TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7088 news, 26401 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Chemins de Traverse

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Contemporain - Fantastique
Description : 18 ans après la Bataille de Poudlard... où l'Écosse sorcière est devenue indépendante et où le sérum h, capable de supprimer les pouvoirs magiques, a permis de condamner les Mangemorts...


Accès au jeu : Chemins de Traverse



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.81 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.8 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.8 / 5
pour 179 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Ellios pour Chemins de Traverse

Profil créé le 11-11-2017 - mis à jour le 11-11-2017

Statut d'activité Actif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Si Milo présente bien les traits de caractère qu'on associe aux membres de sa Maison, il n'en est pour autant pas l'archétype. Et si la nature de son sang est en partie responsable de cette différence, elle n'en est pas la seule raison. Car c'est sous une apparence studieuse, souvent rêveuse et réservée (que certains iraient même qualifier de taciturne), que se cache son côté acerbe, sa débrouillardise et son entêtement, son caractère rusé et un brin manipulateur...

-----------------------------------------------

Peau pâle, presque translucide, taille moyenne, carrure banale... On ne peut pas dire que Milo se fasse particulièrement remarquer par son physique au premier coup d??il. Ses cheveux brun, mi-longs, tombent en désordre sur un visage carré à la mâchoire angulaire, visage que viennent percer ses yeux, d'un bleu hivernal, ouverts sur le monde comme s'ils cherchaient à en absorber la substance même, à décrypter et comprendre tout ce qu'ils voient.
Le jeune homme reste discret la plupart du temps. Mais une certaine malice, souvent présente dans son regard, tend à rappeler que, comme les moldus le disent, il faut se méfier de l'eau qui dort.

-----------------------------------------------

Un gamin avec beaucoup d'imagination. C'est de cette façon que Milo avait été décrit dès son plus jeune âge. Qui aurait pu le blâmer de vouloir à tout prix être le héro de l'univers fantasmagorique qu'il semblait se créer ? Ses deux parents vivaient au milieu des livres, et il avait toujours grandit bercé d'histoires, de contes et de légendes... On l'avait donc depuis toujours qualifié de rêveur à l'imagination débordante. Aussi personne ne l'avait cru lorsqu'il avait affirmé qu'une vieille femme transparente vivait dans le grenier de la maison de ses grands-parents. Personne n'avait compris de quelle manière il avait pu retourner dans la librairie, consciencieusement verrouillée par ses parents, après s'être perdu au milieu de la foule massée entre les murs de Harrod's. Personne enfin n'avait su expliquer la disparition mystérieuse des motifs d'oiseaux ornant les murs de sa chambre. Dans ce dernier cas, il avait simplement déclaré qu'il avait laissé sa fenêtre ouverte, et qu'ils avaient dû s'envoler. Sa mère avait ri quelques instant à son explication avant d'aller s'occuper d'un client vêtu de manière singulière. Elle en était revenu le regard rêveur, sans pouvoir se souvenir que les branches qui décoraient le papier-peint dans le chambre de son fils avait un jour supporté une multitude de volatiles aux couleurs chamarrées. Lui, avait définitivement laissé tomber l'affaire.

Et pourtant, le jour de ses onze ans, la donne avait changée, un homme avait franchit le seuil de la boutique familiale et s'était dirigé droit vers le comptoir encombré d'ouvrages à trier, derrière lequel se tenait Milo et son père. L'inconnu avait posé une enveloppe juste devant eux et le regard de Milo avait immédiatement été fasciné par le blason qui ornait le cachet de cire scellant la lettre. "Draco Dormiens Nunquam Titillandus". Les lettres finement ciselées dans l'imprimé rouge sanguin avait attisé sa curiosité. S'en était ensuivit une longue discussion entre l'homme à la lettre et ses parents, discussion qui resterait gravée indéfiniment dans sa mémoire. On lui ouvrait enfin la porte qu'il avait toujours cherché, vers un monde ou la magie n'était pas qu'une suite de mots noircissant une volée de pages modestement coincées entre deux bouts de papier illustrés.

Il avait fait son entrée à Poudlard quelques mois plus tard, et le Choixpeau avait longuement hésité avant de lui attribuer sa maison. Sa curiosité naturelle et son désir d'en apprendre toujours plus aurait pu l'envoyer chez Serdaigle, mais face à son envie de faire ses preuves et de toujours se dépasser dans ses capacités, le couvre-chef mité avait finalement opté pour un choix qui semblait d'avantage lui convenir. Ainsi la maison de Serpentard accueillie-t-elle un né-moldu dans ses rangs.

Sans jamais devenir populaire, Milo parvint néanmoins à se faire une place au sein de cette maison, car s'il ne montrait que de piètres dispositions en botanique, histoire de la magie, et plus généralement toutes les disciplines théoriques, sa volonté de toujours progresser l'avait amené à exceller dans les sortilèges, la défense contre les forces du mal, ainsi que les autres disciplines plus pratiques qui lui étaient enseignées.

Voir le profil complet de Ellios



Ce joueur n'a pas encore créé de profil pour d'autres jeux !