TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Odyssée

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Depuis plus de douze ans, Odyssée évolue à travers ses légendes. Venez rejoindre les héros de ce monde. Arriverez-vous à laisser votre marque dans l'Histoire ?


Accès au jeu : Odyssée



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.61 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.64 / 5
pour 183 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Lunch pour Odyssée

Profil créé le 21-02-2010 - mis à jour le 21-02-2010

Merveille

Statut d'activité Actif
Expérience Débutant
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Merveille est un homme, un humain, plutôt longiligne et aux cheveux bruns et longs qui se terminent en tresses fines. Sa peau est un peu tannée par le soleil, sûrement à cause de ses nombreuses errances et de sa vie vagabonde. Il porte une fine moustache et un bouc un peu long mais proprement taillé. On peut dire que Merveille est un bel homme et qu'il prends soin de sa personne, malgré une légère cicatrice à peine visible qu'il cache sous sa longue chevelure.

Il porte le plus souvent un haut aux manches amples surmonté d'un gilet, un pantalon et des bottes. Des vêtements appropriés pour sa condition de voyageur. Sa ceinture est faite d'un unique bout de tissu qu'il laisse pendre sur le côté au gré du vent. Il arbore toujours un foulard autour du cou et un magnifique chapeau à la fois large et haut, paré d'une plume.

Merveille est plutôt du genre loquace, volubile même ! À la moindre occasion, il essaiera de vanter les mérites de ses nombreux trésors, de sa grande collection d'objets merveilleux. Il pourrait même raconter l'histoire de chacun d'eux, depuis sa conception jusqu'à ce qu'il arrive devant son auditoire. Mais toute chose se monnaye, non pas qu'il accorde une grande importance à l'argent, mais il faut bien vivre. Et puis... un troc, contre un service... parfois, cela peut aussi avoir du bon !
Une dernière chose, il devient fou si on lève la main sur lui. Dans ces moments là... il ne vaut mieux pas rester en face de lui.

Lunch a écrit 1 commentaire sur Odyssée

le 05-04-2010 : 10 ans d'anciennet, forcment, a aide :)
Voilà maintenant près de deux mois que je joue à Odyssée, attiré par leur fiche sur TourdeJeu très complète.
Je m'attendais à un jeu riche, et je ne suis pas déçu puisque c'est effectivement le cas.

Je ne suis pas très fan des univers fantastiques avec des elfes et des hobbits, mais puisque ce n'était qu'un premier à-priori, j'ai préféré passer outre et me lancer dans l'aventure.
Je ne suis pas déçu, loin de là, au final.

Pour quelqu'un qui aime le roleplay comme moi, le jeu est plutôt agréable. Parce qu'un jeu Talesta est forcément un jeu roleplay.
Déjà, à l'inscription, même si elle est un peu longue compte tenu que plusieurs admins doivent lire et valider, on doit donner sa description de personnage et ce qu'on veut en faire, ses projets.

Ma première approche a été un peu chaotique. Parce qu'il est difficile de créer un personnage pour un jeu qu'on ne connait pas encore très bien et de coller à l'univers. On ne sait pas ce qu'on peut faire dans le jeu.
Et une fois qu'on y est, il faut trouver des personnes qui veulent bien t'expliquer le fonctionnement tout en faisant du roleplay.
Mais Odyssée est plutôt bien fait, et un MJ est en charge des nouveaux joueurs. Et puis je suis ma foi plutôt bien tombé puisqu'un personnage de joueur est venu à la rencontre du mien et m'a pris en charge, m'apprenant ce que je devais savoir.

Et j'en apprends encore tous les jours. Voyager au sein d'Odyssée, c'est un peu découvrir petit à petit un univers riche de 10 ans, alors il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Chaque lieu à un passé, chaque personnage aussi. Alors toute rencontre est intéressante et toute visite surprenante ou cache une part de mystère.

D'un point de vue actions, au départ je ne savais pas trop quoi faire pour me rendre utile. À vrai dire, c'est un peu le défaut quand on peut tout faire ou presque. Et c'est le cas, on peut tout faire. Et si jamais l'action n'est pas dans le menu, il suffit de la demander à un admin, moyennant une bonne dose de roleplay et quelques PA bien dosée (pas évidents à doser ceci dit).

Les premiers pas sont difficiles, mais selon moi le jeu en vaut la chandelle.
L'univers est riche et permet une foultitude de choses, d'actions.
La jouabilité, bien que pénible au départ, apporte un gameplay intéressant et varié.
Et l'ambiance est prenante, parce que beaucoup de joueurs font l'effort de saluer lorsqu'ils passent dans un lieu et de discuter avec les autres.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Voir le profil complet de Lunch



Lunch est aussi animateur sur :

Lunch est aussi joueur actif sur :

Lunch a également participé à :