TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 486 jeux, 7149 news, 26656 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Predalia

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique - Futuriste - Horreur
Description : Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes en affrontant toute sorte de créatures étranges.


Accès au jeu : Predalia

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.67 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.33 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Predalia


Loutre, le 15-06-2020 : Cool !
Je n'étais pas passée sur le jeu depuis un moment et j'ai été surprise de voir qu'il existait toujours et surtout que plein de nouveautés avaient été ajoutées!

On peut maintenant jouer toutes les races du jeu, donc plus de 1000 ... Avant de faire le tour, il y a quelques heures à y passer!

Si vous aimez jouer sans vous prendre la tête ni y passer des heures par jour, ce jeu est fait pour vous!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Gu, le 28-06-2017 : Immersif
Predalia a la particularité de respecter assez scrupuleusement le rôleplay des différentes races, tout en apportant un côté loufoque et décalé assez drôle.

Les trois races ont des particularités bien distinctes, ce qui démultiplie l'expérience de jeu.

La mort est irrévocable (il faut le savoir) mais elle permet justement de changer de race à loisir, et de recommencer l'expérience de différentes façons, avec différents objectifs.

J'ajouterai que la communauté qui se retrouve sur le forum est très chaleureuse et conviviale, ce qui apporte beaucoup au jeu.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

seigneurhol, le 23-11-2007 : Un bon jeu sur un site
Ce jeu est vraiment l'un des meilleurs! Captivant, entrainant, bonne ambience... L'univers d'aliens vs predator est très bien reconstituer. Il en vaut vraimment la peine. Merci adrien de me l'avoir fait connaître.

RP-rocks, le 16-08-2007 : Predalia ou comment dégouté une communauté.
Voilà mon parcours dans le monde pas si merveilleux de Predalia :
- Page d'accueil du site : A part l'image de fond tout est à refaire. Les textes sont mal positionnés. Pour pouvoir se connecter le login,e tc..;est completement excentré...la réalisation manque de finition c'est flagrant.

Inscription : Classique, pas grand chose à redire.

Jeu : Passons au choses sérieuse. Ma première réaction en entrant dans le jeu ce fut : OH MON DIEU ! (je ne susi aps croyant mais je ne vois pas qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre). QUOI ! des elfes, des pokemons ! Mais c'est quoi ce délire, je joue bien à AVP là....(je vérifie)...oauis, oauis c'est bien ça. Lors de la création du jeu ils avaient pris quoi au petit déjeuner ? Surement pas de l'eau ni de l'air frais. Les images sont moches, mals découpées. On se crirait plus dans un dessin animés pour enfants en bas-ages ou alors sur un trés trés trés vieux jeux de game boy colors. Ca ficherait la jaunisse à un Teletubbies pour vous dire.

Aucune différence entre les terrains, je courre dans l'eau aussi bien que dans les montagnes.

Le design autour du "cadrillage de jeu" reste toujours aussi moche.

Le forum n'est pas plus passionant !

Tout ces défauts graphiques, etc...serait accpetables à la limite MAIS l'ambiance AVP + Fantasy, etc...:

MAIS QU'ELLE AFFRONT POUR LA COMMUNAUTE D'ALIEN ET DE PREDATOR !

Hector, le 12-04-2007 : Un jeu de rôle???!!!
Pour l'avoir essayé, ressayé, encore et encore je me demande encore où est le jeu de rôle dans ce jeu. Une annonce du créateur sur le net décrivait le jeu ainsi : "C'est un jeu de rôle : vous pouvez améliorer les caractéristiques de votre personnage, ainsi que ses compétences". Si pour lui un jeu de rôle se résume à quelques caractéristiques et des compétences à améliorer grace à ses points d'expérience, il est complètement à côté de la plaque.
Certes il est possible d'aller sur le forum... mais tout ce qu'on y trouve sont des histoires nombrilistes sûrement intéressantes pour l'ambiance générale du jeu, mais absolument inutile pour ce qui est de créer une interaction entre personnage qui est l'essence même du JDR.
Dans le principe, le jeu peut paraître sympa : chaque race a un objectif particulier... objectif douteux. Les humains doivent mourir de plus de façon différentes, les aliens doivent se multiplier, les predators doivent tuer le plus de créatures différentes. Quand on sait que lorsqu'un humain meurt, il continue de jouer. Mais l'alien, quand il meurt, il recommence au début. Le predator idem. Sympa car quand on sait qu'on peut mourir en 2 mn, le rôle qu'on veut se donner est vite terminé : OK c'est réaliste d'un point de vue role-play de mourir définitivement, mais ça pourrit le jeu. Toujours jeu de rôle, il est difficile de comprendre l'intérêt d'un humain de mourir mourir mourir et encore mourir. Je n'arrive pas à comprendre comment un alien peut réussir à se multiplier : je n'ai trouvé dans mes dizaines de parties UN SEUL oeuf pour créer un PNJ alien.
D'autre part, un certains Chuck Norris intervient parfois quand on tape plus faible que soi. Le soucis c'est que parfois on meurt par une attaque d'un plus fort que soi! La logique est troublante!
Les systèmes de calcul sont aussi très étranges : un humain niv 6 fera 250PV de dégats et peut vous tuer en 2, ou 3 coups. Si votre personnage niv 8 lui rend la pareil, ce sera 30 PV d'infligés sur 8 coups!!! A chaque partie on se demande "mais pourquoi il arrive à me faire ça et pas moi?!!"
D'un point de vue design il n'y a rien à dire : il n'y a rien. Les textes centrés sont moches. Les couleurs sombres dénotent totalement avec les décors des mondes.
Parlons de ces "mondes" : Pokemon (le pire de tous), Sacaviand, etc... n'ajoutent selon moi rien de bien à l'ambiance Alien vs Predator. On se retrouve ainsi avec des centaines de PNJ d'espèces différentes dont justement les pokemons, les dinosaures, les mammifères... La surprise est de taille quand vous rencontrer un personnage joueur. Quand vous êtes aliens c'est amusant de découvrir les noms que vous pouvez avoir en pondant dans un Requin qui se balade par hasard à côté de vous.
Les décors des mondes existent, mais quand on y regarde bien : on peut aller sur la mer, la terre, les montagnes, les arbres sans qu'il n'y ait une incidence sur le personnage... D'ailleurs je vous conseille d'attaquer une truite sur un arbre! Fun, me direz-vous? Nul, je réponds! Car si c'est pour être dans un monde farfelu, autant aller dans un autre. Predator n'a jamais taper un pokemon!
Nan sincèrement, j'aurais espérer tout mais pas ça. Faut enlever ce jeu du net!

azrael, le 12-04-2007 : burk...
Sur une bonne idée et un environnement intéressant viennent se greffer des Pokémons, du Coca et des sandwichs..... Predalia ou comment rendre ridicule un jdR. Un système de calcul des combats assez étrange (non t'as pas le droit de le taper, il a 2 niveaux de moins que toi. Parcontre lui il a le droit de te tuer en 2 coups alors qu'il a 3 niveaux de plus que toi...)

Autres jeux du même type

  • GodWarriors : Guerriers des Temps Mythologiques !
    Librement insipiré de Saint Seiya, l'oeuvre culte de Masami Kurumada, Godwarriors est un jeu de rôle multijoueurs en ligne alliant aventure et stratégie dans un univers mythologique.
    3 notes
  • Ultima Farseer
    Des Jedis, des Siths, et 8 autres factions de guerriers de la Force viennent s'affronter sur ce monde mort ! Sabrolasers, éclairs, et bien d'autres armes ou pouvoirs en pagaille !
    3 notes
  • Terre des Eléments
    Terre des éléments est un mmorpg (jeu de rôle massivement multi joueur) gratuit, qui ne nécessite qu'un navigateur Internet pour jouer posé dans un monde médiéval fantastique.
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !

(c) TourDeJeu 2000-2020