TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 493 jeux, 7155 news, 26679 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Les Royaumes Renaissants

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Historique
Description : Bienvenue sur le site des Royaumes Renaissants ! On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit complètement saoul à la taverne. La vie tranquille au Moyen-Age.


Accès au jeu : Les Royaumes Renaissants

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.71 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.57 / 5
pour 28 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Les Royaumes Renaissants


Brennos, le 12-11-2020 : Mes meilleures années
J'ai joué des années aux RR, puis arrêté à cause du travail, mais j'ai écrit et écrit des nuit durant sur ses forum, rencontré de chouettes joueurs, tapé des crises de nerfs en croisant un paquet de c** aussi, faut pas se mentir, mais j'adore le côté MMO Bac à sable... et historique !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Odoacre, le 06-11-2020 : Unique
J'ai joué 5 ans sur ce jeu non stop, à faire du Role Play comme un malade et sans dépenser un centime. J'y reviens après 9 ans de pause et merde c'est toujours là. Alors si y a des anciens qui passent par là, I'm back.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Wenn, le 28-08-2014 : Pas parfait, mais bien quand même
Depuis deux ans, je joue aux "RRs".

J'ai peu accroché au début, mais j'ai continué quand même.
Puis j'ai rencontré énormément de joueurs en taverne, tous très sympathiques. Enfin, tous ... Il y a tout de même certains cas qui préfèrent jouer un personnage enigmatique trop dark qui ne vous dira jamais rien sur sa vie privée, mais il y en a peu.
Parfois, ça devient illogique, on vous accueille beaucoup trop chaleureusement, surtout aujourd'hui où le jeu manque de joueurs actifs. Mais c'est agréable pour eux.

Je me suis donc fait une place en ville, un petit groupe d'amis. Puis mon personnage s'est fait recruter chez les religieux. Même en tant qu'athée on peut parfaitement s'épanouir dans cette branche.
J'ai voyagé pour découvrir de nouveaux horizons, au final je n'ai parcouru que deux "duchés" (régions) pour me réinstaller quelque part. J'ai pu participer en politique en parallèle de mon jeu religieux. Tout ça pour vous dire que l'on peut facilement toucher à tout. Gros avantage.

Récemment il y a eu une nouveauté, la 3D. On peut voir son village en 3D, aménager sa maison, discuter avec ses voisins ... C'est très bien, j'adore ça, même si encore trop peu de joueurs sont actifs là dessus.

Certaines activités peuvent être extrêmement chronophages. En politique notamment, certains postes possèdent des contraintes que les joueurs plus haut gradés nous mettent et qui nous forcent à passer une heure par jour ou plus sur le jeu. Mais on peut toujours se la jouer révolutionnaire. Au niveau de la religion aussi, si on veut en faire de manière RP, il faut participer à des séminaires et recevoir une formation qui est conséquente.

Certains groupes d'anciens joueurs sont infréquentables. Ils sont tellement enfoncés dans leur jeu qu'ils le confondent avec la réalité et exigent de vous le travail d'un ministre.

Le RP n'est pas exactement celui de l'époque mais sur certains points, j'ai envie de dire tant mieux. Une société où les femmes sont reléguées au rang de moins que rien n'aurait absolument pas pu m'intéresser, je n'aurais même pas pu entrer dans la religion.

Pour ce qui est du RP sur forum, il faut avoir l'envie d'en faire et alors d'autres suivront sans soucis.
Je ne trouve pas le forum compliqué à gérer, on a en mairie un lien qui va directement vers le forum spécifique de la ville et en sénéchaussée celui du duché (région).
Il est vraiment dommage que les joueurs utilisent beaucoup de forums extérieurs au jeu.

Bref, je le conseille, mais il faut y mettre du sien ! Allez voir les autres joueurs et tout se passera bien.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

clarine, le 18-02-2013 : wouhaou!
que d'émotions et de richesses dans ce jeu dont je ne me lasse pas, des heures a venir, des heures passées! Des RP sensas sur le forum, des supers joueurs dans les tavernes aux décors médievals.

Je ne remercierais jamais assez mon amie de m'avoir fait découvrir ce jeu.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Alrik, le 06-02-2013 : Un peu déçue
J'ai essayé les Royaumes Renaissants en pensant trouver une communauté de joueurs mâtures, accueillants, et du RP de qualité... mais j'ai été un peu déçue.

Les rares interactions que j'ai eues avec d'autres joueurs se sont faites dans les auberges, où j'ai eu la très nette impression de déranger dans des conversations totalement privées (et à l'orthographe douteuse), sans aucun rapport avec le jeu. Il y a bien un forum, mais il est tellement immense que je n'ai pas osé m'y aventurer. Je n'ai pas su s'il y avait d'autres façon d'interagir ou de "RPer", faute d'encadrement ou d'explications sur le sujet.

Résultat, la nouvelle joueuse que j'étais s'est retrouvée totalement perdue et livrée à un tutoriel pas toujours très clair, avec surtout la sensation d'une grande solitude. J'ai décroché au bout de quelques jours à peine.

Le jeu a pourtant un bon potentiel (j'ai beaucoup apprécié le système des jeux de carte par exemple), mais je regrette l'absence totale de prise en charge des nouveaux joueurs, et l'accueil inexistant qui leur est réservé. C'est dommage car à mon sens, ça le rend très froid.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=2/5)

ninon2, le 10-12-2012 : un jeu extra!
Bonjour
Si vous chercher un jeu passionnant, ce jeu multi personnages est pour vous, des intrigues de l'action et des amitiés, tout cela ce sont les RR
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

hyli, le 20-11-2012 : j'adore
Tout! dans ce jeu nous plonge dans le médiéval, des RP passionnants, une prise en main facile avec un bon tutoriel dés le départ, des joueurs sympas et accessibles.

Des jours que je découvre le jeu et je suis déjà accroc :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sofonisba, le 25-10-2012 : de moins en moins bien
Bonjour,
Etant joueuse depuis plus de 3 ans, je constate avec amertume que Les Royaumes Renaissants déclinent de plus en plus.
Si le jeu continue de s'enrichir au niveau des options (la plupart sont payantes), l'ambiance n'y est plus.

Il suffit de faire un tour des différentes régions (duché ou comté) pour s'en persuader. Toujours le même mécanisme: 2 clans, plutôt des vieux persos qui ont dépassé le stade de simples taquineries pour s'insulter HRP (hors roleplay)! Le jeu commence à être un peu bloqué! On n'hésite plus à faire de la délation: c'est à celui qui enverra le plus de courrier à l'administration pour signaler des multis. Je signale le principe: un joueur = un perso! Cette règle est très largement bafouée, et il faut bien dire que ça arrange bien les administrateurs du site, puisque ces fameux multijoueurs permettent de gonfler les chiffres des statistiques! si en 2009, les villes tournaient avec une population entre 200 et parfois plus de 300 persos, aujourd'hui, certaines en ont moins de 60!dont des tamagos, d'autres sont en mode vacances prolongés... puis il reste un pauvre tiers qui se démène avec les nouveautés de gestion de la mairie mais qui ne font que compliquer la donne. Si vous désirez jouer, prévoyez du temps, c'est chronophage et il vous faudra bien, une heure le matin et une heure le soir, rien que pour la gestion de votre personnage de maire... sans faire de texte RP!

N'essayez pas non plus d'être brigands! on oublie les prises de mairie ou de château, tout est fait pour que les joueurs "gestionnaires" et les "gentils" ne soient plus démoralisés pas les vilains voleurs... pourtant, j'ai jamais incarné un perso de brigand mais c'est dommage de voir le jeu devenir "plan-plan"!

quant à l'amusement en taverne (chat-room), faut tomber dans une ville très très active à ce niveau là, sinon, vous risquez bien de passer des heures avec votre solitude!là, au moins, c'est bien dans la théma : "la vie tranquille au Moyen-Age"!
Enfin presque, puisqu'il y a toujours de la vie sur le forum de votre comté ou duché... ben oui, ce sont les joueurs qui s'insultent dans le post "régulation des RP" où ils le font de joueurs à joueurs, ou alors ils s'insultent de persos à persos...car vous n'échapperez pas à la politique! clan contre clan!

bref, ce jeu a été super mais il vieillit mal, les joueurs plus anciens ne sont pas très partageurs...au détriment des nouveaux joueurs ou des joueurs qui aspirent à autre chose que de se faire insulter RP ou HRP!
bon courage!

nial, le 13-10-2012 : enchanté
je suis toujours plongé dans ce monde prenant et toujours aussi enchanté par les améliorations et la disponibilité des admins qui font en sorte que ce jeu est sans cesse en amélioration.

La richesse des rp promet de belles lectures.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

angelle., le 03-10-2012 : toute une histoire
Les Royaumes renaissants, on y plonge dedans par découvertes, l'univers y est fascinant et la trame est prenante, les créateurs du jeu en ont fait un jeu sans cesse en améliorations constantes pour tout les gouts, des économistes au férus de guerre.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Jeliza.rose, le 15-09-2012 : Bien amélioré
Au niveau des bugs et du jeu, depuis quelques temps, les admins se sont retroussés les manches et ont apporté pas mal d'améliorations au jeu, réglant çà et là des incohérences, des bugs, et développant des quêtes annexes In Game, comme les fameuses fouilles et la recherche des reliques par exemple, ou bien l'évènement du moine ivre.

Le jeu reste limité In game, pour reprendre un avis précédent, si vous ne tentez pas d'évoluer dans la hiérarchie (nourrir son perso, le faire bosser et basta).
Mais pour celui qui veut le faire spéculer sur le marché (oui, c'est hors-la-loi, et alors ? Ce n'est qu'un tas de pixel, faut pas hésiter à s'amuser), ou celui qui veut le faire élire maire par exemple, cela devient beaucoup plus riche, entre les différents menus, pour régler la défense de la ville, le marché, les mandats, les persos à contacter pour avoir des contrats, et j'en passe.
Juste In Game, cela peut être chronophage.

Et que dire du forum ! C'est là que vous pouvez constituer votre réseau, et faire vivre votre personnage, brigandage, religion, vie quotidienne, vie d'un noble, d'un pouilleux... tout est possible, et vous pourrez trouver des partenaires de jeux assez facilement.
Après, ce sont des humains. Y en aura toujours pour vouloir "gagner" et donc s'accrocher à leur poste, ou pour être relous. Et y en aura toujours pour être géniaux. Comme dans beaucoup de jeux, donc.
Un bon point que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeux où je jouais avant : ici, pas de "TG", "j'te nike ta maman", des choses comme ça. Il suffit de le signaler pour que le perso de celui qui s'éclate à insulter les autres joueurs soit éradiqué. Et mine de rien, c'est reposant.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Coco bel oeil, le 21-01-2011 : RR on quitte et on y revient !!!
Jeune joueuse, un an derrière moi, je me suis vite lassée, pourtant de très bons RP, quelques amis fidèles mais beaucoup de difficultés a faire évoluer mon perso sans l'aide de l'usurier Celsius...Et aussi, par faute de certains persos Tomagos trés puissants de mon Duché natal^^.
Alors, d'un retour de voyage, j'ai tout quitté...Enfin presque, je l'ai mis en retraite prolongée deux mois. Un jour, je suis allée voir par curiosité s'il vivait^^toujours !
Diable de corne de bouc ! Il était encore là, m'attendant avec mes deux champs, ma boutique, mes forces de combat maximum et j'en passe...
Ni une, ni deux, j'ai gardé mes acquis, changé de nom, tout vendu sur place et pris d'autres contacts et là, mon cher perso est en route^^ pour sa nouvelle vie à plus de mille lieues de son lieu de naissance !
Alors les RR ?
Quand je lis qu'il y a beaucoups d'ados dans ce jeu, pas d'accord avec vous, ce sont les premiers à déserter, la castagne n'est pas de suite au rendez vous !
Des persos bisounours, he oui, y'en a, mais mon perso les évite comme la peste !
Un jeu de stratégie ? Oui da ma bonne dame, il faut juste s'accrocher jusqu'au niveau 2 et commencer à ramasser les fruits de son travail et bien d'autres possibilités !
Maintenant amener moi un autre jeux de plateau en ligne, pouvant vous mettre en tchat en taverne avec un suisse et un canadien en une seule soirée, tout en restant proche de son perso, j'y adhère de suite.

Une preuve, ces soirées IRL où des adorateurs du jeu se réunissent, c'est souvent complet !
Pour ma part, vous ne m'y verrez pas, jeu et réalité ne font pas toujours bon ménage !

A bientôt, on ne sait jamais !
Coco bel oeil

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Blackstaff, le 29-12-2010 : Trop (pas) bien !
Après deux semaines de coupage de bûches intensif, j'ai pu m'acheter un pantalon et un chapeau !!

A force, on finit par avoir un champs et on essaie de vendre ses céréales au marché pour s'acheter une veste et des chaussures !

Les (deux) joueurs que j'ai pu rencontrer sur le chat m'ont conseillé d'essayer de m'investir dans le RP de ma cité. J'ai approché le capitaine de la garde qui m'a immédiatement proposé un poste de sergent ! Un peu méfiant je lui ai demandé si y'avait pas une embrouille (des centaines de joueurs et personne pour jouer les gardes ?), puis, intéressé, si y'avait moyen de coller des amendes aux autres ou même de se la jouer un peu garde véreux. Pas possible, c'est juste du RP. Et avoir un casque et un bouclier dans son matos ? Ben ça sert a rien, c'est juste pour le RP. D'ailleurs un paysan comme moi qui joue longtemps et réussit à avoir les bons contacts peut se faire élire duc ! Là y'a encore deux trucs qui m'interpellent : duc et élire dans la même phrase que paysan !

J'ai fini par comprendre : Les Royaumes Renaissants c'est un jeu de gestion un peu simple associé à un jeu de RP par forum. Mais si les deux ont (a-priori) le même univers, ils sont presque totalement déconnectés l'un de l'autre.

J'ai arrêté là, ce n'est pas le genre de jeu qui m'intéresse. Mais je peux concevoir que d'autres s'y plaisent, chacun ses goûts. Moi j'ai besoin de cohérence.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

kaythia, le 16-12-2010 : l'amitié des RR ce jeu relationel
Je suis Kaythia dans les RR personnage naissant depuis 3 mois, mais j'ai été bien plus je connais ce jeu depuis ses débuts il y a 5 ans minimum j'ai eu beaucoup de mal a tenir un perso a cause de ma vie irl en ce temps mais cela ne veut pas dire que je n'ai jamais aimé ce jeu au contraire je n'y serais pas revenue plusieurs fois. Ce jeu est simple quand on le connait suffit il de se mettre dans la peau de son personnage qu'il soit ce que nous sommes réellement ou pas exemple mon personnage est en tous point ce que je suis, tous comme d'autres il en est le contraire, il est simplement celui que nous voulons qu'il soit. Malgré cela c'est aimer ce jeu pendant plus de 5 ans, aujourd'hui je l'aime toujours autant il m'offre ce que je n'ai pas ou peu...une vie heureuse merveilleuse entouré de personne RR que j'ai appris a aimer comme ma propre famille. Je vis a Muret dans le jeu depuis 3 mois j'ai vécu des bons moments dans d'autre vie mais je retiens celle ci en tant que Kaythia entourée de mon amie fidèle RR: dallia puis je n'oublie pas Sellya. Autre ami RR: Naru, calvin, juliendetolosa, silverangel, veronnea. c'est eux malgré tout même si je viendrai a tout laisser par obligation que je n'oublierai jamais. Ce jeu est avant tout relationnel a mon coeur en tout cas, on se donne, il nous donne je l'aime et cela pour toujours jamais je n'oublierai ces personnes qui m'ont offert une autre vie, un autre espoir la vie imaginaire mais au fond, réelle que je n'oublierai jamais.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Bilbuz, le 23-05-2010 : Dommage
Beaucoup de joueurs. Le rp n'est quasiment pas encadré et l'on voit des dérives permanentes dû à des joueurs ayant une vision floue du rp. Le but bien souvent est d'éliminer pour certains les adversaires politiques au mépris de tout respect du rp.

Les concepteurs ne sont plus en contact depuis longtemps avec les joueurs, sauf la micro minorité qui va à leur rencontre sur Paris et qui distille des infos ou plutôt des rumeurs sur l'évolution du jeu. A ce sujet, l'in game a beaucoup évolué mais jamais en relation avec les attentes rp.

Autre gros handicap, le rp est considérablement appauvries par des joueurs occupant des positions rp hautes et qui pour assurer leur poste font en sorte de couper à la racine tout ce qui pourrait s'opposer à leur groupe.

Résultat, on assiste à des coalitions de fait entre pj de la haute et pj politiques imposant dans les forums des rp uniformes et monolithiques : une cérémonie d'intronisation d'un comte ou un duc, le millième débat sur comment gérer au mieux la province (lassant), le baptême de machin et machine avant leur mariage, le pire étant les copiés collés de prières faites par les curés (d'une province à l'autre tous les mêmes).

Pour être juste, il y a quelques petits groupes rp de joueurs qui essaient d'animer de façon plus original les forums, mais ils sont tellement peu nombreux que c'est bien le hasard de se retrouver là où il sont. Mais... là encore, trop souvent c'est soit du binaire (toi méchant, moi gentil : les gentils sont toujours les apprentis rpistes ou du moins les rpistes sans surprise), soit au mieux des rp fermés entre les joueurs du même groupe... Quand ça ne finit pas parfois par dégénérer en règlement de compte...

Dommage, le jeu a un potentiel inexploité par manque de coordination et d'un encadrement réellement neutre.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=2/5)

Elenchild, le 15-01-2010 : Sans convictioon
Adeptes des jeux type tamagoschistes, Les royaumes renaissants sont fait pour vous.

Que dire de plus.. Le RP est la plupart du temps bidon et gâché par des joueurs qui ont du mal à se mettre dans la peau d'un personnage vivant dans les années 1400, tout en sachant bien que je ne suis pas parfait de ce point de vue là non plus.

C'est un jeu trop politique, son RP n'a d'intérêt que dans ce secteur. Trop de joueurs novices qui ne font pas la différence entre leur personnage et leur vie réelle. Des rumeurs HRP balancés sans réflexion des conséquences possible... Ce grâce au système de chat en direct nommé taverne, permettant aux personnes timides ou simplement malhonnête de trouver leur âme sœur (ou une nouvelle copine prise à un autre joueur... ca marche aussi dans le sens fille -> garçon) qui leur sont promises... (meetic gratuit en somme) Je ne suis pas contre, je ne fais que relater des faits :D

Voili voilou !! je pense que j'en ai dit assez :D
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=2/5)

madnad, le 23-12-2008 : du meilleur au pire
Ce jeu a été une révélation pour moi. Je me suis investie, j'y ai passé des heures, des journées, des nuits! Le jeu en lui même est très limité. On bouffe, on bosse, on vend son surplus (mais 'tention, faut pas faire de spéculation pour s'enrichir, c'est trèès maaaaal!!), et si on aime les tcats, on va en taverne.

Non, le meilleur, c'est le forum.
C'est là que la vie sociale, politique ou religieuse se développe. On rencontre plein de monde, mais comme on ne peut pas etre partout à la fois, nous, joueurs, on se crée des PNJ pour aller faire du RP avec ses amis, car quoi, que faire d'autre sur un forum??

Mais, mais, les admins ont eut une idée de malheur: Limiter la visibilité des joueurs à la seule région où ils habitent. Adieu les amis disséminés dans les royaumes, impossible de savoir ce qui leur arrive. Du coup, impossible de jouer avec les PNJ. Ah, impossible aussi de lire les grands RP écrits par des joueurs imaginatifs et créatifs.
Alors donc, il a été décidé pour nous, les joueurs, que pour une histoire de cohérence "spatiale", nous ne pouvions lire et poster QUE dans notre comté.
Mon bandit en L

Déçu, le 14-03-2008 : Très peu pour moi
C'est une opinion personnelle, mais qui rejoindra certainement celle de nombreux autres. Un jeu à l'interface assez pauvre, une ambiance moyen âgeuse théoriquement calquée sur la réalité de l'époque et c'est à peine si de temps en temps on ne se retrouve pas avec un bazooka sous le nez. Un encadrement peu sérieux -une liberté? Bien au contraire...un manque total de contrôles efficaces restreint la liberté- pour un RP souvent lacunaire et dont les membres ne s'accordent pas. On sent qu'aucune limite d'âge n'a été fixée à tel point qu'on pourrait se demander si l'envie de profits n'est pas une atteinte à la qualité d'un jeu -en général mais en ce jeu par exemple- mais sans pour autant spéculer, ce n'est qu'une hypothèse à envisager pour certains projets.
Bref... pas mon truc... et vu qu'on me demande mon opinion : tentez quelque chose de plus mûr et intéressant pour ceux qui attendent autre chose d'un RP et d'une interface IG que du clic-clic et des amourettes tamagochisées :)

oscar, le 31-01-2008 : très léger
voilà un pseudo jeu RP, léger, un gros tamagotchi en fait, départ sur une base pseudo historique, trop d'anachronismes, des joueurs mélangeant RP et HRP, des webmasters absents, on notera une mentalité 16-17 ans dans le jeu, ras des paquerettes, pour trouver quelque chose de solide, il faudra chercher ailleurs, pas incontournable. Peut mieux faire.

YeoxFenix, le 23-12-2007 : Superbement prenant
Depuis que j'y joue, je suis devenue un personnage important pour le village ou je réside. On fait un peu ce que l'on veut, soit bandit ou bien simple paysan, artisan et érudit suivant le niveau de son personnage. Donner d'une main et le prendre de l'autre.

polac54, le 06-12-2007 : bon jeux
bon jeux mais, mais il faut avoir du temp pour pouvoir etre a un bon niveaux,domage que l'ordinateur ne vous envoie dans un royaume au hasard, pas beaucoup de choix pour certaine voie que vous voulez choisir,

kamial, le 06-11-2007 : jeu moyen
c'est plutot un jeu moyen mais prenant ,riche et ...on 'ladore .Il ya meme une espece de tchat ,sans rien installer (taverne).Le seul problème est...largent ! bonne route sur votre jeu !

ylanis, le 21-10-2007 : essayer, c'est adopter
Pour ceux qui aiment le role play, un forum actif en inter-action avec le jeu.
Des tavernes qui servent de tchat, pour une vraie animation entre les personnage.
Pour ceux qui ne veulent pas jouer tamagotchi et qui ne sont pas bisounours.

Vicodu70, le 01-10-2007 : Les royaummes, vu général.
Les royaummes rennaissant peut être bien ou pas. Par exemple :
La richesse ne change pas elle reste fortes quoi qu'il arrives mais l'ambiance dépend dans quel ville on atterit au bébut quand à la jouabilité il faut trouver quelqu'un qui vous aide donc l'endroit ou vous êtes atterit joue aussi.
Donc les royaummes renaissan ne mérite pas un 5/5 mais comme on dit aucun jeu n'est parfait.

La Vouivre, le 19-09-2007 : Deception
J'ai joué pendant deux ans à ce jeu et j'y ai passé de très bons moments, je dois bien l'avouer, mais une chose m'a décidé à l'abandonner : il est impossible de jouer un personnage qui ne rentre pas dans les cadres établis.
En effet, l'option brigandage sert pour la décoration vu que des iniques, sans echappatoir sont mis en place, avec une hostilité marquée de la majorités des joueurs qui ne supportent pas de de perdre quoi que ce soit. Les mélange RP et HRP sont trop frequents et sorti d'un esprit rose et guimauve, on ne peut esperer progresser très loin...En fait, même le resultats des guerres sont programmées à l'avance, quoi que fasse la resistance.
Le meilleur fut l'éradication d'une partie de mes compagnons pour des motifs fallacieux (qui correspondent etrangement au fait que nous fumes les seuls brigands avec 3 revoltes consécutives reussies...)
Donc si vous voulez jouer à Ken et Barbie au moyen age ok, si vous voulez sortir des sentiers battus, passez votre chemin.

Snuffymage, le 03-09-2007 : Génial !
Que dire... Les RRs sont géniaux, que ce soit dans la diversité des langues proposés, dans la facilité à jouer, dans la complexité qui n'y enlève rien, de l'ambiance..
Moyenâgeuse, du RP superbe, une originalité à toute épreuve et un univers profond et complexe.
Jouer pendant des heures (vive les forums) devient un plaisir

mykel44, le 16-06-2007 : options a ajouter
Bonjour est il possible de donner de l'argent a autres joueur (a mon filleuil par exemple)?? Si oui me dire comment faire.. Merci... Sinon je trouve ce jeux très sympa facile a manier et très agréable..

stephanielle, le 31-03-2007 : taverne
le jeu serait encore mieux si les tavernes ne fermés pas au soir

Nothing, le 26-03-2007 : haha
ce jeu est un trés bon jeu de gestion mais la jouabilité reste insuffisante !
ajouter quelques actions supplementaire ne serait pas du luxe si je puis me permettre !

Tornadoboy ( 5 mois passés dans les RR), le 24-03-2007 : Les RR, un jeu de patience
J'adore ce jeu, je croit qu'il est bon de le dire avant toute choses,
je veux simplement prévenir par ce message tous les impatient(e)s qui voudraient tout contrôler des leur débuts dans le jeu. Il faut un certain temps: entre 1 et deux mois. Aprés ce délais le jeu devient vraiment interessant cela motive, on obtient des postes, des grades. C'est vraiment super.

Lhessa, le 20-03-2007 : Excellent!!
Avec un peu d'investissement personnel, ce jeu est parfait pour les RPistes confirmés qui ne pourront y trouver que leur bonheur..Une ambiance moyennageuse, des bons camarades à rencontrer...La richesse du jeu n'est plus à prouver!!!!

alemag, le 09-03-2007 : cool
Ce jeu est super bien la richesse est parfaite
la jouabilité simple
l'ambiance prenante

a fan, le 14-02-2007 : Magnifique !
Juste quelques problemes d'apprentissage mais de tout facon, il y a toujours des joueurs expérimentés pour vous aider.
A part cela, évitez de jouer si vous n'avez pas beaucoup de temps : c'est tres prenant ^^

Caro, le 01-02-2007 : super méga génial
Ce jeu est vraiment génial,
On peut y passer de 5 minutes à 5 ou 6h,
sans se lacer, l'ambiance en taverne et ur les halles sont vraiment splendides.
ça permet de parler avec d'autres personnes, de passer du bon temps, bref de s'épanouir!

Bonne continuation aux modos !!!

P.s : ça fait presque 1 an que je joues, je n'en ai toujours pas marre :D :D

Hiro2lao, le 13-01-2007 : Rr
Jeu tres prenant grace a ses multifonctions(mode de vie des personnages, tavernes, grand choix d'actions quotidienne...) A essayer et a persévérer!!!

2frei, le 15-12-2006 : Règles du jeu
Ce qu'il faut préciser, c'est que le jeu a désormais dépassé sa propre conception. En effet, en plus des règles créées par les développeurs du site, se rajouttent celles crées par les joueurs engagés (la mairie par exemple), ainsi que la concurrence direct de 50.000 joueurs qui va faire varier les courts et changer complètment la gestion d'une filière.

Et puis le coté mise en village est sympa, cela créé un esprit de communauté et de la compétition entre les villages !

Ysabeau, le 26-11-2006 : un jeu passionnant
qui peut même devenir une drogue dure ! Mais je me soigne. J'aime faire vivre mon personnage, les interactions avec les autres joueurs, les rencontres... la vie quoi !

denisvf@wanadoo.fr, le 02-11-2006 : Les RR's ? Mangez en !
Bonjour,
Oui, je suis accrocs aux RR's. Pourtant je ne semblais pas être la cible de ce type de jeu n'étant pas "joueur" de nature et n'ayant que peu l'habitude des JDR (mes premiers et derniers JDR datant de maintenant une vingtaine d'années à l'époque des "livres dont vous êtes le héros"...).
Et pourtant !
Cela fait maintenant plus d'un an que je joue aux RR's et j'avoue être totalement fou de ce jeu.
On peut y passer quelques minutes par jours ou plusieurs heures selon ce qu'on souhaite y faire ou selon sa disponibilité.
J'ai lu quelques commentaires qui laissaient entendre que les Allopass étaient "obligatoires" pour progresser ce à quoi je réponds qu'il n'en est rien ! On peut tout à fait évoluer tranquillement et gratuitement sur les RR's sans dépenser un centime d'euro et, si vous le faites, cela ne vous apportera que des "avantages" ponctuels et semblera indiquer que vous êtes, tout comme moi, devenu accroc à ce jeu...
Bon jeu !
Denis. (pseudo RR : Deny)

Keilyn, le 31-10-2006 : Jeu génial
Dès qu'on entre dans cet univers, le jeu nous prend :
N'importe qui peut faire vivre son personnage (ce qui prend 5 minutes par jour), l'engager dans l'armée, le faire devenir comte, capitaine, bailli ou maire.
La sévérité est parfaite en ce qui concerne la grossièreté, la vulgarité ou l'obscenité : d'ailleurs, aucun des joueurs n'y songe.
Le jeu est en constante expansion, mais le plus passionant est de visiter le forum, qui double à peu près les possibilités de votre personnage et qui vous permet de le développer au mieux possible.

Sagafire, le 29-10-2006 : PARFAIT! ^^
Ce jeu est d'une complexité et d'une jouabilité étonnante!

Lunaire, le 15-09-2006 : Mordu depuis presque 'un an...
Les RRs, c'est un club de rencontre. Tout en jouant votre personnage, vous êtes presqu'obligé d'interagir avec d'autres joueurs. Si vous vous prennez au jeu, la liste d'ami devient très longue et le jeu en lui même devient très facile et très jouable.

Il est possible de faire de large critique sur l'interface du jeu. Mais le jeu reste gratuit, et il n'est pas nécessaire de prendre des allopass et autres pour obtenir de belle performence.

Ludovicus, le 11-09-2006 : Pour tous les gouts
Il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les disponibilités dans ce jeu. Personnellement, c'est le premier jeu en ligne qui m'accroche vraiment.
ATTENTION:
Si vous commencer, vous ne pourrez plus vous arrêter !!!!

MyriamLaGrande, le 07-09-2006 : Toujours plus intéressant
Il y a toujours plus à s'amuser. Plus j'avance dans le jeux avec le temps, plus que le role play est une chose que j'adore et m'applique à développer. La plupart du temps lorsque je fais un role play, je le vis au moment ou je l'écris. Mon imagination devient l'infini, et j'y prends vraiment goût de plus en plus.

J'adore ce qu'est RR dans ma vie, c'est une vraie détente pour sortir de la routine de tous les jours, je m'y plais énormément. Je me vois mal quitter le jeu du jour au lendemain, il me manquerait quelque chose...

Myriam

noiraude, le 29-08-2006 : bravo!
Les censeurs se prennent quelquefois pour des Dieux mais sinon ce jeu est génial et très prenant
une deuxielme vie mais virtuelle :-)
bravo aux créateurs de ce jeu!

ShaniZe, le 24-08-2006 : Un veritable passe-temps
Ca va bientot faire 19 mois que je joues a ce jeu, et je ne m'en lasse pas!
Les fonctions IG se développent pour notre plus grand plaisir, pendant que sur le forum les joueurs vaquent a leur petite vie par les RP qu'ils créent de toutes pieces.
Ce jeu est un savoureux melange de politique,d'économie et de RP.
Vous débutez vagabond, et qui sait, peut etre finirez vous Comte, duc, voire Paire de France! Sans oublier entre temps les postes un peu moins haut: juge, procureur, Commissaire au Commerce.

Quand on commence, on devient accro!

Shan'

Tititatoum, le 17-08-2006 : Une ambiance immersive...
On se laisse vite prendre à ce jeu dont les principe 'tamagoshi' sont relativement simples à apréhender au départ.

Puis on en découvre la richesse, on se jette sur le forum et on 'crée' vraiment son personnage, lui faisant vivre des histoires, créant des interactions avec le peuple, les dirigeants, ou simplement en racontant sa cueillette du jour...

On en vient presque à regretter qu'il y ait une base 'tamagoshi' qui limite le jeu...

ratou22, le 04-08-2006 : un jeu prenant et plein d'avenir
les RR est plus qu'un simple jeu en ligne , c'est un monde parallele qui meriterez d'etre etudier, tant sur le point relationel que sur le point comportemental.

un jeu pour tous age, ou presque l'ideal et sans doute de commencé vers les 13 ou 14 ans, car l'on peu profite de tous les possibilité qu'offre les divers ou plutot la multitude de forum fonctionent avec ce jeu, je dis a partir de 13 ou 14 ans pour avoir la maturité nessaisaire pour participe a certain role play de sorte geopolitique ou les relation entre village.

Ce jeu n'est pas basé sur la violence, mais plus sur la fraternisation dans les tavernes de ceux si ou l'on fini souvent ivre a cause des tourné trop nombreuse.


un jeu a esseye de toute urgence.


ratou22 pour les RR

MyriamLaGrande, le 31-07-2006 : Superbe Jeux Très prenant
J'adore ce jeux qui nous apprends plein de choses, nous permets de faire de belles rencontres, de se familiariser avec différentes cultures et caractères différents, puis aussi, d'apprendre à gèrer mon temps...lool....Trop cool et trop long d'expliquer tout ce que m'apporte ce jeu qui pour moi est plus qu'un jeux....J'adore....Merci aux concepteurs et réalisateurs qui font que c'est aussi amusant....

Myriam

titoune, le 23-07-2006 : Honnete sans plus
Points Forts :
- Interface claire
- Accessible à tout les types de joueurs
- Seul jeu ayant pour cadre la renaissance

Poits Faibles :
- Le forum (modérations aleatoires, melange HRP/RP, communauté jeune et mentalité 21eme siecle)
- RP basique sur le forum : soit il s'agit de jeux de flood deguisés ("Dessiner votre banniere" " Vous avez fait quoi aujourd'hui ?), soit d'un RP aussi passionnant et dynamique qu'un episode de Derrick ou Candy.
- Nombreux anachronismes : Maïs, elections des ducs et comtes..
- Postes à responsabilités reservés à un petit groupe (Pairie, Herauderie, Cour royale). Sans copinage point de salut
-Presence des Admins aleatoires et orientée technique plutot que RP.
-Ameliorations techniques calquées sur le calendrier saturnien.

Bref si vous etes un tamagoshi vous ne resterez pas sur les RR, car jeu trop limité d'un point de vue interaction et ameliorations buggées car non testées.

Si vous etes un roliste vous ne resterez pas non plus, car impossible de faire des scenariis serieux avec une communauté qui confond forum RP et forum "aol, caramail" et des admins qui sont pas concernés par la chose (le Roi joué par un admin, n'est jamais present pour faire du RP, un comble pour un jeu dans une monarchie)

Fragonard, le 04-07-2006 : Formidable !
Voila bientôt un an que je joue aux Royaumes Renaissants et depuis tout ce temps passé, je ne me suis jamais lassé ! Les nouveautés sont régulières et c'est très probablement ce qui fait l'immense succès du jeu.

Merci aux administrateurs !

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type

  • apeRO RPG
    Jeu de role par navigateur dans une ambiance heroic fantasy. Gagnez de l'expérience et enrichissez votre équipement.
    30 notes
  • Nacridan
    Dans Nacridan, vous incarnez un aventurier dans un univers médiéval-fantastique dont les Races Ainées s'efforcent de sauver leur monde d'une terrible invasion de monstres.
    22 notes
  • Erentis, l'académie de magie
    Devenez magicien à  Erentis, l'académie de magie. Un RPG en ligne captivant !
    22 notes

Quelques nouveaux jeux !

(c) TourDeJeu 2000-2020