TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.

Les Tables d'Olaria

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Les Olarils ont quitté les ruines de leur village, pour franchir la Gérax et rejoindre le Pays des Dieux. Les Ilédors les y attendent, la Prophétie annonce le Retour des Descendants de Bakarne.


Accès au jeu : Les Tables d'Olaria



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.55 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.34 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.37 / 5
pour 189 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Mithra pour Les Tables d'Olaria

Profil créé le 13-10-2009 - mis à jour le 21-05-2011

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Modérateur Graphiste Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Dissidente

Elenor Jagharii est une Dissidente, issue de la noblesse de sang, et pétrie de vieux contes ayant pour héros les chevaliers, et nobles d'antan. Ancienne militaire, rigoureuse et téméraire, elle ne supporte pas la déchéance actuelle de la noblesse, et voue une haine profonde au Conseil et au Pouvoir en place, qu'elle considère responsable des maux actuels de son peuple.

C'est pour cela qu'elle anime aux côté de son ami de toujours, Elandor Arlanii, la Dissidence, dans l'espoir de remettre au pouvoir ce dernier.

(Compte Admin sur le forum : Mithra Edorta)

Mithra a écrit 7 commentaires sur Les Tables d'Olaria

le 29-01-2012 : Olaria sur les rails
Et on continue à avancer !

Les intrigues se précisent, dans tous les QG c'est l'effervescence, et tout le monde attend le moment idéal pour dévoiler ses cartes ! Tout ça, c'est l'œuvre des joueurs. Des anciens, des fidèles, mais aussi des nouveaux qui s'intéressent et, pour peu qu'ils aient envie de s'investir dans les magouilles, s'intègrent très bien à tout cet imbroglio de Volontés et de prétentions !
Alors on vient, on s'inscrit, et on tire son épingle du jeu :)

Il y a de la lecture, c'est sur, mais croyez-nous, elle en vaut la peine !

le 02-02-2011 : joie !
Juste pour saluer l'arrivée de petites nouvelles parmi nous, qui vont certainement apporter du sang neuf, et un regain de peps à une intrigue au rythme déjà envolé ! Une communauté plus soudée que jamais, qui n'a pas oublié pour autant d'être ouverte, et qui attend des joueurs motivés !

Passée la barrière d'un contexte dense (et pour cause, à univers original, abondance de données, c'est normal et bienvenu !) l'intrigue n'attend plus que vous pour, pourquoi pas, faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... (de celui des Dissidents, si possible... on offre des cookies aux nouveaux xD)

Allez, hauts les cœurs, Olaria se porte très bien, et j'ai plus de plaisir que jamais à y sévir uh uh uh
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 21-12-2010 : De mieux en mieux !
De mieux en mieux sur Olaria : outre de petits nouveaux venant nous apporter du sang neuf, et relancer l'intrigue, Olaria entre dans une nouvelle phase de jeu, plus tendue encore. Les Révolutionnaires sont aux portes de la ville, la Dissidence gronde dans les sous-sols, et les Conservateurs sentent leurs sièges trembler.

Mariages arrangés, stratégie, chacun se met en place et tente de tirer son épingle du jeu... Venez vite, et faites-en autant ! Sur qui miserez-vous ? Révolution, Dissidence, Conseil ? Placez vos jetons, animez les QG, et tentez d'apporter la victoire à votre groupe !

Voilà pour la pub abusive, ça, c'est fait xD Sans rire, on vous attend, on est peu nombreux mais on est soudés et on aime les ptits nouveaux (avec des oignons c'est encore meilleur)

J'aime Olaria, et j'espère sincèrement que vous l'aimerez aussi o/

A très vite !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 26-05-2010 : Dveloppements en cascade !
Eh oui, ça avance à vitesse grand V, sur Olaria ! Notre Chef est en Prison, Mithra représente les Olarils en attendant, sans compter les petits Ilédors qui ont bien pris leurs marques et s'en donnent à coeur joie !!

Des personnages importants sont encore disponibles, et nous sommes ravis d'accueillir à nos côtés quelques personnages clefs, comme Ysor le Gardan, Belonne la Générale, Amarante le Stratège... Et nous en voulons d'autres, beaucoup !

Venez donc nous rejoindre, nous avons besoin d'encore plus de monde ! La communauté a accueilli de nouveaux floodeurs, le jeu de nouveaux personnages, et c'est un plaisir que nous voulons prolonger avec vous !

A très vite ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 18-02-2010 : Et on retourne...
... sous la caillasse !

Un éboulement a divisé le cortège des Olarils en petits groupes, choisis pour permettre des rencontres inattendues, afin que les joueurs aient l'occasion de s'ouvrir un peu à d'autres jeux, à d'autres styles, de casser un peu le train train et de se confronter à des situations que nous n'avions pas forcément prévu !
Une délicieuse idée de plus, donc, dont nous pouvons tous nous féliciter !

Mais sous la roche et la neige, des choses se font, d'autres se défont... Certains commettront peut-être l'irréparable...
Seulement que se passera-t-il lorsqu'à nouveau nos Olarils retrouveront l'air libre ? Le convoi saura-t-il passer outre ?

Voilà voilà, je ne saurais que vous inviter à venir nous rendre visite ! Toujours autant de délires en flood, une équipe qui dépasse l'équipe administrative, une bonne bande de RPgistes qui ne demandent qu'à voir de nouvelles têtes arriver (du sang frais !! xD) de petits events surprenants, un rôle play dirigé avec subtilité (si bien que même les têtes de mules dans mon genre sont ravies) que du bon !

A très vite !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 19-01-2010 : L'exode commence...
Les morts sont enterrés, le printemps annoncé...

Et l'Exode commence. La marche est lancée parmi les Olarils décidés à se rendre par-delà la Gérax, imposante chaîne de montagne à laquelle on doit les Feux qui ont ravagé Arestim.

C'est un nouveau décor dans lequel nous sommes plongés.Propice à de nouvelles intrigues, de nouveaux complots... Car de vieilles figures se retrouvent dans l'obscurité, et dans le dos de Lysandre, elles se dressent.

En haute montagne, un accident est si vite arrivé...

Rejoignez-nous vite ! Venez savourer votre part du gâteau x)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 28-11-2009 : On enterre les Morts...
... Donc il nous faut des vivants !
Le message est plutôt clair. Avec la mise en terre des Victimes des Feux de la Gérax, le forum prend un tournant prometteur : de nouveaux personnages proposés à la reprise par les membres et le staff, et un souffle nouveau sur Olaria, qui réserve,on s'en doute, encore pas mal de surprises...
L'intrigue avance à grand pas, et croyez moi les nouveaux ne seront pas les oubliés de ce palpitant scénario, qui a accompli le tour de force de nous tenir en haleine sur plusieurs mois... Et ça continue, ça continue.
De plus, toujours une excellente ambiance sur le forum, toujours notre bande de floodeurs du dimanche (et de la semaine aussi visiblement xD) et surtout, un rp d'une qualité qui n'a de cesse de s'accroître.

Comme quoi, les Tables d'Olaria n'ont pas fini de nous épater : presque deux ans après ma première visite du forum, je tombe encore des nues, car c'est bien là la preuve qu'il est toujours possible d'enrichir un background, et d'en faire une scène plus vivante, de jour en jour.

Voilà, chapeau, donc, encore (je radote xD) longue vie aux tables, à ses admins qui nous gâtent décidément beaucoup, et à ceux qui ne sont pas encore inscrits (pauvres brebis égarées xD) rejoignez-nous vite, vous ne le regretterez pas.

Voir le profil complet de Mithra



Mithra est aussi animateur sur :

Mithra est aussi joueur actif sur :

Mithra a également participé à :