TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Avis Sur Design
blueman
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 à 14h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Voila je ne fais pas de promo sur ce post, car j'espere que la "news" (le jeu est inscrit il y a pas longtemps) sera bientot validée par l'équipe de Tour de Jeu.

Je voudrais juste avoir vos avis sur le design et uniquement le design.

Passe t il bien sur votre résolution, que pensez vous de l'ambiance suscitée, les couleurs sont elles trop sombres/ pas assez contrastées, etc...

Le jeu n'est pas encore ouvert, car j'ai besoin d'avoir une petite communauté pour qu'il soit vraiment intéressant. ils'agit donc des préinscriptions. Des screens sont disponibles, en bas de la page;

Merci par avance pour ceux qui emettrons des remarques constructives et/ou encourageantes ;-)

Voilà le lien

BPC


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 à 22h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Salut,

Premier avis sur la page de présentation. J'ai une résolution >1600 et la page est ;... impressionnante... L'illustration à gauche est énorme (au sens propre).

Ce qui me gêne c'est les images de droite qui, sur une réso plus petite, se superposent à l'illustration de gauche... ce qui est très inesthétique... Le format d'image NG est ton ami dans ces cas car il te proposera des effets transparences très intéressants.

Pour les screenshots, ça m'a l'air plutôt bien fait, même si les images sont plutôt de basses qualité.

Continue comme ça!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
blueman
Ecrit le : Samedi 02 Août 2008 à 13h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Merci pour tes encouragements :-)

Pour ce qui est de ta résolution supérieure au 1600, quel est le problème exactement ? Une disproportion entre les textes de droite et l'illustration de gauche ?
Eventuellement, je serais ravi de fixer le probleme si tu fournis un screen.

J'en profite pour m'inscrire à ton jeu, étant fan d'alien, ca fait plaisir de voir un jeu dans cet univers (je ne connaissais que preadalia)! J'espère que tu n'auras pas de probleme de licence au passage.



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Samedi 02 Août 2008 à 18h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Il n'y avait pas de soucis pour ma résolution... c'était juste impressionnant!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
blueman
Ecrit le : Lundi 04 Août 2008 à 12h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Hé bien... soit! Je te fais confiance, meme si j'aimerais bien voir ce que ca donne ( si on commence a faire des jeux qui mettent des claques graphiquers, le futur du JPC s'annonce prometteur cool.gif )


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
Ecrit le : Jeudi 14 Août 2008 à 10h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Aaaaaargh non désolée pour moi c'est pas beau du tout.
L'image de la terre est TRES mal travaillée, c'est quoi ce détourage à la va vite ? C'est horrible et rien que ça, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Ensuite les trois cadres (d'intro, d'inscriptions et de titre du jeu) arrivent comme des cheveux sur la soupe, ils ne s'intègrent pas au reste, pas terrible donc.

J'ai regardé les screenshoots et c'est le seule point positif (et encore je suis gentille) ils donnent un peu plus envie de jouer mais tu devrais les mettre en PNG et non pas JPG parce que la qualité très moyenne rebute également.
Ah et le troisième screen a l'air vraiment mal fait, je ne vois pas en quoi ça peut représenter un hôpital ou même une station de soin.
Tes alts sur les screenshoots ne s'affichent qu'en partie (attention aux apostrophes qui termine ton alt avant qu'il ne soit réellement fini).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
blueman
Ecrit le : Jeudi 14 Août 2008 à 15h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


On a effectivement un petit sous-effectif du coté des graphismes... Comme pour beaucoup d'équipes qui se montent, les gens, vont, viennent, et le résultat n'est en fait pas toujours homogène.
Merci pour quand même pour ton avis, et si tu as des compétences en graphismes et que tu sais travailler en groupe, peut être pourrais tu rejoindre les rangs de l'équipe :-)

Ce qui est rassurant, c'est que l'interface du jeu semble effectivement plus plaisante que le systeme de préinscriptions.

A bientôt j'espère smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 16 Août 2008 à 01h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Le problème annoncé par Guile n'est pas pour des grandes résolutions mais pour les petites.
Je suis en 1024x768 (résolution correcte) et le contenu se superpose à l'image de fond. De plus, je dois remonter la fenêtre pour voir le contenu des screen, c'est pas pratique.
En 800x600, c'est bien pire.

Le descriptif/pub du jeu fait mal aux yeux, il manque de contrastes et en est quasiment illisible.

J'espère avoir aidé.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll