TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentations, qui êtes-vous ? qui sommes-nous ?
Tasterix
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 08h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Salut à tous !

J'ai l'impression que c'est un petit peu mort le forum TdJ ces temps ci. Voyons, pour un site d'une telle ampleur, c'est vraiment dommage de passer à côté d'un tel potentiel. Je vous connais depuis longtemps, je parcours le web depuis quelques années déjà, moins de la dizaine si vous voulez vraiment le savoir, et je dois dire que ma vie avance à petit pas, lentement, et bien dangereusement. Mais j'aime ça ! Mon âge, on s'en fout un peu. J'ai près de la vingtaine, voilà tout. Ce qui compte dans ce message, c'est avant tout mon parcours dans les jeux en ligne alternatifs et surtout dans mon domaine du JdR en général. Et il y a tellement à dire... J'en ai tellement dis et si peu partout et sur tout, qu'au final j'ai bien envie de pondre ici ma petite vie misérable mais que j'aime, parce que même misérable, cette vie est mienne. Je suis né à Reims, j'ai grandi à Reims, je vis à Reims, et croyez moi je suis prêt à prendre le premier train pour n'importe quelle autre ville. Mon parcours ? Laissez moi vous le conter...

Tout à commencé lorsque j'avais 12 ans. A cet âge, j'ai fais mon premier GN. Oh pas un véritable GN en soit, disons plus un genre de GN entre potes au parc du coin. C'était assez sympa, on se fabriquait des arcs et des flèches en bois, et on se tapait la gueule avec des bâtons au point de se foutre des bleus. Si mes vieux amis me lisent (ce extrêmement improbable, disons que j'aurais une chance sur des dizaines de millions - mais sait-on jamais), Peace Guys ! Au collège j'étais en ZEP. Oui, en ZEP. Est ce important ? Vous avez choisi votre collège vous quand vous étiez gamins ? Non... Alors ne l'ouvrez pas. Mais j'ai eut la chance d'avoir un professeur qui a su nous transmettre une certaine passion pour la période médiévale et j'ai rapidement développé un grand intérêt pour l'Histoire. D'ailleurs, j'ai gardé tous mes cahiers d'Histoire depuis le CM1, pour vous dire... Mais con comme je suis, je me suis tourné vers les Sciences Biologiques (la S). Que voulez vous, lorsqu'on aime apprendre tout, il faut faire des choix. Mais qu'est ce que j'ai à vous parler de ma vie privée qui date maintenant ? On s'en tape...

Au collège - donc - j'ai créé avec un ami mon premier JdR axé stratégie. Un plateau avec des cases que j'avais fait avec deux feuilles A4 collées sur un bout de carton, et deux clans, bonhomme rouges et bonhomme bleus se battant pour la suprématie de la map. J'étais fan d'Age of à l'époque, alors croyez moi qu'on savait bien se délirer et y mettre toutes les unités possibles, trébuchets, balistes, éléphants, cavaliers, piquiers, lanciers. Le design était nul à chier, je vous l'accorde... Mais merde quoi à 12 ans j'étais déjà dans ce machin là ! Bon sang je maudit mon ancien moi d'être entré sur cette voix qu'est le JdR, je me maudit, moi et le jour où j'ai décidé d'adorer cette culture ! Ensuite, j'ai découvert Hero Quest avec un pote, et de nombreux jeux de stratégies dont le meilleur : Risk ! (avec un autre du nom de Stratego). Côté jeu vidéo, c'était Heroes III ou encore Populous - The Beginnings (notons au passage qu'à mes 6 ans, je jouais déjà la version Amiga).

Je crée Star Wars New Galaxy en 2005, qui deviendra plus tard Star Wars Old Revolution... Aussi très connu sous le nom de SWOR. Sans savoir à l'époque que ce jeu par forum allait devenir l'un des plus grands sur le thème Star Wars hébergé par forumactif (si ce n'est le plus grand... Mais bon avec le cultissime SWLRPG et le défunt mais cultissime Sénat Galactique, dur d'accéder à la place numéro 1 du podium whistling.gif)
Note à moi même : cette présentation deviens un peu trop narcissique à mon goût... Mais après tout je me présente, j'vais pas parler d'autre chose que de moi même.

Au lycée, je suis passé à l'étape supérieur. Nouveaux amis, nouveaux hobbies. Je me suis mis à Donjon & Dragons des éditions Parker (une vraie daube au passage... mais qu'est ce qu'il m'a prit ?), trouvant cependant le véritable D&D ou AD&D comme vous voulez trop complexe pour un JdR (sans pour autant cracher sur Gary Gygax, qui pour moi est un Dieu). Et puis, les univers préfabriqués et moi, ça fait deux (à part Star Wars). Je découvre The Elder Scroll IV, Morrowind en même temps que sort le cinquième de la série, Oblivion. Pour moi, dès ce jour, c'est 50 ans de cultures sur le JdR que je dois rattraper, en passant par la culture du jeu vidéo et notamment la découverte de Baldur's Gate qui restera à jamais l'un des meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Meilleur qu'Oblivion pour vous dire un peu ma mentalité (oui, j'aurais du naître 20 ans plus tôt, c'est ce que je dis à tous mes amis, mais que voulez-vous, le destin a fait que).

Arrivé en Première/Terminale S, c'est l'ennui total en cours et l'échec scolaire (même si je décroche mon BAC en bossant les dernières semaines... à ne pas faire, ok les d'jeunss ?). Il ne me reste qu'un seul moyen de remédier à cette lassitude profonde du système éducatif : créer mon propre jeu de rôle plateau. Et je me lance dans l'aventure accompagné de mes fidèles servit...amis. Le système est basé sur celui de Morrowind, je ne vous le cache pas. Et possède une trame de fond assez particulière. Le BG est solide, les règles concrètement fonctionnent. Du coup, on le teste pour la première fois dans les cours de philo et dans les heures de perm' au CDI. ce jeu s'appelle Confrontations et n'existe qu'en un seul exemplaire. Avis aux cambrioleurs. Franchement les mecs (et filles aussi, hein ^^), si vous voulez vous amuser comme des tordus, ne prenez pas un JdR déjà existant, faites le votre. Je ne vous raconte pas le nombre de fous rires et de délires en tous genre qu'on a vécu ! Ah la bonne époque... Le JdR en lui même fonctionne très, très bien. Si vous voulez en savoir plus, vous savez à qui demander wink.gif

Quelques mois plus tard, étant de la catégorie des déçus de Spore, je décide de me lancer dans un projet de création d'un JdR où l'on incarne un Dieu qui crée sa propre espèce en me basant non seulement sur ce jeu ô combien décevant mais également sur une célèbre série de Bernard Werber (qui m'a déçu également, mais bon en terme de Sci-fi je suis un adepte d'Isaac Asimov, alors c'est clair qu'après avoir lu la série de B.W. après Fondation, j'ai faillit gerber). Le projet en lui même s'appelle Olympus of Cassiopeia mais n'aboutira pas pour faute de temps, faut dire qu'à côté j'ai SWOR qui prend de l'ampleur à gérer, donc associer cours/forum/création de projet, c'est pas facile. Finalement arrive Alpha Wars, un jeu de stratégie-gestion-rôle où l'on construit son royaume en se basant sur diverses compétences comme la diplomatie, le commerce, le militaire ou encore le religieux. Ce jeu sur plateau est facilement adaptable en jeu par navigateur (ou par forum pour les accrocs des fofos), et est vaguement inspiré de Citadelles par Bruno Faidutti. D'ailleurs, au vu de sa facilité à être adapté sur navigateur, je suis prêt à proposer ce projet à qui n'en voudra. Voilà qui conclu pour mes petites créations sur plateau.

Je suis membre à part entière de la communauté d'Age of Mythology et ait eut divers projets de scénarios prédéfinis. Je crée mon premier JdR avec les moteurs graphiques du jeu et l'éditeur de carte en 2007, il s'appelle End of Heroes 2 (suite d'une map d'un créateur dont j'aurais aimé citer le nom), puis vient le 3 quelques mois plus tard devant le succès du scénario. En 2009 je poursuis ma lancée et me lance dans le projet de faire un remix End of Heroes ~ Chapter I sur l'extension. Si dans un premier temps la map fait un petit carton sur ESO, je me décide d'arrêter la production du II à cause de la baisse d'activité de ce jeu. 2010 arrive, et je dois conclure ma carrière de designeur sur Age of par une map digne de ma création. Je finalise Children of Memories début 2011 avec la version bêta étant la map la plus "hostée" en période de Noël. Aujourd'hui, il arrive de la retrouver encore mais comme je vous l'ai dit, la communauté ESO s'étouffe petit à petit. Cette map est d'une taille de 666x666 (ce qui - au delà de l'ambiguité du nombre - est une carte immense). Le RPG laisse la possibilité d'incarner 16 héros et se joue de 2 à 6 joueurs. La map est téléchargeable ici pour ceux que ça intéresse, elle est en anglais et nécessite l'extension Titan.

En terme de jeux alternatifs, ça commence en 2004/2005. Je découvre d'abord IDEO - Les Domaines Oubliés où j'y reste plus de 3 ans avant de quitter pour les raisons postées dans mon commentaire sur ce jeu. Je rejoins ensuite les premières communautés par forum (c'est à ce moment que je crée le miens), et notamment un forum sur Stargate (dédicace à toi John) mais également un forum très peu connu et pourtant d'une excellente qualité RP/BG selon moi, Fantasyworld. Après avoir été de ci de là sur les JdR par forum je commence Ogame, Royaume Renaissants, et Travian successivement. Aucun des trois ne m'a plu (sérieux vous appelez ça des "jeux" vous ?). Je les quitte en même temps qu'Idéo pour rejoindre Atlantis Ultima. 2 ans de jeu, et je me lasse encore (décidément la lassitude est moi, ça fait 1). La finalité de mon parcourt sur le net se trouve en Syfaria - La Rédemption. Pour moi, ce n'était pas une Rédemption, mais une Révélation. Sur la chaise de mon bureau j'ai poussé un immense cri de victoire du genre "ENFIN !", bras levés et tout... Et oui. Enfin. J'y suis depuis plus d'un an, et y resterais toujours.

Je dois dire que j'ai parcouru tellement de fora et de jeux en ligne que je ne saurais pas les citer tous. Mais il est clair que si je m'attache à un jeu plus d'un mois, cela veut dire qu'il me plaît. Pour ne citer que les plus connus, ou du moins ceux sur lesquels je suis rester dans les alentours d'un mois, il y aurait Rex Europae (j'ai joué à la bêta, les créateurs de ce jeu ont été les premiers administrateurs de SWOR et l'on quitté par manque de temps ou d'envie... si vous me lisez les mecs, Vip', Cherr', et Lif' : Yo !), Les souterrains de Delain, Alidhan MMORPG, Angémoniaque, Pangaea, Dofus (même si bon... hein...), et plein d'autres... Ah oui ! Et aussi Morundia ! Ah la bonne époque...

Aujourd'hui, je fume, je suis étudiant, je glande, et je fais mon premier CV. La vie active ne m'intéresse pas plus que l'éducation à l'époque, et j'ai comme l'impression que mon avenir, s'il se veut suivre mon hobbie depuis toujours (regardez mon parcours, hein), s'avère être bien différent d'un biologiste au contact de la nature. Une chose est certaine pour moi, avec l'arrivée du buisness et de l'industrie dans le domaine du JdR (regardez ce que Parker a fait de l'univers de D&D sérieux, ça vaut le détour), ma carrière sera soit fructueuse, soit bien noir genre l'obscurité du dessous de pont ou la puanteur des chiens de rue. Mes objectifs actuellement sont de rassembler les communautés de rôlistes par forum autour d'un portail présentant des fora de qualité narrative (SW dans un premier temps, puis d'autres si ça fonctionne). Loin de moi l'envie de faire un système comme TourdeJeu, mais plus comme NoyauCentral. A long terme, j'envisage de trouver du boulot dans le domaine scénarisée, voire même créer ma propre gamme de Jeux de Rôles et Jeux de Plateaux. Mais ceci est une utopie pour moi plus qu'un rêve. Et je sais très bien - tout comme vous - que vivre de sa passion est impossible dans notre monde actuel.

Pour l'heure, mon chat gratte à la porte de ma chambre, il est temps pour moi d'entamer une nouvelle journée au côté des personnes que j'aime. Et sur ces airs dramatiques, je vous souhaite à tous et à toutes de bien vous amuser sur les jeux alternatifs. Car avant tout c'est cela, la définition d'un jeu : Jouer.

Bien à vous wink.gif

Ce message a été modifié par Tasterix le Vendredi 18 Février 2011 à 09h31
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 11h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bienvenue sur le forum smile.gif

Voilà une "carrière" ludique déjà fort impressionnante. J'espère que tu pourras trouver du travail dans ce domaine, sans pour autant finir sous les ponts ^^

Il est vrai que l'activité du forum a baissé ces derniers temps, mais le site est toujours actif. Je pense que TdJ reste un point de rendez-vous pour de nombreux joueurs et admins, même si l'on y discute moins.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Tasterix
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 14h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Oh oui le passage sous les ponts est plus un délire qu'autre chose XC
PMEmail PosterUsers Website
Top
Non nobis
Ecrit le : Jeudi 03 Mars 2011 à 22h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Salut,
Le forum m'a permis d'apprendre pleins de choses et de découvrir d'autres sites. Maintenant je viens moins vu que j'ai trouvé une terre d'asile virtuelle. Je comprends ce que tu dis Tastérix car je suis moi-même passé par ce que tu décris, avec les mêmes désirs. Et si aujourd'hui je n'ai pas réussi à entrer dans le cercle (très) fermé de l'art ou de la création en général (peut-être aussi par manque de talent), j'ai tout de même un taf (c'était pas gagné au départ), certes alimentaire, mais qui me permet d'assouvir ma passion pour le jeu de rôle sans crainte de me retrouver sous les ponts. J'ose d'ailleurs dire que j'ai quasiment une double vie : d'un côté la vie normale, sociale itou itou et de l'autre le rêve, le vent dirons certains, mais dont j'ai tellement besoin.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches !

Ce message a été modifié par Non nobis le Jeudi 03 Mars 2011 à 22h38
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2011 à 01h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je ne te souhaite donc pas la bienvenue Tasterix (bien qu'un peu tardive vu la date de ton post), puisque tu connais bien les lieux visiblement.

Mais je te remercie pour ce message plein de vie tout simplement. Ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs, du temps où j'étais ado et que je créais pleins de JDR avec mes potes. On inventait nos règles et on se retrouvais tous les WE pour y jouer, maîtrisant nos inventions à tour de rôle.
Quant la semaine on était pas en train de poursuivre tel ou tel RPG console... smile.gif

Je me retrouve pas mal dans ton message, bien que je n'ai pas eu autant de créativité que toi. Et comme toi, je ne désespère pas de réaliser cet utopique rêve de créer mon jeu de rôle édité et joué par tout un peuple de rôlistes ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reyan Kercy
Ecrit le : Dimanche 13 Mars 2011 à 23h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Je me présentes, Reyan Kercy. (C'est pas mon vrai nom vous l'aurez deviné mais bon...)
Je suis du Canada, québécois pour être précis.

Matière de RP, j'ai débuté sur un petit forum créé par un ami à moi. Un histoire Med fan où les différentes races se font la guerre, et une race étrangère, mystérieuse, viens ajouter au chaos. Ce premier forum à malheureusement fini par mourir. Je me suis donc inscrit sur un autre forum, Last Stand. Dans un futur rapproché, des explorations spatiales ramenèrent une substance d'une autre planète. Les test démontrèrent que ses propriétés étaient des plus bénéfiques, conférant la santé, guérissant et permettant de demeurer jeune. Celle-ci fut appeler l'immortel. Cependant, la prudence exigeait l'usage modéré de cette nouvelle substance aux propriétés peut-être encore inconnues. Certains n'écoutèrent pas cette mesure, et les mutations débutèrent. Ces gens furent appelés corrompus, et n'avaient rien d'humain. Les rares gens à avoir survécus à l'exposition de l'immortel se virent conféré certaines caractéristiques surhumaines, augmentant parfois leur force, leur vitesse ou leur capacités physiques. Mais une menace encore plus sombre que l'ère des corrompus planaient, celle des ombrageux...

Forum intéressant, qui trépassa aussi... Néanmoins, je suivit certains bons rôlistes sur un autre forum, plus avancé, plus ancien. Un forum aussi Med Fan, avec une qualité de RP beaucoup plus avancée que ce que je connaissait. Le tout semblait très reluisant en surface, mais en profondeur... Les joueurs étaient constamment surveillés par l'admin, contrôlés. L'admin usa même de méthodes des plus lâches pour se débarrasser de ceux qui avaient trop d'opinions à son goût, allant jusqu'à les bannir en disant ne pas savoir ce qui leur était arrivé, qu'ils avaient probablement quitter. le jeu. Le tout fut une expérience plutôt désagréable, mais elle nous permis néanmoins de rencontrer d'autre bons joueurs aussi passionnés que nous.

Nous avons alors créé un forum du besoin de liberté qu'il s'en suivit : Raekin RPG. Un forum où toute l'histoire est créée par les joueurs pour les joueurs, et non tournée vers le fondateur. Certes, nous sommes conscient que là où la liberté des uns se termine, celle des autres commence. Il faut donc un minimum de limites, mais je suis fiers que nous soyons parvenu à le maintenir au point le plus minimal possible, permettant aux joueurs de créer leurs propres magies, leurs propres lieux, leurs propres quêtes, ect...

Sinon, à part le RP, qu'es-ce que je fait? Vous ne serez pas surpris que j'ai un bon intérêt pour la littérature, surtout fantastique. J'aime la lecture, autant que l'écriture. J'aime aussi beaucoup la musique, surtout le rock, du rock-pop au death metal, en passant par le rock-country. Je suis heureux d'avoir dernièrement réalisé un très vieux rêve, celui d'apprendre la guitare électrique. En tant que débutant, je ne suis pas encore très bon, évidemment, mais je suis tout de même déjà capable de faire l'openning de Wanted Dead or Alive de Bon Jovi! \0/

Sinon j'essaie de demeurer le plus actif physiquement possible. Malheureusement, je déteste avoir froid, aussi je préfère demeurer chez moi l'hiver. Mais l'été, je pratique le soccer entre amis, le rugby, et, par dessus tout, le paintball. Nous jouons dans une érablière non-loin de chez moi. Nous possédons un magnifique terrain, parsemé de collines, vallons et ruisseaux, aux arbres suffisamment gros pour se cacher et comprenant une concentration de petites branches et arbustes gênants assez faible. Nous l'avons évidemment muni de barricades de notre cru. Mon paintball est un tippman 99 custom, act, avec les modifications du AK47, muni d'une lunette d'approche 2.5x et d'un canon de 16 pouces.

Edit: j'ai eu tellement de choses à dire que j'en ai oublié finalement xD

J'ai aussi créé un second forum de RP, du temps de Last Stand. Mais certaines erreurs, dont celle d'avoir rendu les PNJ trop forts, et d'avoir négligé la publicité l'on fait coulé. Néanmoins, ce fut une expérience qui me permis de devenir un meilleur Admin.

J'ai également oublier de parler de ce que je fais sur le plan professionnel. Et bien suis toujours aux études, en sciences pures, pour me rendre à l'université en génie civil. Qui l'aurait cru en lisant le reste du message hein?

Bon o.k. j'ai aussi oublier de mentionné que je suis parfois un peu trop enthousiaste. ^^

Ce message a été modifié par Reyan Kercy le Lundi 14 Mars 2011 à 04h24


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
LeSingeAffame
Ecrit le : Lundi 14 Mars 2011 à 03h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


'Jour tout le monde biggrin.gif
Moi c'est LeSingeAffame (normalement ça doit être écrit pas loin biggrin.gif)

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : LeSingeAffame, didi72320 et plus rarement Zelto (prénom réel: Dimitri)
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 14 ans, lycée, célibataire rech. fil. 14 a... hum on s'en fout de ça. Je vis en Pays-de-la-Loire
Mon métier ou mes études : 2nde générale
Mes autres centres d'intérêt : Jeux vidéos, livres, rigolay biggrin.gif

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : En tombant sur votre bannière sur World Of Dungeons
Les jeux que j'aime : World Of Dungeons, Hordes, World of Stargate, Gladiatus
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Faiseur de fakes, ça compte? Si oui, faiseur de fake sur Hordes

Ma façon de réagir, mon caractère : J'aime bien rigoler, mais faut pas pousser non plus...

Disponibilité: Semaine -> Après-midi (quand y a pas cours)
Week-end et vacances -> Tout le temps

Temps moyen sur mon pc : Beaucoup... c'tout...

Mon jeu vidéo préféré (hors browser-game): God of War II biggrin.gif

Ce message a été modifié par LeSingeAffame le Lundi 14 Mars 2011 à 04h00
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 00h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue à vous deux et surtout, merci d'avoir pris le temps de faire les présentations smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 15h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (LeSingeAffame @ Lundi 14 Mars 2011 à 02h57)
Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : En tombant sur votre bannière sur World Of Dungeons

thumbsup.gif merci pour cette info au passage ! On se demande toujours un peu la façon dont les visiteurs arrivent par ici :-)

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur TourdeJeu !

Les présentations mêlent souvent jeux vidéos, jeux de rôle, littérature (souvent SF) et jeux en ligne : c'est fort instructif sur les interactions réelles qu'ont ces milieux entre eux, ou du moins sur leurs intersections. Qui pointent souvent sur le domaine créatif, en effet, comme l'a souligné Tasterix.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kercro
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2011 à 09h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à tous smile.gif

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie

Kercro, Twyrch, Gennirail, je m'appelle Jean-Pascal smile.gif


Mon âge, ma situation de vie, ma région :

23 ans, marié, habitant en Lorraine


Mon métier ou mes études :

Web designer


Mes autres centres d'intérêt :

les jeux vidéos, la lecture, le vélo


Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :

j'avais découvert (il y a plus de 10 ans) un article dans un joystick qui parlait du jeu Weymery, qui m'a fait découvrir ce mode de jeu, et de là les autres jeux PBeM.


Les jeux que j'aime :

Alors là, je suis justement à la recherche du jeu qui m'éclate !
J'avais un jeu de conquête spatiale style Ogame, mais avec un RP très travaillé dans "l'assemblée" qui m'avait amusé un bon moment notamment.


Ma façon de réagir, mon caractère :
Jouons dans la joie et la bonne humeur smile.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2011 à 15h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bienvenue Kercro wink.gif

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, et surtout des jeux plein de joie et de bonne humeur ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2011 à 00h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue et merci d'avoir pris le temps des présentations smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nibor11
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2011 à 16h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à tous,

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie :

Je m'appelle Robin d'où le pseudos de Nibor11.

Mon âge, ma situation de vie, ma région :

J'ai 19 ans, je suis célibataire et je vient vient de Hainaut en Belgique.

Mon métier ou mes études :

Je suis étudiant. ca résume beaucoup.

Mes autres centres d'intérêt :

J'ai beaucoup de centre d'intérêt : la lecture, l'informatique, la mécanique, les jeux, le monde en général, les différentes cultures, etc. etc. etc. Je suis un peu touche à tout.

Les jeux que j'aime :

En général, les jeux de gestion et de stratégie.

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

En rp, c'est le jeu Initiative qui m'a fait découvrir l'univers du rp. Je souhaite fortement m'engager auprès d'un rp en tant que modérateur ou scénariste.

Voili Voilouuu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reyan Kercy
Ecrit le : Vendredi 08 Avril 2011 à 05h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Bienvenue à vous, Kercro, Nibor et LeSingeAffamé (Je peux t'appeler Dimitri?). ^^

Merci pour les présentations. J'espère que vous trouverai ce que vous cherchez sur Tour De Jeu, ou au moins que vous vous y amuserai.

D'ailleurs, Kercro, j'ai lu ta demande dans la zone de recherche de jeux, mais malheureusement je ne peux pas t'aider de ce côté, je préfère donc laisser la parole aux experts en la matière.

Tiens, pur la façon dont j,ai découvert TDJ, ça a été par le biais d'un forum du nom de Dark Corruption, qui n'est malheureusement plus actif. C'est là que j'ai vu votre bannière.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mort Noire
Ecrit le : Vendredi 08 Avril 2011 à 21h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15



Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie :

Mort Noire, Helena (not my real first name, however...)

Mon âge, ma situation de vie, ma région :

26 ans, ingénieur(e) de recherche à Bruxelles

Mon métier ou mes études :

Chimiste (et oui... Mais j'ai aussi des bons cotés)


Mes autres centres d'intérêt :

Lecture, films, séries, sorties, et autres bêtises

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :

Ayant commencée avec le JDR papier (warhammer V2), j'ai cherché un forum de JDR dans cet univers. Et de là, je suis aussi finalement tombée ici...


Les jeux que j'aime : warforum, warhammer JDR par forum (mais c'est le seul que je connais en fait... whistling.gif whistling.gif )
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

warforum, warhammer JDR par forum


Ma façon de réagir, mon caractère :

De cochon? (mais gentille sinon hein. Juste que c'est pas tous les jours, la gentillesse chez moi. Un jour, je me ferai soignée, promis...).
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2011 à 20h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue aux nouveaux et merci pour les présentations smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olivier62
Ecrit le : Mardi 19 Avril 2011 à 17h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour à tous ! Je suis Olivier et j'ai 25 ans ! J'aodre tous les types de jeux et k'aime exprimer mon opinion !
Merci de m'intégrer dans votre communauté ! A bientot
PMEmail Poster
Top
Non nobis
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2011 à 22h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Salut et bienvenue à ceux qui viennent de nous rejoindre.
PMEmail Poster
Top
The White Mask
Ecrit le : Samedi 15 Octobre 2011 à 08h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour, je suis The White Mask, j'ai seize ans, et je suis en première. Je suis tombé dans le jdr il y a trois ans, et depuis je ne peux plus m'en passer.
Meneur de jeu sur le Warjdr, un forum RP Warhammer (et bientôt warhammer 40k), je m'occupe de plusieurs PJs depuis la création du forum. Je suis Cynique, mais je sais donner aux joueurs des récompenses quand ils les méritent.

Voilà, merci de m'accueillir dans la communauté.
PMEmail Poster
Top
www.warjdr.com
Ecrit le : Samedi 15 Octobre 2011 à 16h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie :
Apo, Semrodia, Apocalypsus

Mon âge, ma situation de vie, ma région :
23 ans, célibataire étudiant, Dordogne

Mon métier ou mes études :
Etudiant : Management de l'hotellerie de luxe
Mes autres centres d'intérêt :
écriture, lecture, soirées, RP, JDR

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs :
J'ai beaucoup RP auparavant dans un bon forum... Suite à une dissension, j'ai mis en place le mien et voulait faire apparaitre ce petit bébé chez le véritable site de jeux alternatifs !

Les jeux que j'aime :
Warhammer Fantasy

Ma façon de réagir, mon caractère :
Diplomate, très bon fond... prend sur soi jusqu'à exploser


--------------------
[Adm] Apocalypsus
Administrateur www.warjdr.com

Vous souhaitez évoluer dans le sombre et dangereux monde de Warhammer Fantasy ? Venez faire un tour de par chez nous !

Actuellement, la section 40K est en cours d'élaboration, joignez nous afin de poser votre pierre à l'édifice !
PMEmail Poster
Top
Klhz
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 05h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Salut!

Je vis à Bruxelles et j'ai 28 ans.
Je suis gestionnaire de projet en multimédia: ce nom un peu pompeu désigne la communication et le multimédia (principalement le webdesign).

Une de mes passions est le jeu de rôle sous toutes ses formes, que cela soit online, autour d'une table ou dans une côte de maille.

J'ai un peu roulé mes doigts sur des forums de jeux sur le net et j'ai entreprit avec un ami d'en créer un il y a quelques années..

Le projet sortira cette année fin d'été (eh ouai quand on est jeune on est mal organisés.. Ce qui est fort utile quand on code en duo!) et sera le premier d'une longue lignée je l'espère car ce n'est pas les concepts de jdrs inexploités qui manquent.

D'ailleurs, j'espère que vous aimerez ce que l'on prépare.. (mp pour les questions de curieux)

J'ai beaucoup observé le forum avant de décider d'y participer activement! J'espère que je suis le bienvenu? biggrin.gif

Je suis d'un naturel calme et j'ai toujours été très bon médiateur. Mon pseudo se prononce lettre par lettre! wink.gif

voilaaaaaaaaaaaaa
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 11h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bienvenue Klhz ! J'espère que tu te plairas ici.

J'ai trouvé tes premiers messages très intéressants (du sang frais enfin evil.gif ). Je répondrai certainement à plusieurs d'entre eux, peut-être ce soir si j'ai le temps entre mes valises.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, qui m'a l'air de grande ampleur. Bon courage pour sa réalisation !
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Klhz
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 17h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


C'est gentil merchi..
Je suis un peu en retard sur les dates que j'avançais pour le projet référencé dans mon profil mais jvais mettre ça à jour bientôt!

Bon courage à toi également..
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
  Ecrit le : Samedi 10 Mars 2012 à 16h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Aaaah ! Un nouveau qui poste partout et qui ne fait même pas de pub ou de spam... j'ai vraiment cru me tromper de forum en voyant tout ces nouveaux messages.

En tous cas bienvenue et n'hésite pas à participer (même quand on prend du temps à te répondre), ça fait du bien au forum de se dérouiller un peu tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Klhz
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2012 à 16h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


C'est gentil kategriss!
Je fais pas de pub parce que je ne suis pas prêt! (et en plus j'ai des problèmes de sécurité sur mon projet apparemment.. Donc j'ai retiré le liens du profil)

J'hésiterais pas à participer promis! w00t.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll