TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7126 news, 26537 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Odyssée

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Depuis plus de douze ans, Odyssée évolue à travers ses légendes. Venez rejoindre les héros de ce monde. Arriverez-vous à laisser votre marque dans l'Histoire ?


Accès au jeu : Odyssée



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.61 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.64 / 5
pour 183 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Braaster pour Odyssée

Profil créé le 04-03-2011 - mis à jour le 17-05-2018

Lars Mortensen

Statut d'activité Inactif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

De loin le jeu de rôle sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'ai commencé en octobre 2007 pour terminer en avril 2018, le tout avec le même PJ. C'est un jeu complet qui laisse pas mal de possibilités et qui possède un BG très riche.

Comme dans tout jeu, il y a des points positifs et des points négatifs. De par mon expérience, j'ai pu constater que tout va bien du moment que l'on suit une certaine ligne de conduite qui satisfait les MJs (et la limite peut être mince).

Je tiens à préciser que ce que j'écris n'est que mon humble avis, que c'est mon point de vue et que forcément il ne doit pas refléter l'entier de ce jeu qui est quand même énorme.

J'ai passé mes cinq premières années dans une classe et mon jeu était forcément adapté à cette classe. J'étais avec une bonne équipe, de bons PJs et des MJs (oui, c'est normal qu'il y ait des changements de MJs, ça va, ça vient) qui prenaient soin de leur lieu et s'occupaient convenablement de leurs PJs.

J'ai passé le reste de mon temps sans classe, et là il faut déjà constaté qu'on s'occupe un peu moins de nous lorsqu'on n'est pas attaché à un lieu. Ma foi, j'ai envie de dire que c'est le jeu et qu'on fait avec. C'est au cours de ces années que j'ai constaté que le traitement se fait pas mal à la tête du client. Si on est apprécié, parce qu'on est ami avec le MJ dans la vrai vie ou parce qu'on lui fait bien de la lèche comme on dit vulgairement, ça va plutôt bien se passer pour le PJ. Si au contraire on n?est pas apprécié, on a bien plus de chance de voir les problèmes arriver pour son propre personnage. Le traitement n'est pas vraiment impartial, pas chez tous les MJs.

L'exemple concret que j'ai vécu et qui m'a un peu poussé à mettre mon PJ au frigo est que je vivais une situation compliquée avec mon groupe alors que d'autres joueurs étaient clairement avantagés. J'ai eu comme explication d'un autre MJ qu'un des PJs de mon groupe n'était pas apprécié car il est vantard (Depuis quand un PJ n'a pas le droit d'être vantard ?), et pire, que le MJ qui nous gérait en voulait à mon PJ car neuf mois auparavant j'ai eu une conversation HJ avec ce MJ et qu'il n'a pas aimé ce que je lui disais (Chose qu'il ne m'a jamais dit, forcément). Donc il y avait vengeance suite à un événement HJ.

Malgré ça j'ai passé de très bons moments sur ce jeu et je ne regrette pas d'y avoir consacré autant de temps. Si vous hésité encore à vous y inscrire je ne peux que vous poussez à le faire, ça en vaut la peine, mais gardez en tête que tout ne va pas forcément fonctionner comme vous le souhaitez.

Voir le profil complet de Braaster



Braaster a également participé à :