TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.

L'Entre-Monde

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste - Historique - Onirique
Description : Ceci est l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités. Voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.


Accès au jeu : L'Entre-Monde


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.88 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.88 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.83 / 5
pour 24 votes - Noter et commenter

Profil de Dorinne pour L'Entre-Monde

Profil créé le 15-01-2010 - mis à jour le 05-05-2010

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Maitre du miroir K'ouen

Voyez le gringalet là ? Mais si le brun en chemise et blouson de cuir, avec ses lunettes de soleil sur le nez et la rapière géante dans le dos ? Ah oui, là tout de suite il est bien plus facile à repérer. Wergeld c'est un jeune adulte qui porte encore sur lui les marques de la jeunesse... Pas très grand, son mètre soixante quinze suffit à le faire tenir droit devant la moitié des autres têtes de l'Entre-Monde, même si c'est son air renfrogné de jeune déjà vieux et son côté bourru qui vous surprendra la plus.
Pas très épais et pourtant loin d'être maigrichon, il n'est pas bâtit comme une armoire à glace et soulève une lame qui fait la moitié de son poids... Une montagne de contradictions ce petit bonhomme qui pourrait être mignon s'il souriait plus souvent.
Des yeux marrons et l'air déterminé, il vous promettrait la lune s'il avait une chance de la décrocher. Parce qu'il a ce côté un peu rêveur qui traine sur son regard.
Vous remarquerez des cernes sous ses yeux, des cils longs caressant ses paupières et les rougeurs de ses joues du manque de sommeil et de sa fâcheuse tendance à s'emporter. Tout ces traits d'apparence font de lui quelqu'un de distant quand on ne le connait pas. Pas très grand et pourtant présent physiquement, vous ne pourrez le louper au détour d'un couloir et peut-être même que vous l'éviterez par prudence.
La vie au grand air mais surtout la vie dans la zone du dehors, l'adolescence malmenée à la chasse aux monstres dans les terres les plus reculées que compte l'Entre-Monde ont fait de lui une personne qui respire le danger autant qu'il le dégage.
Wergeld c'est tout cela derrière les lunettes teintées et sous le blouson élimé. Un jeune homme qui a déjà vus beaucoup de choses en dehors de la ville.
Je parle peu, du moins, je m'arrange pour parler peu. Le son de ma voix me semble agressif même pour les mots les plus doux. Cette distance je l'entretiens, je n'apprécie pas qu'on m'approche de trop près, je ne suis pas du genre à faire de l'humour, je m'éloigne des autres de façon systématique. Mon apparence, mon statut, tout m'aide à ce projet. Je suis orgueilleux, comme bien des hommes, mais je ne le suis pas assez pour m'intéresser à cet espace dont je nie l'existence. Indifférent à tout sauf à mes objectifs, je suis un fonceur, j'aime la tranquillité et j'aime surtout agir en son nom. Ainsi je suis la tête des races humaines et je m'acharne à ce qu'ils sachent que dans l'Entre-monde ils ne sont pas une petite population loin des autres. Ils m'ont moi, et moi je n'ai rien.
Ma propre situation ne m'intéresse pas, la leur si. Leur bien être, leur vie est l'objectif même de mon existence. Je suis un humain, un mutant, qui n'apprécie pas grand chose, non pas pour une quelconque similitude, mais simplement parce que j'ai choisi de devenir maitre du miroir. J'ai fais, en mon âme et conscience, de devenir le guide des K'ouen, les Hommes Libres de l'Entre-monde.
Mes opinions, mes décisions... Tournent autour de mon sens, quasi-primitif, de protéger la vie dans son intégrité. J'aime la discipline et l'honneur mais surtout je compte dessus pour que ceux qui croient en moi, ceux qui croient en l'Entre-Monde ne fassent jamais les frais de leur croyance. Je veux qu'on puisse croire en ce monde intermédiaire rebâtit par nos soins comme un endroit où il fait bon vivre.
Je chasse, je suis un tueur de monstres avant d'être un humain de K'ouen, avant d'être maitre. Je protège ceux qui en ont besoin et je montre mon soutient à ceux qui comme moi ont fait le même choix : celui de faire don de sa force à l'Entre-Monde.
Mes choix vous paraitront parfois brutes, irréfléchis, cruels... N'y voyez là rien de personnel, je décide en mon âme et conscience et suis le seul responsable de mes actes. Même si, mon objectif est de faire de ce monde le refuge auquel tout le monde croit.
Et pourtant je suis jeune. J'ai à peine la vingtaine et si vous me voyez vous pourriez croire que je porte le monde sur mes épaules. Ce n'est pas si différent de ma situation réelle. J'ai été élu maitre du miroir de K'ouen et de la zone du dehors. Je suis l'avant centre d'une équipe qui doit courir un pays entier avant d'arriver aux buts adverses... Parce que la zone du dehors est un endroit dangereux, autant que moi, car elle m'a construit, elle a fait de moi ce que je suis. Parce qu'elle est indispensable à la ville et qu'à sa tête il valait mieux y trouver quelqu'un d'intègre (autant qu'il est possible...). Et Parce que les gens qui m'ont mis dans ce bureau ont foi en moi, et que j'aimerai leur rendre leur confiance au centuple... Je suis vraiment naïf au final...

Dorinne a écrit 1 commentaire sur L'Entre-Monde

le 10-05-2010 : Une ère de magie
Je serais un peu hypocrite de moi-même donner de mauvaises notes à mon propre forum, n'est-ce pas ? Alors, pour commenter, puisque j'en ai le droit, je me permets de faire valoir le jeu que j'organise en compagnie d'une équipe et de joueurs toujours plus imaginatifs chaque jour.

Nous essayons de développer une univers original qui n'aurait rien à voir avec les terres du milieux et similis, qui n'aurait rien à envier aux univers repris des oeuvres médiatisées. En fait, en créant ce jeu, j'espérais faire voyager les joueurs dans un monde complètement différent, et s'il y a des choses qu'on ne peut pas changer, il y en a beaucoup d'autres que nous avons personnalisés.
Parfois très drôle, parfois terrifiant, parfois palpitant... On y ajoute de temps à autre un peu de politique, un peu de science et un peu de passion. Tout ça pour qu'au final cette pizza s'adapte aux envies les plus dingues que nous ayons et que les membres de l'Entre-Monde peuvent avoir.

Avec ça, une bonne ambiance, non ? Un endroit convivial que nous tentons de conserver et dans lequel nous espérons que tout le monde puisse s'intégrer sans discrimination de ses goûts, de ses croyances, de ses habitudes. C'est un peu notre foire à tout, un moyen de laisser libre cours à son imagination que ce soit en jeu ou dans nos discussions... Pour une fois, nous pensons pouvoir offrir un univers de jeu où les limites sont encore assez éloignées de nous pour nous laisser une très large marge de manœuvres.

De nombreuses quêtes attendent les volontaires, des missions spontanées ou préparées sont en cours, un scénario et d'autres suivront pour agrémenter le jeu que nous proposons.

Dans l'espoir d'en avoir convaincu quelques uns...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Voir le profil complet de Dorinne



Dorinne est aussi animateur sur :

  • Azeviel (Sky)

Dorinne est aussi joueur actif sur :

  • Le Monde de Nideyle (Ordalie)


(c) TourDeJeu 2000-2024