IDEO : Les Domaines Oubliés - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 535 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces


icone 22-07-2017 événement : IDEO : Les Domaines Oubliés Développement de la V5 d'IDEO
"Après 13 ans d'existence, IDEO fait peau neuve en développant une V5 dont l'histoire se situera après la V3 actuellement jouée. Les personnage [suite]"

icone 13-12-2011 événement : IDEO : Les Domaines Oubliés Renaissance d'IDEO
"IDEO renaît avec une toute nouvelle équipe de bénévoles pour faire tourner le jeu. Des maîtres de jeu, graphistes, codeurs, responsables du Gamepl [suite]"

Toutes les news


icone 05-10-2004 Cherche informaticien : IDEO : Les Domaines Oubliés IDEO recherche programmeur et/ou graphiste 3D
"IDEO a réouvert depuis 3 semaines (http://www.ideo-lejeu.com) et vu le succès non négligeable remporté decide de voir grand et d'etendre encore un [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.24 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.86 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.05 / 5
pour 110 votes - Noter et commenter



Il y a 402 commentaires à lire sur ce jeu
dont 19 commentaires signés

Fiche du jeu IDEO : Les Domaines Oubliés

mise à jour de la fiche : 22-07-2017
Bannière du site

actif
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Onirique
Description : IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !


Accès au jeu : IDEO : Les Domaines Oubliés

Présentation:

Ideo : les Domaines Oubliés est un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit se jouant exclusivement sur internet, via une interface Web qui comprend à la fois des forums et un plateau de jeu.

Vous y incarnez un personnage évoluant dans un univers médiéval-fantastique dont la trame générale se veut classique et facile d'accès (des humains, elfes et orcs se partageant cinq à six royaumes ayant chacun des traits de caractère spécifiques) mais également remplie d'intrigues, de mystères et de cabales pour qui aura la témérité de s'y plonger en profondeur.


Système de jeu:

Vous pourrez commencer à créer votre personnage en vous inscrivant.

Six caractéristiques et une petite cinquantaine de compétences différentes vous permettront de commencer lentement mais sûrement à distinguer votre personnage de ses comparses.

Pas de point-and-click rébarbatif ou de course décérébrée à l'expérience (qui a dit WoW ?) sur les Domaines Oubliés. Ideo se veut avant tout un jeu de rôle. Et qui dit jeu de rôle dit interprétation d'un rôle, d'un personnage.

L'action se déroule en tour par tour de 26 heures chacun. Pas la peine de passer sa journée derrière son écran à cliquer sur sa souris, puisqu'en quelques minutes votre personnage pourra effectuer sur le plateau de jeu ses déplacements pour la journée, effectuer des achats, voler, agresser, lancer des sorts, draguer, escalader, se saouler, fouiller... bref, consacrer sa journée à une petite vingtaine d'actions distinctes.

Ideo : Les Domaines Oubliés mettant l'accent sur l'interprétation de son personnage, il ne s'y trouve pas, à proprement parler, de « classes » de personnages. Si, par la force des choses, on peut distinguer quatre « styles » de combat différents (mages, prêtres, combattants au corps à corps et combattants à distance), votre personnage a surtout la possibilité d'incarner à peu près n'importe quel métier. Paladin, sorcier, contrebandier, troubadour, agitateur public, archéologue, joueur de cartes, maquereau, clochard, brigand, apothicaire, astrologue... seule votre imagination déterminera ce que vous pourrez incarner.

Car si le plateau de jeu détermine des actions de façon précise, les forums vous permettent de faire vivre votre personnage sans limite, de le faire intéragir avec la communauté idéane. Les textes que vous écrirez via les forums, discrètement chapeautés par l'équipe des maîtres du jeu (MJ), vous permettront de réaliser des actions que n'offre pas le plateau de jeu.

Ainsi, un apothicaire, à force de recherche, pourra concocter un poison ou un philtre d'amour, un sorcier pourra découvrir de nouveaux sortilèges, un politicien véreux pourra soulever la population locale contre les autorités, une canaille des cités pourra piper ses dés ou truquer son jeu de cartes, etc.


En conclusion, tant que vos écrits sont cohérents avec l'univers et les capacités de votre personnage, vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête et répercuter vos écrits sur le plateau de jeu. Mais prenez garde, les autres le peuvent aussi ! L'avenir appartient à ceux qui sauront se montrer plus malins que les autres...

Ideo : Les Domaines Oubliés est donc un jeu invitant ceux qui aiment lire et écrire, à vivre des aventures fantastiques. Treize ans après son lancement, fort d'une solide communauté de joueurs et géré entièrement par une équipe de bénévoles, IDEO a réussi à donner à son univers une densité surprenante.

Avis aux amateurs.

http://www.ideo-lejeu.com/


----- ----- -----



Ambiance

Un chroniqueur confédéré - Extraits en date du Mirion 4 Danurmos du 1552ème cycle

Les temps sont troubles...

Et si tout était lié à la conclusion de la Grande Guerre ? Telle une glace sur le sol, fracassée, le Saint Royaume aura volé en éclats, sept cycles de malheur dit-on. Seuls les faux-dieux, du haut des cieux, de leur sépulcre givré, auraient pu trouver en eux suffisamment de cynisme et de folie pour apprécier à sa juste valeur tout ce que le destin compte d'absurde.

Depuis, les malheurs se sont abattus sur les Hautes Landes du Nord avec une régularité confondante. Passés le meurtre, le viol et la rapine, seule une poignée de cités-états tiennent debout, tant bien que mal. Kival, l'ancienne capitale, ne compte entre ses murs que spectres et fantômes. Les personnes encore saines d'esprit ont, voilà fort longtemps, pliées bagages pour un avenir et une terre étrangers.

Non loin, Nazgar, bastion orc, et Gardebois, dernière enclave keldarite, essaient vaille que vaille de maintenir leur indépendance face à l'avidité de l'Ouest, le vaste Empire de Kohr.

L'Empire de Kohr justement, l'Empereur Anonyme ne l'est plus et les détracteurs qui ont réussi à le chasser du pouvoir le nomment désormais l'Usurpateur. Si Dûjun, le fondateur légendaire de l'Empire, est revenu d'entre les morts et a pu contrer l'Usurpateur grâce à un mystérieux heaume censé conférer la prescience à son porteur, l'ancien maître des Basses Terres n'a pas dit son dernier mot et les rumeurs prétendent qu'il aurait encore bien des partisans. Ce n'est pas comme si les Kohriens n'étaient pas connus pour leur étonnante faculté à changer d'allégeance au gré des aléas politiques.

Plus au sud, l'Union de Hâvrebois, terre des orcs, continue de disputer à l'Empire de Kohr la suprématie sur les Domaines. Si les querelles de klans semblent freiner les ambitions hâvreboisiennes, il est clair que les anciennes alliances qui avaient permis à l'Empire de vaincre le Saint Royaume ne sont plus d'actualité.

Indifférent aux passions et drames dont les mortels se nourrissent comme d'une drogue, le Peuple Elfe avait réussi à préserver un îlot de tranquillité au sein de la Taurë. Faisant tous ces efforts pour ne pas se mêler aux petites intrigues vaines des humains et des orcs, le peuple éternel n'a pu que repousser l'échéance. Suite à l'échec d'un puissant rituel, l'Esprit de la Taurë s'est affaibli et les bois entourant Orodreth ont disparu. La région, rapidement baptisée Terres Orphelines, s'est aussitôt vue investir par des francs-tireurs de tout poil. Passés quelques inévitables échanges de mots vifs et cadavres, la Confédération Arténienne semble désormais en assurer la tutelle.

Reste la Menace. Les Nécromants. L'on dit qu'une coterie improbable de vivants aurait réussi à défaire Het Masteen et ses mignons lors de la bataille de Yesod. Quelques doux rêveurs affirment même que Masteen, l'Ombre Izarus, et d'autres lieutenants deux-fois-nés y auraient été définitivement détruits.

Quoiqu'il en soit, la Nécromancie et les Marais Maudits n'ont pas été affectés. Ceux qui en douteraient n'ont qu'à tourner leurs yeux vers la Confédération Arténienne où Altadir, âme damnée d'Het Masteen, ravage actuellement le pays. Dans le royaume du désert et de la magie, des tempêtes extraordinaires se sont levées, faisant de chaque cité une enclave au bord de la famine et de l'émeute. Seule la peur retient encore les affamés. Quelqu'un ou quelque chose aurait lancé des sortilèges massifs sur les cités confédérées. Les shrinns, insaisissable peuple autochtone, se seraient ralliés au Démon Majeur et la confusion la plus totale règne dans les esprits. Livrés à eux-même depuis le départ du Guide Suprême, les agnostiques de la Confédération tentent, tant bien que mal, de survivre et les plus avisés commencent à se demander si d'autres forces obscures ne se cacheraient pas derrière Altadir.

Partout les rêves viennent s'écraser sur les contreforts de l'ambition, de la déprédation et des petits calculs intéressés. Les idéalistes d'hier deviennent les opportunistes d'aujourd'hui et seuls les aveugles sont encore capables de pleurer l'innocence perdue...

Bienvenue dans Les Domaines Oubliés.
Bienvenue sur IDEO.

Existe depuis Avril 2004
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 200

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • Edenya
    Jeu de rôle par forum et interface web. Univers médiéval-fantastique.
    175 notes
  • Odyssée
    Depuis plus de douze ans, Odyssée évolue à travers ses légendes. Venez rejoindre les héros de ce monde. Arriverez-vous à laisser votre marque dans l'Histoire ?
    186 notes
  • Okord
    Plongez au coeur de la féodalité médiévale. Il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur.
    18 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • JDR-PROJET - Fantasy
    Jeu de rôles fantastique utilisant un système de points d'action et mêlant stratégie, diplomatie, conquête, quêtes, exploration et combat!
    5 notes
  • Traque - Fantasy
    Traque est un jeu de rôle textuel sur une interface dynamique. Dans un univers primal et préhistorique, plusieurs scénarios RP sont en cours... mêlant mystère, survie et traditions tribales.
  • Atrium - Actuel
    Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des

(c) TourDeJeu 2000-2024