Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
La Terre des Anciens
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Que vous meniez vos batailles au fil de l'épée ou de l'esprit, que vous soyez spécialiste en félonie ou de la magie du Vif... Vous êtes le maitre du jeu - inspiré de l'univers Robin Hobb
Infos : 1 alterna-joueur
La Terre des Anciens
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Que vous meniez vos batailles au fil de l'épée ou de l'esprit, que vous soyez spécialiste en félonie ou de la magie du Vif... Vous êtes le maitre du jeu - inspiré de l'univers Robin Hobb
La Terre des Anciens
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Que vous meniez vos batailles au fil de l'épée ou de l'esprit, que vous soyez spécialiste en félonie ou de la magie du Vif... Vous êtes le maitre du jeu - inspiré de l'univers Robin Hobb
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 6 news
"QUOI DE NEUF EN AOÛT SUR LA TERRE DES ANCIENS ? Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions La famille Lunabille à C [suite]"
24 Août 2013 - nouvelle partie / inscriptions sur La Terre des Anciens
Quoi de neuf en août sur la Terre des Anciens?
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions
La famille Lunabille à Castelcerf
Raki Lunabille, Duc de Rippon
Humilié, Raki Lunabille déborde à présent d'antipathie envers ce Roi qu'il respectait déjà modérément et de méprise envers son Général. Pourtant, afin d'asseoir sa position fragilisée, il destine Sérénité LUNABILLE, sa fille aînée, à un mariage avec le Roi. Fier de l'éducation qu'il lui a donnée pour l'élever au rang de Reine, il est persuadé que Vainqueur ne pourra lui résister.
De son côté, son épouse Chiara LUNABILLE préfère passer à l'action. Elle fonde L'épée Ardente, un mouvement indépendantiste, afin de libérer le Duché du joug des Loinvoyant. Sachant son époux les mains liées, elle prépare en silence sa révolution. Rippon finira par s'élever haut et loin.
C'est donc durant la Fête des Moissons que père et enfants ont décidé de faire leur entrée à la Cour de Castelcerf. Armée de sa beauté et de son esprit, Sérénité a été le centre d'attention de tous lors du Bal Masqué, en ouverture des festivités. C'est surtout l'attention du Roi Vainqueur que la jeune ambitieuse a réussi à capter, et les rumeurs vont bon train dans les couloirs du château... Sérénité ferait une Reine tout à fait convenable. Si si, c'est la Reine-Mère qui l'a dit ! Je l'ai entendu de sa propre bouche !
Et qu'en est-il du fils cadet, Songe LUNABILLE ? D'un caractère plutôt naïf et enthousiaste, ce blondinet chercher à fabriquer la meilleure eau de vie que les Duchés puissent connaître. Mais il se pourrait que ses plans soient contrariés... Là encore on murmure de bien étranges paroles concernant un mariage avec l'autre branche royale en la personne d'Acuité Loinvoyant, fille du Duc de Béarns.
Quoiqu'il en soit, d'une façon ou d'une autre, les Lunabille feront leur possible pour arriver à leur fin, et hisser Rippon à la place qu'il lui revient. Un Duché riche et indépendant !
[quote]Incarnez des personnages de Chalcède, Rippon, Béarns ou Cerf, comme :
- La Reine-Mère Bienséance LOINVOYANT,
- Le jeune Songe LUNABILLE,
- L'ardente Chiara LUNABILLE,
- Le Général Kesar BONSERGENT.
Nous attendons de nouveaux joueurs motivés, prêts à en découdre au milieu des batailles à l'épée, à l'Art et au Vif. Si vous souhaitez écrire l'histoire des Quatre-Duchés, rejoignez-nous ![/quote]
"QUOI DE NEUF EN JANVIER SUR LA TERRE DES ANCIENS ? Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions Événement : un invit [suite]"
10 Février 2013 - événement sur La Terre des Anciens
Un invité embarassant
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions
Événement : un invité embarrassant...
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns
Les langues spéculent et se délient. Vient-il s'enquérir de la santé de sa fille unique, Acuité Loinvoyant, récemment attaquée par des brigands ? Vient-il déclarer publiquement son hostilité au projet royal de guerre contre Chalcède, fort de l'amitié et du soutien tacite de la Reine-Mère ? Ou est-il porteur d'une nouvelle plus importante pour la lignée royale ?
On chuchote parmi les femmes que le ventre de la Duchesse, Mésange Loinvoyant, se serait arrondi... Une bonne nouvelle pour le couple ducal désuni et pour le Duché de Béarns sans héritier mâle. Une annonce plus inquiétante pour la cohésion du Royaume ? C'est que le Roi Vainqueur, à l'aube de la trentaine, n'a toujours pas pris femme pour mettre au monde un héritier légitime. De quoi alimenter les espérances de son Glacial cousin ?
A la Cour de Castelcerf, il est temps de prendre parti, dans l'ombre ou la lumière...
Quelques personnages libres :
- Clément Ordajonc, le Maître d'Art, fervent partisan de la paix contre l'impétuosité du Roi Vainqueur
- Soli, Fou du défunt roi Prospère et bâtarde royale ignorée, prête à semer le trouble dans la ligne de succession
- l'entourage du Duc Loinvoyant et de la Duchesse Mésange.
[quote]Rejoignez-nous !
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d'autres à prendre !
- de nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée ![/quote]
"QUOI DE NEUF EN NOVEMBRE SUR LA TERRE DES ANCIENS ? Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions Duché de Rippon : la R&eac [suite]"
03 Novembre 2012 - nouveau jeu sur La Terre des Anciens
En novembre, la résistance est en marche!
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions
En Rippon, la vie ne manque pas de piquant. Terre sauvage en cours de domestication, ses habitants n'en font qu'à leur tête et se rebellent à la moindre occasion. Et pour cause ! Ils ne doivent rien à ces bons à rien de Loinvoyant, qu'on se le dise. Leurs ancêtres sont venus s'installer ici, ayant fuit les Trois-Duchés pour des raisons qui ne regardent qu'eux, ils ont tout construit de leurs mains, façonnant cette terre à la sueur de leur front.
Oh, bien sur, ce genre de considérations n'a jamais arrêté les Loinvoyant... Ils ont même installé un beau château en plein milieu de tous ces autochtones, ils y ont mis un duc bien de chez eux et après ils ont chouiné parce qu'on ne voulait pas les écouter et que le peuple n'en faisait qu'à sa tête... Enfin, faut croire qu'ils ont fini par comprendre ceux de Castelcerf parce que depuis le roi Prospère, c'est un natif de Rippon qui a été fait Duc. Un viticulteur de Bord de Sable réputé pour son eau de vie et son sens des affaires : Raki Lunabille.
Mais voilà : tout le monde ne voit pas d'un bon œil la mainmise croissante du duc sur les affaires du duché... Car monopole il y a, et ça passerait encore s'il n'y avait l'ombre du roi planant derrière chacune de ses décisions. Le duc tire un peu trop son épingle du jeu, se murmure-t-il dans les tavernes. Et même qu'il laisserait le roi voler le bon peuple de Rippon, va-t-on jusqu'à grogner à mi-voix.
La révolte gronde. Et nul doute qu'elle trouvera écho dans le mécontentement du roi Vainqueur vis à vis du travail de son duc. Ce dernier aurait-il oublié de défendre ses frontières face aux chalcédiens de plus en plus audacieux ? Ou en serait-il tout simplement incapable ? C'est apparemment ce que pense Vainqueur qui a mis le duché sous la tutelle militaire de Kesar Bonsergent, en faisant un avant-poste pour sa guerre en Chalcède. Un outrage que ne tolèrera sans doute pas l'Epée Ardente, organisation indépendantiste menée sous cape par la Duchesse elle-même. Et ce malgré les douces promesses des Loinvoyant quant à un mariage entre Vainqueur et Sérénité, la fille du Duc !
Le Duc et la Duchesse
Buts du Duc : se concilier les Loinvoyant sans se mettre à dos son propre duché.
Buts de la Duchesse : renforcer l'Epée Ardente pour mettre fin à la tyrannie des Loinvoyant.
[strike]La fille[/strike] et le fils du Duc
Buts de Sérénité (PRISE) : épouser Vainqueur Loinvoyant pour devenir Reine des Quatre-Duchés.
Buts de Songe : échapper à ses obligations politiques pour pouvoir vivre comme il l'entend.
Le tuteur militaire de Rippon
Buts de Kesar : maintenir Rippon d'une main ferme et préparer la guerre du roi en Chalcède.
"QUOI DE NEUF CET ETE SUR LA TERRE DES ANCIENS ? Alliances royales... Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions Cet ét& [suite]"
10 Août 2012 - nouvelle partie / inscriptions sur La Terre des Anciens
Alliances royales
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
Alliances royales...
Sérénité Lunabille LIBRE ~ PRIS Vainqueur Loinvoyant
En attendant, sa position n'est pas enviable. Le Duché de Rippon, administré par son père, fait des vagues, avec son commerce un peu trop florissant, son laxisme militaire (un village entier a été rasé par les Chalcédiens !) et ses prétentions indépendantistes. Le Roi Vainqueur veut remettre de l'ordre dans tout ça ! Et quoi de mieux qu'un mariage pour apaiser les tensions ?
Tout est possible, qu'on se le dise. Un grand tournoi a justement lieu à Castelcerf pour trouver une épouse à sa Majesté, et Sérénité Lunabille, la fille du Duc de Rippon, sera au rendez-vous...
Songe Lunabille LIBRE ~ PRIS Acuité Loinvoyant
Et voilà qu'encore âgé de 14 ans, il entend parler d'un mariage princier ! Tout le monde est tellement désireux de s'attacher la fidélité du Duché de son père, Rippon, qu'on lui proposerait la main de la petit-cousine du Roi et héritière du Duché de Béarns, Acuité Loinvoyant. La rencontrera-t-il au Tournoi, lui qui n'aspire qu'à prendre soin des animaux et à fabriquer une bonne cuvée d'eau de vie, spécialité familiale ?
Mésange Loinvoyant LIBRE ~ PRIS Glace Loinvoyant
Elle déchanta vite, une fois installée dans la demeure glaciale de cet homme redoutablement intelligent qui bientôt sembla la mépriser... La naissance d'Acuité, sa fille unique, fit sa joie et sa mélancolie lorsque celle-ci partit en Castelcerf pour étudier l'Art. Son cœur est avec elle tandis qu'au château ducal de Castellonde, elle lutte contre l'oisiveté galopante et tente de sauver les apparences auprès de Glace.
Cela ne peut plus durer : il est temps de changer les choses ! Mésange est bien décidée à prendre un nouveau départ. Et comme un coup de pouce du destin, voilà qu'une petite âme, l'héritier mâle du Duché pas moins, grandit en son sein jadis si peu fertile...
[quote]La Terre des Anciens à l'heure aujourd'hui :
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d'autres à prendre !
- un Tournoi des Quatre-Duchés en cours avec de nombreuses épreuves (joute, archerie...), réjouissances (Bal masqué, banquet...) voire surprises (attentat vifier ?) en perspective !
- de nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée ![/quote]
"LA TERRE DES ANCIENS Nouvelle intrigue : Tapage en haut lieu Castelcerf en plein hiver a toujours été le lieu des intrigues les plus mesquines et futiles, période de grand froid et d'ennui intense oblige, mais cette année voit un évènement hors de t [suite]"
16 Avril 2012 - nouvelle partie / inscriptions sur La Terre des Anciens
C'est l'hiver à Castelcerf
Nouvelle intrigue : Tapage en haut lieu
Castelcerf en plein hiver a toujours été le lieu des intrigues les plus mesquines et futiles, période de grand froid et d'ennui intense oblige, mais cette année voit un évènement hors de toute commune mesure prendre place. Prétendantes et preux combattants, nobles et hommes d'armes, tous sont réunis autour du roi, partagent sa table et son toit. Tout ce petit monde survivra-t-il à la promiscuité offerte par les longues tempêtes d'hiver...?
Rien n'est moins sur depuis que le cousin honni de sa majesté, j'ai nommé Glace Loinvoyant, est de visite à Castelcerf. C'est qu'ils ont un bagage ces deux-là, une inimité ancestrale qui les oppose et contre laquelle il est difficile de lutter. Nombreux sont ceux à connaitre les prétentions de Glace sur le trône qui revient de droit au Roi Vainqueur - mais il faut l'avouer, les circonstances ne s'y prêtaient pas jusque là. Sauf que... les temps changent, la guerre pointe son nez et le Roi n'a toujours pas de reine et encore moins de descendance !
Autant d'affaires qui doivent être réglées et ne manqueront pas de l'être durant l'hiver. Il faut dire qu'à Castelcerf, on ne manque pas d'outils en la matière... Guerre d'influence, coups en douce, et joutes verbales, qui sait ce qui nous attend ? Peut-être bien une remise en cause de l'autorité de Vainqueur et, soyons fous, un retour en force de Glace dans la ligne de succession. Au peuple, de décider, au peuple, de se faire influencer !
Au programme :
- des veillées, des promenades sous la neige, des entrainements dans le froid brulant
- l'entrée en jeu des espions et des assassins
- un camp à choisir pour chacun, autour de grands meneurs (le Roi Vainqueur, la Reine-mère Bienséance, le Duc Glace Loinvoyant) et d'opinions stratégiques (doit-on poursuivre la guerre avec Chalcède ? Doit-on tolérer les Vifiers ?)
- Et tout ce que vous pourrez imaginer!
Personnages WANTED :
Bienséance Loinvoyant
Reine-mère mécontente
Bienséance était très jeune quand elle a épousé Prospère. Après avoir longtemps craint de ne pas être capable de lui donner un enfant, elle engendra Vainqueur, seul et unique héritier de la couronne des Quatre Duchés - aujourd'hui Roi en bonne et due forme. Très attachée à son fils, Bienséance l'est encore plus au pouvoir et à la prospérité du Royaume. Contre-pouvoir silencieux, elle a ses espions un peu partout et compte les Ducs du Nord parmi ses alliés, sans parler du clan d'Art, qui lui porte plus de crédit qu'au Roi. Fière défenseuse des traditions, elle est clairement opposée à la guerre contre Chalcède initiée par Vainqueur. Irritée par l'attitude bravache de ce dernier, comment réagira-t-elle à la sédition de son neveu bien-aimé, le Duc Glace Loinvoyant ?
Personnages proches en jeu :
Vainqueur, son fils, Roi des Quatre Duchés
Brume, espionne et assassin à son ordre
Heidi, Montagnarde excentrique, son médecin personnel
Personnages proches à adopter :
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns et neveu bien-aimé
Clément, maître d'Art et fidèle allié
Soli, Fou et bâtarde de feu son père le Roi Prospère
Blanche, sa très fervente Dame de Compagnie
Glace Loinvoyant
Duc félon
Il était une fois deux frères ennemis... Prospère, l'aîné, roi des Quatre Duchés, se heurtait à l'ambition de son cadet. Il choisit de l'éloigner du pouvoir en lui confiant le Duché de Béarns, honneur vécu comme un exil. Le nouveau Duc du Nord eut un fils, Glace Loinvoyant, et l'histoire se perpétua... Glace hérita, en sus des terres, de la rancœur paternelle et de ses vues sur le trône - aujourd'hui occupé par Vainqueur, fils de Prospère, ce cousin au sang chaud qui ne pense qu'à se battre. Plus tempéré, redoutable gestionnaire, le Duc de Béarns jouit de l'amitié de la Reine-mère, qui le considère comme son fils, flattant par là-même sa soif de pouvoir. Nul doute que si une opportunité se présente, Glace la saisira et tentera de monter sur le trône. Après tout, en l'absence de fils pour Vainqueur, il est en bonne place pour la succession. Et si l'occasion se fait trop désirer, il est tout à fait capable de la provoquer...
Personnages proches en jeu :
Acuité Loinvoyant, sa fille unique
Cendre, sa maîtresse, domestique et Vifière infiltrée
Vainqueur, son cousin, Roi des Quatre Duchés
Sire Brasier, Comte de Béarns et Vifier influent
Personnages proches à jouer :
Taebryn, son homme de main à Castelcerf
Bienséance, la Reine-mère, sa tante et son appui politique
Mésange, sa femme, la Duchesse de Béarns
La Terre des Anciens à l'heure aujourd'hui :
- une vingtaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède
- un total de 2000 postes depuis sa création
- des nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée !
"9 ans que le roi Vainqueur est au pouvoir, 9 ans ! Et l'héritage de prospérité laissé par son père ne fait même pas mine de s' [suite]"
21 Juin 2011 - nouveau jeu sur La Terre des Anciens
1ère intrigue: des troubles aux frontières
9 ans que le roi Vainqueur est au pouvoir, 9 ans !
Les habitants des Quatre-Duchés n'ont de cesse de s'enrichir et d'étendre leur commerce vers des contrées jusque-là ignorées. A tel point qu'ils commencent à attirer l'attention et que pour les plus audacieux, ils sont devenus une proie facile. Si les pirates rouges ne sont pas près à revenir tenter leur chance, les chalcédiens, quant à eux, n'ont pas froid aux yeux.
L'hiver les a tenus à l'écart, mais ce dernier se termine, le pays se réveille doucement et l'idée du printemps à venir met tout le monde en joie pendant que les chalcédiens se rappellent tous ces trésors qui se trouvent non loin de chez eux. Habitués à la vie des armes et n'ayant absolument rien contre le pillage, des groupes d'hommes poussés par l'appât du gain ont pénétré en Rippon et accompli leur forfait.
Les vols de marchandise sont monnaie courante, mais cette fois-ci, c'est différent. Un village a été rasé. Personne n'aurait pu imaginer la violence de l'assaut et sa rapidité s'il n'y avait eu un survivant. Il s'appelle Nim, il a 17 ans, et il a vu sa famille mourir sous ses yeux. Son père, sa mère, et ses deux sœurs. Une grande et une petite. Pourquoi a-t-il survécu ? Il ne le confie pas si facilement, mais une chose est sûre : il est bien vivant. Il se trouve sur la route, et il approche de Boug-de-Castelcerf. Où pourrait-il aller d'autre ? Il n'a personne au monde si ce n'est Garish, le tenancier de l'auberge du Fier Dragon et, accessoirement, son oncle paternel.
Etrange personnage que voilà, et émouvante histoire qu'il a à raconter. Les raids chalcédiens sont légions. On a pour habitude de les maudire, mais en a-t-on déjà vu d'aussi violents ? Non, sûrement pas. Reste à savoir si on acceptera encore longtemps, habitants des Quatre-Duchés, de se faire agresser de la sorte. Est-ce parce que l'on est devenu gras et indolents que l'on doit supporter ce genre de persécution? Hmm... ça reste à voir.
Pour résumer :
- Les raids chalcédiens aux frontières ont clairement gagné en puissance
- Un village a été pillé en Rippon
- Un unique rescapé s'apprête à débarquer à Castelcerf
- Il est choqué, traumatisé et aura sûrement un témoignage touchant et révoltant à la fois à partager
TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|