TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> String Fighters
dTb
Ecrit le : Samedi 02 Décembre 2006 à 22h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à tous,

je viens parler d'un petit jeu php/flash que j'ai créé, qui risque de plus intéresser des rôlistes à la recherche de quelques minutes de détente, que de purs amateurs de jeux vidéo.

J'ai toujours eu envie de créer un petit jeu de combat inspiré du gameplay de l'antique et cultissime (enfin pour ceux qui connaissent) Barcode Battler. Cette mini console de jeu permettait de générer héros, armes et power ups à partir de codes barres découpés sur nos produits quotidiens. A chaque fois qu'on en testait un nouveau, on était excité : est-ce que cela allait donner un bon super-héros ou une épée de la mort ? Le "couscous" guerrier ou la "boîte de thon" fatale ?

J'ai donc créé String Fighters. A la place d'un code barre, c'est le nom qu'on donne au héros qui définit toutes ses caractéristiques et comportements de combat (les combats sont automatiques en fonction du "caractère" généré).

Vous avez toujours voulu savoir qui était le plus fort : Albator ou le Capitaine Flam ? Spectroman ou Bioman ? Monsieur Slip ou Georges Bush ?... Ce jeu répondra à toutes vos questions existentielles de cet ordre laugh.gif .

L'adresse :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/st...eu-en-flash.php

Ce n'est qu'un petit jeu, qui ne demande pas beaucoup d'action de la part du joueur : trouver des noms de persos et les regarder se combattre... A l'avenir si j'arrive à avoir un petit succès (allez, on va dire au moins 5 joueurs par jour) je vais ajouter plus de fonctions qui rendront le jeu plus interactif : codes différents pour générer persos / armes / armures, création de comptes de "coach" permettant de faire se battre ses protégés contre les créations des autres, ajout de pouvoirs spéciaux, upload d'une image pour la tête des héros...

J'ai principalement codé ceci pour mon propre plaisir, et malgré sa simplicité et sa "bêtise" il m'éclate bien, et j'espère que d'autres lui trouveront aussi quelque attrait.

[PS] : les combats sont automatiques mais ont une part d'aléatoire : lorsque deux persos sont de même niveau, le gagnant peut varier d'un combat à l'autre. Si un perso est nettement plus fort... ce sera toujours lui (Titi vs Rominet, Bip Bip vs Le Coyote...)

N'hésitez pas à poster vos réactions ici ou sur le forum du site ;o).
PM
Top
Grouik
Ecrit le : Samedi 02 Décembre 2006 à 23h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Ah ah, marrant.

On sent bien l'esprit Barecode Battler.

Sinon une remarque de "jouabilité" : les persos avec une grosse barre de mana passent quasiment tout le combat à la faire augmenter (sans même s'en servir du reste) pendant que leur adversaire des fracassent. Si je dis ça c'est que "Grouik" a une grosse barre whistling.gif

Edit : j'ai rien dit, une "Petite fille sans défense" fait plein de kamehamehas.


--------------------
"Personnellement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain de fan club..."
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 03 Décembre 2006 à 06h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'aime bien ce petit jeu aussi tongue.gif
Quand j'essaie avec des noms de personnages existants, même quand ils ne sont pas du tout connus (comme des persos inventés pour les besoins d'un jpf), c'est le perso le plus fort (sur le jpf) qui l'emporte. Ce jeu est vraiment très bien fait laugh.gif

J'ai posté une pub dans la partie Flood de quelques forums que je connais bien. Ce genre de jeu est en général très apprécié. On ne sait jamais, ça va peut-être ramener du monde smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 03 Décembre 2006 à 13h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Rah la vache, battre ce satané Capitaine Flamme n'a pas été facile, mais j'ai fini par l'avoir... Par contre, Grouik, tu m'as mis une super pâtée.... Heureusement, après je suis passé en "Corentinor" et j'ai pu me refaire ! evil.gif

C'est vraiment un super principe ! félicitations ! Je suis en train de me faire battre à platte couture par ma copine par contre !? biggrin.gif

Encore bravo
PMUsers Website
Top
dTb
Ecrit le : Lundi 04 Décembre 2006 à 03h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci à tous pour vos réactions positives !

Et merci à toi Natth, j'ai effectivement vu tes pubs dans mes "reffers", c'est trop cool, les gens ont l'air d'apprécier, et oui, ça ramène du monde ! smile.gif

Je viens de rentrer de week end, et là il faut que je me mette à bosser :'(.

Vivement ce soir que je puisse me réoccuper un peu du jeu smile.gif
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 04 Décembre 2006 à 10h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Tout le monde s'y attendait, sauf moi évidement... Oui... Albator à littéralement mis sa raclée à Prélude bye2.gif
Ce petit système à barre code était une bien joli trouvaille. Il a été très mal exploité à son époque, c'est dommage.
Mais... Attendez vous à le retrouver très certainement car maintenant :
- il y a des portables
- ces portables sont équipés d'appareils photos
- des étiquettes nouvelles pourraient voir le jour (par fréquence, en carré...)
Bref. Tous les atouts pour mettre en oeuvre un jeu complètement délirant à partir de ces nouvelles technologies. wink.gif
PM
Top
dTb
Ecrit le : Lundi 04 Décembre 2006 à 18h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


C'est clair, mais le problème pour la sortie d'un jeu commercial... c'est que maintenant les boîtes préfèrent que les gens leurs achètent les "cartes" ou "codes" à scanner plutôt que de leur offrir la possibilité de profiter de codes gratuits comme les codes barres.

Sega est un maître de la chose, et collectionne les titres où ils touchent au grattage (les gens doivent payer pour jouer sur la borne), au tirage (les gens doivent acheter les cartes à collectionner) et au perforage (vente du jeu sur consoles avec un lecteur quand l'arcade commence à se passer de mode)... jeu de foot, de batailles héroiques, de plateaux (virtuels), à la diablo, de pokemons, de combats d'insectes, de vêtements pour les filles... sony va également en sortir un avec une sorte de "lampe scanner" sur ps3.

Mais bon, on ne sait jamais tongue.gif
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 05 Décembre 2006 à 00h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


On ne sait jamais... d'autant que les grandes lignes commerciales changent d'horizons. Regardez juste pour le téléphone : il n'est plus payant en france avec Free. La "gratuité" est un modèle économique rentable. Bin mouais. Donc, offrir des choses "gratuites" à des utilisateurs pourrait être sympa économiquement. Allez, juste un exemple comme ça, sur ma lancée : imaginez une boîte de pub qui aurait comme client un éditeur de jeu vidéo type "Barecode" et un autre client qui vend des sauces piquantes xxx. La campagne de pub va alors porter non pas sur "Achetez mes sauces, quelles sont bonnes !", mais sur "Attention, nous avons découvert un héros dans les sauces piquantes xxx !"
C'est un peu tirer par les cheveux et le système demanderait un peu plus de réflexion, mais le concept est là.
La pub demande de nouveaux supports, en voici un. Et les utilisateurs raffolent de ce qui est "gratuit"...
PM
Top
dTb
Ecrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 04h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


String Fighters passe en v1.11 ! Au programme :

1. Arrivée des pouvoirs spéciaux ! Seulement 2 pour le moment (mais bien d'autres à venir) :

- Berserk :
Lorsque la vie du héros est en dessous du tiers de ses points de vie: attaque, dégâts, defense, et vitesse de mana sont multipliés par deux. Lorqu'elle est en dessous du quart, ces valeurs sont multipliées par trois.
Personnage exemple : Conan Le barbare (majuscules tel quel)

- Equilibrium :
Lorque le héros encaisse des dégâts, il gagne instantanément autant de mana que de points de vie perdus.
Personnage exemple : Spectroman (écrit tel quel)

Pour info, chaque pouvoir a une probabilité d'apparition de 1 sur 10, donc une 1 sur 100 qu'un personnage dispose des deux.

2. Lorsqu'un combat dure plus de 400 rounds, Dieu foudroie maintenant les deux adversaires (au lieu d'une fin un peu abrupte et sans explications précédemment). Vous pouvez tester pour voir ce que ça donne en faisant combattre Harima contre T3nS.

Si vous ne voyez pas le titre des pages en v1.11, votre navigateur a gardé l'ancienne version en cache, donc rafraichissez votre page smile.gif.

[ps] je remets le lien pour les flemmards : http://www.docteeboh.net/stringfighters/st...eu-en-flash.php
PM
Top
dTb
Ecrit le : Mercredi 27 Décembre 2006 à 00h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bon, le jeu a bien évolué depuis le début (et j'ai besoin de testeurs... biggrin.gif cf. fin du post).

Le nombre de pouvoirs se monte maintenant à 9 (Berserk, Equilibrium, Soins, Jujitsu, Wing-Tsun, Pestilence, Loi du plus faible, Magicien né, et Fatalité) dont vous trouverez les descriptions en bas de cette page .

Le jeu fonctionne bien et tourne dans les 20 joueurs par heure en journée ce qui est plus qu'inespéré étant donné que j'aurais été content et considéré comme un succès 5 joueurs par jour... laugh.gif

Et donc dernière fonctionnalité en date : implantation des tournois !!
Comme celle ci nécessite la démarche un peu plus impliquante de s'inscrire, je n'ai pas encore grand monde d'inscrit pour tester (ok, ca ne fait même pas encore 24h que c'est en ligne...).

Donc si certains aiment bien le jeu et veulent participer, tout est expliqué ici :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/st...rs-tournois.php

A bientôt j'espère pour fighter, et n'hésitez pas à poster vos réflexions, remarques, ou problèmes rencontrés ^^.
PM
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll