TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> à La Recherche De Bons Jdr Par Forum, médiéval fantastique et SF si possible
Flamme
Ecrit le : Mercredi 22 Juin 2005 à 01h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un bon point pour Ed' pour cette mise au point (et un mauvais pour ne pas s'être inscrite, héhé ! cool.gif )

Il ne faut en effet jamais hésiter à mettre les choses au point pour des joueurs potentiels, qu'ils soient expérimentés ou pas... Leur expérience peut également avoir été forgée dans des jeux de conception différente et peut même se retourner contre eux pour devenir un handicap. Ce type de ressource est toujours bon à prendre et à échanger.

Dans l'absolu, la longueur du Bg est avant tout celle qui convient à la fois au joueur et au meneur, il est difficile de fixer une longueur absolue. Personnellement il m'est arrivé d'accepter des joueurs sans une ligne de BG rédigée, mais juste avec une discussion par messagerie instantanée, dont je sauvegardais l'essentiel (pourtant nous sommes des intellos élitistes sur la GdF... cool.gif )

Même s'il est important de définir des principes de base, rien ne remplacera jamais la disponibilité du MJ...

Pour revenir au sujet du topic : le forum de jeu de la Guerre des Forts a rouvert ses portes... whistling.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Mercredi 22 Juin 2005 à 11h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Je suis d'accord avec Flamme thumbsup.gif , pas de bon jeu sans un Mj qui ne s'implique ! Après tout, on crée un jeu, il faut le faire vivre ! C'est comme ces gamins qui achètent un chien pour faire bien, qui s'y intérressent un mois, pis qui le laisse aux parents parce que c'est dur de s'en occupper et que l'on préfére faire autre chose! (Voilà, je n'ai rien à ajouter de plus.)


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
MJ LETO
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 à 15h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE
Au niveau JDR forum futuriste (ou SF c'est la même chose), je cherche justement un JDR forum où une bonne qualité RP est demandé, mais je cherche je cherche, mais je n'ai pour le moment rien trouvé qui me plaisait.


Je te conseille alors mon jeu qui est basé sur le monde de DUNE où justement, le RP est ESSENTIEL pour progresser, puisque, sans parler de remplir tel quota de RP/sem, ou quoi que ce soit du genre, les objectifs du perso sont fortement liés au RP

En effet, pour avancer en niveau, il faut remplir trois types de critères :

1- Evolution du perso
2- Evolution de la base et des armées
3- Remplir des missions ( ce qui se fait uniquement en RP de toute manière. )

Le FORUM est essentiellement RP et le HRP en est banni, hormis dans les quelques parties prévues à cet effet ( REGLES, JE NE COMPRENDS PAS ... ).

l'adresse d'ARRAKIS est http://www.arrakisphp.com
l'adresse du forum est http://arrakis.easyforum.fr

en espérant que cela te plaise.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
fl0_
Ecrit le : Lundi 18 Septembre 2006 à 19h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Moi si je peu te conseiller un jeu c bien Vinculum.
Nous avons commencer la deuxième campagne il y a deux mois et je dois dire ke c'est certainement le meilleur jeux sur lequel je suis inscrit.
Le jeu est basé sur l'univers de Vampire et se déroule au Moyen-Age. le rp est omniprésent bien que le mj est recourt au dés pour certaines actions.
Les joueurs sont sérieux ainsi que le mj qui ne cesse d'améliorer le forum de jours en jours.
Je ne vais pas continuer, je te conseille juste d'aller y faire un tour et de ne pas te laisser tromper par le faite que les jets de dés sont utilisé et qu'il y a des fiches de perso ou il fait répartir des points. La plupart des joueurs cherchant du rp sont immédiatement découragé par sa mais je pense qu'il faut aller voir plus loin...
http://vinculum.free.fr/Vinculum2/index.php

A bientôt peut-être thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Ninawë
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 20h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Dans le genre médiéval forcément je me dois de proposer mon tit fofo naissant.

Un monde néo médieval inspiré de la citadelle des ombres de Robin Hoob. On peut jouer aussi bien un prince du sang qu'un voleur un pirate ou encore un étudiant. Ce qui corse un peu le jeu ce sont les dons paranormaux des personnages ainsi que la querelle de cours entre le roi et son frère qui cherche à l'assassiner. Il faut choisir son camp et le mener à la victoire malgré la guerre contre les pirates rouges...


Voili voilà en résumé ^^


--------------------
C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves!!
¤~¤Imladris ¤~¤La Citadelle Des Ombres¤~¤
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linkinou
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 17h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour, moi je te propose ce forum Le Monde de Cristalia:

http://cristalia.keo.in/rpg
C'est un forum JDR medieval fantastique.

Au revoir
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sebounet
Ecrit le : Samedi 18 Novembre 2006 à 22h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


QUOTE (Linkinou @ 17 Nov 2006, 16:16 )
Bonjour, moi je te propose ce forum Le Monde de Cristalia:


etre accuelli par Allopass est désagrzable pour un forum comportant si peu de messages!
PMEmail Poster
Top
Ninawë
Ecrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 01h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Imladris ~°~ La Citadelle Des Ombres


Voilà voilà il s'agit encore et toujours de mon petit forum débutant.

Je me suis basé sur le monde de Robin Hoob auteur que j'apprécie beaucoup j'ai même utilisé le nom des personnages principaux mais la ressemblance s'arrete là. Ils n'ont plus le même âge et leur vie est différente.

J'ai souhaité faire un forum accessible à tous ... aux fans de pensionnats style Hp et aussi à d'autres joueurs aimant l'univers de Robin Hoob ou ne le connaissant pas d'ailleurs.

On peut sur ce forum jouer un adolescent doué de pouvoirs dans trois maisons très distinctes de celles d'harry potter puisque adaptée du roman pour deux d'entre elles et sortie de mon imagination pour la dernière. On peut egalement incarné un commerçant un voleur un pirate rouge ou un courtisan voir même un noble de la cour. Il y'a de nombreux rôles libres et à pourvoir pour que le Rp démarre plus précisement. Si tu veux avoir un aperçu de la qualité de certains joueurs regarde les fiches de personnages de Lucas Danfer par exemple ou encore de Vérité ou Onegin Ban Del Tore.


Voili voilou en espérant bientôt pouvoir te compter parmis nous !!


--------------------
C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves!!
¤~¤Imladris ¤~¤La Citadelle Des Ombres¤~¤
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 10h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


L'adresse ne fonctionne pas...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 13 Décembre 2006 à 15h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Je fais comme tout le monde, je propose le mien.

http://arnalys.rf.lv/

C'est un med-fan.

ses points forts :
-les personnages travaillés sont favorisés par les règles, mais pas obligatoires.
-vous pouvez pas tricher ^^ (pas si sûr).
-j'ai des vraies règles (il est difficile de trouver un JdR par forum avec des règles autre que celle de AD&D ou L5A, les autres, c'est que du rp libre).
le monde est bien travaillé.
-si vous êtes inscrit à une partie, ça ne vous prendra pas plus d'un jour par semaine (selon les disponibilités des MJs et joueurs) et si vous ne l'êtes pas, autant de temps que vous voudrez.

ses points faibles :
-le design (j'y travaille), je suis pas très doué.
-c'est pas encore ouvert et le site n'est pas fini (février 2007).
-j'ai que deux peuples, voire trois qui sont vraiment inédits.
-j'ai pas encore de scénarii de missions.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 15h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


LOL, tout le monde se fait de la pub !
...


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Souffleur de vers
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2007 à 22h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité ou si notre joueur a trouvé preneur ^^

Pour l'histoire du background, je suis tout à fait de l'avis de flamme, c pas le nombre de ligne qui fait la qualité d'un joueur, et quand on a l'habitude de masteriser, on voit direct si la personne pourra s'intégrer dans le forum ^^

Sinon, Hormia, j'avais essayer d'y jouer, mais c'était un peu n'importe quoi à l'époque, j'ai du avoir 5 MJ différents, chacun commençait un post puis s'arrêtait, donc assez lourd pour le joueur... (et il prenait n'importe qui e mj, j'espere que ça a bien changé, parce que l'écriture bonjour)... Un des problèmes aussi était qu'on ne voyait sur forum l'aboutissement de sa fiche perso...

Bref... Sinon, y a fééria, pas de syst de jeu compliqué, sauf pour les joutes ^^

Fééria
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2007 à 20h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Si c'est encore d'actualité je te propose également mon forum (c'est peux être pas très bien de faire ça mais me faut des membres :'( ). Océania, un Monde de Magie qui j'améliore sans arrêts. Voici l'adresse:
www.lmdm.forumactif.com

Ya une petite dizaine de membres qui participent mais personne ne s'inscrit et j'ai d'assez bon rolistes quand même ^^


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2007 à 15h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (RPG Magique @ Mercredi 10 Janvier 2007 19h34)
Si c'est encore d'actualité je te propose également mon forum (c'est peux être pas très bien de faire ça mais me faut des membres :'( ). Océania, un Monde de Magie qui j'améliore sans arrêts. Voici l'adresse:
www.lmdm.forumactif.com

Ya une petite dizaine de membres qui participent mais personne ne s'inscrit et j'ai d'assez bon rolistes quand même ^^

C'est pas grave, tout le monde l'a fait.

Y a pas de www dans les adresses des forumactifs...

Je suis allé faire un tour et j'ai une petit remarque (je poste ici, car je n'ai pas l'intention de m'inscrire) :
dans les monstres des montagnes, il y a lièvre, cerf et biche (ces deux derniers, soit dit en passant, étant le mâle et la femelle d'une même espèce) tu devrais changer le titre, genre faune ou créatures des montagnes.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Linkinou
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 à 07h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour, je sais je suis tres en retard XD, mais je voulais prevenir que le Monde de Cristalia est desormais sur un serveur payant, donc plus de pub. Encore desole wink.gif

PS: La communaute s'est aggrandi wink.gif

Merci smile.gif

Amicalement
Link
PMEmail PosterUsers Website
Top
Deed 01
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 à 14h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Moi aussi, je suis très en retard biggrin.gif


Si tu recherches un Jdr futuriste et original, essaye le mien. Au niveau de la qualité RP, y'en a pour tous les niveaux. C'est vrai qu'il est jeune et qu'il débute et que ce que tu peux voir ne reflétera peut être pas ce qui se passera dans un mois ou deux.


jettes-y un tour et essaye...Si ça se trouve, ça va te plaire smile.gif


Destiny
PMEmail Poster
Top
Mouton
Ecrit le : Samedi 27 Janvier 2007 à 15h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Oui, c'est bon les gars, on a comprit, un message suffit ...
Sert a rien de poster sur tous les messages qui demandent la même chose ... On essayera vos jeux ...
..
oupa
.. biggrin.gif


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sebounet
Ecrit le : Mercredi 31 Janvier 2007 à 10h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Je te conseille Yuimen, trés bon jeux par forum thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
D.D&A.H
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 20h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Bonsoir !

Je viens te proposer ce Fora: Ozdrayus

user posted image
Le lien: Ozdrayus

Notre monde si simple à la base...

Il n’y a pas beaucoup de choses à savoir de ce qu’il en est de la situation ici.

Cinq mondes. Trois races ayant chacune son territoire par monde, ayant ses histoires et légendes, ses rivalités ou ses paix.

Pourtant… ces mondes, qui ne se connaissent pas, commencent à voir des sortes de fissures se faire dans leurs dimensions respectives.

Vous dans tout cela ? Il vous faut faire un choix. Quelle race serez-vous ? Vous affronterez tous des problèmes, personne n’y échappera.

La trinité comprenant la gardienne du temps, la gardienne des dimensions et leur leader ; le gardien du Destin qui ont disparus. Pourquoi ? Où sont-ils ? Et… que va-t-il en advenir de ces mondes ?


Oh Fatalus, fatalite ! Laissons la raison...

Les fissures sont en train de se faire,
les êtres les plus puissants des mondes sentent que du changement, du renouveau apparait.
La fatalité est là, rien ne pourra l’arrêter.

Une créature étrange à fait son apparition… la rencontrerez-vous ?


Niveau fantasy tu as ce qu'il faut. Niveau sombre, ça va arriver ^^
Ici on n'oublie personne ! Sauf si les gens ne viennent pas et alors je suis là pour les... recueillir ^^

Si tu as la moindre question, n'hésites pas et demande moi !
En espérant qu'Ozy te plaira !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sharon
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 23h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


A mon tour de t'en conseiller un. je suis toute nouvelle aussi et du coup, le forum n'est pas encore recensé - le temps de bien pouvoir remplir toutes les cases.

C'est donc un forum RPG médiéval fantastique basé sur la sage des Chevaliers d'Emeraude. Tu ne connais pas ? C'est pas grave, ça reste un forum médiéval fantastique.

Notre qualité ? L'ancienneté du forum qui a été créé en 2005, du coup, le forum est très clair et bien expliqué, facile à prendre en main, car les équipes de staff qui se sont succédés ont amélioré au mieux le forum.

De plus il est super convivial et il y a même certains membres qu'on devrait bannir pour qu'ils y passent moins de temps x)

Niveau rp, on demande 10 lignes minimum, mais la qualité de nos rps est largement supérieure et va plus dans les environs de 30-40 mais les nouveaux commençant par faire leurs 10lignes sont bien secondés par le parrainage ^^

Voilà, je crois que je ne peux pas faire de meilleure pub pour ce forum que j'adore et sur lequel je suis depuis presque deux ans <3

Rendez-vous sur :
http://emeraude.xooit.com/

PS : sans rire, j'avais pas vu que je répondais à une recherche de 2005 xD

Ce message a été modifié par Sharon le Mercredi 03 Août 2011 à 23h52
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manderley
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 à 22h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Oui, j'espère que depuis 2005 il a en effet trouvé un jeu qui lui convenait... wink.gif


--------------------
Middle-Earth
Le Blog consacré aux Jeux Roleplay & de Stratégie
www.m-earth.fr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Emeraude.xooit
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2011 à 22h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Moi aussi xD
Mais bon, un petit peu de pub ... whistling.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll