TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Septentrion

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Septentrion est un MMORPG futuriste de conquête spatiale. Dans un univers persistant, vous devrez vous imposer pour survivre.


Accès au jeu : Septentrion


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.49 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.09 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.19 / 5
pour 47 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Septentrion



Aloe, le 23-11-2015 : Toujours dynamique
Aujourd'hui fin 2015, septentrion poursuit son bonhomme de chemin.

Depuis les premières saisons certains sont partis, d'autres revenus. Le jeu a évolué avec, gagnant en très une grande richesse. Les combats se se fait plus pointus avec les stratégies d'engagements paramétrables selon les plans. L'atelier d'amélioration des composants permet lui de rendre perpétuelle la recherche de composants plus performants.

A ce jour sont en jeux les races Lordhs (via plusieurs familles), Gurak, et depuis peu Vel-Naos (leur grand retour). Il reste beaucoup de place pour des nouveaux joueurs, et comme au premières saisons l'investissement RP paye très vite en aide au développement par les anciens.

Pourquoi jouer à Septentrion alors que bien des jeux, parfois plus "beaux" ou plus récents existent. Je dirais que Septentrion est l'un des derniers représentant du vrai tour par tour. Des tours à un rythme acceptable en menant sa vie professionnelle ou de famille par ailleurs, comme le sont nombres des joueurs présents. Certes, pour un débutant avec peu d'actions à ordonner cela peut paraitre lent au départ, mais au bout de quelques semaines et avec des dizaines de planètes en plus ca remplit bien les tours ! En retour ca laisse le temps de développer plus encore son RP et celui de l'univers du jeu entier.
Je rajouterai à cela que Septentrion se démarque par des fonctions très très nombreuses pour jouer sa partie de la façon qu'on le souhaite. Des plans à la libre imagination, des combats et stratégie libres, une histoire générale ne bloquant en rien le joueur dans ses choix. Un vrai bac à sable échelle galaxie.

Ne manquerai que quelques joueurs de plus (nouveaux ou revenants) pour perpétuer la vie de cet univers. D'ailleurs je vais prêcher pour ma paroisse, mais ma race Vel-Naos repart de rien et tout y est à refaire. Avis aux inspirés ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Yahouette, le 28-01-2014 : A tester et plus si affinités !
Très bon jeu avec une communauté soudée. Venez vite nous rejoindre...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

chtorrel, le 24-01-2014 : Intérêts
Jeu qui se démarque avant tout par 3 aspects :
- jeu de tour par tour, 2 tours par semaine, ce qui permet de laisser du temps pour s'organiser, communiquer avec ses collègues (ou adversaires) et de ne pas être obligé d'être présent tous les jours ou plusieurs fois par jour...
- importance du rp, seul on n'arrive à rien, il est primordial de communiquer et le rp permet de créer des situations intéressantes
- présence du mj, qui ouvre les portes à des possibilités de jeu tout en gardant une certaine cohérence dans les aspects techniques (combats, diplomatie, technologie)

coté stratégie, la microgestion est omniprésente (combats, recherche, coordination joueur...) à essayer pour les amateurs du genre

Sok', le 23-01-2014 : Communauté ouverte et soudée
Un gros avantage : 2 tours de jeu par semaine, assurant un bon rythme au jeu. Mais surtout laissant de la place pour les négociations diplomatique et la création RP.

En début de jeu, la prise en main peut être mal-aisée les règles du jeux étant assez longue. Mais heureusement les autres joueurs répondent volontiers à toutes les demandes d'éclaircissements.

Les points originaux : un arbre techno en partie inexploré, des amiraux boostant les flottes et gagnant de l'expérience au combat, la création régulière de méchant PNJ alimentant le background RP du jeu (mais la plupart des tensions diplo sont entre joueurs).

Enfin, un MJ super réactif répondant à toute demande dans la journée. Ecoutant aussi les joueurs.

Point faible : le commerce et la piraterie sont deux options de jeu inexploré par les joueurs... Bien que le pillage et les cargo de transport existent, mais ne sont pas assez rentable.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=5/5)

Atarkan, le 22-01-2014 : A découvrir, absolument
Si vous êtes fan des space-opera, lancez-vous immédiatement.

La force de Septentrion réside dans son univers, riche de 6 saisons maintenant.
Loin des systèmes de gestion pure, vous aurez toutefois un domaine de plusieurs dizaines de systèmes à administrer. Vous pourrez conquérir vos adversaires ou vous coaliser pour affronter les terribles envahisseurs.

Plusieurs factions sont jouables en fonction des saisons, jusqu'à une dizaine. Vos actions détermineront l'avenir de la faction que vous avez choisie, extinction ou hégémonie?

Concevez le vaisseau le plus puissant ou construisez la flotte la plus imposante, prenez part aux combats ou tirez les ficelles dans l'ombre, tout dépend de vous.
Rédigez une épopée seul ou à plusieurs, lancez des rumeurs pour déstabiliser vos adversaires, celui qui vaincra écrira l'Histoire.

Une grande partie des conflits ne dépend que du jeu des alliances alors faites attention à ne pas vous retrouver isolé.

N'ayez pas d'inquiétudes, en quelques semaines vous aurez le niveau des meilleurs avec un rythme de 2 tours de jeu par semaine. Les anciens sauront très bien vous accueillir si vous jouez un minimum le jeu.

Temps à consacrer par semaine : de 1 à 10 heures en fonction de votre temps libre.
Graphiquement beau avec un Game Play intuitif et plaisant.

Vous l'aurez compris, je suis un grand fan de ce jeu et je ne peux que vous invitez à rejoindre notre communauté.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Metatron, le 22-01-2014 : Septentrion : le must du must ...
Septentrion est un jeu relativement complexe, mais un tutoriel existe et la communauté est toujours volontaire pour aider les nouveaux joueurs à se développer. Le début s'avérera sans doute difficile, mais le jeu deviendra rapidement intéressant.

L'interface est sympathique et les options sont nombreuses : conceptions de vaisseaux, recherches de composants via l'atelier, personnalisation des amiraux ...

Sinon, le RP et la diplomatie y tiennent une grande part, et le jeu évolue régulièrement tant en terme de possibilités que de RP : notre Wells national veille farouchement à ne pas nous laisser dans l'ennui.

Le seul bémol demeure le renouvellement des joueurs et le nombre de ceux-ci : sans être conçu pour de très grandes communautés, les 50 joueurs actuels ne représentent qu'une fraction de ceux que le jeu pourrait accueillir ...

Septentrion et sa communauté vivante manquent à être connus.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Black Corback, le 22-01-2014 : Un jeu qui dure !
Beaucoup de jeu au tour par tour se terminent celui-là Non
Chaque saison le MJ rajoute une intrigue provocant un rebond d'intérêt
Le RP est présent et les anciens n'hésitent pas aider les nouveaux

En l'espace de 3 mois on arrive a rattraper le retard et le fossé avec les anciens

Venez pour tester le tour par tour !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Youpala, le 16-01-2013 : Un jeu bien pensé
Septentrion est un jeu de stratégie spétiale où le RolePlay tient une part aussi importante que la stratégie. Le jeu est particulièrement abouti après plusieurs années. Les fonctions sont maintenant faciles à prendre en main et l'intéret du jeu toujours très vif en raison du bon équilibre de celui-ci. Il est très rapide de devenir quelqu'un influent sur l'avenir de cette galaxie. Les joueurs s'entraident beaucoup et le Maître de Jeu sait donner une bonne dynamique aux joueurs. Il répond toujours rapidement aux diverses requêtes et n'hésite pas à demander des idées pour faire évoluer le jeu.

A découvrir absoluement si vous êtes capable de vous investir un minimum au niveau Role Play.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Yersin, le 23-10-2012 : Un jeu qui gagne à être connu
Un admin extraordinairement réactif, un jeu très riche et par là même à la prise en main un peu délicate au début. Venez essayer !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

chti gars, le 07-02-2012 : A essayer
Pour les amateurs du tour par tour qui veulent pas passer des heures sur un jeu mais relever un défi quand même. Les tours sont espacés d'une semaine du coup on a le temps de faire sa gestion et les no-life ne sont pas avantagés..

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Maldoran, le 28-01-2012 : Un jeu agréable
Septentrion redémarre dans un univers nouveau, mais se basant sur une riche histoire (englobant les actions des 3 dernières saisons).

Le rythme d'un tour par semaine est très agréable, laissant le temps de faire vivre le RP (et de vivre sa vie hors du jeu !).
La gestion des systèmes, la recherche, la conception de vaisseaux, sont des domaines qu'on apprécie de voir avancer. La diplomatie au fil des cycles se fait plus fine.

Le jeu demande un certain temps d'apprentissage, au niveau technique comme RP. Mais il est ensuite possible à chacun d'y jouer un rôle important.

Corback, le 17-01-2012 : Duc Black Corback
Enfin !

un oceane like abouti et simplifié
De plus l'interface rapport a de la gueule .....
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Kedrach, le 15-01-2012 : Un jeu fort sypathique
Septentrion est à mon sens l'un des meilleur jeu sur le net qui existe. Vous y jouez le dirigeant d'un comté dans une galaxie très lointaine.
A vous de gérer vos relation avec vos voisins, votre recherche afin de faire des vaisseaux toujours plus performants et de tirer un maximum de vos systèmes, vos flottes... bref c'est un jeu complet.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Zarth Arnh, le 13-01-2012 : Un jeu Passionnant !
Après une première édition déjà réussie, mais qui avait atteins ses limites, cette nouvelle version du jeu nous emmène loin dans l' Univers de la galaxie Septentrion! Un jeu riche ( on le sais par la 1er édition) où recherche, tactique et alliance se font fort de nous passionner !
Un grand bravo ! n'hésitez pas à venir le découvrir par vous même !!

kaiserkhan, le 13-01-2012 : un PBEM sympas
Pour ce type de jeu en voie d'extinction ,depuis la prolifération des jeux en temps réel, je dis qu'il est trés plaisant de jouer sans prise de téte , et dans une bonne ambiance générale .
Septentrion est vraiment sympas , enfin moi j'aime y jouer !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Aellvalh, le 13-01-2012 : Un MJ très impliqué
Ce jeu de conquête spatial possède de sérieux atouts par rapport à ses concurrents :
- Un univers persistant dans lequel les joueurs écrivent l'histoire
- Une histoire riche née des saisons précédentes
- Un MJ très impliqué, réactif et à l'écoute de ses joueurs

Joker, le 29-12-2011 : Trés complexe, excellent TpT
Le jeu reprend après quelques années de pause. Donc l'univers en est à un nouveau début, très prenant en termes de conquêtes, de nouvelles relations, de recherche de l'arbre technologique, de conception, de gestion, etc.

La prise en main n'est pas simple, mais la richesse des possibilités est énorme. Bonne interface.

Le principe du Tour par Tour est excellent, cela permet d'affiner sa stratégie, ses plans, les relations et le RP.

Joueurs cherchant un jeu original et très riche, venez nous rejoindre.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

M.H, le 28-12-2011 : Très bon jeu
Ce jeu dispose d'un gameplay intéressant et original, il a l'honneur de m'avoir fait découvrir et aimer le TpT, alors que je ne connaissais que des gens en temps réel.
Je note aussi un très bon BG, le seul bémol venant du fait qu'il n'est possible d'incarner qu'une seule race (répartie en 3 sous-factions) pour l'instant, il a été fait mention de possibles rajouts à l'avenir.

Pour finir, le MJ est à l'écoute des joueurs, qualité qui se perd ces derniers temps...

Un jeu que je conseille à tous les joueurs matures en quête de RP, probablement l'un des meilleurs sur le net !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Balhok, le 26-07-2009 : Un gros gachis
Malgré une communauté particulièrement motivée jouant pour certains depuis plus de 2 ans, le jeu a été tué par son concepteur qui en plus des ses modification importantes du gameplay sans préavis, des ses prise de position rompant l'équilibre entre les joueurs, a décidé de rendre le jeu Payant sans créer de nouvelle fonctionnalités.

Ulnar, le 26-07-2009 : Un jeu qui sombre...
En tant que joueur depuis le cycle 57, j'ai pu apprécier la qualité pendant quasiment un an (ayant déjà posté ici pour en faire la publicité après quelques mois de test). Ce jeu est parti sur une bonne base : un background riche et des règles intéressantes dans leur structure qui a attiré à lui des joueurs sympathiques et sérieux.

Mais le meneur de jeu n'a pas su tirer le jeu vers son aboutissement logique ; directif, il n'a pas laissé les joueurs s'approprier l'univers correctement, sans compter qu'il leur a fait subir des changements de règles souvent inexplicables et surtout abrupts et injustes pour rééquilibrer des paramètres fixés complètement à la louche.

Le résultat est le départ régulier de ce qui faisant la substance de ce site, à savoir les joueurs. Après plusieurs séries de promesses non tenues, je fais partie de ceux qui n'ont plus le courage de continuer à essayer de porter le jeu à bout de bras alors que l'élément essentiel, le ludisme, n'y est clairement plus.

SamBotte, le 23-02-2009 : Excellent !
Pour les amoureux de jeux hypers riches en stratégie, gestion, conquête, recherche, alliances, et en RP, un jeu, un univers à part.
Le "plus" aussi à mon avis : c'est un jeu en tour par tour, mais on y passe des heures par jour. Donc sans être collé à des chronos en minutes ou en heures qui finissent par être abrutissants, on est pleinement immergé.
Inspiré à la base par le célèbre Weymery, ce développement très complexe avec une très bonne interface est excellent.

Matrix, le 20-06-2008 : Un tres bon jeu spacial
Septentrion est en contente amélioration, ajout, mise a jour. En se moment c'est un nouveau design qui est en cour.

Beaucoup de possibilités, un univer développée avec des joueurs simpa.
A tester pour tout les amateurs. Seul point négatif que je vois, c'est qu'il n'y est qu'un tour/semaine.
Cependant, cela permet au moins de jouer son tour quand on le veux et même d'y revenir pour changer des ordres si besoin, et de ne pas être esclave du jeu.

Joshua Calvert, le 30-05-2008 : Un jeu prenant et pas chronophage!
Bonjour à tous.
Septentrion est un jeu de conquete spatiale, mais pas un sim city ou un ogame.

Commençons par le point négatif : les débutants ont parfois du mal à comprendre le game play.

Pour le reste, que du bonheur! L'univers est très complexe avec plusieurs races différentes. Chaque race dispose de ses atouts et inconvénients. Le but n'est pas d'éliminer tous ses adversaires, mais plutôt de les dominer. Autrement dit, la diplomatie joue un rôle important, et les nouveaux joueurs ne seront pas inquiétés pour leurs survies.

Chaque tour dure une semaine, ce qui permet de prendre le temps de jouer mais aussi de défendre ses arguments (pour trouver un prétexte pour en venir aux mains).

Il suffit de quelques tours de jeu pour se frotter aux plus puissants (intégrer le top 10 en dix tours doit être possible).

L'arbre technologique est tres développé et présente l'intéret d'être évolutif. Lorsqu'on engage des chercheurs dans un domaine on ne sait pas combien de temps il faudra cherché pour découvrir quelque chose, si on le découvre.

Le Maître de jeu est sympa et on peut faire évoluer les choses en lui soumettant ses idées.

Les guerres sont sanglantes et longues... Ainsi, il est possible de renverser la vapeur en trouvant de nouveaux alliés, ou en adoptant une stratégie qui gaz!

Pour ceux qui sont intéressés, des parrains vous aideront pour vos débuts mais le maître de jeu décidera de vos ressources en fonction de votre implication dans votre personnage.

Puisqu'il s'agit aussi d'un jeu de roles, il faut adopter le language du personnage que vous incarnez. (les dirigeants de grandes nations n'utilisent pas le sms ;p)

Je ne vous en dis pas plus, BON JEU

Black Corback, le 16-05-2008 : Croak Croak
Une grande différence entre les races
de grande cohésion d'alliance
Une très bonne ambiance
font de ce jeu, un PBEM riche
le premier tour peut être rebutant mais les anciens aident sans aucun problème si on leur demande

Rix, le 15-05-2008 : Bon jeu
Septentrion est un bon jeu, en évolution constante. Les MJ sont a l'écoute des joueurs et ne se laisse pas facilement convaincre. L'ambiance est très bonne, il y a de quoi s'occuper et les MJ proposent un certain nombre de quètes qui nécessite l'association des joueurs pour les réaliser.
Bref un très bon jeu.

Chanur, le 17-03-2008 : dur dur pour les nouveaux
Clairement ce jeu demande que l'on soit aidé quand on debute.

Une fois qu'on a compris les grandes lignes du jeu, alors vient l'interet de la decouverte.

car l'un des points forts de ce jeu est le fait que beaucoup d'informations ou regles sont cachées, et que l'on est reelement dans la peau d'un explorateur, à toujours se demander si l'on a fait le bon choix de developpement.

Andemnia - ancienne joueuse, le 16-03-2008 : Bon concept, mais...
Théoriquement, ça aurait pu être un bon jeu : MJ dispo, univers original, et tout.

Mais, c'est bancal.
Les règles sont toujours en bêta.
Le background est parfois imposé manu militari, parfois pas respecté jusqu'au ridicule.
Le jeu demande énormément de temps de gestion pour très peu de liberté réelle, surtout au niveau "stratégique".
Un certain manque de "fun" global, quelque chose de trop sérieux et carré.

Bref, pas mal de détails qui ont fin par me dégoûter, et je ne suis pas la seule : Il suffit d'aller sur le site et de comparer la taille de la liste des inscrits et la taille de la liste des anciens inscrits...

Alienor des Brumes, le 05-03-2008 : C'est tout bon !
Beaucoup de richesses dans ce jeu assez prenant, où la qualité prend le dessus sur la quantité (RP impératif, joueurs zappeurs s'abstenir).
Le maître du jeu est à l'écoute et il lui arrive parfois d'être souple tout en gardant le cap (si, si, vous ne rêvez pas! :)).
La prise en main au démarrage demande un peu d'investissement, mais les solidarités inter-joueurs permettent de recevoir des conseils éclairés, pour peu que le nouveau venu fasse preuve d'un peu de motivation (et de RP).

Borg, le 04-03-2008 : Toute résistance est futile
Une fois qu'on rentre dans la galaxie Septentrion, on ne peut qu'être conquis. Mais c'est là le problème: rentrer dedans.

Il y a beaucoup de paramètres (ce qui permet de ne pas se lasser même au bout de plus d'un an de jeu) et l'histoire est complexe donc faut cravacher un peu. Mais c'est justement une bonne chose. On n'a à ce jour pas encore d'arme ou de bâtiment ultime. Même plein de fric, on doit batailler pour le rester tout en assurant le développement de son domaine, de sa technologie et de ses flottes.

Le jeu vaut vraiment de ne pas se laisser aller au découragement au premier signe de complexité. A vaincre sans péril...

Cryx Thypex, le 04-03-2008 : Très bon jeu recommandé!
Voilà un jeu prenant, et original.
Fini le copié collé lassant de tous ces jeux...
là c'est original. Le MJ est à l'écoute, le jeu évolue en permanence, la communauté fait du Rp fort appréciable et le coté scénarisitque est présent alors que dans bien des jeux il n'existe tout simplement pas.
Un univers complet aux races variées et interessante, une géopolitique mobile.
Le jeu est complet donc complexe. La prise en main est difficile au début, mais passé les 3 premiers tour disons, avec les aides des autres joueurs on s'en sort très bien.
La gestion n'est pas basé sur une simple accumulation de batiments infini. Ici ils sont plus nombreux en genre, mais le joueur doit gérer leur répartition et cout d'entretient.
Pas d'hégémonie militaire imbattable du plus gros bil nolife, car il faut payer ses flottes...
La technologie est très bien pensée avec un système d'avancée non dirigée, ce qui permet aux derniers arrivés de rejoindre les anciens en fesant de la recherche uniquement utile.
Les vaisseaux sont créés par les joueurs (plans avec les différents composants disponibles), et donc une grande diversité dans les flottes de la galaxie.
L'univers est vaste, avec encore des portions inexplorées, les races sont regroupées pour créer de vastes empire raciaux.
Le jeu est en tour par tour (une semaine = 1 tour). Donc le jeu ne prend pas spécialement du temps (pas besoin de rester planté devant son pc pour être le plus fort comme dans de nombreux jeux...).

J'ai fais à peu près le tour, et je ne peu que vous le conseiller.

D'Rak, le 04-03-2008 : Septentrion ,PBEM de grande qualité
Septentrion reste pour moi le meilleur PBEM , on y trouve tout :
-un roleplay actif ,un univers spatial riche et original ,des races inédites
-une communauté de joueurs motivés et de qualités , aidant les nouveaux.Ainsi qu' un MJ réactif, sachant faire évoluer son jeu vers plus de jouabilité
-le jeu en lui même présente les secteurs habituels:
la gestion d' un empire, la diplomatie , le commerce , le domaine militaire....., mais aussi des idées originales et beaucoup de surprises.
- Un autre petit plus , c 'est la qualité graphique (le site ,les rapports , le jeux.....)

Venez essayer ce jeu , vous comprendrez très vite pourquoi je considère Septentrion comme le meilleur PBEM .je peux vous assurer que vous attraperez vous aussi le virus

manolo, le 04-03-2008 : Très bon Pebm
depuis Wey , j'étais resté sur ma faim , et voilà tout va bien à nouveau ^^
Jeu très complet, avec du vrai RP et de bons joueurs.
Du tour par tour avec des ordes asynchrones.
Rien à voir avec les o games.
Bref , que du bon
De plus en plus de joueurs.
De la baston , de la diplo , du commerce , des méchants et des gentils ^^
Il en manque encore un peu pour atteindre la plénitude d'un Weymery , mais ça vient petit à petit , d'autant plus que beaucoup reste à faire et vous serez limité que par votre imagination.

Felf, le 02-03-2008 : Un jeu Ouvert
Vivant, ce jeu a su transformer l'essi du démarrage pour se révéler, vivant et passionant.

Ludo, le 20-02-2008 : Très bon jeu
PBEM gratuit, très étudié dans les règles, mais avec une jouabilité très intéressante.
Le MJ s'investit beaucoup dans son travail.
Un petit reproche : les fautes d'orthographe qui se baladent de droite et de gauche et qui justifie qu'il n'y ait pas de 5/5

Jean Sans Couille, le 12-02-2008 : Non, c'est vraiment un bon jeu
Mais faut être honnête, la prise en main est pas facile. Y a beaucoup de paramètres et de choses à faire, ce qui fait qu'au début, vaut mieux s'accrocher. Mais après ça va tout seul.

L'histoire est sympa. Les humains sont pas forcément les gentils, les diverses espèces jouables sont volontairement déséquilibrés (mais ça reste cohérent) pour que chacun ait des avantages que les autres n'ont pas (l'équilibre global semble pourtant réussi).

La technologie est sympa. On a pas l'impression qu'au bout d'un certain temps tout le monde aura le max dans chaque technologie. En plus y a du renouvellement. Les meilleures armes du moment sont obsolètes un peu plus tard.

Iovanechko, le 12-02-2008 : " Un must " (PC Gen)
Que du plaisir. On y retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite des meilleurs : un univers complet mais pas rigide qui donne un cadre assez libre, un système de jeu arrivé à maturité, et une communauté de joueurs dynamique qui rend l'ambiance parfaite.

La saison 1 avait installé un peu le jeu, maintenant la saison 2 bouge beaucoup plus et l'on ne s'ennuie pas!

N'hésitez plus ;)

Tom, le 23-06-2007 : Un jeu Ouvert
Un Bg pour fil conducteur, ensuite libre à nous d'imaginer, le tout soutenu par un moteur complexe, qu'il faut un bon moment pour maitriser, cela ajoute un peu de piment.
Et en prime, un MJ qui de temps en temps écoute.
Rien que du Bon

Raj, le 08-06-2007 : Joueur
Très bon PBEM, avec un MJ très présent, ou liberté d'action et fil conducteur de l'histoire sont bien dosés.

harkos, le 05-05-2007 : tres prenant
je suis fan de l'arbre technologique que nous a fait le MJ, j'ai mis que 4 en jouabilité pour traduire la complexité des combats spatiaux.
Je conseil à tous de venir essayer, mais sans participation suivie, c'est la suppression :]

Rajulu, le 24-03-2007 : Très très bien
Un très bon PBEM de conquête spa. Un gros point positif est le système de recherche technologique à l'aveugle, qui rappelle un peu le systeme civilisation.

Djé, le 18-11-2006 : tout simplement génial !!
C'est la premiere foi que je joue à jeu de ce type et depuis que j'ai commencé je n'arrive plus a décrocher !!
La prise en main est facile grâce a une interface claire et une aide bien construite. Et ce malgré un jeu très complexe offrant de nombreuses possibilité.
Le tout agrémenté d'un roleplay très constructif et d'une histoire évolutive au grès du temps et des joueurs !!
En clair venait vite essayer...

thomas_leblond@yahoo.fr, le 08-09-2006 : excellent
en beta, univers extremment riche a decouvrir !

Autres jeux du même type


  • Empirium
    Contrôlez un vaisseau, choisissez ses modules (10 types de base, d'autres à découvrir). Puis envahissez, louez vos canons, commercez, négociez, trahissez. Tout est possible !
    40 notes
  • Conquest-space
    Jeu de stratégie multijoueurs, en ligne, gratuit, se jouant avec un simple navigateur, Conquest-Space vous embarque à l’assaut de l’espace intersidéral.
    25 notes
  • Anomalie4 - Moonby
    La quatrième anomalie est un jeu de conquête galactique entièrement gratuit ou interviennent stratégie, tactique et diplomatie.
    16 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.
    2 notes