L'Univers de Yuimen - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 17-04-2010 événement : L'Univers de Yuimen Nouvelles classes et caractéristiques sur le jeu
"Le forum de jeu de rôle médiéval fantastique Yuimen a le plaisir de vous présenter la sortie de toutes nouvelles classes secondaires de personnage.
< [suite]"

icone 23-04-2009 nouveau site : L'Univers de Yuimen Yuimen : Nouveau site et forum !
"L'Univers de Yuimen revient dans un nouvel habit pour la sortie de son tout nouveau forum phpBB3. Le design a largement été revu tout en restant sobre. Le nouvea [suite]"

Toutes les news

 
icone 23-01-2005 Divers : L'Univers de Yuimen Recherche de joueur rp
" Nous recherchons des joueurs rp motivés afin d'enrichir le monde déjà bien en place de Yuimen. Tout bon joueurs sont les bienvenues.
Si vous ne [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.49 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.26 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.56 / 5
pour 39 votes - Noter et commenter



Il y a 246 commentaires à lire sur ce jeu
dont 7 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu L'Univers de Yuimen

mise à jour de la fiche : 13-02-2010
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : L'Univers de Yuimen : Jeu de rôle médiéval-fantastique par forum avec des règles et un univers original. Jeu littéraire où l'on écrit toutes ses actions.


Accès au jeu : L'Univers de Yuimen

L'Univers de Yuimen


Personnages de Yuimen by Ecthelian


Le contexte général :

Yuimen, c'est une planète, partagée en 4 petits continents connus, peuplée de bons nombres de races et de peuplades, toutes unies contre l'invasion d'une ennemie maléfique commune : Oaxaca, entourée par treize lieutenants tout aussi redoutables. Cette demi-déesse, fille de Thimoros, le Dieu du mal, et d'une mortelle, est assoiffée de pouvoir et de conquête. Elle étend le mal partout où elle le peut, dans ce monde ou dans d'autres. D'un peu partout dans le monde, les peuples se soulèvent contre cette terrible menace.

C'est donc au beau milieu de cette pagaille, ou bien dans des contrées protégées et à l'abri de toutes menaces, que vous débuterez l'histoire et les aventures de votre personnage. Qu'il soit grand guerrier maléfique partant à la guerre dans les rangs d'Oaxaca, ou rôdeur cherchant la sagesse, retranché au fin fond de sa forêt : tout le monde trouve sa place dans ce vaste monde.


Explorez les cités de Yuimen


Principe de jeu :

Généralité :

L'Univers De Yuimen est un jeu de rôle par forum, qui se joue dans un monde médiéval-fantastique où se côtoient la magie, les dieux, la force brute et les monstres imaginaires les plus étonnants. Le jeu se situe dans une époque à mi-chemin entre le moyen âge et la renaissance... bien qu'il y ait de grandes différences, le jeu ne se déroulant bien sûr pas sur notre planète Terre. L'Univers de Yuimen est de type géographique en règle générale mais parfois chronologique dans les quêtes. Vous trouverez des centaines de lieux mis à votre disposition pour pouvoir y raconter vos aventures, tout en ne restant pas figé car si un lieu manque à votre histoire nous pouvons l'ajouter (sous réserve qu'il soit acceptable vis à vis de l'Univers).


Kouschuu - le Roi de Yuimen - Personnage mythique ennemi d'Oaxaca


Donner vie à votre personnage :

Il s'agira pour vous d'incarner un personnage que vous créerez de toutes pièces, imaginant sa personnalité et son physique, ainsi que ce qu'il a pu vivre par le passé. Il est bien sûr également de votre ressors que de choisir sa classe, ou encore sa race : celle -ci peut aller de l'humain, à l'elfe blanc en passant par l'Aniathy, poupée animée par une puissante magie. Mais la liste est bien plus grande encore, puisque nous comptons plus d'une quinzaine de races mises à votre disposition pour votre plus grand plaisir.
Ensuite, après vous être bien imprégné de votre chère création, vous la lancez à l'aventure en écrivant sur le forum tout ce que vous avez envie de lui faire vivre à travers ce monde riche en diversité et en surprises. Ici, tout se passe par les mots, la libre expression et surtout, la libre imagination ! Les maîtres du jeu n'interviendront que très peu dans votre histoire, mais ils sont bien sûr là pour vous épauler lorsque vous avez la moindre sollicitation à leur adresser.

Evoluer :

Votre histoire introduit-elle de la nouveauté dans la vie de votre personnage ? Vous rentrez dans la peau de celui-ci et vous avez envie que les lecteurs puissent en faire de même ? Vous savez quelque peu manier la langue française ? Si vous n'êtes pas trop sûr de la réponse, et bien, nous autres maîtres du jeu, nous nous feront un plaisir de vous guider afin de vous amener à progresser au mieux, sans vous brusquer bien sûr !

Et puis, si vous êtes à l'aise avec tout ça, soyez bien sûr que les points d'expériences pleuvront sur vous, et les niveaux arriveront sans crier gare ! C'est grâce aux maîtres du jeu que ce genre de chose est rendue possible ! Ils vous lisent, et distribue des récompenses pour que vos personnages puisse progresser, comme par exemple des objets magiques, des parchemins de sort ou des armes, sans oublier qu'ils donnent souvent de précieux conseils pour les aventures et l'écriture à venir, le tout dans la bonne ambiance et la convivialité la plus totale.

Ainsi, écrivain du dimanche, débutant, ou joueur aguerris, vous serez ravi de pouvoir partager vos écrits avec une communauté qui les appréciera, et vous ne pourrez sans doute que vous épanouir dans cet univers qui n'attend que vous pour le faire vivre, et même pour l'enrichir, puisque qu'avec l'aide des joueurs, il se complète un peu plus chaque jour.


Oaxaca - Demi Déesse, sorcière maléfique de Yuimen


Point faible et point fort :

La richesse du jeu :
Point fort : Solide support pour la construction de vos aventures, l'univers est une très grande source d'inspiration.
Point faible : Pas mal de choses à lire et à s'approprier, il ne faut donc pas avoir peur de vous plonger pas à pas entièrement dans le jeu

La participation des joueurs :
Point fort : Les joueurs sont écoutés au mieux, ils participent grandement à l'amélioration du jeu et de son univers.
Point faible : Ça demande de ne pas être trop timide, et de s'intégrer à la communauté de joueurs, même si cela se fait tout naturellement.

L'ancienneté du forum :
Point fort : Bien solidement établie, le jeu ne risque pas de vous interrompre dans vos aventures sous prétexte qu'il n'y a plus personne pour s'en occuper ou par absence de motivation de la part de l'équipe qui encadre. Il n'y a aucune inquiétude à avoir par rapport à ça !
Point faible : Ça peut peut-être vous effrayer, de débarquer dans un jeu bien installé, avec ses anciens joueurs, ses habituées, et donner l'impression que de se fait, être à la hauteur de nos attentes va être dur... mais il n'en est rien, car nous ne sommes absolument pas élitistes et toujours ouverts à du sang neuf !

L'aspect chiffré du jeu :
Point fort : Les XP, les niveaux de personnage, ou encore la force et l'endurance... Toutes ces données font de nous un vrai jeu de rôle, et l'un des seuls forums fonctionnant encore avec ce système. Mais nous n'obligeons bien sûr personne à les utiliser.
Point faible : Ces données, lorsqu'elles sont utilisées, ont tendance à complexifier un peu la tâche puisqu'il y a quelques simples calculs à faire, et beaucoup de choses sont laissées aux hasards des dés.

Le choix dans la façon de jouer :
Point fort : Vous pouvez jouer en solitaire, et c'est majoritairement ce qui se fait sur Yuimen, mais aussi en interaction avec les autres joueurs si vous les contactez et que vous organisez des rencontres, ou encore vous faire donner des missions de la part des maîtres du jeu, voire même vivre des aventures totalement encadrées par ces derniers, et c'est là que les caractéristiques interviennent majoritairement.
Point faible : Souvent les joueurs préfèrent jouer en solitaire, les joueurs cherchant à vivre des aventures à plusieurs ont donc souvent un peu de mal à en trouver d'autres.

L'équipe de maîtres du jeu :
Point fort : Dynamiques et à l'écoute, ils vous accompagnent à tout instant, que vous soyez petit nouveau un peu perdu ou joueur expérimenté de Yuimen.
Point faible : Ils peuvent parfois se montrer un peu trop accueillants et ça peut en déranger certains qui aiment avancer seul. Ma foi, mieux vaut en faire un peu trop que pas assez, non ?

Le mot de la fin :

Impatiemment, nous vous attendons pour la suite, afin de pouvoir faire la connaissance de votre petit protégé que vous incarnerez parmi nous, et surtout, pour que vous puissiez vous immerger définitivement et à tout jamais dans cet Univers ô combien envoutant.


L'équipe de Yuimen


Bannière de Yuimen by firedudewraith modified by Lothindil

Existe depuis Décembre 2004
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 150

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs utile
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Autres jeux du même type


  • La Cité d'Elwen
    La cité d'Elwen est un jeu de role sur forum et tchat. Equipe disponible, communauté évoluante entre médiéval et fantastique. Rejoignez nous !
    28 notes
  • Saigo Seizon
    Sur les hommes plane la colère des Kamis. Cinq clans sont nés dans la paix, mais les récentes offensives des Yokaïs ont tant bousculé les domaines que Yokuni sombre dans un comas mystérieux...
    21 notes
  • L'île d'Arcane
    Forum RPG fantasy. Les Invocations, d'anciens fils des dieux aujourd'hui déchus, sont devenus les esclaves des hommes afin d'expier leurs fautes.
    18 notes

Quelques nouveaux jeux !