TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel Logiciel De Création De Paysage 3d Choisir..., Recherches de conseils.
Vis
  Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2009 à 03h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Bonsoir à tous !

J'ai exploré le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à mon soucis, je me permet donc d'ouvrir ce poste smile.gif

Je suis à la recherche d'un générateur de paysage 3D réaliste, gratuit ou PLE afin de réaliser la refonte de la carte d'un JDR en ligne. Je cherche un rendu de haute qualité, pas vraiment de la bidouille...

Je connais l'existence de logiciel tel que :
- Vue Esprit d'E-On software
- Bryce de Corel
- Terra Vista Base de Pregasis
- DigArts de GardenHose
- Tree Pro de Onyx Computing
(3D Studio Max et Maya ne sont pas adaptés à ce genre de projets.)

Ce dont j'ai besoin, c'est du retour d'expérience de personnes s'étend trouvé dans ma situation. Les plus et les moins, les difficultés de prise en main et suggestions de produits que vous estimerez les plus adaptés à mes besoin.

Indications :
- Nous avons des artistes 2D, 3D travaillant sur MAC & PC
- Nous avons besoin de montagnes, rivières, océans forêts, neiges, et terrains arides.
- On rajouteras des bâtiments dans un second temps, éventuellement via Photoshop.

Voilou voilou,
Merci d'avance les gars ! wink.gif

Edit : Ha oui Terragen... L'avais oublié celui là. Je vais me renseigner dessus de ce pas, merci pour le lien.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2009 à 16h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je connais un peu "Vue" : d'abord par des versions achetées avec des revues (donc à prix ridicule) ou de opérations de promos sur des "avant-dernières versions".

Il est assez facile de prise en main, quoiqu'un peu chatouilleux et gourmand en ressources. Il intègre très facilement des objets en XDF (vecto 3D) que tu peux télécharger sur 3DCafé (par exemple) et texturer depuis Vue, voire - depuis les dernières versions, des formats issus d'autres applications. Maintenant, pour faire juste des cartes, c'est un peu dommage : Vue est surtout très fort pour la création de véritables paysages.

Je m'étonne de l'absence dans ta liste du très grand classique Terragen. Il existe des versions gratuites téléchargeable depuis le site de Planetside. Il me semble qu'il serait peut-être plus adaptée à ce style de travail (du moins, je l'ai déjà vu employé à cet usage).


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vis
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 12h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Hi everyone!

Bien je viens donner des news car je pense que la conclusion peux en intéresser certains.
On s'est finalement tourné vers une solution basé sur un mix entre du Terragen et Photoshop !

On va créer la forme de base sur Photoshop, travailler le rendu sur Terragen (On ne peu pas modéliser librement sur Terragen, il faut une base) et compléter les détails sur Photoshop.
Cela devrait rendre un truc plutôt sympa et devrait nous permettre de remplacer la carte actuelle d'ici quelques temps !

Quoi qu'il en soit, merci Flamme pour ton indic. thumbsup.gif
En espérant que ce post puisse en aider certains !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 17h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


En parlant de Terragen, existe-t-il des tutos "débutants" (en français) ciblés sur la création de paysages ? Je l'avais essayé mais je n'avais rien compris... Si vous avez des liens, merci d'avance !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vis
Ecrit le : Jeudi 22 Octobre 2009 à 00h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Google est ton ami wink.gif
Je n'ai pas de liens à te fournir mais j'en avais trouvé un sur le site officiel très bien fait et permet de s'y mettre doucement.
A noter que Terragen ne permet pas de modéliser ton paysage mais de le générer... Il te faut donc une base jpg. Il n'est donc pas très précis mais terriblement puissant !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll