TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseils Aux Créateurs Qui Débutent, A lire avant de poser une question...
Nuilok
Ecrit le : Samedi 24 Avril 2004 à 21h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE
Avis aux MJ : pas d'annonces pour votre jeu sur les forums !

Pour les MJ qui cherchent  à recruter de l'aide pour leur jeu, le système approprié est celui de l'Annuaire et des Annonces (voir les boutons du menu en haut de toutes les pages, et la F.A.Q. pour les questions les plus courantes telles que "comment inscrire mon jeu" ou "pourquoi mon jeu ou ma news n'apparaît pas sur le site").



Créer un jeu, en quoi ça consiste?
Concevoir un jeu, ses règles, son monde, évaluer le temps que l'on a, s'entourer des bonnes personnes, savoir s'organiser... Autant de prérequis qui nécessite une bonne réflexion pour ne pas s'engager dans une impasse...

- http://rkueny.fr/developpement-web/developper-un-jeu-web : sur son blog, Raphaël Kueny vous propose une très bonne introduction au développement d'un jeu web. Article en 5 parties. ;
- http://www.tourdejeu.net/guide/accueil.php : Tour De Jeu pssède de nombreux focus et on y trouve en particulier un guide créé par Yedo (l'un des administrateurs de Tour de Jeu pour ceux qui ne suivraient pas ;-)) et intitulé Comment créer son jeu et le gérer ?.;
- Comment ne pas s'éparpiller: un fil de discussion initié par Mesquinos ici même et qui contient des informations que je trouve intéressantes;

Et techniquement, il faut savoir quoi?
voir notre forum Programmation (sur php, mysql, etc.) , et notre forum Interface Web (sur html etc.)

Et pour l'hébergement?
voir notre forum Hébergement

Ce message a été modifié par Oelita le Mercredi 27 Mai 2009 à 23h36


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll