TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Discussion Sur Les Concours
YeDo
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 14h55
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin

Si vous avez des remarques, suggestions, idées d'amélioration zou critiques, c'est ici que cela se passe.
Qu'on évite de polluer les autres topics smile.gif

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
YeDo
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 00h01
Quote Post

Ouf
*

Voila c'est parti. C'est évidemment en période de rodage, nous ajusterons et corrigerons les problèmes au fur et à mesure smile.gif

--------------------
user posted image
brisecous
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 00h39
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Membre

Je vais me montrer très terre-à-terre mais... Qui dit concours dit lots à gagner. Alors... Qu'est-ce qu'on gagne ?

Je pense que tu gagnerais à faire une description plus pointue et organisée pour chaque concours lancé, que chacun sache où il va, ce qu'il gagne et comment tout ça se détermine. Cf le sujet du concours de miniature est pour le moins spartiate wink.gif

Edit : simplement lier le règlement dans le sujet de chaque concours permettrait aux gens de lire ledit règlement et de mieux être aiguillés. On a tendance à lire d'abord le concours et ensuite le règlement et du coup devant l'absence d'infos dans le sujet du concours, eh bien on se sent perdus wink.gif

Ce message a été modifié par brisecous le Lundi 02 Novembre 2009 à 00h41

--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
YeDo
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 00h58
Quote Post

Ouf
*

Oki. Lien ajouté en début du message. Cela répond aux autres questions ?

--------------------
user posted image
Gwym
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 07h47
Quote Post

Kid
*

Ce genre de concours risque d'être difficile à gérer blink.gif
Au sujet du premier concours par exemple :
- comment cela se passe si le webmestre change l'image au cours des votes => tous les votes précédents sont caducs ? de même pour un changement immédiatement après la fin du concours...
- est-ce qu'il y a une limitation "graphisme original réalisé pour le site" / "graphisme présent sur le site du jeu (mais pompé sur internet autorisés)" / "aucune" (ce qui permet par exemple en théorie de prendre n'importe quelle image sublime du web pour son text-based et de gagner wink.gif )

Les concours devraient plutôt (ou en plus) être faits du point de vu joueurs/utiliseurs, non ?
exemple : meilleure capture d'ecran ou capture video d'un moment de jeu, meilleure description résumée d'une jeu, meilleure "rp" (histoire imaginaire ou inspirée) utilisant l'ambiance et les éléments du jeu, etc...
(ce qui du coup laisse le choix au webmestre de participer pour son propre jeu, et de motiver ses joueurs à des interactions entre les jeux comme une compétition entre les communautés de joueurs de deux jeux qui se connaissent, voire de récompenser IG le joueur qui lui a permis de gagner le concours pour les jeux qui le permettent)
quoique là, cela pose d'autres problèmes => a-t-on le droit d'utiliser des ressources du jeu ? pour ce faire, il faudrait l'autorisation préalable, donc que les jeux volontaires soient définis à l'avance...

Ce message a été modifié par Gwym le Lundi 02 Novembre 2009 à 07h49
YeDo
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 12h29
Quote Post

Ouf
*

On va essayer de faire au plus simple. Il n'y a pas non plus des millions à gagner hein.

Pour le premier concours, au moment de la sélection, je prendrais le temps de faire les copies des images et de les publier. Si cela change après, tout le monde le verra.

Après chaque votant fera son choix, si vous préférez les images faites maisons, bricolées ou piquées je ne sais trop où, c'est vous qui décidez.

C'est marrant d'ailleurs, on a régulièrement ce même débat sur la provenance des images sur le jeu Ultraball quand on vote pour le titre totalement symbolique du "plus joli logo d'équipe". Perso j'ai fait mon logo a partir du photo et en bricolant comme je le pouvait à la main, et je fini toujours dans les derniers. Mais c'est pas grave smile.gif

--------------------
user posted image
Aruarian
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14h17
Quote Post

Pro
*

Groupe : Animateur

Ah ben c'est dur de trouver une image aussi jolie que celle que tu as dégottée Yedo !

Et dur de trouver des images tout court, y'a pas encore de critère de recherche avec ou sans photo comme sur les sites de rencontre biggrin.gif

--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
YeDo
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 15h47
Quote Post

Ouf
*

Oui, mais il reste encore 3 jours pour mettre des images sur vos jeux hein.

Sinon, si vous n'arrivez pas à poster ici, et que par ailleurs vous avez déjà posté plusieurs fois sur le forum, prévenez moi. Nous avons apparemment des petits soucis de droit au post smile.gif

--------------------
user posted image
Oelita
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 15h50
Quote Post

Alien
*

QUOTE (Aruarian @ Jeudi 05 Novembre 2009 à 13h17)
Et dur de trouver des images tout court, y'a pas encore de critère de recherche avec ou sans photo comme sur les sites de rencontre biggrin.gif

Oui, il va falloir que je rajoute cela :-)

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
Lunch
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 16h01
Quote Post

Ouf
*

Merci YeDo pour le débug.
Et maintenant que mon message est en ligne, j'ai passé un peu de temps à le faire mais tous les jeux qui ont mis des images à disposition sont énoncés maintenant.

Lunch, qui a hâte de voir si quelques membres voteront pour son jeu, on sait jamais.

P.S.: Au passage, le re-cadrage des images pour les réductions en petites icônes donne pas génial pour moi tongue.gif Décidément j'ai pas de bol avec les images smile.gif

--------------------
YeDo
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 16h05
Quote Post

Ouf
*

Et oui, l'antispam du forum n'aime pas les longues liste de lien... j'avais oublié ce détail !

--------------------
user posted image
YeDo
Ecrit le : Lundi 09 Novembre 2009 à 13h35
Quote Post

Ouf
*

Au fait, juste un petit mot sur la sélection. Ce fut assez simple, pour choisir les 10 images nous avons gardé 3 critères

• Des images assez grandes, pour bien profiter des détails.
  • Une diversité des types de jeu (pas que des jeux par forum par exemple).
  • Et évidemment des images que l'on trouvait nous même chouette.

Même avec ces critères, nous avions encore trop de candidats smile.gif

--------------------
user posted image
Lunch
Ecrit le : Lundi 09 Novembre 2009 à 21h35
Quote Post

Ouf
*

Qu'est-ce que ce sera quand tous les jeux auront renseigné leur image ? biggrin.gif

--------------------
YeDo
Ecrit le : Lundi 09 Novembre 2009 à 22h34
Quote Post

Ouf
*

Ce sera cool, avec plein de belles images partout smile.gif

--------------------
user posted image
Grolok
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 04h38
Quote Post

Pro
*

L'intérêt de mettre des images est de renseigner le joueur sur le jeu. Plus l'image correspond à la réalité du jeu et mieux c'est.

J'ai peur que ce genre de concours favorise les déjà trop grosses images que l'on voit fleurir en haut (pour ne pas dire sur la première moitié) de la page d'accueil des forum. Si je n'avais pas voté blanc pour ça, j'aurais sans doute voté pour le dernier qui est la fois beau et pratique puisque l'image est tout simplement le fond de la page d'accueil.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 12h17
Quote Post

Ouf
*

Il ne faut pas toujours redouter le pire wink.gif

D'une part le thème du concours changera à chaque fois. On ne s'interdit pas de refaire un vote sur les images mais ce ne sera probablement pas avant un moment, et pas exactement le même thème !

Ensuite, notre sélection est variée justement pour proposer différents choix : la belle image en haut du forum, l'image de fond ou le screenshot. Par exemple l'image de Sombre Destin n'est pas une image d'artiste, et c'est très bien.

Enfin, il ne faut pas trop anticiper la réaction des mj ou des joueurs. Tout le monde n'est pas attiré par les même images, les même jeux.

--------------------
user posted image
Dorilys
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 12h51
Quote Post

Kid
*

Bonjour,

Jai quant à moi une petite critique / suggestion pour les futurs concours.
Mais avant je tenais à vous féliciter, j'adore cette idée, ca va, je l'espere, soulever les foules et attirer davantage de monde sur les jeux qui en valent la peine.

L'intitullé du theme n'est pas clair pour ce mois ci. Enfin si, puisqu'on doit voter pour la plus jolie image.
ce que je trouve dommage en fait, c'est qu'il aurait été plus judicieux a mon sens de faire voter sur "la fiche de jeu qui vous semble la plus pratique" ou "la fiche de jeu la plus esthétique". Une simple image ne peut représenter un jeu !
Quand je vois la différence entre la premiere (une image pompée sur internet...tres belle soit dit en passant) et celle de Fairylin (ou on voit vraiment quel genre de jeu on a), il n'y a pas photo...

En fait je m'appercois en fouillant davantage que j'ai confondu fiche de jeu (de tour de jeu) et fiche de joueur (du jeu lui meme)

Dans ce cas effectivement si le choix se limite aux images que le webmaster veut bien mettre pour illustrer sa fiche...
Peut etre demander aux jeux qui sont proposé de vraies screen des fiches de joueur, pour que chacun se batte avec les memes armes. Pas l'un avec une image type fond d'ecran, l'autre avec un screen de combat, le troisieme avec un screen de forum...

Je sais pas si je suis claire en fait.
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 13h08
Quote Post

Ouf
*

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien pigé en effet.

Pour les idées de futurs concours, c'est effectivement typiquement le genre de choses que l'on pourra proposer. N'hésite pas à remettre tes idées sur le topic dédié smile.gif

Quand à la différence entre les deux images que tu cites, eh bien... tu sais ce qu'il te reste à faire. Vous êtes libre de votre vote, personnellement je n'ai pas voté pour l'image la plus belle dans l'absolue, mais j'ai appliqué mes propres critères.

Cela ne vous empêche de continuer à donner votre avis sur le type d'image que vous attendez pour choisir votre jeu, je suis sûr que certains mj liront ce topic...

--------------------
user posted image
Lunch
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 13h18
Quote Post

Ouf
*

Je pense que ce que Dorilys veut dire, c'est que les jeux n'ont pas forcément mis leur plus balle image comme "image de présentation", mais une image qui représente le jeu.
Comme c'est le cas pour Arkhan par ailleurs.

Ceci dit, comme le dit YeDo, le concours porte sur l'image de présentation, et pas sur les autres images présentes dans la fiche. Il n'est pas non plus dit qu'il fallait qu'elle représente le jeu, seulement "la plus jolie".

--------------------
Dorilys
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 15h23
Quote Post

Kid
*

Dans ce cas le concours n'a pas vraiment de sens.... L'annuaire est il la pour promouvoir les jeux, donc donner des information pertinentes, ou pour faire dans "l'esthétisme" ?

Vous savez ce que j'ai fait en voyant ce concours? J'ai mailé mon jeu préféré pour leur dire de faire un effort, pour participer, et que cela apportera sans doute davantage de joueur si le site est "mis en avant". Alors oui, ca va inciter, plutot deux fois qu'une, les webmaster à fignoler leur fiche de jeu, néanmoins il faudrait des themes plus "pro" pour les concours.

C'est tres subjectif ca, une "jolie" image, et ne présente que peu d'information sur la qualité du jeu. Si les créateurs de jeu ne feront, pour gagner, que placer une jolie image sur les fiches de jeu, certes l'annuaire sera sans doute un des plus zoli de la toile, mais question pertinence je m'interroge?

J'ai voulu voter, et je pensais sincerement le faire sur le design d'une fiche de joueur (une fiche interne au jeu donc, qui n'a pas de lien avec tour de jeu). Quel etonnement en voyant celles qui étaient proposées? Il n'y en a pas une qui montre la meme chose.

Ce serait comme un concours sportif ou chacun y va de sa petite activité : qui de la course a pied, qui de la natation...

Je regrette deja énormément que les notes ne soient pas représentatives des différents themes notés (en bref si tu aimes, tu met 5 partout, si tu n'aimes pas, 0) et je pensais trouver la de vrais informations, un vrai comparatif, dommage !

Mais sinon je le répète, si cela peut rendre TdJ plus attractif, plus fréquenté et surtout plus cohérent avec les attentes des joueurs, j'adore votre idée !

Et désolée pour mon argumentation foireuse et décousue, j'ai un gnome qui m'a reveillé cette nuit.

Ce message a été modifié par Dorilys le Mercredi 11 Novembre 2009 à 15h24
PMEmail Poster
Oelita
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 16h43
Quote Post

Alien
*

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, en fait biggrin.gif

On a choisi ce thème un peu bateau et un peu vague pour ce 1er concours en toute connaissance de cause, pour 2 raisons principales :
- mettre l'accent sur une fonctionnalité récemment ajoutée dans TourDeJeu, que peu de MJ connaissent encore,
- tester le fonctionnement du concours.

En fait, ce premier concours doit prouver la viabilité de l'idée, techniquement et au niveau organisation. On a des chances d'avoir assez peu de votes, le temps que ça se fasse un peu connaître.

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
Dorilys
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 16h57
Quote Post

Kid
*

Ouf j'ai réussis à me faire comprendre ^^

Je vais donc indiquer à mon jdr favori qu'il peut mettre des screen, c'est vrai que c'est attractif.

Par ailleurs moi, ces nouveaux votes me font penser à l'epoque antédiluvienne ou il y avait le "jeu du mois" avec les "hors concours" pour ceux qui l'avaient été trois fois. Cyborn l'avait été non? Ca me rajeunit pas.

J'aimais bien l'idée, mais c'est vrai que la encore c'etait davantage la mobilisation des troupees par les créateurs de jeu que la qualité qui était récompensée.

Bref je proposerai des themes qui me semblent plus cohérent a l'occasion ! Et dans le topic adapté.
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h29
Quote Post

Ouf
*

L'esthétisme n'est quand même pas un critère négligeable wink.gif
Quand à tricher sur son image en mettant n'importe quoi (de joli), je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée, et c'est vérifiable en un clic.

Sinon je ne pige pas l'histoire de fiche de joueur, à quoi fais tu référence ?

--------------------
user posted image
YeDo
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h32
Quote Post

Ouf
*

Eh oui le jeu du mois, remporté plusieurs fois par Cyborn. Ça commence à dater tout cela. (Il doit toujours être sur la page d'accueil statique laissée par l'équipe de LAM)

Pour les sujets du concours, on encourage aussi les propositions pointues ou décalées, justement pour faire découvrir un peu tous les types de jeux.

--------------------
user posted image
Dorilys
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h46
Quote Post

Kid
*

Evidemment que l'esthétisme n'est pas un critere négligeable, encore faut il que chaque jeu joue avec le meme theme.

Exemple : esthétisme de la page d'accueil, esthétisme du forum, esthétisme des regles du jeu, ou du plateau... si on parle de beauté, autant avoir la meme "page" à comparer.

Apres, c'est simple, je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle, mais dans un jeu de type Talesta, chaque lieu est représenté par une image, souvent pompée du net. Il suffit de résenter un lieu avec l'image la plus jolie et hop emballé c'est pesé. C'est dommage de ne se baser que sur l'image, il serait plus logique je pense de juger de l'ergonomie ou de l'originalité.

Quand je parle de fiche de joueur je parle de cet encart personalisé pour chaque joueur ou, pour un jeu de role par exemple, on a le grimoire, l'equipement, voire le bg etc.. Je peux pas vraiment faire de screen la, mais celle de Syfaria par exemple est super bien travaillée, alors que d'autres sont carrément simplistes.

Apres j'ai bien conscience que tous les jeux ne peuveent avoir le meme type de présentation, de contenu, avec les jeux d'elevage ou sportif par exemple. Enfin je pense, j'ai jamais vraiment testé...
PMEmail Poster
« Sujets + anciens | Concours TourDeJeu | Sujets + récents »

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll