TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeux ... De Société?
Lyralia
Ecrit le : Lundi 29 Octobre 2012 à 19h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Mon premier post sur ce forum, j'espère qu'il sera suffisamment explicite... (et au bon endroit)

Je fais partie d'une communauté de joueurs qui passent leur temps sur des jeux en ligne (SC2, LoL, GW2...) et j'organise de temps en temps des soirées où tout le monde se retrouve pour se changer les idées en "jouant à autre chose".

Nous avons joué à quelques FPS pour nous défouler (même en variant, ça devient vite redondant), et l'un de mes amis m'a conseillé les Loups-Garous de Thiercelieux en ligne (http://www.loups-garous-en-ligne.com/). Nous l'avons donc essayé, et c'était top.

Cela dit, je me vois mal leur ressortir une soirée Loups-Garous toutes les semaines. sweatdrop.gif

Connaîtriez-vous des jeux (par navigateur ou via un client, cela importe peu) qui soient gratuits, et qui permettent de participer à ce genre d'activité de groupe sur une soirée, par le biais de plusieurs petites parties de 30 minutes? (pour entre 5 e 15 joueurs par exemple...)

Je ne suis pas exigeante au niveau des thèmes, je crois que nous sommes prêts à découvrir à peu prés tout et n'importe quoi, pourvu que cela nous change de notre geek-routine quotidienne. Et puis quand je dis jeux de société... ça peut être des mini-jeux de stratégie... l'important étant qu'un joueur puisse venir, s'inscrire, et jouer pendant 3 heures avec notre communauté.

J'ai arpenté l'Annuaire de Tour de Jeu, mais je dois dire qu'il y a tellement de choses qu'il est difficile de faire le tri ! Et je n'ai pas réellement trouvé de moyen efficace de chercher le type de jeu que je recherche (j'ai même du mal à simplement l'expliquer tongue.gif)

Bon voilà, j'espère avoir su être claire dans les critères de ma recherche. J'ai beaucoup cherché sur internet avant de venir, et j'en viens à me dire que... soit ce type de jeu n'existe pas vraiment, soit je ne connais pas le nom consacré pour le décrire (car je ne trouve que des jeux de carte ou des puzzles ... en groupe >_<)

En vous remerciant par avance pour toute éventuelle réponse (ou même pour avoir simplement lu). Je vais continuer d'arpenter la toile et si je trouve quelque chose, je reviendrai poster.

Lyra.

Ce message a été modifié par Lyralia le Lundi 29 Octobre 2012 à 19h04
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2012 à 09h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Vous pouvez toujours vous défouler sur des jeux flash multijoueurs, y en a qui sont pas mal, à condition de faire le tri assez rapidement. Il y en a même qui sont très très bons.
Le top pour ça c'est bien sûr Kongregate, qui permet aussi de participer à la création de jeux, qui permet aux développeurs une maigre mais néanmoins présente rémunération et aussi de gagner des badges, des points, et de noter les jeux. Ca peut donner un petit esprit de compétition sur le long termepour qui s'y inscrit avec des potes. Autre avantage, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour jouer à la plupart des jeux.

Comme jeu de société très sympa, il y a Munchkin, que les rôlistes sur table connaissent sûrement pour y avoir joué à la fin d'une partie de jeu de rôles.
J'ai entendu des rumeurs d'une version en ligne, mais je ne saurais l'affirmer.
Quoi qu'il en soit, avec soit un minimum de travail, soit un peu de recherche, la plupart des gestionnaires de cartes à collectionner permettent de jouer à à peu près tous les jeux de cartes, bien qu'ils soient presque tous conçus à la base pour gérer ses cartes magic.
Il n'est donc pas impossible qu'il existe un ou plusieurs sets des cartes Munchkin pour ces logiciels. Munchkin est un jeu qui se joue à 3 minimum, car il y est question d'alliances et de trahisons, et quand on sait qui est son adversaire, ça sert à rien...
Il existe je crois 2 (et demi) versions de base de Munchkin et une petite dizaine d'extensions pour enrichir le jeu (c'est donc un jeu de société à collectionner). Et mine de rien il est très cher sur papier.

Bon voilà, c'est maigre mais j'espère avoir aidé un peu.

Remarque personnelle : ai-je seulement réussi une seule fois à poster un message sur ce forum sans l'éditer ?

Ce message a été modifié par Irkan le Mardi 30 Octobre 2012 à 09h30


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Lyralia
Ecrit le : Vendredi 02 Novembre 2012 à 11h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Je te remercie, je vais aller faire un tour par là-bas et tester quelques jeux.

J'espère que j'y trouverai de quoi changer un peu de nos jeux habituels smile.gif

Ta suggestion pour le munchkin est une assez bonne idée. En plus je crois qu'on a quelques fans du jeu dans nos rangs, ça devrait les ravir. Je vais voir ce que je peux trouver !

Merci encore wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll