TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Utopique, Un Med-Fan avec plein de contraintes...
Natth
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2011 à 15h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Il est possible que le jeu Syfaria t'intéresse. Apparemment, il est très axé roleplay, même s'il y a une partie automatisée.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Felinel
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2011 à 18h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


QUOTE (Natth @ Jeudi 17 Février 2011 à 15h33)
Il est possible que le jeu Syfaria t'intéresse. Apparemment, il est très axé roleplay, même s'il y a une partie automatisée.

Hummm, j'y ai jeté un oeil et même si c'est pas mal, j'ai un peu de doutes sur l'activité RP.

Le forum semble assez vide, à vrai dire, les messages en 1511 sont rares même si je sais qu'il y a 35 jours de décalage.
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 00h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Ça dépend toujours de ce que l'on parle en tant que formulaire, notre jeu est sur Open Office, donc il se sert des formulaire dans le logiciel, et du pouvoir du tableur... Après cela rebute certaines personnes, d'autres aime bien le pouvoir que cela donne...

Pour ce qui est du RP, le forum est assez actif quand une partie est lancé, là avant la seconde, il est assez mort, mais c'est normal je crois.

Va jetez un coup d'oeil, qui sait cela te conviendra peut-être ? wink.gif

Le lien est dans ma signature.


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Felinel
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 11h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


QUOTE (Lunar @ Vendredi 18 Février 2011 à 00h35)
Ça dépend toujours de ce que l'on parle en tant que formulaire, notre jeu est sur Open Office, donc il se sert des formulaire dans le logiciel, et du pouvoir du tableur... Après cela rebute certaines personnes, d'autres aime bien le pouvoir que cela donne...

Pour ce qui est du RP, le forum est assez actif quand une partie est lancé, là avant la seconde, il est assez mort, mais c'est normal je crois.

Va jetez un coup d'oeil, qui sait cela te conviendra peut-être ? wink.gif

Le lien est dans ma signature.

Hummm, je viens de voir mais ce n'est pas open office qui me rebute mais plutôt la gestion de troupe. Je cherche juste à jouer un personnage mais ce ne sera pas un général d'armées. unsure.gif
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 23h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


En fait le jeu est loin de se résumé à gérer un général d'armée, c'est plutôt une petite partie de la gestion du royaume, il faut surtout tout gérer dans le royaume: diplomatie, économie, commerce, constructions, etc.

Effectivement si tu cherches un jeu où géré un unique personnage, on en est loin... biggrin.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 23 Février 2011 à 10h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Il y a aussi Arkhan whistling.gif
(ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un peu de pub pour mon jeu tiens ^^)

En ce moment, il y a une animation à Stella avec le vol d'une relique sacrée.
Je vais un peu encenser mon MJ du lieu, tout simplement parce qu'il fournit un travail roleplay monumental et il est parvenu à créer une animation alliant le gameplay et le roleplay sentant bon le jeu de rôle. Il maîtrise son sujet et toute une communauté de joueurs qui en redemandent. Ce n'est pas très visible sur le forum pour l'instant (chaque joueur tentant de tirer la couverture vers soi) sauf en partie admin, mais cela ne devrait pas tarder.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manusempai
Ecrit le : Samedi 26 Février 2011 à 08h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Tu peux essayer ici : Ailes de terre ou là : Valdemar RPG ou encore là : Ayendar ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reyan Kercy
Ecrit le : Lundi 28 Février 2011 à 05h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Je viens de lire le sujet et je crois que le forum duquel je suis le co-administrateur pourrais en effet vous convenir.

Contexte médiéval fantastique
Bons rôlistes
Minimum de 10 lignes par posts mais en fait la moyenne tourne plus autour du 30 lignes
Les joueurs ont le sort de ce monde entre leurs mains, pouvant créer de leurs propres guildes à leurs propres lieux
Le mot «guilde» a attiré mon attention, puisque tout le contexte tourne autour des guildes, que peuvent rejoindre les joueurs, ou créer à leur guise
L'orthographe est à surveiller, et les smileys sont interdits dans les zones de RP

Ça se nomme Raekin RPG et voici le lien pour les intéressés:
http://raekinrpg.forumgratuit.fr/

Ce message a été modifié par Reyan Kercy le Lundi 28 Février 2011 à 06h11


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mime
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 18h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Pour rebondir sur plusieurs post, entre autre sur celui de Blackstaff qui faisait un rapide panel plutôt cohérent de ce qui pouvait convenir à ce genre de demande, je ferai ce qui pourrait être une maj.


Odyssée, l'ancêtre, toujours là... mais toujours vintage et clairement dépassé.

Tiharis avec une V2 niveau code alléchante mais déception car on a été beaucoup à ne pas retrouver la "magie" purement RP de la V1.
Le code aurait il tué le rp?

Soleil rouge est mort, vive soleil rouge.

Melwar, toujours là, petite communauté mais axée RP.

Il y a ... nous. Providenz.
Je nous mets humblement en troisième position même si il est possible que le jeu ait été achevé dans sa première mouture avant Melwar.
Ca ressemble à du Tréas mais c'est pas du Tréas.
C'est du talestat mais alors vraiment plus étoffé niveau code au point que ca n'a plus grand chose à voir avec le moteur d'origine.
On a par exemple codé une gestion des échoppes que l'on peut construire de A à Z.
Ca c'est le code, au niveau RP, c'est là où tout ce joue.

Bref, du code et du RP bien dosés dans un univers Scandinave teinté de fantaisy mais pas trop, réaliste, sans avoir versé dans la simulation.
Voilà ce qui peut nous définir.
Partie rp dispo après inscription.


Je finirai avec le très prometteur et alléchant Méridian ... mais bon... qui tarde vraiment à sortir...

POur les fan des talestat like comme moi => RIP:

Soleil rouge.
Avalon.
Althais.
Tir Na Oiwn.
Medieval War.

Et une minute de silence pour l'excellentissime Middhrun.

(Et j'oublie le jeu punk futuriste se passant sous un dôme.)

Ce message a été modifié par Mime le Lundi 04 Avril 2011 à 18h39


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 23h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Merci pour l'ovation à SR, un très bon jeu !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mime
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2011 à 16h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Et bien non, un de moins.

Tiharis ferme ses portes officiellement dans la semaine. bye2.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ashenaar
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2011 à 11h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Un jeu de rôle par forum avec un univers med-fan riche, Terres d'Hormia :
http://www.terresdhormia.com

Sur ce même univers il y a d'autres jeux en cours de développement. Un jeu de tarot :
http://tarot.terresdhormia.com

Mais aussi un système de livre dont vous êtes le héro, et un wargame.


--------------------
Mon jeu de rôle médiéval-fantastique par forum :
http://www.terresdhormia.com
AMHE On Web - Portail des Arts Martiaux Historiques Européens :
http://www.amheonweb.net
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sha
Ecrit le : Dimanche 19 Juin 2011 à 16h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


QUOTE (Mime @ Lundi 04 Avril 2011 à 18h35)

(Et j'oublie le jeu punk futuriste se passant sous un dôme.)

Je pense qu'il s'agit de Cybercity qui est encore très actif et qui est un très bon jeu, d'inspiration talesta effectivement.

Et j'en profite pour signaler la naissance récente (avril 2011) de notre jeu Odiavent qui est une adaptation de la console Talesta dans un univers steampunk en revanche.

PMEmail Poster
Top
Ariane d'Elwen
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2011 à 17h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Egalement http://warforum-jdr.com/phpBB3/index.php excellentissime au niveau RP, quelques trucs sont automatisés ou à charge des MJs, tu es encadré et il faut écrire correctement voir plus si possible.

A essayer.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll