, mais il faut sans cesse me recadrer, j'ai souvent tendance à déraper. Bref, pour l'instant, je peux occuper des rôles d'admin, MJ, modo, animateur, créateur de guilde (que j'ai déjà tous fait, sauf Admin) mais pas graphiste ni codeur. Quoi que l'année prochaine, dans mon école, je vais forcément m'y mettre et là j'peux vous dire que le PHP ça va braiser du feu de dieu.
Alors voilà, je suis une sorte de baroudeur, je me promène parmis les jeux, je dépose mon sac, donne un peu de son contenu et repars aussitôt vers un autre jeu et ainsi de suite. Je pense dans un avenir plus ou moins proche, me lancer moi aussi dans la création d'un jeu. C'est pour ça que je suis, de près totues vos tribulations avec la fédération et autres. Et puis, je tiens énormément à tous ces petits jeux, et j'aimerais pouvoir aider la fédération dans un sens plus global et donc aider tous les jeux à la fois. J'aime aider biggrin.gif

Comment je suis arrivé dans l'univers des jeux asynchrones : En quatrième je crois, au CDI j'ai vu un gars jouer à Combattre ou mourir. Ca m'a fasciné ces smileys qui se tiraient dessus et tout. Ni une ni une, j'me suis inscris et peu de temps après j'étais capitaine d'une compagnie et j'apprenais au nouveaux à jouer par Skype/MSN. Après on a fait Tournoi des héros avec une bande de potes, où j'ai...hum hum...découvert les faiblesses du PHP et me suis donc mis à fabriquer de l'argent et devenir le plus fort du jeu en...une soirée. Je me suis fait viré, et je suis revenu et ai retrouvé une autre faille. Bref, tout ça pour dire que c'est pas bien, que j'étais jeune et qu'après cette expérience, j'ai plus fait ça. EN fait, je ne voyais pas le jeu comme une création de petits jeunes comme vous et moi (enfin surtout moi pour le côté jeune tongue.gif ) je voyais ça comme un truc qu'avait toujours existé fait par une société infâme de capitalistes et j'avais moins de remords dans ce sens. Après ça j'ai abordé les jeux d'une toute autre manière.

Voilà un peu qui je suis, bien que ce soit très mince.

Julien aka korni wink.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 14h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je m'y risque aussi smile.gif

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Natth ou Thalanie, les autres étant créés pour un ou deux jeux/forums/sites. Mon prénom est Nathalie (rien de très original sweatdrop.gif ).

Mon âge, ma situation de vie, ma région : J'ai 30 ans, je suis célibataire sans enfant, j'habite à Amiens à cause de mon travail, mais je suis originaire de Brest.

Mon métier ou mes études : Après un bac ES, j'ai fait des études d'Histoire jusqu'à la licence, j'ai aussi obtenu une licence d'ethnologie. Je suis secrétaire administrative, ce qui ne va sans doute pas durer. Ayant rempli mon engagement envers l'Administration et ayant remarqué quelques offres d'emploi dans le domaine de la généalogie, il y a de grandes chances que je pose ma candidature pour ce type de poste rapidement.

Mes autres centres d'intérêt : Je ne note ici que les incontournables pour moi. J'ai fait beaucoup de généalogie quand j'étais étudiante et j'en ferais encore si les heures d'ouverture des archives ne tombaient pas pile pendant mes heures de travail sad.gif A la même époque, je me suis beaucoup intéressée à la culture bretonne. J'ai découvert les jeux de rôle sur table en 2002, depuis j'y joue régulièrement (D&D, Rifts, Eberron, Champions, Rêve de Dragon, Stargate, Everlasting, Fulminata, NightProwler, Fading Suns, Ars Magica...). J'aurais bien essayé Cthulhu, mais il n'y a rien de prévu là où j'habite. Un jour peut-être... J'ai un peu joué au jeu de cartes L5A, mais il faudrait que je m'y remette, pareil pour le jeu de go. Je me suis réintéressée aux mangas vers 1999-2000 je dirais. J'ai eu l'occasion de voir qu'ils avaient beaucoup évolué depuis mon enfance w00t.gif Au détour d'un article d'Animeland, j'ai découvert l'existence et la signification du mot "yaoi". Par contre, je n'ai vraiment découvert le genre que plusieurs années après, en juillet 2003. J'ai écrit quelques petites choses dans ce domaine, mais vraiment très peu, et mon inspi est égale à 0 en ce moment, sauf en ce qui concerne les forums.

Les jeux que j'aime : Tous supports confondus, mes jeux préférés sont les jeux par forum d'interprétation libre (JIL pf) yaoi NC-17. Je pense que par mail ils me plairaient autant, mais je n'en ai trouvé aucun. Après trois ans et demi, j'ai participé à 18 forums qui ont fermé (je ne parle que de ceux où j'ai dépassé le stade de la fiche d'inscription) et je suis inscrite sur 11 toujours ouverts (ma participation est variable, mais je poste souvent sur cinq d'entre eux), dont 10 yaoi NC-17 (la proportion était inverse au début 2005). Sinon, je participe à plusieurs jeux dits d'élevage : Kochonland, Vacheland, Les Royaumes, Live on Bankiz, Human-Epic. J'en ai essayé d'autres, que j'ai abandonnés ou mis en sommeil (Legendia-land, Simagri, un avec des lapins aussi...). Puis je participe aussi à d'autres jeux appartenant à d'autres genres : Guerre des Forts, Smileys Games/AnticDiadokhos, Labyrinthe, Abigate II, Fractal. Là aussi, j'en ai mis en sommeil ou abandonné (Warland, Zepirates, 650 kms, Les souterrains de Delain, TaupeDélire, Teratogénèse...). J'ai accroché à quelques jeux en ligne (Guild Wars, Dofus, Ragnarok Online), quelques jeux DS (Trauma Center notamment). Mais je joue assez peu à ce type de jeux, car ils me prendraient trop de temps. Sinon, j'aime bien les jeux d'arcade, surtout les casses-briques et les vieux machins qu'on a du mal à trouver (Pac-man et consorts).

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre : Je suis co-admin sur trois JIL pf yaoi NC-17, dont un que j'ai créé, et je suis aussi co-admin sur un forum de référencement/entraide/discussion portant principalement sur les jeux par forum yaoi et/ou yuri. Pour l'instant, ces forums existent depuis un à deux ans.

Comment en suis-je arrivée là : Rien n'aurait été possible sans mes copines tongue.gif J'ai découvert les jeux par forum et les jeux d'élevage par hasard, lors de recherches sur Google (en cherchant un site sur les cochons, les vrais, pour Kochonland), mais ce sont les incitations de mes amies qui m'ont donné envie de participer. Pour les autres jeux, j'ignorerais sans doute leur existence sans Tour de Jeu wink.gif En août 2005, je cherchais un site pour faire de la publicité pour un forum et, étant donné que je voyais souvent la bannière de Tour de Jeu sur les jpf, je suis venue ici. Finalement, j'ai laissé tomber la pub (pas envie d'attirer les trop jeunes...), mais j'ai gardé le site en favori. Assez vite, j'ai découvert des jeux dont je n'avais jamais entendu parlé et, après quelques tentatives infructueuses (qui se sont souvent arrêtées aux règles, mais je n'y connaissais vraiment rien à l'époque sweatdrop.gif ), j'ai accroché à quelques-uns.

Ma façon de réagir, mon caractère : Je poste si j'estime avoir quelque chose de constructif et de nouveau à dire. Donc en général je ne poste pas, mais je lis la plupart des sujets sur les forums qui m'intéressent. Je pense que j'ai plutôt tendance à aligner les arguments froidement, sans passion. Cela ne veut pas dire que je n'y crois pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt de foncer dans le tas, surtout si le tas en question connaît son sujet et a de bons arguments (en espérant que personne ne se sente visé whistling.gif ).

Je crois que c'est à peu près tout...
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 20h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Irkan, Athael mon vrai nom c'est Anthony. Mes amis m'appellent Dieu (je vous jure...).

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 15 ans et là je me sens un peu seul...

Mon métier ou mes études : Lycée...

Mes autres centres d'intérêt : ... unsure.gif ... sweatdrop.gif

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : je sais plus ... C'est lié à Warhammer (le jeu de bataille), même si j'ai joué à Rise of Lords avant. Je recherchais principalement des JdR sérieux (et qui ne soient pas des JIL) mais c'est dur à trouver...

Les jeux que j'aime : les miens... non, je rigole, d'ailleurs je suis un peu KO en ce moment. Je joue régulièrement à Retrahant (donc gestion, diplomatie...). Mais j'aimerai bien trouver de bons JdR. A croire que je suis un peu trop exigeant...

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :
Aldaril 3 (en théorie... je n'ai pas vraiment de fonction particulière et personne à part l'admin ne sat pourquoi je suis là...) ; Arnalys (le mien, toujours en développement, faut dire que je suis tout seul) et Ancestral Clans (projet en 'pause' pour des raisons juridique, d'organisation, de temps, etc).

Ma façon de réagir, mon caractère : j'essaie d'argumenter, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, j'en ai parfois marre de répéter les mêmes choses.

C'est un peu léger...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 20h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


à moi, en vitesse avant le début de la saison 2 de Prison Break:

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie :
pascaltje, pascal, + 3 ou 4 autres pseudos disparus depuis 1998/ 1999

Mon âge, ma situation de vie, ma région :
je suis un lillois de 28 ans ( _salut kalan, on parle de jeux alternatifs autour d'un verre un de ces jours ?_ ), je sors avec une femme géniale originaire du Royaume de Belgique

Mon métier ou mes études :
je suis ingénieur informaticiennnnnn!
mon boulot c'est DBA / dev PHP dans une fac de lille; ce que je préfère, c'est le coté Wolf de certaines situations ( _Pulp fiction inside_ ) :
_ si je comprends bien, il y a un bug gravissime sur les exports de la compta et on cloture dans deux jours ?
_ oui
_ je m'en occupe ( _hey! mais j'y connais rien!_ )
en résumé, j'adore atterrir dans une situation avec un bug, une enquête SQL à mener et une deadline serrée... ça m'éclate !

Mes autres centres d'intérêt :
le velo ( _même si une chute m'a cassé le bras début mai..._ ),
les bières ( _dégustation, notamment la hoegaarden framboise dispo en belgique_ ),
GTD ( _méthode pour s'organiser_ ),
le russe ( _une langue exotique_ ),
les mondes engloutis ( _j'ai l'une des collections d'objets dérivés les plus complètes au monde_ ),
la poésie ( _à lire et a écrire_ ),
plein d'autres trucs ...

Les jeux que j'aime :
les jeux flash à la con, style dice wars ou 5 minutes to kill yourself, les jeux game boy ( _toutes versions confondues_ ) - la meilleure console de tous les temps, les jeux sur 8 bits ( _au gun_ ) ou 16 bits ( _megadrive, super nes_ ) et mega CD et aussi Game Gear ( _defender of oasis rules!_ )

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre :
j'ai joué plus de 6 mois à ogame, c'est fascinant comme ça rend accro ... j'ai réussi à arrêter après 2 essais;
j'ai joué à : apomics worms ( _décédé suite au block buster ogame_ ),
spice/sernagames ( _jeu de tanks où je trichais..._ ),
kochonland, cafardland ( _triche_ ), escargoland

je participe aussi à jeuphp.net, où je suis modérateur; j'aide comme je peux, surtout sur ce qui touche au SQL et à la prog PHP.

Comment en suis-je arrivé là :
j'ai envie de faire des choses plus fun que d'inscrire des étudiants à la fac ou de la compta... les jeux c'est fun, tout en étant technique smile.gif

et coté fun, je cherche à faire décalé, en prenant un concept éprouvé mixé à un univers marginal ( _ex : jeu de baston avec des poupées vaudou par exemple..._ ); je m'y mets doucement, avec le framework symfony.

Prison Break commence!

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 13 Septembre 2007 à 23h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bon allez...

Mes pseudos courants, et mon prénom :
Yoann, Manest sur le web...

Mon âge, ma situation de vie, ma région :
J'ai 25 ans, je vie à Santiago du Chili depuis à peu prêt un an et demi. C'est pas ma faute, je suis fiancé à une chilienne, elle m'a obligé smile.gif
Je repasse de temps en temps à Marseille, ma ville natale, pour dire coucou à tout le monde.

Mon métier ou mes études :
Un IUT informatique, une licence Informatique, puis une école d'ingénieur en informatique. Donc voila, ingénieur informaticien assumé.
En ce moment, je suis développeur à distance pour Asyncron Games.
Je fais aussi des proto de jeu de plateau depuis quelque temps. Je me suis donner 5 ans pour réussir à pondre un truc éditable.

Mes autres centres d'intérêt :
Boa, depuis mes 10 ans j'écume les club de jeux de role/wargame/carte/figurine etc... Ces dernières années mon temps libre était surtout consacré à du jeu de plateau. Je ne joue pratiquement plus qu'a ca. Je me suis calmé depuis que je suis au Chili (ils m'ont pas laissé le choix en fait, ils ne connaissent pratiquement pas). Je me soigne en jouant sur des trucs comme BrettspielWelt.
A oui, je suis un fan absolu de la master system, je dois avoir pas loin de 200 jeux chez moi. Je sais toujours pas pourquoi.
Bon sinon, les voyages, les collègues, la bière et tout le tralala du jeune moyen.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
Je vois pas en quoi un jeu par navigateur web serait alternatif, un jeu c'est un jeu, peu importe le support...

Je suis tombé sur taupedelire au début de mes études. J'ai rapidement compris que c'était du gâteau à programmer, que ca permettait de faire autre chose qu'en cours (genre autre chose que compter des palindrome dans des textes), j'avais l'impression de revenir au source du jeu video avec des gars faisant ca dans leur cave, j'ai adhéré tout de suite.
Rapidement certain jeu genre Nainwak sont sortis, ca a confirmé ce que je pensais, c'etait à la porté du premier informaticien venu. J'ai signé.

Les jeux que j'aime :
Boa, je joue à tout, en ce moment je viens de finir gta sa, je suis sur Oblivion et civ4.
Mais j'aime vraiment tout type de jeu, sur toute les plateformes et de tout style et temps d'implication.

Pour les jeux "alternatif", j'ai joué un peu à tout mais de loin. J'ai rarement accroché si ce n'est peut être Fractal, Nainwak, Nord vs Sud, et Demange. Mais ca fait bien 2 ans que je joue à rien régulièrement.
J'aime beaucoup certain jeu de Motion Twin aussi (rhaaa naturalchimie, une vraie drogue)

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

J'ai créé Énéfel au début de mes études et je le porte depuis presque 4 ans maintenant. C'est un jeu inspiré du jeu de plateau Blood Bowl. La communauté est fidèle et grandissante. On est à pratiquement 800 joueurs actifs et ca fait son petit bonhomme de chemin...
L'idée était de proposer un jeu ultra-coopératif. L'objectif à été atteint pour moi. Je lache un peu les reines dernièrement pour me consacrer à d'autres choses.
Des projets perso sont donc en cours de réalisation.

Sinon pour le boulot je suis sur les jeux en développement d'Asyncron games. Notamment Comtes et Conquêtes en ce moment.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Vendredi 14 Septembre 2007 à 19h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Skatlan avait raison, ça humanise les choses ce topic, alors je vais m'humaniser un peu moi aussi.

Mes pseudos courants, et mon prénom :
Corentin ! Quand on a un si beau prénom, pas besoin de surnom wink.gif Du coup je l'utilise sur la plupart des forums que je fréquente, sur IRC, partout quoi...

Mon âge, ma situation de vie, ma région :
J'ai 24 ans, je vis à Nantes avec ma copine, qui a accepté il y a qques semaines ma demande en mariage smile.gif sweatdrop.gif

Mon métier ou mes études :
Kiné, depuis un peu plus d'un an. Avant j'étais étudiant kiné à Paris, et avant j'étais étudiant en prépa kiné à Nantes (donc là c'est retour au point de départ).

Mes autres centres d'intérêt :
La musique (j'écoute surtout, mais je joue aussi du piano, de la flûte traversière et de la guitare), les soirées entre copains, la bière, l'informatique, la jonglerie... Pas mal de choses. Et puis évidemment le jeu : de plateau, de cartes à collectionner, de rôle, sur informatique, de société. Je lis de moins en moins ces derniers temps, mais ça doit être lié à ce que je lis en ce moment.
Evidemment mon passe-temps principal est la conception de jeux en lignes multijoueurs. Mais il n'y a que l'aspect gameplay et programmation qui m'intéresse, je déteste tout ce qui est graphique, et je ne supporte pas de faire des sites web.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
J'ai la chance d'avoir un père très joueur, donc aussi loin que je me souvienne il y a des jeux et des ordinateurs. Si j'ai toujours accroché aux jeux de stratégie, je n'ai jamais aimé le temps réel (Dune 2 m'avait intrigué à l'époque, mais finalement je n'avais pas trop accroché), du coup ça a toujours plutôt été Civilization et compagnie, beaucoup de jeux de simulations de combats tour par tour (les grandioses Combat Mission), et je pense que le premier jeu que j'ai achevé (mon père m'a très vite appris la prog' aussi) devait être un jeu tactique tour par tour, en hotseat.
Un jour un copain m'a parlé de Combattre ou Mourir, j'ai été hyper attiré par le concept (des milliers de joueurs, regroupés en armés qui s'auto-gèrent), et j'ai voulu tester

Les jeux que j'aime :
Dès que j'ai joué à Combattre ou Mourir, j'ai compris que ça ne me conviendrait jamais (belle déception d'ailleurs). Il était tout simplement impossible de gagner : pas de permadeath (forcément, si ton but c'est de buter des mecs mais qu'ils reviennent toujours...), pas de diplomatie autorisée (y'avait 3 factions la logique aurait voulu une alliance 2vs1, mais non, c'était interdit, ça aurait déséquilibré le jeu...). J'ai un peu joué à IDEO aussi, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, j'ai laissé tomber par manque de temps. Ensuite autre belle déception avec Dofus, que je beta-testais, c'était une très bonne période, puis les choses ce sont dégradées et nos actions n'influaient pas sur le jeu, et il manquait une dimension stratégique (même si les combats tactiques étaient très bons). J'ai testé l'Initiative, jeu de rôles par forum, là j'ai été déçu par le rythme, même si le reste était bon. Plus récemment j'ai tenté Seattle 2040, j'ai été un peu déçu par le manque d'animation, et puis je manquais de temps.
A partir de là, je pense que je me suis dit que le jeu ultime c'était à moi de le créer, et qu'il intègrerait tout ce que j'avais pu reprocher aux jeux auxquels j'avais joué.
Les jeux que j'aime actuellement sont un peu cités plus haut (Civ, Combat mission...) y'a aussi UFO : enemy unknown et le récent UFO : extraterrestrials. Y'a Star chamber (jeu de cartes à collectionner en ligne d'une très très grande richesse, mal connu des français, apparemment ). Les heroes of might and magic, Mindrover (jeu de programmation de robots), j'en oublie sûrement...

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :
Comme dit plus haut, je suis en train de programmer un jeu qui incorpore tous les éléments que j'aurais aimé voir ailleurs, environ 18 mois de gestation, là je crois. Ca s'appellera Champs d'Asphodèles. Je travaille dessus avec un copain rencontré sur Dofus. Contrairement à bcp des jeux dont on parle sur tour de jeu, c'est un jeu à client téléchargeable (mais il reste asynchrone, même s'il supporterait le temps réel).

Ma façon de réagir, mon caractère :
Si je lis tout ce qui se dit ici, je m'exprime assez peu globalement. Après ma façon de m'exprimer je sais pas trop, j'espère ne pas sembler trop agressif. Je m'y connais certainement beaucoup moins que beaucoup d'entre vous ici, alors j'ai tendance à laisser parler les autres smile.gif
PMUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 22h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Voilà une initiative très interressante! Commençons donc par nous présenter, messieurs:

Pseudos Courants:
Cavey... de captain Caverne... parceque j'ai vécu dans un camping-car. Donc, j'avais le choix entre le gros poilue à la grosse massue entourée de ses 3 bonnasses et Skoobi-Dou, un chien stupide, gourmant et peureux... j'ai préféré le gros poilue.

Mon âge, ma situation de vie, ma région:
J'ai 32 ans et j'ai abandonné le nomadisme pour la ville de Bruxelles, dans la république bannanière de Belgique. Pour remplir mon frigo, j'ai fais un peu tout et n'importe quoi comme petit boulot.

Mes autres centres d'intérêt:
Ma femme, mes deux marmaux, mon vieu camion, ma guitare,... Je passe un tier de ma vie sur les routes d'Europe, et un jour, je ferais la route de la soie reliant Constantinople/Istanbule à Macao.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs:
B'in... euh... C'était après avoir lu la trilogie des fourmies de Bernard Werber. Rappelez-vous: quelques étudiants utopiques, barricadés dans leur université, avait developpé un Intraworld: un monde indépendant de toutes interventions exterieurs, habité de milliers d'intelligences artificielles, sur lequel ils "testaient" des modèles politique , économique et sociaux afin d'en découvrir le meilleur.
Miliant d'extrème gauche depuis... pfff... les manifs anti-CPE (sic), j'ai trouvé l'idée géniale et j'ai voulu faire la même chose. Naturellement, mes compétences en programmation étant ce qu'elles étaient, je me suis contenté de créer une boite vide, une Fractal (si j'avais choisi le nom Matrice, l'histoire aurait été diffèrente?), dans lequel j'ai laissé quelques surfeurs de toutes origines sociales, culturelles et géographiques se foutre sur la gueule "sociologiquement". Voilà... c'était en Avril 1999...
Je ne fais donc pas de jeux de rôle et j'ai toujours essayé de sortir Fractal des clichés et des schèmas habituels, et donc je m'efforce de ne pas subir d'influence trop pré-maché.

Les jeux que j'aime :
Mmmm... j'ai toujours été fan de Civilization de Sidney Meier. Bon, j'avoue que depuis, on m'a fait découvrir les 2 Fallout. Sinon, c'est Toca et GTR pour perdre du temps que je n'ai pas. Oblivion était sympa aussi, mais trop long et toujours pareil pour que je réussisse à aller jusqu'au bout. J'aime bien les point-and-click adulte qu'on se fait en amoureux avec ma princesse : Amerzone, Syberia,ect... et puis on se retape des ultra-vieux classiques VGA 16 couleurs: DOT, Full Throttle, et tous les autres.

Les jeux auxquels je participe :
B'in Fractal qui me bouffe tellement de temps que je ne pense pas à m'investir dans un autre projet.

Ma façon de réagir, mon caractère :
Ca c'est une chouette question. J'ai l'impression de répondre à la super question "pourquoi voulez-vous ce poste" lors d'un entretien d'embauche.
Bah, sinon, je suis un vieux con désabusé, cynique et impulsif. Mais sur le Net, uniquement. C'est toujours le cas classique: t'as pas le temps ni l'envie de lire complètement le post, donc tu lis en diagonales 3 phrases au hasard et tu balances un truc exprimant vaguement ton idée... Ca emmènes naturellement jamais nulle part.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Jeggor
  Ecrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 10h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Haha! Cavey, je t'aime ;)



Mes pseudos courants :
Jeggor, mon premier pseudo utilisé lors de LAN (depuis... longtemps... Doom, Duke Nukem 3D, Quake 2, Counterstrike...) puis sur internet (à partir de l'année 2000). Je l'utilise encore dans les environnements plutôt orientés sci-fi ou action. C'est mon pseudo ici car mon compte TdJ est vieux, mais si je m'étais inscrit récemment, ce serait sous...
"Feldoran", depuis souvent raccourci en "Feldo" qui est devenu mon pseudo principal. C'est un nom tiré d'une campagne de jeu de rôle où, pour une fois, j'étais joueur au lieu de MJ. C'était du warhammer, c'est resté un très bon souvenir, donc je garde :)


Mon âge, ma situation de vie, ma région :
J'ai 29 ans, je suis né à Marseille mais j'habite depuis 2004 à Montpellier.


Mon métier ou mes études :
BAC+2 en informatique, j'ai maintenant un poste d'ingénieur d'études dans une grosse SSII. Pas mal comme poste mais je vais bientôt changer d'activité.


Mes autres centres d'intérêt :
Le théatre, principalement. Pas dans le genre prise de tête habillé en toge, mais plutôt dans le genre café-théatre, et impro.


Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
A partir du moment où je n'ai pas pu continuer à jouer aux jdr sur tables avec mes amis marseillais (éloignement, manque de temps, etc), j'ai cherché une alternative. J'ai découvert les jeux de rôle par e-mail. J'ai d'abord "lurké" sur des jeux anglophones, comme Red Dwarf, puis je me suis inscrit à un jeu référencé sur "Les Autres Mondes" (le prédécesseur de Tour de Jeu) dont je ne me rappelle plus le nom, puisqu'il est mort peu après mon arrivée... mais j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de continuer. J'ai lancé mon propre jeu, Xenocomm, sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir avec quelques amis, et depuis plusieurs années je suis joueur sur Anastasia, du jdr basé sur Rolemaster, bien sympa!
Bien sûr, parallèlement aux jeu de rôles par e-mail, je me suis aussi interessé aux jeux par IHM internet. A peu près dans l'ordre: Playtosor, Bombix, Fractal (le seul auquel je joue toujours, même si j'ai bcp réduit mon investissement), 18centres, Fondation, et d'autres qui m'ont moins marqué.


Les jeux que j'aime :
En ce moment, je craque pas mal sur certains jeux de la Motion Twin. J'ai même dépensé de l'argent sur Hammerfest et Alpha Bounce. J'le regrette même pas (bon, faut dire que 3 ou 4 allopass c'est pas la fin du monde à côté des jeux en boîte à 50 euros).
J'aime bien les jeux solo à bonne atmosphère comme Half-Life (1&2) et les jeux multi-joueurs un peu prise de tête (Europa Universalis, Civilization, les simulations de sous-marins, etc).
Je suis aussi très "old school" et réinstalle régulièrement une floppée d'émulateurs pour m'éclater sur du CPC ou de la Neo Geo =) En fait, je pousse même le vice jusqu'à programmer des jeux d'aventure en mode texte à la Zork... pfiou!
Ah... oui, aussi... je ne peux pas omettre le fait que j'aime bcp les jeux de société!


Ma façon de réagir, mon caractère :
Comme le souligne Cavey, on est bien souvent différents dans la vie et sur le net. Les forums et autres moyens d'expressions liés à cette technologie sont souvent sources d'incompréhensions. On peut parfois penser que je ne cherche qu'à foutre la merde, mais en réalité je pense être un bon bougre.
Disons que je n'aime pas parler pour ne rien dire, alors je reste le plus souvent silencieux, à lire et observer ce qui se passe. De temps en temps, je sors la tête, je donne mon avis au cas où ça pourrait être utile à quelque chose ou à quelqu'un, puis je disparaîs à nouveau :)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sachka
Ecrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 15h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Sachka, sania (mes surnoms russes) sinon c'est Alexandra
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 18 ans et ça fait du bien d'être un peu seule
Mon métier ou mes études : FAC en LEA

Mes autres centres d'intérêt : Le chant et l'ecriture

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
Et bien j'ai commencer à faire des RPG et puis à en créer... je suis une fana de ça maintenant
Les jeux que j'aime :
Et bien surtout les RPG ou il y a de l'action, comme LOSt ou Charmed
Sinon j'adore les jeux de société mais ça n'a rien à voir

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :
Et bien je suis modo de plusieurs forum et admin d'un seul (le mien) Tous sont sur Charmed

Ma façon de réagir, mon caractère :
J'adore inventer, créer; et parfois inventer des histoires sans dessus dessous^^


PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 19h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Je suis toujours le plus jeune ?

J'avoue que je crains un peu de plus être pris au sérieux...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 20h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Mais non, jeune padawan ! biggrin.gif Déjà, le fait que tu saches écrire en français est un grand point pour toi... wink.gif Modère un peu ta fougue et ce sera parfait wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aquanum
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 13h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Ca fait un petit moment que je viens sur le forum sans trop poster. Le lis tout, mais ne prends pas encore part à toutes les discussions. Et j'aimerais changer un peu ça smile.gif

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Aquanum et en vrai Yoann

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 20 ans - Etudiant alternant entre la région parisienne (Essonne) et Troyes ou je fais mes études

Mon métier ou mes études : Je suis en 3eme année d'école d'ingé à Troyes (UTT) en branche Systèmes d'informations et de Télécommunications, et me dirigeant vers la filière d'informatique embarquée.

Mes autres centres d'intérêt : A la base j'aime tout ce qui est créatif. Le dessin, la BD, le webdesign, la création de sites en nombres incalculables, la programmation et la bidouille dans tous les langages qui me passent sous la main.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : En 2001 j'ai découvert un bouquin sur l'HTML à la bibliothèque de ma ville, curieux, j'ai commencé à bidouiller du PHP, puis j'ai fait mumuse avec du Visual Basic. J'ai d'ailleurs créé un programme pour Daifen en 2002 pour calculer les dépenses dans les ordres. Ca a fait un ptit flop, ça n'a intéressé personne xD. Et puis j'ai testé le C/C++, puis je suis revenu au PHP et en 2003 après avoir joué à Daifen, Nainwak, Kraland et Fractal, j'ai eu envie de commencer mon propre jeu en ligne. C'était une catastrophe vu que je ne m'y connaissais pas du tout ^^ Mais , j'ai repris les choses en main 2 ans plus tard et progressivement j'ai réussi à créer Simerion, et maintenant je suis membre de l'asso Nainwak et vais exposer au festival du jeu vidéo le week end prochain smile.gif

Les jeux que j'aime et que j'ai aimé : J'ai beaucoup aimé Daifen auquel j'ai joué encore récemment, mais aussi Nainwak (j'ai arrêté quand le serveur a été remis à zéro il y a plusieurs années et quand j'ai perdu mon nain de haut niveau sad.gif), j'ai joué et beaucoup aimé aussi pirates-caraibes. Sinon en jeux de plus grand envergure, je voue un culte à Fallout, Baldur's Gate 1&2 et à Half life.

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Je suis admin, programmeur, et graphiste pour Simerion. Et j'essaye de participer un peu à la vie de l'association nainwak dont je suis membre.

Voili voilou smile.gif


--------------------
Membre de l'Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 22h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Super, tous ces profils différents thumbsup.gif
Irkan, t'es ptet le plus jeune, mais moi je suis la plus vieille bye2.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 07h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Et c'est qui la plus belle ? :-)

Allez, à la fin du mois, on élit "le couple de l'année de TdJ" !! :-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 12h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


T'en connais beaucoup des couples, ici ? Tricheur ! biggrin.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll