TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Le Monde de Nideyle

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Multi-univers
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste
Description : Sur Nideyle, la vie s'écoule paisiblement jusqu'à ce qu'un jour un objet gigantesque tombe du ciel. L'archaïsme rencontre le futurisme. Magie, aventure et plaisir de jouer.


Accès au jeu : Le Monde de Nideyle



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.83 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.52 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.91 / 5
pour 23 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Schwann Oltorain pour Le Monde de Nideyle

Profil créé le 22-07-2011 - mis à jour le 20-11-2012

Statut d'activité Inactif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Orphe fauve.

Schwann Oltorain a écrit 1 commentaire sur Le Monde de Nideyle

le 22-07-2011 : Un monde o (presque) tout est permis.
Par quoi commencer ? Au premier abord, quand on arrive sur Nideyle, on est peut-être un peu perdu, sans doute car on ne sait pas forcément par quoi commencer, ce qu'on peux faire tellement il y a de races différentes proposés. S'en est tellement complexe que l'on pourrait se laisser tenter à jouer un simple Humain, qu'au moins ce serait bien plus simple, que l'on aurait pas à se casser la tête pour décrire notre personnage. Mais quand on voit toutes les possibilités de création possible, au final on passe du temps à chercher ce que l'on pourrait créer comme personnage, et uniquement pour ça, Nideyle est un forum intéressant.

Une fois la race de notre personnage définie, l'on pourrait penser que l'on va enfin pouvoir jouer, et bien c'est faux : on est pas nécessairement limité à la simple création de notre personnage. Il faut naturellement lui écrire une histoire, aussi insignifiante soit-elle, mais l'on peux encore choisir d'utiliser la magie, même si elle est restreinte et généralement à double tranchant. Il faudra encore voir dans quel contexte se trouve notre personnage, et une fois ce contexte choisi, l'on peux même vouloir prendre un poste un peu plus important, comme un métier, accéder à certaines responsabilité, ne pas se contenter d'être un simple citoyen. Alors peut-être que ce n'est pas le seul forum qui permet une telle chose, mais rien que pour ça, je considére que c'est déjà un bon forum.

Toutefois, l'on est pas non plus obligé de prendre autant de temps pour créer son personnage, l'on peux simplement se contenter du physique, du moral, puis jouer, et c'est sans doute ça qui fait que Nideyle est vraiment intéressant, car on a vraiment le choix. Mais parlons maintenant de l'univers en lui même : en soit, avoir ainsi différent contexte rend le tout vraiment intéressant, en particulier avec ceux qui sont proposés. De mon point de vue, je dirais même que c'est la richesse de ce jeu, que l'on peux vraiment créer tout et n'importe quoi en mélangeant cela aux races. Et puis, il faut avouer que l'on est vraiment bien guidé une fois sur le forum, que tout est vraiment expliqué et qu'il n'y a aucune part d'ombres. Ensuite, l'ambiance y est chaleureuse, et ce même si l'on y est en petit comité, une petite communauté est parfois nettement préférable à un groupe de joueur qui n'iront jamais se connaître au-delà du jeu.

Le seul vrai point noir de Nideyle serait donc son manque de joueurs, comme sur beaucoup de forums en réalité. Et une fois dans le jeu, c'est sans doute la seule chose qui peux vraiment poser problème, car l'on pourrait avoir l'impression de jouer trop souvent avec les même personnes. Mais comme il peux se passer tellement de chose, aussi bien avec les missions, les créatures magnifiquement inventés, les différences de contexte entre les joueurs et donc les découvertes de chaque univers, au final, l'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Voir le profil complet de Schwann Oltorain



Schwann Oltorain est aussi animateur sur :

Schwann Oltorain est aussi joueur actif sur :

Schwann Oltorain a également participé à :