Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Créatures Of Fantasy
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Un d'un forum de RolePlay sur lequel vous interprèterez un personnage humain dans un univers fantastique. Serez-vous l'heureux possesseur d'une créature ?
Infos : 1 alterna-joueur
Créatures Of Fantasy
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Un d'un forum de RolePlay sur lequel vous interprèterez un personnage humain dans un univers fantastique. Serez-vous l'heureux possesseur d'une créature ?
Créatures Of Fantasy
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Un d'un forum de RolePlay sur lequel vous interprèterez un personnage humain dans un univers fantastique. Serez-vous l'heureux possesseur d'une créature ?
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 1 à 20 / 24 news
"Au sommet de la Tour de Mithril, la fenêtre du bureau du grand Myrddin Emrys était ouverte sur le paysage de la Péninsule des Murmures. C'était une [suite]"
29 Septembre 2011 - événement sur Créatures Of Fantasy
Une version 3 en préparation
Créatures of Fantasy est en chantier ! Nous préparons la version 3 pour fêter dignement notre cinquième anniversaire à la fin du mois de Novembre. Serait-ce l'âge de raison ?! Cette nouvelle version se matérialisera essentiellement par une refonte assez importante de notre univers. Un terrible évènement va plonger toutes les créatures des Terres d'Obole dans un étrange état, bien proche de la mort. Ce sera le point de départ de nombreux bouleversements dans les quatre royaumes, mais aussi sur les Terres Suspendues.
Refonte complète des Terres Suspendues et découverte d'une île mystérieuse au large de Fort-Levant ; simplification de notre système de magie qui bascule vers l'élémancie, mais aussi introduction de créatures élémentaires allant du dragon au griffon, en passant par le phénix, le kelpie ou encore l'atua ; arrivée d'un nouveau maître de jeu que certains de nos joueurs ont eu l'occasion de côtoyer dans un autre univers par le passé, et revalorisation des RP libres par le biais de petites missions ou de défis. Voici quelques exemples de ce qui attend nos joueurs !
Mais laissons là cette version 3, qui doit encore mûrir un peu... En attendant, le jeu se poursuit et l'histoire est en marche vers ce terrible évènement dont je vous parlais plutôt, ce point de non retour. Tandis que le Saint-Office prépare un mauvais coup qui pourrait avoir des répercutions insoupçonnées lors d'une soirée mondaine à Fort-Levant, Mandrin et ses Marcandiers ont capturé ce qu'ils croient être l'une des créatures des Terres d'Obole. Une bien mauvaise surprise les attend... Au même moment, des dragons diamant ont envahi les abords de l'abbaye de Kylemore, et on les soupçonne d'être à l'origine de drôles de malaises.
Ce qui ressortira de tout ça, nul ne le sait encore, mais il y a fort à parier que les soucis du grand Myrddin Emrys n'y sont pas étrangers. Si seulement l'Ambre-Prophète ne s'était pas si brusquement volatilisée au moment où les habitants des Terres d'Obole avaient le plus besoin d'elle !
"Trois années ont passé depuis que l'Ambre-Prophète a, pour la première fois, évoqué les Créatures... La femme-papillon, dont l [suite]"
20 Janvier 2011 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Des Anges et des Monstres
Des heures sombres se préparent sur les Terres d'Obole, et les audacieux partis en quête ont tous regagné leurs pénates. De mémoire d'anciens, la lourde brume qui étend ses doigts glacés sur les quatre royaumes de Faeril, Fort-Levant, Sainte-Croix et Voile-Morte augure de bien sombres lendemains. Entre intigues et complots se dressent des anges... et des monstres ! Le tome 2 des aventures de Créatures Of Fantasy vient de commencer avec trois nouveaux scénarios : deux sur les Terres d'Obole, et un sur les Terres Suspendues, le tout premier. C'est le moment idéal pour débuter l'aventure avec nous !
Tome 2 Acte I - Le Marionnettiste
Autrement appelée Cour de Nuit, la Cour des Floraisons Nocturnes est une institution qui regroupe toutes les Maisons de Plaisir de Fort-Levant, chacune d'elles ayant ses vertus et sa devise, reflets de leur propre interprétation du commerce des Arts de l'Amour. Lorsqu'un client souhaite louer les services d'un adepte, jeune femme ou jeune homme, il établit un contrat avec la Doyenne selon des termes bien définis. Bafouer ces termes est sacrilège dans le royaume de Fort-Levant, par conséquent l'accord mutuel est entouré du plus grand respect.
Il semble pourtant que quelqu'un ait décidé de détourner ces préceptes à son avantage, pour mener à bien une mission secrète et particulièrement retorse...
Tome 2 Acte II - La Boussole de Kylemore
L'Abbaye de Kylemore est un château victorien construit par un riche marchand dans un cadre magnifique : le château au bord du lac Kylemore, est entouré de montagnes. Il abrite aujourd'hui un pensionnat de grande renommée. Mais depuis quelques semaines, les jeunes gens qui étudient dans ces murs sont victimes d'étranges malaises. Ils se sentent terriblement vaseux, sont pris de nausées et d'étourdissements.
Le médecin de l'école est aux quatre cents coups. Un changement dans la nourriture ? Le nouveau revêtement de la bibliothèque rénovée pendant l'été ? Il poursuit toutes les pistes qui lui traversent l'esprit, même les plus farfelues. Jusqu'ici, sans succès, malheureusement...
Tome 2 Annexe I - Les Enfants Perdus
"Miroir, mon beau miroir, révèle-moi l'entrée !" Telle est la formule magique nécessaire pour activer Grisalure, l'un des rares miroirs de translocalisation encore en état de fonctionner. Enfin, une fois sur trois, disons. C'est ce que nos héros vont découvrir en visitant Escale, petit village installé au sommet d'un piton rocheux, dans la Désolation d'Escale, au coeur des Terres Citérieures...
"Voilà plusieurs mois que nous ne vous avions pas donné de nouvelles de Créatures Of Fantasy, il est plus que temps de réparer cette erreur ! Aprè [suite]"
17 Août 2010 - événement sur Créatures Of Fantasy
Les Terres d'Obole en bref !
Cet été 2010 se distingue sur Créatures Of Fantasy par la volonté conjointe du staff et des participants de simplifier notre système de magie. Original de nature, puisqu'il s'agit de miser et déplacer des gemmes, un petit peu comme au poker, il était relativement compliqué à assimiler pour les novices. Ces derniers se plaignaient régulièrement de ne pas très bien se rendre compte de toutes les possibilités qui s'offraient à eux, et elles sont infinies, et surtout de ne pas savoir au juste comment mettre en oeuvre leurs sortilèges.
Ainsi donc, suite à une réflexion commune, ce système a été considérablement simplifié. Les talents seuls influent désormais sur la magie, et leur nombre a été drastiquement réduit. Des exemples de ce qu'il est possible de faire ont été listés, et un topic dédié à la mise en oeuvre concrète de tel ou tel sort créé, et doté d'une table des matières détaillée. Bien sûr, l'originalité de notre système perdure et le RP est toujours vivement recommandé. Ce système est actuellement à l'essai, mais nous sommes confiants !
Du point de vue du RP, les choses se précisent du coté de l'abbaye de Mellifont, où le Grand Maître Enchanteur de Faeril, Myrddin Emrys, s'évertue à convaincre un Inquisiteur du Saint-Office de prendre Toxic, petite grendel abandonnée sous son aile. L'affaire est d'importance, car cette créature est une vraie furie, elle est dangereuse, son énergie doit être canalisée, vite. Parallèlement à ça, dans la forêt de Maufredais, il semble bien que la cuisine de l'auberge Les Délices du Sud soit responsable des ignobles assassinats survenus récemment dans la région. Nos amis interviendront-ils ou passeront-ils leur chemin pour mettre l'Ambre-Prophète à l'abri ?
"Tout au long du mois d'avril, le background de Créatures Of Fantasy a continué de s'enrichir. De nouvelles institutions ont notamment vu le jour dans les di [suite]"
03 Mai 2010 - événement sur Créatures Of Fantasy
Un background qui s'enrichit
* Dans le royaume de Fort-Levant, la Cour des Floraisons Nocturnes a vu le jour (ô ironie !), inspirée par celle de l'auteur Jacqueline Carey, dans sa saga Kushiel. Autrement appelée Cour de Nuit, c'est une institution qui regroupe toutes les Maisons de Plaisir de Fort-Levant, chacune d'elles ayant ses vertus et sa devise, reflets de leur propre interprétation du commerce des Arts de l'Amour. Chacune des Maisons est plus ou moins indépendante, et régie par une Doyenne qui remplit son rôle jusqu'à sa mort. Lorsqu'un client souhaite louer les services d'un adepte, jeune femme ou jeune homme, il établit un contrat avec la Doyenne selon des termes bien définis. Bafouer ces termes est sacrilège dans le royaume de Fort-Levant, par conséquent l'accord mutuel est entouré du plus grand respect.
* En Voile-Morte, ce sont les Oubliés d'Erinnye qui se sont rassemblés. Très prisée pour sa beauté et son excellent cadre de vie, l'île de la Vierge du Cap est le joyau de l'archipel de Voile-Morte. Elle est dominée par un phare gigantesque au nom sans équivoque de Purgatoire. Balayé par les tempêtes, c'est un endroit dangereux mais magnifique, qui dissimule l'accès à un monde bien différent, une sorte de paradis perdu : les Terres Dérobées. Constituée d'esclaves de Voile-Morte, les Oubliés d'Erinnye est une organisation qui protège et transmet, de générations en générations, l'accès à ce royaume secret. Et pour cela, pour s'assurer que jamais les Marcandiers n'en devinent l'existence, et n'en murent l'entrée, deux règles inaltérables : ne jamais en parler devant quiconque en dehors du "monde du dessous", et toujours en revenir.
* Sainte-Croix quant à elle s'est dotée de l'Ordre des Chevaliers de Jade, inspiré des Chevaliers de Malte."Quand un malade viendra, qu'il soit porté au lit, et là, tout comme s'il était le Seigneur reçu, donnez ce que la maison peut fournir de mieux." Telle est la maxime des Chevaliers de Jade. L'histoire de l'Ordre des Chevaliers de Jade est celle de l'affrontement séculaire entre défenseurs et détracteurs de Ob. Fondé en l'an 113, l'Ordre a une vocation d'abord médicale et charitable. Il s'agit d'accueillir les pauvres gens pourchassés par l'Inquisition, en Sainte-Croix et sur toutes les Terres d'Obole, de les soigner, de les nourrir. Autant dire que leurs relations avec le Saint-Office sont pour le moins tendues !
* Et enfin en Faeril, et sur la demande express de certains de nos joueurs, les Clans d'Art et les Vifiers de Robin Hobb sont désormais autorisés ! Depuis des temps immémoriaux, l'Art et le Vif sont deux des formes de magie pratiquées par les membres de la Guilde d'Ambrosius, quel que soit le Cercle auquel ils appartiennent. Si l'on représentait la magie sur un cercle, certains types de magie seraient proches les uns des autres, la magie des haies et celle du feu par exemple, toutes deux élémentalistes, d'autres diamétralement opposées. C'est le cas de l'Art et du Vif. L'Art est une magie dite royale, qui permet de communiquer par la force de l'esprit, de voyager à travers des pierres prévues à cet effet, de blesser ou soigner physiquement, d'influencer à distance des humains et bien d'autre choses encore. Le Vif est une magie qui permet de ressentir toutes les formes de vies animales aux alentours, de les comprendre, de les repousser ou de les attirer. Cette magie permet aussi de se lier avec un animal précis, voire d'utiliser ses sens si nécessaire.
Il nous reste encore à définir un certain nombre des Cercles de Magie de Faeril, alors si vous vous sentez inspiré, n'hésitez pas à nous rejoindre. Les Terres d'Obole sont en perpétuelle évolution, pour vous plonger toujours davantage dans l'univers dont vous rêvez.
"Septembre 789... Fondée tout récemment sur l'ordre du Cardinal de Montería, l'abbaye de Mellifont avait été construite sur les bords de l'Obole. Elle abritait la plus grande école religieuse de toutes les Terres d'Obole, les él& [suite]"
30 Mars 2010 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Passage de relais
Fondée tout récemment sur l'ordre du Cardinal de Montería, l'abbaye de Mellifont avait été construite sur les bords de l'Obole. Elle abritait la plus grande école religieuse de toutes les Terres d'Obole, les élèves n'y étaient pas dérangés, sauf par les esprits !
En cette fin d'été 789, Myrddin Emrys, l'éminent Grand Maître Enchanteur du royaume de Faeril, y venait investi d'une mission dont le secret devait être jalousement gardé. Le choix du lieu pouvait paraître étrange à qui connaissait tous les tenants et aboutissants de l'affaire, mais c'était précisément la raison pour laquelle il avait été fait. Le vieil homme avançait d'une démarche lente mais régulière, et il prit le temps d'examiner les lieux avec attention en débouchant devant l'église. Il y pénétra non sans une certaine curiosité, la belle apprentie qui l'accompagnait sur les talons. Elle s'appelait Elisabeth Flammepure, et était la curieuse héritière d'une dynastie d'Inquisiteurs du Saint-Office de Sainte-Croix !
Longue d'une trentaine de mètres, l'église constituait le bâtiment central de l'abbaye. Elle était encore en travaux, mais déjà le style gothique de l'édifice ne faisait aucun doute. Les deux grandes portes, sculptées de nombreux bas reliefs, s'ouvraient sur une longue allée bordée de bancs au bout de laquelle s'élevait l'autel. Derrière ce dernier, s'élevait une croix d'environ 3 mètres représentant Ob "grandeur nature". A la droite de l'autel se trouvait un lutrin sur lequel était posé un lourd grimoire religieux relié. Enfin à gauche et en retrait par rapport à l'autel, tapi dans l'ombre d'une armoire finement ouvragée, on pouvait voir le siège sur lequel s'asseyait l'abbé pendant les offices. Le cimetière bordait l'un des murs, une élégante petite fontaine se dressant au milieu des tombes.
Un bâtiment massif, situé de l'autre coté d'un parterre herbu haché d'allées caillouteuses bien dessinées, constituait le dortoir des étudiants de l'abbaye. De petites cellules étaient réparties de part et d'autre d'un étroit couloir obscur, Myrddin pouvait le voir à travers les fenêtres. Son oeil exercé n'en voyait pour le moment pas plus. Il s'approcha lentement d'une silhouette agenouillée devant l'autel... Sa mission était de la plus haute importance, et il n'était pas question pour lui de s'en retourner sans l'avoir accomplie !
Mais quelle est cette mission qui pousse le Grand Maître Enchanteur de Faeril à s'aventurer sur les terres de l'Inquisition du Saint-Office ? Pour le savoir, rejoignez-nous sur Créatures Of Fantasy ! D'un point de vue plus technique, le site a été doté d'un nouveau design, plus lumineux, plus simple aussi, puisqu'il renvoie directement sur les sections dédiées au background et aux règles du jeu sur le forum où l'information a été centralisée et éclaircie. Une mise à jour du forum en lui-même a été effectuée, nous sommes passés en toute dernière version de phpBB.
Il ne manque plus que vous !
"Décidément, en cette bonne vieille année 789, les Epreuves de Courage du joli mois de mai avaient été particulièrement ardues. Certains s& [suite]"
08 Janvier 2010 - événement sur Créatures Of Fantasy
Le joli mois de Mai !
Décidément, en cette bonne vieille année 789, les Epreuves de Courage du joli mois de mai avaient été particulièrement ardues. Certains s'étaient vus transportés plusieurs siècles en arrière, dans le passé, au temps de la Guerre Première. Et croyez-moi si vous le voulez, la vie n'avait rien de très drôle, à cette époque, sous le règne de fer de l'Inquisition du Saint-Office... Certes, ils avaient tous réussis, un peu par miracle, à regagner leurs pénates, mais ils n'en étaient pas revenus seuls...
Kylian, le médecin de Voile-Morte, avait ramené une petite femelle norn, cadeau béni entre tous qui l'avait transformé en fayt, et lui avait fait découvrir les joies de la magie des gemmes. Pour Merle en revanche, l'histoire était nettement moins drôle, puisqu'un Inquisiteur lui collait désormais aux basques, un homme élevé plusieurs siècles plus tôt et qui, comble de malchance, avait perdu la mémoire suite à un accident de translocalisation... Il en était encore à se demander si ce n'était pas plutôt pour eux une sorte de bénédiction. Ca faisait toujours un Inquisiteur de moins !
Epreuves de Courage ou pas, en Sainte-Croix, les envoyés de Myrddin Emrys avaient eu le plus grand mal du monde à libérer l'Ambre-Prophète des griffes du Cardinal de Montería. La pauvre femme-papillon, fervente défenseuse des créatures, s'était vu rogner ses gracieuses ailes en guise de torture, sa magie maîtrisée par le port d'un rada'han sorti de Ob seul savait où. Il avait fallu toute la magie des Terres Suspendues pour l'en débarrasser, et lui permettre, dans un effort qui l'avait épuisée, de translocaliser tout le petit groupe vers une destination non maîtrisée.
Qu'allait-il se passer, à présent ? L'Ambre-Prophète se verrait-elle clouée au sol comme n'importe quelle créature de chair et de sang sur les Terres d'Obole ? Son identité enfin révélée, serait-elle pourchassée à jamais par l'Inquisition ? Les créatures à naître, si dépendantes d'elle pour leur amener leur maître ou leur maîtresse, ne bénéficieraient-elles plus de son aide ? Qu'adviendrait-il de cet Inquisiteur amnésique et perdu à des années-lumière de son époque et de ses pairs ?
Si vous aussi vous êtes curieux de tout cela, n'hésitez pas à rejoindre Créatures of Fantasy ! Et alors que nos héros se préparent à assister au Tournoi des Mages en Faeril, le staff vous souhaite à tous une excellente année 2010 !
"Et voici une petite présentation d'Aelith, la troisième créature des Terres d'Obole : *************** *** AELITH **** *************** Ma&icir [suite]"
19 Octobre 2009 - événement sur Créatures Of Fantasy
Eclosion d'Aelith
Et voici une petite présentation d'Aelith, la troisième créature des Terres d'Obole :
***************
*** AELITH ****
***************
Maître : Kylian Halsey.
Race : Norn - Sexe : Femelle - Issue de : Anthéa et Inconnu.
Aspect physique :
De grandes oreilles, l'une à rayures roses et jaunes, l'autre presque entièrement jaune, soulignées par des touffes de poils violets ; une étrange tête aux immenses yeux dorés ; un sourire démesuré sur un menton fuyant ; un corps au ventre rebondi couvert d'une fourrure toute rayée de peluche, queue assortie ; tel est le portrait d'Aelith. La créature de Kylian ne passe pas inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ses yeux empreints de douceur, et d'une certaine mélancolie, rappellent ceux de sa mère, Anthéa, qui a veillé sur son oeuf jusqu'à son dernier souffle de vie. C'est sans doute la raison pour laquelle le sourire si prompt d'Aelith s'efface parfois au profit d'un air concentré et attentif, comme si elle écoutait les sages paroles d'une entité invisible.
Caractère :
Le principal trait de caractère d'Aelith fait également partie des qualités de son maître, puisqu'il s'agit de la patience. Presque avare de paroles, la petite norn sait en revanche écouter, et faire preuve d'une compassion qu'elle transmet aux autres sans difficulté, même à ceux qui ne l'entendent pas parler comme Kyle, dans leur tête. Câline, calme et mesurée, elle ne ment jamais, ne revient jamais sur sa parole, ne trahit jamais son clan (Kyle, et leurs amis). Elle est dotée d'un espèce d'esprit de meute qui ne déparerait pas chez un loup, c'est une véritable mère-poule avec Kylian. Elle aime la nature et ceux qui la protègent, et déteste les hommes qui cherchent à profiter de la magie des créatures pour de noirs desseins.
Evolution :
- Eclosion : Mai 789.
Indépendamment de ça, la staff a réfléchi à une solution concernant les créatures dont les maîtres ont quitté le forum, estimant qu'il serait quand même dommage de les perdre complètement. N'oublions pas qu'il ne naît pas une créature toutes les cinq minutes sur les Terres d'Obole, elles sont encore relativement rares ! Un RP se prépare pour affecter Toxic, notamment, à un nouveau maître, tout en conservant toute la cohérence nécessaire. Joli challenge, pour le staff et le joueur !
"Chimère n'était pas du tout du genre à se mêler des histoires des hommes. Pas avec suivi, en tous cas. Depuis qu'elle n'était plus [suite]"
06 Septembre 2009 - événement sur Créatures Of Fantasy
Chimère et frustration !
Chimère n'était pas du tout du genre à se mêler des histoires des hommes. Pas avec suivi, en tous cas. Depuis qu'elle n'était plus qu'entité immatérielle, particules dansant au gré du vent, elle avait pris l'habitude de taquiner les hommes à la moindre occasion. C'était devenu l'un des plus vifs plaisirs de son existence ! Mais à force d'errer sur les Terres d'Obole, elle avait fini par entendre parler de la déclaration prophétique de l'Ambre-Prophète, de la légende des créatures. Elle avait même assisté, en cachette, à l'éclosion d'un petit norn du nom de Brawyth. L'Ambre-Prophète avait seulement fait mine de ne pas la voir, elle le savait, mais les autres, les hommes, ne l'avaient même pas perçue !
Et puis, il y avait eu Myrddin. Ce vieux filou l'avait contactée. Par quel mirracle, elle ne savait, mais il avait réussi à lui faire passer un message. L'Ambre-Prophète avait été enlevée, et torturée, il fallait l'aider. Mais comment ? Chimère n'en avait pas la moindre idée, elle ne savait même pas si elle en avait envie. Car après tout, elle ne devait absolument rien à la femme-papillon. Finalement, à force de fouiner, elle était tombée non pas sur l'Ambre-Prophète, mais sur Anthéa. Horrifiée du traitement que la petite norn reçevait dans la cité céleste, Chimère s'était fait plaisir. Oh que oui ! C'était de sa faute si les lieux étaient tellement gardés ! Elle avait tant et si bien harcelé les hommes, sans qu'ils puissent la voir, qu'ils en étaient presque devenus fous ! Ils étaient à présent persuadés qu'un ennemi invisible cherchait à les anéantir, et ils étaient sur le pied de guerre !
Ils en avaient presque oublié de maltraiter cette pauvre Anthéa... Chimère s'occupait d'elle, essayer de l'inciter à se nourrir, d'inciter la Contesse à prendre soin d'elle, mais cette folle de femme restait obstinément fermée à toutes les suggestions mentales qu'elle essayait de lui faire parvenir. A présent, Anthéa était mourante, mais la contesse satisfaite, elle avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait : un oeuf ! Restait à le faire s'ouvrir, et la contesse comptait sur la créature d'Elyas pour ça. Mais elle n'avait rien compris. Chimère savait, elle, que ça ne fonctionnait pas comme ça. A l'approche des humains, la petite norn s'était recroquevillée sur son oeuf pour le protéger.
"[...] Là, au cours d'une sombre cérémonie, elle prétendit leur ouvrir un portail vers l'endroit où se trouvait le garçon. Ils y [suite]"
02 Juin 2009 - événement sur Créatures Of Fantasy
Troisième oeuf sur les Terres d'Obole !
[...] Là, au cours d'une sombre cérémonie, elle prétendit leur ouvrir un portail vers l'endroit où se trouvait le garçon. Ils y plongèrent tous, non sans une certaine inquiétude, et se retrouvèrent en un autre lieu, une clairière envahie d'herbes plus hautes qu'eux. Une drôle de créature les y trouva, et les incita à la suivre. C'était une femelle de la race des ettins.
Elle les mena dans une grotte, derrière le rideau d'eau d'une cascade. Là, Elyas les attendait. Après le départ précipité de Louve, en catimini, le jeune homme accepta de les aider à regagner leur époque à condition qu'ils libèrent une certaine Anthéa, sans leur préciser qui ni ce qu'elle était. Tout ce qu'ils obtinrent fut la certitude que le coucher du soleil leur révèlerait le chemin par lequel accéder à sa cage. Par un dédale de tunnels, Elyas les conduisit ensuite jusqu'à son repaire, où il avait peint d'étranges fresques sur les murs. Elles représentaient un dragon et son oeuf, ainsi qu'une créature apparemment humaine. Il semblait que l'homme avait tué le bébé dragon. Ils furent dérangés par l'irruption des soldats de l'Inquisition, rameutés par Louve, et durent s'enfuir dans le noir. Paniqués, ils chutèrent dans une rivière souterraine où chacun d'eux faillit bien perdre la vie. Ils échouèrent à plusieurs lieues de là, et après quelques émotions et un repos bien mérité, se remirent en route en fin d'après-midi vers la cascade, pour leur rendez-vous avec la "lumière d'Anthéa". [...]
Mais qui est Anthéa ? Saura-t-elle les aider à regagner leur époque pour échapper au Saint-Office ? Nos amis découvriront-ils enfin le Troisième Oeuf ? Pour le savoir, et participer à l'aventure, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
"# L'Obole à feu et à sang : [...] Lorsqu'ils reprirent connaissance, ils se trouvaient sur une grève du bord de mer, à la Chaussée des [suite]"
09 Mars 2009 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Du nouveau sur les Terres d'Obole
# L'Obole à feu et à sang :
[...] Lorsqu'ils reprirent connaissance, ils se trouvaient sur une grève du bord de mer, à la Chaussée des Géants pour être exacts. A perte de vue des rochers de forme vaguement octogonale, et de diverses hauteurs, mais surtout des tas de cadavres abandonnés un peu partout, baignant dans leur sang. Il y avait eu une bataille ici, et pas une petite. En examinant vêtements et bannières, il ne leur fallut pas longtemps pour réaliser qu'ils avait remonté le temps, et pas qu'un peu : ils se trouvaient en plein milieu de la Guerre Première !
Au village voisin, une vieille femme leur expliqua que l'Inquisition était venue chercher un garçon du nom d'Elyas, possesseur d'une créature, un petit norn. Les habitants du village ayant refusé de le dénoncer et de dire où il s'était caché, le Saint-Office les avait presque tous massacrés. Pourtant, la vieille assurait qu'Elyas était au courant de leur venue, qu'il devait les attendre quelque-part. Elle les envoya en direction d'un groupe de rochers perdus dans les bois, au sud du village. Là, au cours d'une sombre cérémonie, elle prétendit leur ouvrir un portail vers l'endroit où se trouvait le garçon. [...]
# Magie et religion :
[...] La Vallée du Vent, en Sainte-Croix, n'était autre qu'une vaste plaine qui naissait aux pieds des Monts Pourtour et s'étendait jusqu'aux Montagnes Cristallines. C'était la terre la plus clémente du royaume, les sols y étaient riches et propices aux cultures. Défrichée au détriment de la forêt de Maufredais, la commune d'Uzel regroupait plusieurs petits villages qui vivaient essentiellement de l'agriculture. Mis à part des fermes et des champs, il n'y avait pas grand-chose à y voir... Lorsque nos amis arrivèrent au poste frontière, les mercenaires de Melkin avaient établi leur camp dans les bois pour les attendre. Les autres se firent passer pour des pèlerins, et pénétrèrent en Sainte-Croix sans trop de problème.
C'est au cours du dîner à l'auberge, alors qu'ils faisaient connaissance avec Roselind, charmante jeune fille venue de Voile-Morte, qu'un homme fit irruption pour annoncer, tout excité, le jugement d'une sorcière sur la place. Son exécution fut planifiée dès le lendemain, en attendant quoi elle serait enfermée dans les geôles d'Uzel. Pas loin de l'Ambre-Prophète donc. Amie ou ennemie, les envoyés de Myrddin Emrys décidèrent d'entrer en contact avec la jeune fille. [...]
"Sur les Terres d'Obole, les Epreuves de Courage furent marquées, en cette belle année 789, par des évènements pour le moins dramatiques : *** Da [suite]"
20 Octobre 2008 - événement sur Créatures Of Fantasy
Les Epreuves de Courage
Sur les Terres d'Obole, les Epreuves de Courage furent marquées, en cette belle année 789, par des évènements pour le moins dramatiques :
*** Dans le royaume de Sainte-Croix ***
La fête était dans l'air du temps ! Elle aurait dû l'être en tous cas, mais il règnait pourtant une drôle d'ambiance dans la cité côtière de Fort-Renac, fief du Cardinal de Montería... Le Téméraire de Victor Malsonge était au port, déchargeant sa cargaison d'esclaves et de prisonniers de l'Inquisition du Saint-Office. Katel était à son bord, emprisonnée par Connor, et lorsqu'elle prit la fuite, deux anciennes connaissances lui emboîtèrent le pas : Merle, envoyé de Peyrac, et Kylian, lequel avait lui-même des comptes à régler avec Connor.
Tous trois furent recueillis par les gueux de Pantagruel, lequel bataillait dans l'ombre contre le Saint-Office dans ce qui ressemblait à la Cour des Miracles du vieux Paris de notre monde. Il les avertit des menaces qui pesaient sur la ville, évoquant un incendie dans lequel avait péri un inquisiteur, déclenchant la colère des autorités du Saint-Office. Trois personnes étaient mortes, mais les corps avaient disparu. Nos amis ne tardèrent pas à découvrir qu'ils étaient aux mains de Pantagruel et ses hommes, lesquels avaient décidé de prendre l'affaire en mains lorsqu'une gamine innocente avait été arrêtée, soupçonnée à tord d'être responsable du drâme. Ils décidèrent d'aider le chef des rebelles à libérer la petite, et s'aventurèrent dans le dédale d'égoûts qui cheminait sous la cité, jusque sous la prison.
Pendant ce temps, Louve rejoignait son maître, le Cardinal en personne. Ce dernier lui confia la mission d'interroger la gamine, et de lui faire avouer son crime. Alors qu'elle s'appliquait à mener à bien cette mission, on frappa à la porte de la cellule, l'informant qu'on avait de nouvelles informations à lui communiquer...
*** Dans le royaume de Faeril ***
Le Grand Maître Enchanteur de Faeril avait convoqué une réunion exceptionnelle au coeur de la forêt. Rien que des gens de confiance. La situation était grave, l'Ambre-Prophète avait été kidnappée, on l'avait mutilée pour la faire parler sur les créatures. Tim Bergedeau, apprenti mage, avait été recruté par le Cercle d'Ebène, il avait essayé de faire parler une sorcière, et devant le refus de celle-ci, l'avait transformée en belette. Tout le désignait pour être mêlé à cette sombre histoire.
Les envoyés de Myrddin se mirent donc en tête d'entrer en contact avec son maître d'apprentissage. Ce dernier les retrouva avant qu'ils ne le retrouvent, il les attendait en fait, et leur apprit que l'Ambre-Prophète était retenue à Uzel en Sainte-Croix, dans une prison de l'Inquisition. Il était accompagné de toute une troupe de mercenaires armés jusqu'aux dents. Tandis qu'Ambre devait de nouveau lutter contre ses propres démons, en la personne d'un mage noir hantant ses rêves, ils se mirent en route. Mais alors que Balras, leur guide, faisait une mauvaise chute et se cassait la jambe, un inconnu surgit de l'obscurité. C'était un chasseur, et il connaissait les marais comme sa poche...
"Bonjour à tous, En ce beau week-end du 15 Août, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de monter de version de phpBB. Si nous ne sommes pas pass&eacu [suite]"
16 Août 2008 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Reprise du jeu !
Bonjour à tous,
En ce beau week-end du 15 Août, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de monter de version de phpBB. Si nous ne sommes pas passés en phpBB3, nous sommes néanmoins à jour sous phpBB2, en 2.0.23. Si vous rencontrez des anomalies, plantages ou fonctionnements bizarres, n'hésitez surtout pas à nous le dire. Merci !
Le forum rouvre ses portes dès aujourd'hui, et le jeu reprend donc quand vous voulez. Nous vous espèrons motivés après cette longue attente.
Bises à tous, et à bientôt en ligne.
L'équipe administrative.
"Dans l'ensemble des quatre royaumes se déroulent au mois de Mai des tournois divers et variés, rituels de passage des jeunes gens à l'âge adult [suite]"
02 Juin 2008 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Acte V - Retour vers le futur
Dans l'ensemble des quatre royaumes se déroulent au mois de Mai des tournois divers et variés, rituels de passage des jeunes gens à l'âge adulte. En Faeril ont lieu des duels de magie ; à Fort-Levant, des joutes de chevaliers et autres épreuves de force et de courage ; dans les eaux de Voile-Morte, des courses de bateaux, avec abordages plus ou moins fictifs ; à Sainte-Croix, ce rite est d'une nature tellement secrète que rares sont ceux qui savent en quoi il consiste, et ils ont de toute façon juré sur leur vie de n'en rien dire.
Mai 789... Pour certains, ce qu'on appelle communément Les Epreuves de Courage, sur les Terres d'Obole, seront cette année empreintes d'une bien drôle de magie. Pourquoi cette ambiance sinistre et pesante à une période qui devrait n'être qu'anticipation joyeuse ? Pourquoi l'entourage du Cardinal de Montería est-il aussi nerveux ? Que manigance le maître de Sainte-Croix dans l'ombre de son indifférence affichée ?
Rejoignez-nous !
"Dans l'ensemble des quatre royaumes se déroulent au mois de Mai des tournois divers et variés, rituels de passage des jeunes gens à l'âge adult [suite]"
24 Avril 2008 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
Acte VI - Une mission délicate
Dans l'ensemble des quatre royaumes se déroulent au mois de Mai des tournois divers et variés, rituels de passage des jeunes gens à l'âge adulte. En Faeril ont lieu des duels de magie ; à Fort-Levant, des joutes de chevaliers et autres épreuves de force et de courage ; dans les eaux de Voile-Morte, des courses de bateaux, avec abordages plus ou moins fictifs ; à Sainte-Croix, ce rite est d'une nature tellement secrète que rares sont ceux qui savent en quoi il consiste, et ils ont de toutes façons juré sur leur vie de n'en rien dire.
Mai 789... La guerre froide entre Faeril et Sainte-Croix ne cesse de prendre de l'ampleur. Au beau milieu des épreuves de magie faériennes, le Grand Maître Enchanteur convoque d'urgence un petit groupe de gens de confiance. La situation est grave : il semble que l'Ambre-Prophète ait disparu !
Rejoignez-nous !
"La porte s'ouvrit sur une nouvelle salle d'une blancheur immaculée. Comme la première, elle n'était pas meublée, seule trônait en s [suite]"
18 Mars 2008 - événement sur Créatures Of Fantasy
Rencontre avec l'Oracle
La porte s'ouvrit sur une nouvelle salle d'une blancheur immaculée. Comme la première, elle n'était pas meublée, seule trônait en son centre une drôle de machine d'environ un mètre cube, fixée sur un piédestal. A l'intérieur, du sable blanc avait été étalé sur une cinquantaine de centimètres de haut, il y faisait visiblement une chaleur étouffante. Et au centre des sables... un oeuf ! Il était lisse et luissant, de couleur bleue nuit, avec quelques stries bleues claires. Il était parfaitement immobile.
Dans un miroitement de l'air, une splendide créature apparut à ses cotés. C'était une jeune femme à la longue chevelure brune et lisse. A demi-nue, le torse simplement dissimulé par des mèches de cheveux, elle était dotée de gracieuses ailes de papillon, et portait de larges bracelets métaliques qui dessinaient de folles arabesques sur ses avant-bras. Des bijoux identiques retenaient ses cheveux sur les cotés de son visage. Un paréo tout simple, de couleur pourpre, lui tenait lieu de jupe. Elle était magnifique.
- "Approchez étrangers ! Vous avez parcouru je ne sais combien de lieues en quête de l'une des créatures de la légende, mais à ce point de l'histoire, vous ne pouvez plus rien."
L'Ambre-Prophète sourit d'un air doux en leur faisant signe d'avancer. Elle les dévisagea tour à tour, comme si elle cherchait à sonder leur âme pour deviner qui serait l'heureux élu, celui ou celle qui deviendrait maître de la créature dont l'éclosion était imminente.
- "Vous n'en êtes pas conscients sans doute, mais vous n'êtes pas là par hasard. C'est elle qui vous a appelés. Cet oeuf est là depuis des millénaires, il a peut-être même toujours été là, qui sait ? Mais seule la maturité de son futur maître pouvait déclencher son éclosion."
"Sur les Terres d'Obole, on raconte que l'épée de Garrth est le seul et unique artéfact capable de réduire à néant une Cré [suite]"
26 Janvier 2008 - événement sur Créatures Of Fantasy
Le Gardien de l'Epée de Garrth
Sur les Terres d'Obole, on raconte que l'épée de Garrth est le seul et unique artéfact capable de réduire à néant une Créature. Transmise de décenie en décenie par les sirènes et autres créatures de la magie, elle vient de trouver son nouveau Gardien...
Mais Jorian Pointdujour parviendra-t-il à l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains ? Qui aura le courage de l'accompagner au bout de sa quête ? Et que trouveront-ils au bout du chemin ? Une Créature ?
La légende devient réalité, que les aventuriers avancent d'un pas !
"Bonjour, Un nouveau scénar démarre actuellement, à l'heure où la seconde créature des Terres d'Obole commence à s'agiter [suite]"
16 Novembre 2007 - nouvelle partie / inscriptions sur Créatures Of Fantasy
La Reine Louve
Bonjour,
Un nouveau scénar démarre actuellement, à l'heure où la seconde créature des Terres d'Obole commence à s'agiter dans son oeuf à l'approche de son futur maître.
Il est question d'une petite troupe partie sur les traces d'un convoi disparu, et bientôt confrontée à une ancienne légende : celle d'une jeune femme trahie par l'homme qu'elle aimait...
Pour entrer en jeu, c'est le moment idéal ! Persos adoptables disponibles. A bientôt sur Créatures Of Fantasy !
"Bonjour à tous, Ca y est enfin ! Après la découverte du premier oeuf sur les Terres d'Obole, la première Créature vient d'écl [suite]"
20 Septembre 2007 - événement sur Créatures Of Fantasy
Naissance de Toxic !
Bonjour à tous,
Ca y est enfin ! Après la découverte du premier oeuf sur les Terres d'Obole, la première Créature vient d'éclore dans une source d'Eau de Vie sur les Terres Suspendues.
Elle s'appelle Toxic, n'est pas forcément très jolie ni très gentille (avec un nom pareil, est-ce vraiment étonnant ?! lol) , mais... sa maîtresse rayonne de fierté ! Et de magie.
Et comment une inquisitrice de Ob réagira-t-elle à ce déploiement de magie autour d'elle ?
"Bonjour à tous, La trève estivale prend fin dès aujourd'hui sur Créatures Of Fantasy ! Le staff dans son intégralité est de retou [suite]"
10 Août 2007 - événement sur Créatures Of Fantasy
Reprise du jeu
Bonjour à tous,
La trève estivale prend fin dès aujourd'hui sur Créatures Of Fantasy !
Le staff dans son intégralité est de retour, de nouvelles règles ont été mises en place concernant la magie des créatures, et le background s'est également un peu étoffé à leur sujet. En espérant vous retrouver tous fidèles au poste. Quant à vous, visiteurs, venez découvrir les créatures des Terres d'Obole...
"La localisation du premier oeuf vient d'être découverte sur les Terres d'Obole ! L'expédition vers Voile-Morte reprend sa route, plus déte [suite]"
29 Mai 2007 - événement sur Créatures Of Fantasy
Le Premier Oeuf !
La localisation du premier oeuf vient d'être découverte sur les Terres d'Obole ! L'expédition vers Voile-Morte reprend sa route, plus déterminée que jamais. Mais quel genre de créatures sortira de cet oeuf, et vers qui se tournera-t-elle ?
Pages de résultats : 1 2 Suivante
TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|