Empire du Saphyr - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 750 jeux, 7137 news, 26574 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Empire du Saphyr

mise à jour de la fiche : 20-04-2019
Bannière du site

en betaJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de simulation, Micronation
Ambiance :
Description : Le Saphyr est un RPG politique sur forum. Politicien, businessman, journaliste, agent secret ou diplomate, incarne le personnage de ton choix dans un univers fictif captivant en constante expansion.


Accès au jeu : Empire du Saphyr

L'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr est une monarchie constitutionnelle, dotée d'un Parlement qui exerce la majeure partie du pouvoir politique, et un souverain, l'Empereur, qui occupe une fonction essentiellement symbolique, bien que la Constitution lui reconnaisse certains privilèges.

Le pays est une fédération constituée de 6 principautés fédérées : le Rígland, le Skjördland, le Njördland, la Skadie, l?Orcadie et le Wyvaldie ; de certaines zones à statut spécial, et de dépendances dotées d'un haut niveau d'autonomie et reconnues comme pays par la communauté internationale.

Chaque joueur est libre d'incarner le personnage de son choix, dans différents domaines qui offrent chacun une expérience de jeu bien spécifique, avec la possibilité de grimper les échelons jusqu'au sommet de sa catégorie : leader politique et chef du gouvernement, dirigeant des services de renseignements, leader de la communauté internationale, juge en chef de la Cour, etc. Les possibilités d'avancement ne dépendent que de vos ambitions et de votre façon de jouer !

Du politicien véreux et corrompu au militant ultra idéaliste, du petit chef d'entreprise locale à l'influent homme d'affaires dirigeant d'une multinationale, du journaliste d'investigation consciencieux à l'agent des renseignements en passant par le détective privée au service d'un parti politique, de l'aristocrate opulent de la noblesse d'Empire ou au magistrat incorruptible de l'administration impériale, les possibilités sont sans limite, et vous trouverez à coup sûr votre place dans cet univers original ouvert aux passionnés de RPG politique !

Existe depuis Janvier 2019
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 18

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • SIMLAND
    Simland est une micronation qui reprend le principe d'une république contemporaine. Le jeu consiste en la réunion sur une même carte de villes construites avec des city-builde
  • Fédération d'Ardakan
    La Fédération d'Ardakan est un RPG politique dans lequel vous pourrez simuler la vie économique, politique, culturelle et journalistique d'une micronation virtuelle.
    4 notes
  • Grand-Duché de Zollernberg
    Le Zollernberg est un micronation virtuelle, c'est à dire un jeu de rôle simulant la vie d'un pays imaginaire sur la plupart de ses aspects (politique, économie, culture...)
    17 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Sérényssime Empire d'Ys - Micronation
    Jeu de rôle et Micronation virtuelle francophone parmi les plus anciennes, elle fait son grand retour
    19 notes
  • Koyona - Micronation
    Koyona est une micronation inspirée du Japon dont l'action se déroule dans un univers contemporain.
    47 notes
  • Fédération d'Ardakan - Micronation
    La Fédération d'Ardakan est un RPG politique dans lequel vous pourrez simuler la vie économique, politique, culturelle et journalistique d'une micronation virtuelle.
    4 notes