TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 506 jeux, 7169 news, 26734 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



La Taverne des Royaumes Oubliés

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, AD&D
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu de rôle par forum dans l'univers des Royaumes Oubliés suivant les règles de Donjons et Dragons 3.5.


Accès au jeu : La Taverne des Royaumes Oubliés

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.72 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.6 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.63 / 5
pour 93 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu La Taverne des Royaumes Oubliés


Thojan, le 21-08-2021 : Forgotten Realms need you !
La Taverne a traversé le temps, et a tenu bon. Je ne peux que regretter de l'avoir connue trop tard. Elle est LA solution pour (continuer à) jouer à D&D 3.5 dans des Royaumes Oubliés riches (circa 1373CV). Les éditions plus récentes ont désormais démantelés l'univers et la cohérence.

Elle héberge une petite dizaine de quêtes actives, dans diverses régions de Faerûn, et à une infrastructure très enviable: après que des compagnons vous aient aider à composer le personnage qui vous plait et à l'intégrer dans l'univers, une fiche numérique et interactive sera utilisée par votre maître du jeu. Sans parler du manuel-base-de-données qui se complète sans cesse.

Le rythme de jeu est hebdomadaire, ce qui peut paraître lent à l'arrivée. Il ne tient qu'à vous de vous investir dans le site, sa communauté, et les animations connexes. Rejoignez-nous. Mon personnage a besoin d'un bouclier humain (ou elfe/nain/orque/gnome/halfelin, il n'est pas raciste) !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Elrell, le 06-01-2016 : Beau mais lent
Il est fort joli le site quand on entre avec de belles image, de belles couleurs et une ambiance réussie de jeu de rôle dans les Royaumes oubliés. Mais parole, que c'est lourd et lent non seulement à l'inscription, mais la correction, le test à faire, trouver une aventure et quand tout ça c'est fait ... c'est encore plus lent avec des joueurs ou des maitres de jeux souvent absents.
Dommage vraiment !
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Alwenne, le 21-08-2015 : Lent que c'est lent
Le décor est vraiment sympa, une interface de toute beauté. C'est vraiment dommage que le jeu soit si lent. D'abord à l'inscription et la validation des fiche, puis un sombre test qu'il faut passer avant de se mettre dans une liste pour demander un jeu. Puis c'est la galère, on attend, on attend, on attend.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Der Wind, le 27-05-2014 : Le meilleur dans son domaine
Cela fait quelques années que je fréquente le site et, franchement, c'est le meilleur dans son domaine : l'univers des RO permet énormément de possibilités, le staff est très réactif et très compétent, le role-play y est d'excellente qualité.

L'immersion est totale et je prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer avec des joueurs intéressants et motivés.

Le seul bémol, mais qui n'en est pas vraiment un pour moi, c'est qu'il faut s'investir sur le long terme : créer son personnage prend à tout le moins quelques heures et il faudra quelques jours voire quelques semaines avant de pouvoir finalement l'incarner (le temps de corriger tout et d'apprendre les règles en vigueur sur le forum).

Une fois que c'est fait, il ne faut pas s'attendre à devenir un grosbill niveau 20 en 3 semaines : il faut compter 10-12 mois pour passer un niveau, un à deux ans pour boucler une quête.

C'est donc un forum qui s'adresse donc aux joueurs motivés qui savent qu'ils pourront y consacrer régulièrement du temps(une fois par semaine).
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Isorion, le 03-08-2012 : Du Rp comme on l'aime.
Que dire? Il y a des sites autours des RO qui acceptent tout et n'importe quoi et la TDRO qui offre de réelles opportunités autour des Royaumes Oubliées avec un seul soucis, se faire plaisir et que nos joueurs puissent d'évader et se plonger dans un univers où ils forgent la destinée de leur personnage.

Une fois le Registre passé, on peut dire clairement que les joueurs trouveront chaussure à leur pied et inscriront leur nom dans l'histoire des royaumes, c'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter.

Venez donc faire un petit tout par chez nous, vous ne serez pas déçu.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Seb, le 13-05-2012 : Excellent !
La taverne des royaumes oubliés compte l'une des plus grandes communautés de rôlistes au tour de l'univers des Royaumes Oubliés.

Il est vrai qu'il existe certaines contraintes pour y participer : création de fiche pointue, épreuve pédagogique pour prétendre participer aux quêtes, une convention d'écritures comme les dix lignes minimums de texte rp...Mais c'est le prix de l'excellence !

Les personnages prennent vie dans des aventures palpitantes et peuvent se construire une identitité au coeur des guildes.

Les joueurs ont tout loisir d'exprimer leur créativité sous couvert d'un encadrement solide.

Pour résumer en quelques mots : sérieux, créativité, convivialité. J'adore !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Turtle, le 03-04-2012 : Sympathique mais attention
Un bon forum RP, mais le rythme est aléatoire ce qui peut entrainer une rapide lassitude quand le rythme de postage de certain MD avoisine 1 post tous les mois voir plus. Une catastrophe, d'autres MD se montrent plus réactifs et là ce n'est que du plaisir mais bon, faut tomber sur la bonne personne!

Pas la peine de se prendre la tête même si la qualité du RP proposé tend vers le haut, ce qui est une bonne chose tout de même et évite des posts de 3 lignes qui ne veulent rien dire. Le minimum imposé de 10 lignes est une bonne initiative.

Pas vraiment d'esprit communautaire, un esprit de clan clairement identifié ce qui est tout simplement angoissant avec une groupe majoritaire et un groupe minoritaire qui peut nuire à l'ensemble même si chacun s'en défend. Leur staff est solide mais on sent vraiment une tension avec des luttes d'influences par ci et par là et on passe au couperet ceux qui n'ont pas forcément le même fonctionnement ou les mêmes impératifs, vice et versa. Si la tête est bien faite, le corps est plus difforme. Il faut donc éviter leurs querelles de clochers à la gomme ou le groupe le plus influent cherche à dégommer le plus minoritaire et le minoritaire et toujours sur la défensive!

Heureusement que les joueurs eux sont loin de ce genre de considérations e, ce qui leur permet de se faire plaisir. Juste RP, s'évader, et voilà!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Jane Doe, le 29-02-2012 : Vers de l'excellence
Lenteur ou pas, ce site à au moins l'avantage de concentrer du bon RP avec une volonté de proposer du sérieux, j'aime assez l'idée qu'on suive avec cohérence l'univers des RO tout en laissant une certain liberté à leur équipe de MD. Cela renforce la qualité et évite ainsi le grosbilisme ou du grand n'importe quoi. Je ne vais pas chercher à comparer ce site aux autres mais juste féliciter l'équipe pour le minimum de sérieux de ce qu'ils proposent. Quant au reste l'essentiel n'est-il pas de faire plaisir aux joueurs? Je crois bien que si.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Artégor, le 18-02-2012 : Quelques lenteurs oui
La remarque de Clea est pertinente,au niveau de sa lenteur, je ne vais pas revenir sur l'inscription parce-que après-tout cela dépend si le PJ se donne les moyens aussi de faire sa fiche avec un peu d'huile de coude de sa part. En quête, moi je dis que cela dépend des MJ et des quêtes, après il faut pas s'étonner que parfois cela peut lasser des joueurs mais leur équipe peut compter sur une communauté fidèle, il suffit de dépasser ses préjugés de prime abord et de se laisser convaincre par la qualité et le contenu de ce site. D'autant qu'il y a de quoi faire et que l'équipe, étoffée, épaule bien les joueurs, jusqu'ici ! Je dis comme les autres, banco pour la TDRO.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Dimitri, le 15-02-2012 : Du bon RP
Quelques mots au sujet de ce site qui tire son épingle du jeu de par la qualité de son ambiance et de son équipe. Sa communauté de joueur est variée avec des quêtes proposée dans tout Faerûn (l'univers des Royaumes Oubliés si vous préférez) un univers que je ne connaissais pas mais dont j'ai appris à apprécier au sein de la Tavernes des Royaumes Oubliés. Vous reste plus qu'à y allez faire un tour pour tous ceux qui aiment jouer à D&D 3.5 ! Yeeeeeeeeeees !!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Clea, le 28-01-2012 : Belle présentation
Un univers bien présenté d'apparence sérieuse, des personnes motivées et compétentes cherchant à bien faire. Cependant j'ai eu des échos quand à sa lenteur et la lourdeur de la gestion aussi bien à l'inscription que pendant le jeu lui même.

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=2/5)

Quiteira, le 28-11-2011 : On s'y croirait
On y joue sous l'édition 3.5 Donjons et Dragons, un plus énorme quand on sait ce qu'est la version 4 ( oui oui, je n'ai pas peur de le dire et encore je suis soft !) Surprise au début par la confection de sa feuille de personnage, feuille papier qui n'est pas déplaisant et qui oblige le joueur à se mouiller le maillot pour pouvoir ensuite rejoindre une communauté sympathique, qui prône un style de jeu agréable bien loin des parties sur forum dont j'avais jusqu'à présent l'habitude.

On entre rapidement dans la peau de son perso et on peut jouer un peu partout sur Faerûn, avec le respect de cet univers des Royaumes Oubliés qui me plait tant. Suis à 100% ravie ! Enfin, 95%.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Anseau, le 03-11-2011 : Plop! Du vrai RP plaisir, suis d'accord à 100%
Je rejoins l'avis de mes augustes prédécesseurs! Du beau RP avec des personnages qui évolue dans l'univers des royaumes oubliés, et alors que la construction du personnage puissent paraître fastidieuse, on a l'assurance que ce sont des joueurs qui veulent vraiment s'en donner la peine qui rejoignent la communauté de la Taverne des Royaumes Oubliés et se faire proprement plaisir en incarnant un PJ plaisant qui peut jouer sur tous les continents de Faerün.

Un conseil: Tentez l'aventure, soyez patient dès le registre, vous serez bien entouré avec de bons conseils pour que vous puissiez passez vite cette étape et vous concentrer sur vos aventures. Vous vouliez un site sérieux avec de la qualité, ben la taverne est faite pour vous !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Capt Ryan, le 06-10-2011 : Wep, pas mal du tout
Un bon jeu de rôle par forum, du bon RP, bien solide avec des MD carrés et inventifs, tout ce qu'il faut pour bien jouer et une commu de joueurs qui fait vivre l'ensemble. Les amateurs devraient être content et moi qui suis fan des Royaumes Oubliés, c'est dans la poche!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Calys, le 25-08-2011 : Du RP bonheur
Tout est dans le titre, du RP bonheur avec une bonne ambiance générale où l'on peut soit participer à des aventures dans tout Faerun au sien d'une belle communauté de joueurs. Les activités hors RP se développent avec en particulier une belle arène de combat qui permet aux joueurs de participer à des confrontations à l'image des gladiateurs de la Rome antique.

On s'y amuse bien et c'est tant mieux !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Surcouf, le 19-07-2011 : Top là!
Bonne approche et bonnes premières impressions avec mes compliments à l'équipe qui gère cette petite affaire RP qui nous permet d'évoluer dans l'univers des Royaumes Oubliés avant cette maudite peste et surtout laissant de côté D&D 4 qui reste une véritable abomination . Pour les amateurs et les passionnés d'aventure sympathiques à travers Faerun, je pense que vous inscrire est loin d'être une perte de temps!!!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Géronimo, le 12-05-2011 : Vi pas mal
Un beau site, une entrée en matière un peu délicate au début, difficile de s'y retrouver mais on vient à notre rescousse pour nous guider et ensuite du plaisir en particulier en Roleplay

Pour ceux qui aiment l'univers des Royaumes Oubliés, il faut venir y faire un tour. attention cependant aux amateurs de la V4 de D&D, la version utilisée est le 3.5 et franchement, on y gagne sérieusement.


(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Torm, le 10-01-2011 : Qui ne tente pas ne peut en parler
Je voulais aborder du RP dans l'univers des RO post la version 4 et quelle agréable surprise de décourvir cette taverne qui joue à la version 3.5. Tout pour me plaire. Le début, j'avoue qu'il faut être bien guider pour débuter et s'y retrouver mais l'équipe semble motivée et à ton écoute. Même chose lors du test RP qui doit te donner accès aux autres forums RP et à l'aventure proprement dite dans toutes les parties de Faerûn. Ensuite, surprise! On peut se faire plaisir en RP. Absolument.

Il y a aussi la possibilité de rejoindre des guildes mais elles manquent de saveurs, entre celles qui restent dans l'ombre ou qui ne souhaitent pas faire plus de tapage que cela et celles qui même si elles s'en défendent, tente de passer les unes devant les autres abordant une présentation et un système presque similaire manquant d'originalité et les rendant fade. Je trouve cela dommage et cela me rebute à en rejoindre une. Mieux vaut rester seule que mal accompagner.

Sinon dans l'ensemble cela va et rattrappe ces quelques désagréments....
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Echlésya, le 26-09-2010 : Du bon RP dans l'univers des royaumes Oubliés
A l'heure ou l'on parle de la version 4, j'ai eu peur de devoir subir une montée en puissance des sites qui auraient adopter cette version qui à mon goût est une catastrophe. Il n'en est rien! Et OUF!

Donc j'ai tâté le terrain un peu partout pour faire du RP dans l'univers des Royaumes Oubliés et sous la version 3.5 (La meilleure selon moi), j'ai donc plusieurs persos sur plusieurs sites dont plusieurs référencés sur Tour de Jeu mais là, j'ai trouvé avant l'été un petit site sympathique qui tiens toutes ses promesses, cadré, avec une équipe dynamique et des aventures qui vont bien. alors pour le nouveau, il faut être clair, l'élaboration de la fiche papier est une épreuve de longue haleine et qui peut rebuter mais l'accueil est sympatique et les correcteurs se donnent la peine. L'épreuve de Tyr, le français est à l'honneur avec là aussi des correcteurs à la hauteur de nos attentes. Puis enfin après la fiche et l'épreuve de tyr qui nous teste sur notre RP, c'est le moment d'oeuvrer et de partir à l'aventure avec la possibilité de rejoindre plusieurs guildes de toutes formes.

Pour ceux qui veulent des aventures de qualité, je vous conseille de le rejoindre. On est loin de l'amateurisme de certains sites qui demande à leurs joueurs RP parlant, un nombre de lignes quelconque avec parfois 2 petites phrases quelconque. difficile de RP en pondant 2 lignes seulement à mon goût, non? Mais là, sur la taverne, avec 10 lignes minimum, c'est tout autre chose et c'est plaisant. A essayer donc sans modération.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Lynx, le 30-07-2010 : Du vrai jeu de rôle
La Taverne des Royaumes Oubliés est tout simplement le meilleur jeu de rôle par forum de la toile. C'est indéniable et à tout les points de vue.

Graphiquement magnifique, un thème et une interface tout à fait en accord avec le forum en lui-même.

Techniquement. Cela peut en rebuter certains, mais la TDRO c'est du Jdr, comme celui que l'on peut faire sur table (adapté au support évidemment). Alors oui, vous devez remplir une fiche de personnages, oui il est impossible de jouer dès le départ un super-héros qui tue des armées à lui tout seul, mais c'est ça le Jdr.

Ce qu'il faut aussi noter, c'est l'incroyable gestion et le grand sérieux de l'équipe d'administration. C'est ce qui fait la longévité du forum en même temps. Dès l'inscription, le nouveau joueur est encadré, guidé, afin qu'il s'intègre facilement à une communauté exceptionnelle.

Pour tous les rôlistes, je vous conseille ce forum. Attention toutefois : ce n'est pas du jeu d'interprétation libre, mais du jdr. Mais vous ne pouvez qu'apprécier cet endroit, que vous soyez un novice ou un expert.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Titi56, le 09-01-2010 : Une fois passé le registre....excellent!
J'ai tenté la TDRO comme ils disent. La Taverne des Royaumes Oubliés où j'ai enfin trouver un site de qualité même si l'approche fut compliquée lors de mon acceuil dans le registre. Mais on m'a conseillé et guidé et maintenant j'y joue avec passion et je dois dire que mon RP s'est amélioré!

L'équipe MD me semble impliqué et les joueurs présents. Donc je vote pour!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Ryouken, le 07-07-2009 : Un staff impliqué, Des joueurs réguliers.
Bon parfois l'acceuil peut surprendre, on m'avait dit la TDRO élitiste? Je dis oui et non. Elle est à la portée de tous et je changerai le terme élitiste par qualité avec une volonté de cohérence dès le départ avec la construction des persos pour qu'ils corresponde avec l'univers des Royaumes Oubliés.

En clair, exit les gros bill ou ceux qui veulent faire dès le départ de leur personnage le nouveau Elminster ou la magicienne Shal...

On guide le nouveau venu tranquillement et avec sérieux. Pour faire son nouveau personnage

Quant au RP, de qualité vraiment! Il y en a pour tous les goût.

A tenter pour les amateurs...

gnome89, le 19-04-2009 : Un forum riche et actif !
Je suis sur la Taverne des Royaumes Oubliés depuis plusieurs années, et j'aime toujours autant y jouer. L'acceuil y est sympathique, et surtout, ou vous aide du début à la fin pour créer votre personnage, et apprendre à bien jouer sur le forum. Même si vous ne connaissez rien à Donjons et Dragons ou aux Royaumes Oubliés, vous pourrez faire le votre et vous amuser sans limites !

Bref, je le conseille à tous points de vue :)

Beluga, le 22-12-2008 : Excellent oui! A tenter!
Quand j'ai fait mes premiers pas sur la TDRO, je me suis dit: Pas mal du tout. L'acceuil est excellent mais ici c'est la qualité des personnages qu'on met en avant. Un BG bien construit est la règle et on nous guide dans la création de son personnage. Moi je ne connaissais rien aux Royaumes Oubliés avant. Ben maintenant c'est plus le cas. Le RP est de qualité, le staff compétent et accéssible.

Au début je me suis dit aussi: Pas assez de liberté! mais je me suis trompé, l'excellence de ce site m'a sidéré et j'ai adhéré tout de suite!

Je le recommande à tous ceux qui souhaitent faire du bon RP avec des aventures palpitantes....

Darknight 27, le 19-11-2008 : Tdro
très bon site de Jdr par forum que je recommande à tous, très ouvert au débutant qui auront l'occasion d'apprendre, super ambiance, très bonne qualité du rp, ... bref, super!

BoseEinstein, le 06-10-2008 : Fabuleux
Je trouve ce site fabuleux. Il accueil aussi bien les débutants que les joueurs plus expérimentés. Il y a toujours quelqu'un pour vous conseiller, vous diriger. Mais en fait si vous savez lire tout est écrit. Il faut un peu de temps pour vous inscrire (ça c'est rapide) et vous présenter car vous réalisez vous même votre fiche de personnage et c'est bien là son seul défaut. La présentation du joueur avant celle du personnage est je trouve un plus pour moi qui apprécie de savoir avec qui je joue. Cela permet aussi de confronter différentes expériences du jeux de rôles donjons et dragons. Cependant, je ne vous cacherai pas qu'il faut au moins savoir écrire français et pas uniquement deux lignes de réponse. C'est dans l'épreuve de Tyr qu'on vérifie tout cela. Donc ne soyez pas impatient quand on vous reprends et que ce test semble trainer en longueur.
On est là avant tout pour faire vivre son personnage et non pas pour accumuler des objets ou de l'expérience. Attention il n'est pas question d'écrire du Racine ou du Victor Hugo, mais on encourage l'excellence afin que tout le monde soit tiré vers le haut. Si vous êtes même suffisamment patient et que vous montrer de réelles qualités, vous pourrez alors créer un second personnage où vous aurez accès à n'importe quelle race existante sur Faerûn, pour peu que le background de votre personnage soit bien fait.

Arkénian Tirion, le 20-09-2008 : La TDRO, à essayer absolument,
Je suis joueur là bas moi aussi, tout simplement ENORME.

Je viens de lire les précédentes interventions, dont une qui m'a fait sourire. Enfin, il faut de tout pour faire un monde.

La TDRO c'est tout simplement énorme. Idéal pour les amateurs et les amoureux des royaumes avec en prime une sacré équipe qui te guide, te conseille et te permet de jouer du RP de qualité. Quant aux débutants, ils apprennent vite et se fondent dans cet univers avec une facilité déconcertante.

Le passionné sera comblé quant à l'amateur ou au néophyte, il sera initié petit à petit au monde RP puis à l'univers des RO surtout que le site dispose de nombreux outils en plus d'avoir un staff motivé et impliqué.

J'ai joué sur d'autres forums RP (Sur les RO), et une chose que je peux dire, c'est que je n'en ai pas encore vu un qui arrive à la cheville de la TDRO.

Pour ceux qui sont tentés par du bon RP, une belle ambiance et des quêtes de qualité, il ne faut pas hésiteren gardant toutefois à l'esprit qu'il faut de la patience. Et ceux qui veulent jouer des drows ou devenir Ao en personne, s'abstenir!

Voilà, voilà,

Martin, le 23-02-2007 : Le meilleur rp francophone sur d&d !
J'ai fréquenté trois forums différents utilisant les rêgles de d&d et celui ci est vraiment le meilleur ! Super ambiance, très bon rp, des admins compétents...

Gral, le 24-10-2006 : La taverne
Ce lieu est énorme, l'ambiance est énorme, et même quand on est pas en quête c'est énorme, remplis de gens motivés c'est un lieu passionnant ;)

Cis, le 11-10-2006 : Pour débutant ?
Tiens, moi qui suis joueur là bas, on dirait entendre le post d'un débutant justement, qui n'a pas réussit à percer dans cet univers.
Car en effet, si on écoutait ton commentaire, on devrait mettre "interdit au moins de 30 d'expériences de D&D, interdit aux jeunes, interdit aux débutants, interdit à ceux qui veulent apprendre"
En gros c'est ça ce que tu viens de dire, et donc oui, tu te dit expérimenté, mais seul une personne non confirmée pourrait dire de telles choses.

Le test en question sert avant tout à assimiler les règles de RP du site, ainsi que la convention d'écriture. cela permet de voir aussi le fonctionnement futur au sein de la communauté. Combien de fois voyons nous sur des sites dit de "rp" des joueurs qui écrivent avec des couleurs différentes, n'ont pas la même convention d'écriture, et font des pauvres réponses de 2 ou 3 lignes. Avec, encore plus drôle, les MJ qui prennent les avatars et les noms des Dieux, cela est vraiment très drôle quand parfoit, on voit leur niveau et leur prétention d'incarnation.
De plus, les quêtes évoluent en même temps que le niveau du groupe (et non du joueur, l'individualisme, on laisse ça aux "pauvres", et les joueurs pas capables d'aider les plus jeunes, il ne vaut mieux pas savoir ce que j'en pense) Donc il y a pour tous niveaux.
Ensuite, j'aimerai que tu me trouve un autre site de "débutants" qui n'accepte pas les races plus puissantes aux joueurs pour leur simple "plaisir" (le cas le plus courant est le super drow d'alignement bon, qui au final, est vraiment mal joué), un site où sont respectés les pourcentages de population raciales des royaumes oubliés, un site où la classe d'armure est divisée à chaque partie de ton corps, et non en un bloc appelé "armuuuure", un site où l'alignement est automatiquement géré, ainsi que la gestion de l'alcoolisme, des blessures localisées (oui, essaie de te reposer 8h et tu verras si tu te sens "guérit"), un site où l'on gère la santé mentale de ton personnage, son honneur, ses maladies et bien d'autres choses. mais à mon avis, tu es partis trop vite pour t'en rendre compte, et ne me sors pas un "c'est mal fait" car j'en rigolerai.

A mon avis, je n'ai jamais été en quête avec toi, et fort heureusement, car je n'aime pas les gens intolérants qui ne laissent pas leur chance aux nouveaux joueurs, si tu te souvient bien, toi aussi tu as eu tes débuts non ? Je doute que tu ai été un "super Rplayer".
Ce manque total de compassion fait que je ne regretterai jamais un joueur tel que toi :)

Naoki, le 05-06-2006 : Pour les débutants.
Le forum est beau. Les admins semblent au final compétents. Bon style littéraire général, bonne écriture... Presque tout pour plaire !

Oui mais non, en réalité. J'ai l'impression au fur et à mesure de mes lectures de revenir à mes débuts (et c'est un mal :p), ce qui au final entache complètement le bilan premier positif que j'en avais, et que je voulais faire partager.
L'épreuve d'entrée est facile à passer (des erreurs énormes acceptées sans un bronchement, je ne suis pas fan), des BGs souvent baclés pareillement.
Des préliminaires obligent une présentation IRL, pour un jeu RP... Tout un tas de détails qui au final ne donnent pas envie de donner suite !

Alors même si en un sens les admins sont bons, ils sont mauvais aussi, pour des joueurs plus expérimentés.
Les débutants s'y plairont, le trouvant génial. Des puristes finiront par aller voir ailleurs, parce qu'il ne faut pas pousser le bouchon.

Allez y tout de même vous faire la main, toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Pirate, le 06-05-2006 : Comment'
Un des plus beaux sites pour le moment, et en évolution.
Même si c'est un peu dur de le prendre en main, quand on est dedans, on y reste pour la vie ! (si on est vraiment fan)
De plus, le travail de design pour effacer peu à peu les traces d'un forum habituels sont remarquables.. et vous pourrez vous avec des joueurs et des MD pointus, sur les règles 3.5, partout sur Faerûn !

Autres jeux du même type

  • La Couronne de Cuivre
    Jeu de rôles sur forum basé sur D&D5 et les Royaumes Oubliés.
    22 notes
  • Gemmaline
    Des passionnés d'aventures dans un environnement convivial situé dans l'univers de Faerûn. Une belle équipe de maitres de Jeux et un site regroupant des informations relatives au jeux de rôle à votre
    17 notes
  • AideDD
    Jouer à Dungeons & Dragons par forum. Plein d'aides comme les feuilles de perso en ligne, les battlemaps et des balises spécial JdR ont été developpées.
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Star Wars - Marine Imperial - Star wars
    Star Wars - Marine Impérial est un JDR par forum où vous incarnez un officier impérial affecté à l'exploration d'une zone inexploré de la galaxie.
  • DOOMSDAY - Harry Potter
    Bienvenue en Scandinavie sorcière ! De Durmstrang à Göteborg, la Magie règne. Mais entre ceux qui luttent pour leurs droits et ceux qui complotent dans l'ombre, qui finira par décrocher la Couronne ?
  • Harry Potter 2005 - Harry Potter
    Forum d'écriture rôle-play autour de l'univers de Harry Potter.
    6 notes

(c) TourDeJeu 2000-2021