TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Roleplay Avec Interface Non Graphique
dem
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2012 à 21h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Je recherche un jeu axé sur le roleplay (validation obligatoire du background et de la candidature), avec une interface spécifique (pas un forum donc) mais non graphique (pas de cases, pas de cartes). Je n'arrive pas à trouver cela en francophone.

Peut-être est-ce du à une mauvaise définition des termes, dans ce cas merci d'avance pour vos éclaircissements.

L'interface reprend donc l'organisation de sous-forums dans lesquels poster de façon organisée le RP. Elle permet aussi d'effectuer des actions (déplacement entre les différents lieux, interaction avec les autres joueurs, l'environnement). Cela avait été rendu possible en php avec le jeu Géhenne, depuis longtemps défunt. Je ne sais pas
si aujourd'hui d'autres langages sont utilisés pour ce genre de jeux.

Pas d'univers spécifique désiré, le concept a l'air trop rare pour que je sois exigeant.

Si je n'ai pas été clair, je peux préciser !

Merci d'avance pour vos avis wink.gif
PMEmail Poster
Top
Solak
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2012 à 09h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour

Oui cela existe. Tu peux chercher des jeux par e mail, il en existe quelques uns. Je participe à Star Trek Québec (il est sur le site si tu veux, va voir). Le jeu est basé sur l'écriture et l'imagination, que par e mail (même s'il existe quelques sites de référence). Cela semble correspondre à ce que tu recherches et si tu as des questions, je suis là smile.gif
PMEmail Poster
Top
NekoCitron
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2012 à 13h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ce que tu décris ressembles à l'organisation de rpg sur moteur de jeu comme Talesta.

Perso je connais le Durmstrang Institute, bon qui est dans un monde 'Harry Potter' comme son nom l'indique mais la moyenne d'age tourne autour de 18+ (sisi... ^^')
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll