TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Chemins de Traverse

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Contemporain - Fantastique
Description : 18 ans après la Bataille de Poudlard... où l'Écosse sorcière est devenue indépendante et où le sérum h, capable de supprimer les pouvoirs magiques, a permis de condamner les Mangemorts...


Accès au jeu : Chemins de Traverse


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.8 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.79 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.79 / 5
pour 192 votes - Noter et commenter

Profil de Bram le Magnifique pour Chemins de Traverse

Profil créé le 01-03-2015 - mis à jour le 22-10-2017

Statut d'activité Actif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Autodidacte, Obstiné, Original, Emporté, Indépendant, Exubérant, Je-m'en-foutiste, Sincère, Rebelle, Râleur, Idéaliste, Immature, Anti-conformiste, Intransigeant, Sensible, Impatient, Paradoxal, Exaspérant, Galant, Secret, Curieux, Jaloux, Optimiste, Hâbleur, Agaçant, Entier, Ironique, Provocateur... et bien plus encore.

L'esprit de contradiction chevillé au corps, il est capable d'affirmer tout et son contraire, uniquement pour ne pas emprunter les sentiers battus. Il a la banalité en horreur et fuit les lieux communs comme la peste.
Loufoque parfois, excentrique sûrement, avec, dans le fond, une pointe d'orgueil pas toujours bien placé, il fait bonne figure quand cela lui est nécessaire mais ne peut longtemps brider son véritable lui qui, parfois, se heurte aux morales bien pensantes et aux idées conformistes et vaguement stéréotypées.

Si parfois, il peut donner l'impression de plier face au jugement d'autrui, ne vous y fiez pas trop vite, il se hâtera de retourner la situation à la moindre occasion. Joachim aime tout particulièrement jouer sur les apparences pour mieux prouver à son vis-à-vis combien il avait eu tort de ne pas chercher à creuser plus loin. Il aime à provoquer, choquer, pour ne susciter ne serait-ce qu'une réaction. L'indifférence le terrifie.
Il cultive un jardin secret, loin des faux-semblants, et bien peu nombreux sont ceux qui ont accès à son moi véritable. Il dissimule ce qui pourrait passer pour de la sensibilité derrière un humour parfois franchement sarcastique.

Têtu, contestataire mais aussi résolument idéaliste, il part à la recherche des sens cachés et ne se contente jamais de ce que l'on voit au premier coup d'œil, persuadé que même l'imbécile du village possède des richesses cachées, ne serait-ce qu'un point de vue frais et naïf sur un monde qui sombre trop souvent dans la routine. Curieux et un poil impatient, il ne supporte tout simplement pas qu'on lui dise "non". Plus vous vous entêterez, plus il insistera.

---

Cuminant à près d'un mètre quatre-vingt-dix, Joachim n'a pourtant pas la démarche gauche de certains gars trop grands. Droit et fier, il a le pas souple et l'allure nonchalante. Habitué du grand air, il est visiblement plus à l'aise à l'extérieur que cloîtré entre quatre murs.
Ce n'est pas exactement volontaire, mais il n'est pas du genre à passer inaperçu. De par sa taille et sa chevelure flamboyante, il lui est tout simplement impossible de se fondre dans la masse. Pas qu'il le souhaite. Pas vraiment.
Sa tignasse de boucles rousses est du genre difficile à dompter... Il y a renoncé depuis longtemps. D'autant plus qu'il a cette manie de se passer la main dans les cheveux pour le moindre embarras ou quand il réfléchit un peu trop fort. La coiffure de hérisson roux, c'est sa marque de fabrique personnelle.

On l'aura compris, son apparence physique n'est que le cadet de ses soucis. S'il prend garde à toujours être d'une propreté méticuleuse quand il sort, il est bien rare qu'il revienne aussi immaculé. Joachim possède le don très rare de se mettre dans des situations impossibles, l'air de rien, de préférence impliquant une grande quantité de substance plus ou moins douteuse.

Quand il jette un œil dans le miroir, il y devine un gars aux traits relativement fins, mais loin d'être féminin. Une mâchoire volontaire, des yeux expressifs (qu'il a très bleus) et des lèvres bien dessinées. Ses pommettes sont hautes, sans être excessivement marquées. Il y a quelque chose, dans son allure générale, d'indéniablement celte et de résolument écossais.

---

Joachim a toujours été un provocateur né. Enfant, il arguait à ses parents qu'il partirait vivre chez les moldus et refuserait son héritage de sorcier. Il a dissimulé l'apparition de ses pouvoirs, pendant près de trois ans jusqu'à ce que son père le surprenne, piquant une colère dans la forêt avoisinante. Son irritation avait enflammé tout ce qui se trouvait dans un périmètre proche.
Et s'il échut finalement à Poudlard, ce fut uniquement parce que ses parents lui avaient laissé entendre qu'il n'était pas obligé de s'y rendre.

Son esprit de contradiction a souvent été plus fort que sa raison et lui a joué de nombreux tours. Il s'est souvent retrouvé à faire le contraire de ce qu'il voulait, seulement pour contrarier quelqu'un de trop sûr de lui, pour aller à l'encontre de l'image qu'on pouvait avoir de sa personne, ou tout simplement pour ne pas avoir à se contredire.

A Poudlard, il aurait probablement pu exceller, n'eut été le regard bienveillant que ses professeurs posèrent sur lui, les premières semaines, à le voir se sortir admirablement des exercices qui lui étaient proposé. Joachim prit très rapidement le parti de les démentir, résigné à ne surtout pas devenir l'élève préféré de ses enseignants. Il multiplia donc les erreurs (et croyez-le, faire croire à une incapacité latente de pratiquer la magie relève parfois du génie. Il demande toujours bien plus d'efforts et d'attention de paraître sot que de se faire passer pour un surdoué).
Élève chahuteur, il se fit très tôt un petit cercle d'amis fidèles, dont l'un des credos semblait être de toujours défier l'autorité. Ainsi, celui d'entre eux qui récoltait la première retenue de l'année se voyait presque traiter en héros. Joachim réussit l'exploit de se faire punir avant même de poser un pied à Poudlard et se vit ainsi auréolé d'une aura pendant tout le mois de septembre.

Bien entendu, on ne peut pas s'attendre à ce que sa scolarité ait été couronnée de succès. Difficile d'être le pitre de service et de se tirer des O dans chaque matière, dans le même temps. Mais Joachim n'a jamais considéré que la réussite sociale passait dans les notes et les succès scolaire. Il travaillait les quelques rares matières qui l'intéressaient (il était tout particulièrement adepte de SACM et d'Astronomie, et ne dédaignait pas trop la Botanique et les Potions).

Ayant récolté très peu d'ASPICs (heureusement que sa sœur relevait l'honneur de la famille), Joachim n'envisagea pas un seul instant de poursuivre ses études, rêvant plutôt de voir le monde et de voyager. Il cumula les petits boulots sans grand intérêt aux yeux d'autrui. Mais il en tirait toujours un enseignement quelconque qui lui permettait de tracer sa route. Il était de tout façon bien trop friand de liberté et d'indépendance pour se retrouver cloisonné dans un emploi où il serait contraint à la hiérarchie et aux plans de carrière.
Depuis quelques temps, il s'est lancé dans l'élevage de salamandres, ce qui a le double avantage de le faire profiter du plein air de faire enrager les biens pensants qui aimeraient le voir devenir plus responsable. Autant qu'ils le sachent, ça n'est ps pour tout de suite.

Voir le profil complet de Bram le Magnifique



Bram le Magnifique est aussi animateur sur :

  • Marauders' Calling (Abraham McCamlhan)


(c) TourDeJeu 2000-2024