TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7126 news, 26537 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



IDEO : Les Domaines Oubliés

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Onirique
Description : IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !


Accès au jeu : IDEO : Les Domaines Oubliés



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.19 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.86 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.02 / 5
pour 98 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Tasterix pour IDEO : Les Domaines Oubliés

Profil créé le 26-01-2011 - mis à jour le 26-01-2011

Statut d'activité Inactif
Expérience Habitué
Classement / niveau 20
Guilde / alliance Ithoria

Quand on incarne un gros fanatique "kikoolol" aux envies de révolution et à l'attitude renégat, faut s'attendre à des aventures de malade dignes de ce nom.

Et c'est ce qu'il s'est effectivement passé. Même si aujourd'hui je n'ai plus aucun lien avec ce jeu et que toutes les personnes avec qui j'ai RP à l'époque ont disparues de ma vie virtuelle, je dois dire que j'ai gardé de bons souvenirs de ce jeu qui m'a fait évoluer un personnage de sa naissance à sa mort.

Franchement, je n'oublierais pas toutes les aventures que j'y ai vécu, merci aux modérateurs d'avoir déposé mon compte en R.I.P. ceci dit en passant, j'aime bien revenir sur mes pas et voir ce que je faisais comme RP à mes débuts... Et effectivement, c'est du tordant. La raison pour laquelle je l'ai quitté ? Allez voir mon commentaire sur ce jeu.

Tasterix a écrit 1 commentaire sur IDEO : Les Domaines Oubliés

le 26-01-2011 : C'est vieux a
Bon, Ideo, que dire...

A l'époque, je m'amusais comme un fou sur ce jeu. Franchement, les animations étaient monumentales, les aventures étaient nombreuses, cf les chroniques du personnage que j'y incarnais pour avoir toutes les informations de ce que j'ai pu y faire, ou y vivre. J'ai parcouru la carte de haut en bas, de bas en haut, et j'ai surtout eut de bons trips avec pas mal de monde.

Mais au final, plus le temps passait, plus je me sentais à l'écart. En fait, l'explication était que je ne comprenais plus rien de rien. Si l'histoire est celle des habituels elfes des bois contre les méchants orcs, avec des fanatiques illuminés contre la plus grande armée d'impérialistes en mêlant à tout ce petit monde des magiciens complètement toqués, on est vite passé à la création d'une faction neutre puis un monde parallèle avec les terres de certains passant à d'autres bref... C'est parti en sucette, j'avais mes bases, et j'aime pas qu'on me perturbe.

Si encore on avait des explications sur le BG, si les histoires officielles suivaient. Mais là, rien. On était balloté par les aléas des guerres, faisant comme l'on pouvait pour survivre face aux caprices des animateurs qui, eux même, ne s'accordaient même pas sur la façon de faire la suite. A tenter le tout pour le tout, j'ai décidé de rester dans le camp des Neutres et jouer au petit bonheur la chance.

Terminant l'histoire de mon personnage avec une PJ elfette (qu'il n'a que courtisé, à son grand malheur il est mort vierge), plus par lassitude que par véritable envie de faire une fin dramatique.

Je ne sais pas ce que deviens Ideo aujourd'hui. Mais si vous voulez le rejoindre, apportez des amis avec vous, et jouez l'aventure à plusieurs, c'est bien meilleur croyez moi ;)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Voir le profil complet de Tasterix



Tasterix est aussi animateur sur :

Tasterix est aussi joueur actif sur :

Tasterix a également participé à :