TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Stratégie Par Forum, jeu de stratégie / tactique
elrick47
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 13h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


je viens de créer un jeu de stratégie médiéval fantastique par forum. le jeu n'est encore qu'en béta test et je sui un véritable amateur pour la création de jeu. Je recherche quelques joueurs pour venir tester mon jeu. Il y a beaucoup a faire pour le rendre "véritablement" jouable. Le prix des bâtiments, les unités, les ressources sont autant de points à améliorer.
C'est mon premier jeu par forum donc je tatonne un peu pour trouver mes repères mais je progresse ! donc pour ceux qui viendront tester le jeu je vous demanderais d'être indulgent.
Ce n'est pas non plus un jeu 100% RP comme la plupart des jeux par forum (pour ça il existe un jeu de stratégie par forum que vous trouverez sur le site). ici vous en faites si vous le désirez mais ce n'est pas obligatoire. je veux faire un jeu ouvert où les joueurs est beaucoup de contact entre eux.
Les eules chose que je vous demanderer :
-rester courtoix
-prendre un pseudo qui cole avec le jeu (pas de Grand Castor ou de phil2562 par exemple)
-Pour pouvoir lire les cartes qui ont été faites sur Autorealm je vous demanderer de télécharger cette application (le lien est sur le forum)

Donc pour ceux qui sont interressé voici le lien :

http://avora.forumactif.org/
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Lundi 31 Décembre 2012 à 13h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Moi ça m'aurait bien intéressé mais je sais pas si j'aurai le temps...
Est-ce que tu veux tester avec la partie RP ou uniquement le principe de gestion?
Combien de temps faut-il prendre pour y participer?

Le principe de gestion par forum m'intéresse, je met moi-même en place ce genre de chose, et j'ai par le passé aussi tenté d'amener un principe de gestion de royaume mais qui n'a pas été testé (étant optionnel et le jeu se situant sur une seule cité).

Du coup j'attend ta réponse et je garde ton forum en marque page!
(Et s'il y a d'autres jeux de gestion par forum hésitez pas à me MP, ça m'intéresse ^^)


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
elrick47
Ecrit le : Lundi 31 Décembre 2012 à 17h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


salut,
justement le principe de mon forum de laisser le joueur libre de ses choix en matière de rp. Tu peux en faire ou pas. Le jeu ne devrait pas prendre temps que ça. là aussi tu joues comme tu le sens.C'est pour le moment un jeu au tour par tour c'est à dire à une date donnée tu envoies tes ordres
PMEmail Poster
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Vendredi 19 Juillet 2013 à 04h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Finalement ça n'a pas trop été : (

Pour moi avant de se lancer dans la réalisation d'un forum il faut s'assurer de deux choses:

-Avoir un Staff actif
-Avoir beaucoup de temps à y consacrer

Tous les forum actifs que j'ai rencontré respectaient ces critères et lorsque le Staff diminuait son activité les résultats étaient flagrants. Les joueurs diminuaient. L'activité baissait sad.gif
PMEmail Poster
Top
Galatée
Ecrit le : Samedi 20 Juillet 2013 à 00h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Pour le temps à y consacrer, il suffit de pas se coltiner des tartines de textes et accepter des interventions de trois lignes.

Ainsi on peut faire avancer le jeu chaque soir.

Pour les joueurs, c'est effectivement la galère pour n'en trouver qu'une poignée.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 03h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Oui mais le principe d'un Fo RP à mon sens c'est aussi de prendre plaisir à écrire. Perso je ne supporte pas les fiches médiocres rédigées n'importe comment et encore moins les postes RP du même type.

Après, à moins de trouver un public adapté qui n'aime pas trop écrire, moui pourquoi pas.. mais bon faut voir ce qu'on veut à mon sens, un jeu de societé ? Ou un vrai forum RP ?
PMEmail Poster
Top
Galatée
Ecrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 18h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


On n'a pas besoin de trente lignes pour faire avancer l'action.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 00h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Non mais c'est pour ça que je précise qu'il faut savoir ce que l'on veut ^^

Un Forum RP axé écriture ou un Forum RP axé Jeu ?
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 11h28
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Titaaaaane @ Dimanche 21 Juillet 2013 à 23h39)
Non mais c'est pour ça que je précise qu'il faut savoir ce que l'on veut ^^

Un Forum RP axé écriture ou un Forum RP axé Jeu ?

Justement, il s'agit ici d'un jeu de stratégie, pas d'un jeu de rôle :-) pas d'un "forum RP", donc !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 11h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Ah je m'excuse alors (^^) J'avais mal lu =/

Oui dans ce cas alors ça me semble logique de ne pas rédiger des pavés =3

Bonne continuation (^^)
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll