TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jdr Parallèle
transgohan
Ecrit le : Mardi 05 Février 2013 à 12h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Bonjour à toutes et à tous,

je viens de finir de regarder l'animée BTOOOM! qui repose sur un jeu virtuel qui fini par se dérouler dans la vrai vie (c'est un Battle Royale en gros). J'ai trouvé le concept très intéressant et qui prête à développer un style de RP qu'on ne voit pas (ou pas assez ? si vous avez des liens je suis preneur). A savoir un jeu de rôle par action parallèle.

Un jeu de rôle par forum impliquant un MJ et deux ou plusieurs joueurs. Les joueurs se retrouvent dans un univers déterminé à l’avance et de taille fixe (idéalement une île comme dans l’animé). Les éléments de la carte devront être pensés pour proposer de multiples opportunités aux joueurs, divers type de terrain, bâtiments, objets.
Chaque joueur débute à un endroit de la carte avec un inventaire initial comprenant une sacoche contenant des bombes. Plusieurs type de bombe seront à définir (retardement, commandée à distance, tête chercheuse, poison, ect) mais seul un type sera donné au joueur.
Plusieurs modes de jeu peuvent être développés, on peut trouver bon nombre d’inspiration parmi les FPS : prise de drapeau, tenir la position, un seul survivant, score en solitaire, score en équipe...
Le système de jeu place le MJ au cœur de la partie, validant les actions et les ramenant en parallèle, il sera en charge de décrire le plus possible l’environnement perçu par chacun des participants. Chaque joueur postera son texte d’action dans un espace qui ne pourra être vu que par le MJ gérant la partie, ce dernier le validera et le mettra en commun avec ceux des autres joueurs. Chaque action sera nuancée en fonction des caractéristiques du personnage (porte trop de poids pour se mouvoir correctement ? caractéristiques d’agilité trop faible pour ne pas glisser sur de la mousse ? ect) mais sera aussi gérée en parallèle des actions des autres joueurs.

Le jeu pourra ainsi former un Rôle play sous forme d’histoire pour des spectateurs.

Qu'en pensez-vous ? Ce concept est-il déjà utilisé par un jeu de votre connaissance ?
Si ce n'est pas le cas je recherche des personnes motivées pour mettre cela en place. smile.gif


--------------------
user posted image
http://sheet.xtg-blog.fr/ : logiciel de gestion de fiche joueur pour jdr de type forum
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll