TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Jeux De Géostratégie, ou le véritable art d'être un dirigeant
Rikoom
Ecrit le : Vendredi 11 Février 2011 à 20h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Hello,

je suis à la recherche d'un jeu géostratégique : gestion de nations mais où la conquête militaire n'est pas un but mais un moyen parmi d'autre. Pour donner une idée, j'ai joué à Gnoodiplomacy, qui est le summum de ce que j'ai trouvé.

La complexité n'est pas un problème tant que les possibilités sont nombreuses. J'aime aussi les jeux historiques (donc peu importe si c'est contemporain ou historique).

En revanche, je ne supporte pas les jeux par forum.

Merci de votre aide biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Samedi 12 Février 2011 à 06h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Par jeux par forum, tu inclus tout les jeux qui utilises ce moyen pour communiquer ou uniquement les jeux qui se jouent sur un forum ? Car dans le premiers cas tu élimines la plupart des jeux, dans le second beaucoup moins...

Sinon il y a pas mal de choix dans l'annuaire de TDJ pour les jeux de qualité qui utilisent la diplomatie et plein d'autres moyens fourbes pour arriver à la conquête de ses voisins... Au passage ceux que je connais:
- Gloire et Pouvoir
- Daifen
- Empires, guerres et céphalées
Il y en a pas mal d'autre aussi, mais je ne me souvient pas des noms là tout de suite... unsure.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Rikoom
Ecrit le : Samedi 12 Février 2011 à 17h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


J'entends par jeu par forum ce qui se joue exclusivement sur forum. J'en ai testé 3-4 et à chaque fois les MJs se lassaient, dû au trop-plein d'infos à traiter, et la modération était assez hasardeuse.

Hmmm... J'ai joué à Daifen il y a 2-3 ans. Je m'en suis lassé. EGC semble intéressant mais je regrette des parties à seulement 9 joueurs maximum et une carte trop petite.

A voir quand même.

Par contre j'avais oublié G&P que j'avais remarqué il y a quelques mois et qui pourrait me satisfaire. J'aime bien le principe du tour/tour étalé par semaine, qui convient bien à mon emploi du temps. Par contre c'est encore un jeu de conquête où le militaire est fort présent.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 12 Février 2011 à 18h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Gloire et Pouvoir a récemment mis en place un système pour faciliter l'accès du jeu aux débutants. Mais il est vrai qu'il s'agit d'un wargame à la base. De mon côté, je n'ai pas de conseil à te donner. J'avais entendu parler d'un jeu de stratégie concernant la série Babylon 5, mais j'ignore s'il est moins militaire.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Rikoom
Ecrit le : Dimanche 13 Février 2011 à 23h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Oui Natth, je connais bien Babylon 5, c'est un wey-like. J'ai commencé mon expérience de jeu via weymery et Oceane, suivit des nombreux O2-like et tentatives de wey-like.

Et effectivement, tu as saisi mon désir : celui de jouer une nation de plusieurs manière possibles. Les soucis de B5, dans mon objectif, sont que c'est un space-opéra (j'en ai franchement fait le tour) et qu'il est très lent en terme d'action (le MJ, Skyvador, se focalise trop sur la série; ce qui fait qu'il y a une grande léthargie et en fait assez peu de liberté).

Je recherche un jeu géostratégique contemporain ou historique. Mais il faut que je sois réaliste, ça n'existe pas vraiment (j'ai énormément cherché). Je dois donc me focaliser sur les existants et G&P me parait une option intéressante en + de Gnoodiplo (que je connais bien).

Ce message a été modifié par Rikoom le Dimanche 13 Février 2011 à 23h14
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 01h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Mon jeu, bien qu'à petite échelle, peut aussi être une piste vers laquelle te tourner, je te laisse découvrir par toi même, je crois que tu seras plus à même de voir en fouillant sur le site web et surtout le wiki si cela te convient que moi en quelques lignes ici...

Le lien est dans ma signature.


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
jeff-tkt69
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2011 à 21h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


salut j'ai un jeux ou tu peux etre president d'une nation tiens http://www.mafia-poker.com/register/jeff-tkt69
PMEmail Poster
Top
Rikoom
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2011 à 19h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


N'importe quoi whistling.gif

Tu fais de la pub en fournissant en + un lien avec parrainage.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll