TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.

- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Tout pourrait aller au mieux dans la meilleure des écoles de sorcellerie de Grande Bretagne... si seulement vous ne risquiez pas de croiser votre pire cauchemar au détour d'un couloir...


Accès au jeu : - Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter

Profil de Etan pour - Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif

Profil créé le 07-11-2010 - mis à jour le 07-11-2010

Statut d'activité Actif
Expérience Habitué
Classement / niveau 2
Guilde / alliance Poufsouffle

Cette histoire commence dans un hôpital moldu blanc aseptisé, les néons défilent alors qu'une femme est emmenée en brancard vers les urgences, les brancardiers courent à travers les couloirs, à côté de la femme un homme d'environ 25 ans essaye de garder le rythme, une porte qui s'ouvre, "monsieur restez à l'extérieur s'il vous plait". Puis on le fait rentrer, de deux âmes la famille passe à trois, une naissance banale.
Quelques années plus tard Etan a 7 ans, une petite sœur est venu le rejoindre dans la maison familiale du nord de l'écosse, elle n'est pas bien grande, mais sent bon l'esprit de famille, la neige a recouvert les environs, les deux yeux du garçonnet s'émerveillent à la fenêtre devant cette blancheur infinie, dans le four la dinde cuit lentement, son odeur mêlée à la résine de sapin emplit le rez-de-chaussé, ce soir c'est noël. D'un coup il est soulevé de la chaise dans laquelle il s'était installé, son père est rentré, contrairement aux pères de ses amis le sien est un sorcier, il travaille au ministère, dans un bureau quelconque, mais qui parait sublime aux yeux de son fils, même s'il sait qu'il ne doit le dire à personne, pas même à la maîtresse quand elle leur demande en début d'année. L'école du village n'est pas très loin de chez lui, à cette pensée le goût des bonbons de gouter d'avant les vacances d'hiver lui revient en bouche, ce soir aussi il y aura des bonbons. Sa mère l'appelle alors, elle elle n'est pas sorcière, elle travaille dans le restaurant du village, c'est elle qui prépare les plats, mais ce soir elle est restée à la maison pour s'occuper de sa famille, avec toute l'application de son jeune âge Etan répartit les pommes dans le plat avant de le mettre au four. Il aimerait bien tourner les boutons pour une fois, sa mère lui montre comment faire. La journée passe, et la soirée, une soirée formidable, sous le sapin Etan n'a qu'un paquet, et puis son père arrive avec une petite boule de poils dans les bras, un chaton, un chaton rien que pour lui, dans le ciel les étoiles s'allument une par une pour refléter la lumière qui vient dans les yeux du garçon. Une nuit calme s'annonce, dans les bras d'un petit morceau de vie.
La vie a continué dans le village écossais, rien n'a changé dans la vie d'Etan, et un jour, un jour d'été où le soleil daigne même apparaitre dans ces contrées, un hiboux arrive dans la maison, oh bien sur ce n'était pas le premier, mais celui-ci n'était pas pour son père, non c'était pour lui, au dos de l'enveloppe il reconnait le signe de Poudlard, enfin il allait aller dans cette école dont son père lui avait fait l'éloge, il pensait à ses camarades d'école, ils allaient tous au collège à la rentrée, tous sauf lui... dans la version officielle il allait dans un internat et ne rentrerait que pendant les vacances, en réalité c'était à peu près ça, mais ce n'était pas l'école classique qu'ils avaient décrit, non, c'était une école de magie. Alors que sa mère le câlinait ses yeux se reposèrent sur l'emblème de l'école, blaireau, aigle, serpent et griffon, où serait-il envoyé ?
Le train siffla, Etan était confortablement installé à côté de son père, en face sa sœur et sa mère regardaient s'éloigner la gare de la ville la plus proche de chez eux. Le petit garçon avait eu peur du transplanage proposé par son père et la famille en avait donc profité pour aller visiter Londres, pour quelqu'un qui n'avait jamais vu plus grand qu'un petit bassin derrière la ferme du père Clark la vue de la Tamise qui serpentait dans la ville avait de quoi donner le tournis. Les deux enfants se montraient mutuellement des choses à bord des bus à touristes qu'ils prenaient, jamais ils n'avaient vu autant de monde en un même endroit, même lors de la dernière fête de l'école où trois villages étaient pourtant présents ! Le lendemain matin le petit groupe se dirigeait vers la gare de King's Cross, les enfants avaient mal aux jambes et étaient encore ensommeillés, mais ils allaient finir leur nuit dans le train, l'un pour Poudlard, l'autre pour rentrer à la maison. Tous pleurèrent beaucoup lorsqu'Etan monta dans le train, mais l'excitation reprit bien vite le dessus et, alors qu'il était installé, il s'amusait à faire de petits gestes avec sa baguette s'imaginant qu'il lançait de puissants sortilèges, quelques minutes plus tard la fatigue l'emporta cependant et il dormit jusqu'à l'arrivée à Poudlard.

Voir le profil complet de Etan



Etan est aussi animateur sur :

  • Quidditch game. (Joshua Skelton)
  • Chroniques de Narnia (Alejandro Cortez)

Etan est aussi joueur actif sur :

  • Porte des étoiles (Gaetan Mathis)

Etan a également participé à :



(c) TourDeJeu 2000-2024