TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> News Ou Annonces Sur Tour De Jeu En Html, [Traité] faire du beau, coloré, justifié
Sheshei
  Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2011 à 14h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je voudrais... un conseil.
Mais pour commencer, je voudrais remercier l’existence de ce site, je ne sais pas si des admins/créateurs trainent ici, mais je l'aime vraiment beaucoup. Je ne suis pas une experte en recensement de sites de jeu, mais il me semble que c'est le meilleur. En tout cas, c'est mon préféré !

Sinon, voilà ma requête... Je voudrais poster ma seconde news (ou une annonce, je ne sais pas encore ce qui est le plus pertinent...) pour la rentrée, et j'ai vu que certain jeu faisait des news (ou des annonces) avec des couleurs dedans, des liens, des machins funs qui faisaient soignés, visuellement. Un petit truc en plus, qui prouve que les admins se casent la nénette.

Et donc, je voulais avoir quelques conseils utiles pour faire une belle news (ou annonce bis bis bis)...

Je ne suis pas une experte en code, mais je sais que y'a des manières différentes de coder, sur les forums, ou en html, etc...

Quels sont les codes qui fonctionnent pour les news de TDJ, svp ? Désolé si ma question semble idiote...

J'en ai quand même une seconde... Est-ce qu'il est possible de voir sa news en prévisualisation, pour voir si le code fonctionne bien ?


Peut-être que ce topic existe déjà, mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Ce message a été modifié par Oelita le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14h30
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2011 à 17h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci pour les compliments cool.gif

Alors pour la mise en page des news (et annonces, car tout fonctionne pareil), on utilise du bbcode, comme sur la plupart des forums actuels. On n'utilise qu'une sélection de bbcode possible.
Quand vous êtes sur votre page de création de news, au-dessus de la zone de saisie du texte, il y a un lien vers cette page d'explication qui s'ouvre alors en pop-up, qui vous liste les bbcodes utilisables : http://www.tourdejeu.net/bbcode.html

Il est possible d'associer une image à sa news, c'est dans le formulaire.

A l'intérieur même du texte de news, il est aussi possible de mettre des images, mais attention, seules les images hébergées sur TourdeJeu sont autorisées ! Pour cela, il faut d'abord avoir chargé les images désirées sur sa page MJ ("Vos écrans", tout en bas de la page MJ), puis en récupérer l'adresse URL dans le code HTML de la page. Oui, ce n'est pas très simple. Une image associée à la news, je crois que c'est suffisant, et bien plus simple à faire.

Prévisualisation : une fois votre news enregistrée, elle attend la validation de TourdeJeu (la mienne ;-) ). Mais elle apparaît sur votre page de MJ, et en cliquant sur le triangle au début de la ligne, elle s'ouvre, ce qui sert de prévisualisation. S'il y a une chose à corriger, vous pouvez cliquer sur l'icone de crayon à côté du triangle pour modifier votre texte.
La news reste modifiable pendant un mois, même une fois validée.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sheshei
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2011 à 22h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Merci beaucoup, c'est extrêmement clair et rapide comme réponse, rien à redire, merci !
J'espère que vous reconnaitrez ma news quand elle passera et que vous vous direz oh elle est belle celle là et c’est un peu grâce à moi ! Héhé ! Merci laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2011 à 15h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Les balises [right] et [font] ne sont pas acceptées, désolée. (je te les ai supprimées)

Et détail rigolo : tu as choisi de mettre le texte de tes news en couleur "teal" pour aller avec les couleurs de TdJ thumbsup.gif ... or c'est la couleur de background de mon interface de gestion des news, ce qui fait que je ne voyais pas ton texte tongue.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 04 Septembre 2011 à 22h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


C'est vrai qu'on ne le dit pas souvent, mais ce site est le seul à proposer des informations pertinentes permettant de se faire un avis objectif sur les jeux par navigateur. C'est aussi le seul qui donne accès à des jeux qu'on ne connaîtrait pas sans lui. Les autres annuaires privilégient leur propre popularité ou celle des jeux mis en avant à l'intérêt des Internautes. Tandis que TDJ, c'est vraiment un annuaire qui est fait pour le joueur et c'est appréciable.

C'est pour ces raisons que je continue à traîner ici. J'aime bien consulter les fiches, discuter même si le forum est peu actif. Et ce même si je m'inscris rarement à un nouveau jeu.

PS : Oui je floode et mes propos n'ont rien à voir avec le sujet d'origine, mais c'est ma manière de féliciter Oelita et Yedo (qu'on ne voit plus d'ailleurs) wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Mercredi 07 Septembre 2011 à 10h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bah moi aussi je vais flooder mais je suis d'accord avec brisecous (pour une fois laugh.gif ). TourDeJeu est le seul annuaire pensé pour les joueurs aussi bien que pour les administrateurs. L'outil de recherche avec critères de sélection, rien que ça je n'en ai pas encore croisé ailleurs alors que c'est tout bête, pratique et utile. Et promouvoir son forum autrement qu'en votant comme des bourrins est plus intelligent selon moi.

Quant au forum, je ne me lasse jamais d'y fureter, que ce soit pour les débats (même si je n'y participe pas j'aime bien lire les arguments des uns et des autres) mais aussi pour les conseils pertinents qu'on y trouve. Ce n'est peut-être pas démentiellement actif mais personnellement j'apprécie ce rythme. Au moins on ne se noie pas sous trois tonnes de nouveaux messages quand on vient wink.gif

Ce message a été modifié par Alrik le Mercredi 07 Septembre 2011 à 10h20


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sheshei
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2011 à 21h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Merci beaucoup pour avoir validé ma fiche ^^ Et l'avoir reconnue, lol !
Je crois cela dit que j'en ai un poil trop fait, je me calmerai la prochaine fois, trop c'est trop """^^

Et je voudrais plussoyer avec les autres, ce site est vraiment cool. Même si je ne suis pas sûre qu'il me rapporte beaucoup de PJs, pour le moment, ha ha ha ! Juste un seul et unique, je crois !!! Bon, c'est déjà ça ^^

S'il y a des gens motivés pour donner un avis sur ma 'manière d'accrocher, bonne ou mauvaise', c'est par ici, ma fiche sur TdJ : http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=9202

Avec une superbe vignette de nouvelle news colorée... qui laisse rêveur tongue.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 12 Septembre 2011 à 14h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


(Je suis discret, mais c'est toujours moi qui valide les sites, même que j'ai presque pas de retard du tout, j'ai fini de digérer les vacances !)

A part ça, je n'ai quand même pas l'impression d'être noyé sous votre flood, vous avez de la marge smile.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2011 à 23h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci Brisecous et Alrik blush.gif
... et une fois de plus, je crois que ce qui marche le moins bien sur ce site, c'est la notification des "voir nouveaux messages" sur le forum, car j'ai suivi régulièrement cette page depuis début septembre, mais j'ai loupé vos messages huh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll