TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Stratégie Persistant
Laellil
Ecrit le : Vendredi 21 Septembre 2012 à 09h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Existe-t-il encore des jeux de stratégie dans des univers persistants ? Genre jeu de conquête mais dans lequel on ne peut pas conquérir jusqu'à l'infini, avec un RP bien installé et joué, et une gestion quand même un peu poussée, et surtout plus poussée que le classique mine / caserne ou chantier naval / unités militaires dans lequel la seule gestion consiste à faire encore et toujours plus d'armées. Un jeu de gestion pépère dans lequel on peut faire du RP en somme. Et gratuit aussi, si possible sans bonus payant.

Après je ne suis pas regardant, tour par tour ou temps réel, médiéval, futuriste, contemporain ou historique, avec ou sans interface graphique. Mais avec du RP.

Un peu comme Continent en somme prie.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 19h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Tu as essayé M-earth IV ? Je précise que je n'ai pas essayé ce jeu, mais j'en ai entendu du bien et il semble correspondre à ta recherche.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=8276


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manderley
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 21h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Bonsoir, et merci Brisecous pour ce petit post sympathique à notre égard.

Oui il semble que M-Earth puisse te convenir au regard des critères que tu énonces, n'hésites donc pas à nous découvrir et le cas échéant à nous poser les questions qui te viendront à l'esprit.

Je pense que nous avons en effet les mêmes références, je suis également un ancien joueur de "Continent", la référence absolue wink.gif Paix à son âme.

A bientôt peut-être donc :!

Ce message a été modifié par Manderley le Jeudi 27 Septembre 2012 à 21h34


--------------------
Middle-Earth
Le Blog consacré aux Jeux Roleplay & de Stratégie
www.m-earth.fr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Zamoth
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 à 17h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Salut,

Il y a un jeu absolument extraordinaire, c'est Atlantis. Si tu cherches sur Google, il faut rajouter le nom de son auteur Russel Wallace.
Arindel fonctionnait sur le moteur d'Atlantis, mais je ne crois pas que le jeu tourne encore. Il y a eu plein de jeux tournant avec ce moteur dans tous les pays du monde, et une version allemande qui a donné Eressea, mais je crois que le jeu est fermé après avoir fonctionné pendant 13 ans ...

Sinon le jeu est en open source, donc tout le monde peut créer une partie pour ses amis.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galatée
Ecrit le : Vendredi 22 Février 2013 à 22h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Bonsoir.

Cette description correspond-elle à votre recherche ?

http://archipel.xooit.fr/t6-Bienvenue-dans...Archipel.htm#p6
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll