TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 491 jeux, 7151 news, 26670 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Battle Arenas

actif
Catégorie : Jeux de sport, Combat
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu médiéval-fantastique (des nains, des elfes, des orcs, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle abritant des arènes. Vous incarnez un Maître d'Armes à la tête d'une équipe de gladiate


Accès au jeu : Battle Arenas

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.58 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.42 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.33 / 5
pour 12 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Battle Arenas


Nope, le 18-10-2015 : Beurk
Déjà, j'ai bien ri en voyant marqué 17 500 joueurs... au cumulé en plus de 10 ans pourquoi pas, mais à l'heure actuelle, il doit rester à peine une centaine de joueurs actifs.

La faute à un développement au point mort, des annonces jamais tenues : des promesses, toujours des promesses, le gérant comme les Admins s'en sont fait une spécialité.

Le jeu est vieillissant, croulant même. Les évolutions se font au forcing et sont plus souvent synonymes d'un retour en arrière qu'une réelle avancée. Le jeu se veut soi-disant plus accessible, mais c'est tout le contraire... il ne fait que se complexifier au fil des ans, rebutant à coup sûr le débutant qui voudrait tenter l'aventure.

Mais le pire, c'est sans aucun doute la communauté de Battle Arenas. Comme on dit, ce sont les meilleurs qui partent les premiers... Maintenant, il ne reste plus que des vieux grincheux qui crient au scandale dès qu'on remet en cause leurs acquis, des Admins à peine plus matures qui les insultent ou les trollent sans s'en cacher, et j'en passe... le forum de BA est un vrai musée de la bêtise humaine, et ça empire avec le temps.

Et ce n'est pas le Role Play qui viendra arranger les choses... Non, la plupart des RPistes se contentent de recycler bêtement Games Of Thrones, nous servant des histoires prémâchées, fades... quelle tristesse quand on pense à toutes les possibilités qu'offre BA.

On pourra juste saluer l'obstination de certains Organisateurs qui s'échinent à lancer des Events et autres Tournois, mais en pure perte...

Battle Arenas est mort et enterré et il faudra s'y faire. Passez votre chemin, vous ne vous en porterez que mieux.

PS : A noter aussi que les dons via Paypal ne fonctionnent plus depuis des années maintenant, et ça ne changera pas. Un comble.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

Jesica, le 16-09-2015 : Battle Arenas
Coucou ! Étant passionné de logiciel sportif et de combats, je trouve que le jeu médiéval-fantastique, Battle Arenas, est ingénieux. J'aime aussi le fait d'incarner le Maître d'Armes à la tête de mon équipe. En plus, les graphismes en 2D sont bien faits. C'est du bon boulot ! Merci de l'avoir partagé !
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Conan le Barbant, le 03-05-2010 : Dommage!
Ce jeu dispose vraiment d'une grande richesse tactique et stratégique et d'un look "old school" qui me plait. Mais c'est gâché par des évolutions qui compliquent le jeu au lieu de l'enrichir, des annonces rarement tenues (ou avec des délais halucinants), des administrateurs jamais disponibles, une modération qui tape dés qu'on dit autre chose que des compliments. Dommage.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Loetheri, le 19-06-2009 : Entrez dans l'enfer des arènes
Battle Arenas vous plonge dans l'enfer des arènes où les gladiateurs combattent jusqu'à la défaite. En tant que maître d'armes, vous devrez dirigez vos gladiateurs et leur dire ce qu'ils doivent faire. Tout est bon : la traitrise, la droiture ou encore l'isolement.

Vos gladiateurs pourront être des elfes, des humains, des gobelins ou des minotaures et d'autres races. Ils pourront user d'une multitude d'armes différentes qui leurs sont familières ou non ainsi que de techniques avantageuses mais parfois risquées.

Vos gladiateurs seront sous le projecteur et devront épater la galerie. Le public les regarde et tous les actes fourbes ou incroyables seront pris en compte pour votre réputation et celles de vos gladiateurs. Des défis seront également à votre portée pour ceux qui arrivent à survivre jusque là.

Cependant, le chemin est difficile et peu explicite. Vous risquez de faire de nombreuses erreurs car les possibilités sont mal expliquées. Il vous faudra fouiller dans les archives des lieux publics (forums) pour essayer de grappiller quelques informations bien utiles.

3 villes (serveurs) vous sont proposés pour gagner en réputation. Cependant, elles ne sont pas régis par exactement les mêmes règles. Elles diffèrent très légèrement.

Les combats finis, vos gladiateurs vous rapporteront de l'or. Mais cet or n'est qu'un moyen pour gagner des PR qui sont la monnaie importante du jeu. C'est grâce à cette monnaie que vous pourrez acheter d'autres gladiateurs, des armes plus puissantes ou des personnes aux talents utiles.

Mais qui sont ces personnes aux talents utiles ? Pour l'instant, seuls quelques uns ont dévoilés leurs talents mais beaucoup semblent attendre l'autorisation de la ville pour exercer. Vous pourrez recruter un guérisseur ou un entraineur ou encore un forgeron.

Voyez par vous-même la grande possibilité que vous offrez le jeu. Cependant, accrochez-vous car le jeu en vaut la chandelle mais le début n'est pas si facile qu'il n'y parait.

L'Oracle, le 13-11-2008 : Félicitations à toute l'équipe!
Aux développeurs et aux graphistes, aux admins, aux modos et aux orgas, félicitations pour le boulot accompli ces derniers mois, et pour le lancement sans incident du nouveau serveur Cythraul!

Ben oui, faut penser à les féliciter de temps en temps. ;-)

CarNaGe76, le 09-11-2008 : bien tres bien !
un tres bon jeu avec beaucoup de races, divisées en cultures, les possibilités sont enormes et les equipement complets, des graphismes extremement soignés et en evolution, comme le jeu d'ailleur, qui recois beaucoup de mises a jour, certaines améliorant ou changeant profondément le gameplay.
on se prends a créér plusieurs comptes (autorisé) afin de vraiment tout essayer !!! on reste sur la pages tres tres longtemp, un jeu tres prenant ....
excellent !!!

Tenaka, le 19-03-2008 : Super jeu
Tres prenant, tres bon jeu.Je joue depuis Janvier 2006 et le plaisir est toujours présent ;)

warrior, le 04-02-2008 : Un jeu qui n'est pas parfait, mais qui reste bien.
Je joue à ce jeu depuis bientôt 4 ans.
Il a connu pas mal d'évolutions (ce qui lui permet de garder la plupart de ses joueurs). Ces "réformes" ne sont toujours pas très bien passées mais certaines étaient nécessaires.
Ce jeu se développe de jour en jour et fidélise de plus en plus de joueurs.
Certes il n'est pas facile d'accès, mais après avoir étudié les différentes ficelles, on peut passer des heures d'amusement et ce gratuitement.
Le forum n'a plus la grandeur passée (nostalgie quand tu nous tiens...) mais permet de trouver des informations utiles.
Comme beaucoup de jeu, le jeu en alliance est très important mais pas obligatoire.
Voyons voir jusqu'où il évoluera, mais un jeu qui me passionne depuis 4 ans ne peut pas être un mauvais jeu.
J'en ai testé beaucoup, et c'est le seul sur lequel je suis resté.
A tester.

sephiroth, le 25-12-2007 : ma note
5-4-5 je n'ai mis que 4 a la jouabilité : car de nombreuses choses sont ajoutées régulièrement et on perd les pinceaux parfois. cependant très bon jeu a essayer

Soup, le 21-10-2007 : Top
Tiens, j'avais jamais donnée mon avis ici, je répare ça.
Ben voila j'y joue depuis mai 2004 (vieux), je ne m'en lasse que peu, ya toujours de nouveaux trucs à tenter.
Bon, j'imagine que pour le nouvel arrivant ça peut paraitre evil-compliqué, mais les anciens répondent san rechigner aux questions existencielles des nouveaux, ce qui aide pas mal.
Enfin voila, mes tentatives sur d'autres jeux en ligne m'ont toutes fait chier sans exception, pas battle arenas, j'en déduis donc que c'est un top jeu.

marcuus, le 21-10-2007 : Very good game
3 ans et demi de jeu et touours pas lassé...
On peut donc dire que c'est genial :)
Marcuus

Cryborg, le 19-04-2007 : Un très bon jeu !
Comme quoi avoir un jeu 3D n'est pas obligatoire pour passer de bons moments !!
Battle-Arenas est passé en version de production en début d'année, et ne cesse de s'enrichir. Aussi bien au niveau des fonctionnalités que de la communauté.

Effectivement, il est possible d'y passer une fois par jour pour jouer son compte, mais vous pouvez aussi y passer des heures si vous voulez peaufiner vos personnages et tactiques !

Il y a même des outils développés par des fans, qui vous aideront à mieux vous en sortir dans les arènes éternelles !!

OracleBA, le 20-01-2007 : Après le Ladder, la v1
La première saison Ladder (serveur remis à zéro périodiquement) se termine (adresse : ladder.battle-arenas.net).

Dans la foulée, la v1 vient d'être lancée (adresse : www.battle-arenas.net). La beta, après trois années et avec presque 10.000 comptes actifs dessus, ne peut bien entendu pas être fermée sous prétexte que la v1 est lancée. Elle est donc renommée v0 (adresse : v0.battle-arenas.net) et continuera à vivre et évoluer tant qu'il y aura des joueurs dessus. ;-)

La v1 est un univers vierge, où tout le monde peut prétendre à la future suprématie. La site a été entièrement refait, les Arènes sont nouvelles, et les enseignements du Ladder ont permis d'ajuster les races, les cultures et les armes et armures.

Les développeurs et graphistes ont travaillé d'arrache-pied pour livrer aux joueurs cette nouvelle version : je profite de ce message pour leur dire bravo et merci au nom de toute la communauté. ^^

Lancée hier à 19h30, la v1 a passé le cap des 2.000 comptes dès 21h, et la barre des 3.000 comptes ce midi. Souhaitons-lui une longue vie!

L'Oracle

Bourdouille, le 01-01-2007 : Excellent jeu
Cela fait plus d'un an que je joue à Battle Arenas et mon envie d'évoluer dans ce jeu n'a pas diminuer, que du contraire. Guerre entre alliance, event officiel, races spéciales que l'ont veut obtenir à tout prix ou l'on est près à vendre certains de ses gladiateurs pour y mettre le prix (parfois excessivement élevé), le forum ou l'on ne peut s'ennuyer. Tous cela fait la richesse de BA !!!

oli, le 16-12-2006 : jeu super a conseiller
cela fait maintenant 1an et demi que je joue a ce jeu et je men lasse toujour pa de faire évoluer mes gladiateurs et de les faires combatre dans les arenes avec les autre personne comme moi !

jeu qui demande une scertaine reflexion! il faut une énorme stratégie pour arrivé au top et faire évoluer ses gladiateurs rapidemment!

ses points positif qui ont sut dégagé ce jeu des autres sont: tout dabord c'est un jeu ou l'on voit ce que l'on fait ! ses déplacement se voit ! losque l'on rentre dansd les arenes ont voit les autres aussi se taper dessus et ont les voit tomber a coté !(posibilité de se batre quand les deux personnessont connecter en mm temps, et la cé tout le temp le meilleur qui gagne! mdr)

Azaphael, le 02-11-2006 : Marrant...
Marrant de voir les commentaires acerbes, pour certains a la limite de la diffamation qui trainent dans le coin.
Quand l'Oracle a sauvé le jeu vous aviez tous des remerciements dans vos signatures non? HA oui, c'etait mieux avant. Quand seules la rapidité et la dexterité avait une importance. Quand le jeu kamikaze etait la seule option possible. Quand les graphismes fesaient vraiment pitié.
Marrant aussi de voir que les gens qui postent ici evitent soigneusement de le faire ailleur. Ils hurlent a la censure mais je les ai jamais vu exposer un point de vue divergent sur les forums. Moi je l'ai fait. Je me suis pris la tete avec l'Oracle et j'ai combattu certaines de ses reformes. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été censuré, pourtant je n'ai pas été tendre.

BA est un jeu excellent, pour moi le meilleur jeu en PHP en ligne. Quoi qu'en disent ses detracteurs il n'est aps *necessaire* de connaitre la formule d'attaque (certes complexes) par coeur pour jouer. Il reste possible de jouer a l'instinct une fois les bases assimilées, par contre si vous etes un optimisateur, alors oui il va falloir mlettre les mains dans le cambouis pour faire tourner votre equipe.

Bon jeu.
Azaphael.

kenzo_one@hotmail.com, le 31-10-2006 : BA c'est un jeu superbe et très varié
ce jeu est vraiment à conseiller à toutes personne, cherchant un jeu prenant avec de nombreux forums ( d'une ambiance marrante ), et auquel vous devriendrez acrro', ... même si au début il faut de la patience ... BA n'est PAS un jeu simple, mais un jeu varié et très prenant ! :-)

Faites-vous plaisir et essayez, vous deviendrez accro's ;- ).. croyez-moi !?

Helltharion, le 28-10-2006 : Beh wé mais...
BA, qu'on se le dise, c'est un jeu PHP comme peu d'autres, sinon aucun, peuvent prétendre être aussi développés, aussi profonds, l'admin (l'Oracle) aussi présent, les réformes et changements fréquents.

BA, c'est aussi un jeu qui prend. On y prend un plaisir dingue, il nous prend un temps fou, et on se prend la tête par moments, que ce soit pour essayer de comprendre l'introduction de la nouvelle réforme sur les talents-de-la-mort-qui-tue-la-vie.

Car il y a comme un hic. L'Oracle (évoqué au début) est un gars qui aime ce jeu, et ça se voit. Seulement, il l'aime tant qu'il oublie parfois la vision que les autres ont de cet amas de pixels pourtant si amusant.
A vouloir trop développer, trop approfondir, l'essentiel passe à la trappe : s'amuser. Pour donner un exemple, dans un mois et des poussières (de sable, bien sûr), c'est la V1. L fin de la beta, quoi. Et sur la V1, nos gladiateurs (car c'est bien de cela dont il est question) pourront abandonner le métier et se spécialiser afin d'aider le reste de l'équipe : entraîneur, soigneur, érudit, assassin, espion, j'en passe et des meilleures.
Seulement, bien qu'on nous répète à longueur de journée que l'on est pas obligé de se servir de cette "surcouche" (qui prend 3 pages d'explicaiton par spécialisation, si vous n'avez pas fait Math Supp Math Spé, abandonnez illico), il apparaît comme évident que tous la subiront (tous les joueurs, bien sûr).
Exemple : les politiciens. C'est une spécialisation apportée au Maître d'Armes. Oui, et ?
Et une certaine dérive (je ne dis pas variante) de ce "métier" sera d'espionner les joueurs à leur insu, de les ficher, de faire grimper la parano, quoi ? (comment ça c'est pas le but ?)

Voilà tout le problème de BA : à trop tirer sur la corde, la cloche va finir par nous tomber sur la gueule. Le fond est excellent, sublime, ahurissant. La forme est déplorable. L'ambiance exécrable (bien qu'en légers progrès depuis quelques temps) "fomentée" par les joueurs méprisants les nouveaux, ceux qui veulent faire la loi, ceux qui floodent au mauvais endroit et se font rembarrer par ceux qui font la loi, etc, ne risque pas de beaucoup remonter la pente avec ce genre de changements.

Battle Arenas (BA, dans le jargon) pâtira progressivement de son énorme manque d'accessibilité ; avant, le jeu étant jouable (pas croyable) à différents niveaux, maintenant, il faut se rentrer des formules mathématiques dans le crâne pour pouvoir jouer en n'étant pas largué dans le classement.

En fait, BA est comme l'Europe : coin de vieux !

Zedelred, le 26-10-2006 : Ouais, mais en fait non...
Bon, je joue à BA non-stop depuis plus de 2 ans maintenant donc j'estime avoir une certaine crédibilité sur ce sujet. Entre les gens qui disent que c'est pourri et ceux qui l'encensent il y a un juste milieu.

Tout d'abord, une constatation: l'ambiance du forum devient de plus en plus du n'importe quoi. Quand j'ai commencé les gens étaient soudés, plaisantaient, aidaient les autres, l'ambiance était extra...Bref, ils faisaient vivre un jeu qui n'aurait été sinon qu'un amas de pixels hideux. L'Oracle 1ère génération était un mec bien, qui écoutait la communauté et prenait note des souhaits formulés dans la mesure du possible. Honnête comme pas deux, il a même quitté son post à cause de fausses accusations de joueurs aigris. Il a fallu un tollé des BAtiens pour qu'il veuille bien revenir.

Changement de ton depuis la relève. Le nouvel Oracle est opportuniste, capitaliste et déspotique. Le forum est quasi-mort sauf pour une bande de Kevins illetrés qui bavent devant les gros maîtres d'armes devenus nombrilistes et modos. De même, finies les blagues. Elles ont fait place aux private jokes qui ne font, par définition, rire que leurs auteurs.(Le journal des arènes est, sauf rares exceptions, devenu l'exemple parfait de cette évolution.)

La liberté d'expression est un lointain souvenir. Faites-moi confiance, la critique est désormais interdite. Ah non, pardon: il faut qu'elle soit constructive. Malheureusement, celui qui en juge est aussi le bourreau et surprise, elle semble toujours gratuite. De bons amis qui jouaient depuis des années déjà ont été virés manu-militari quand elles ont exprimé leurs inquiétudes face à l'orientation du jeu. Depuis, je ne poste quasiment plus, préférant largement mon forum d'alliance.
De la même manière, l'Oracle en veut à nos sous. C'est clair et il ne s'en cache pas. Chose amusante, l'ancient Oracle (qu'il soit mille fois béni) affichait chaque mois l'état des finances de BA et faisait des appels au mécenat. Le surplus était gardé pour payer la location mensuelle suivante du serveur abritant le jeu.

Voilà pour la question de principe. Maintenant le jeu en lui-même est bon. Moins bien équilibré qu'avant, certes, mais toujours intéressant. Je conseille à tous d'aller le tester. Vraiment, il comble agréablement les quelques minutes de flottement du soir, pendant les pubs interminables. Bon, si vous êtes accro, les changements de règles incompréhensibles et boiteux vous dégoûteront parfois, mais dites-vous que c'est un mal nécessaire et que vous n'y pouvez rien de toute façon.

Par contre, ne touchez pas au forum, même pas avec une perche de 3 mètres. Par principe, parce que la dictature et l'opportunisme, c'est moche, et tout simplement parce que ça ne rapporte rien. Integrez vite une alliance et oubliez qu'il existe un forum.

Zedelred, qui signe de son nom de jeu.

P.S: Si je me fais virer je reviendrais pour en parler.

Salmanazar, le 18-10-2006 : Dommage
C'etait un bon jeu, bien vu dans l'ensemble. Trés riche avec de bonnes possibilités d'évolution des gladiateurs dans le temps.
Mais voila, un monsieur "je sais tout" est arrivé, et a carrement plombé ce jeu.
D'un jeu assez facile à prendre en main, on est passé à quasi injouable pour un nouvel arrivant.
Quant à l'ambiance, c'est du genre : "ferme ta mouille ou tu te casse..."

Et voila, je suis parti après 18 mois de jeu.

A noter : L'Oracle (cf message precédents) a toute latitude pour enrayer la progression d'un joueur qui ose le critiquer...

Benc, le 18-10-2006 : De plus en plus lourd
J'aime bien ce jeux et je me fous de l'Oracle. Je lis les nouveau messages en diagonale et pour le reste, je fais ma petite affaire. Ce que je déplore c'est que le jeux deviens plus long à réagir. Lorsque je mets mon curseur devant un glad., auparavant c'était instantané. Mais depuis les nombreuses réforme, c'est pénible.

Enfin, si le jeu peut se remettre à fonctionner, on retournera jouer.

nicolas keraudren, le 18-10-2006 : bon jeu
battle arenas est un bon jeu qui ne demande pas d'y aller tout les jours

Razmott, le 18-10-2006 : BA
ce jeu est tres bien depuis le debut,meme si il est vrai que le nouvel oracle est moins bien que l'ancien.
Peut etre qu'il veut se faire de l'argent, mais personne ne vous oblige a payer!!
Je vous conseil d'aller voir et d'essayer ce jeu, meme si au debut, il est difficile de tout comprendre, on s'y fait vite et apres, c'est un tres bon passse-temps

cela fais depuis octobre 2004 que j'y joue , malgre les changement et tous ca, je n'ai jamais eu a payer et je ne men lasse pas

je vous le conseil;)

Overmars, le 14-10-2006 : Déchéance....
Que dire ???
Si vous descendez pour voir tout les commentaires, vous verrez le mien qui date de maintenant 2 ans.
Je viens ici pour le bien de Battle Arean, e pour dir eà tous : NY JOUEZ PAS.
En ne jouant pas à ce jeu , vous ne pourrez que lui faire du bien : le dictateur de barrera, et une nouvelle aire de libertée GRATUITE fera de Battle Arena un jeu à l'image de sa respendissante gloire passée.

Je ne veut pas me répéter, tout est dans les commentaires en dessus (il y a d'ailleurs de très bonnes études et blâmes).
Mais si j'ai une chose à vous faire comprendre : attendez que le despote se barre, et venez rejouer à ce jeu magnifique !

milicien, le 14-10-2006 : Pire de jour en jour
Je rejoins ceux qui disent que le nouvel Oracle va tuer Battle-arenas, à force de faire réforme stupide sur réforme stupide, dans le seul but de s'en mettre plein les poches, avec 1 discours démagogique au possible!
Bref, ce jeu m'a amusé pendant 2 ans, mais depuis presque 1 an (qui coïncide avec le nouvel Oracle à peu près), c'est de mal en pire... (sans oublier son caractère despotique) . Bref, c'est "Son" jeu, même s'il l'a "pillé" à son vrai créateur, et s'il a encore beaucoup d'idées, bientôt il y jouera tout seul!

(Au passage, j'ai lu certains commentaire élogieux, mais faut pas s'en fier, ils sont uniquement dû au ait que l'Oracle a demandé explicitement de venir poster de bon commentaires içi (dans le but d'avoir 1 bonne publicité, donc d'attirer les joueurs, et donc de gagner de l'argent vu qu'il rend le jeu payant petit à petit...)

Perleflamme, le 07-10-2006 : Arènes de mêlées
A travers la gestion de gladiateurs de corps-à-corps (pas de flèches ou de sorts ici), ce jeu reflète bien le chaos régnant dans les arènes truffées d'ennemis en tous genres, autres gladiateurs cherchant à rester en combat le plus longtemps possible, en mettant hors course le plus d'adversaire possibles et en s'attirant les faveurs de la foule.

Il est maintenant en partie payant, c'est-à-dire que les dernières fonctionalités implantées nécessitent d'acheter des PR avec de l'argent réel (ou d'en gagner, mais c'est vraiment plus lent). Toutefois, ces PR ne sont absolument pas nécessaire pour jouer (ils permettent juste, à haut niveau, d'avoir des gladiateurs qui se convertissent en entraîneurs, soigneurs, magistrats et autres, si je me souviens bien).

Les graphismes sont assez basiques, mais déjà bien travaillés, pour un jeu en ligne sans fichier client. Chaque type de gladiateur est représenté, avec ses armes, armure et bouclier, orienté tel qu'il est sur le champ de vision du gladiateur. Les règles sont extrêmement complexes si on veut s'y intéresser. Sinon, elles sont suffisamment logiques pour ne pas avoir à plancher dessus pour avoir quelque chose de correct (la force augmente les dégâts, la rapidité augmente la vitesse de récupération des PAs, l'armure protège, le bouclier et les armes parent ou attaquent... logique, donc).

La Communauté en elle-même est agréable, réceptive et peu aggressive. Le multi-compte est toléré (ça signifie qu'il n'est pas encouragé, mais pas interdit, si ce n'est quelques règles évitant les triches entre comptes, bien entendu).

L'interface a été en partie revue et est assez fonctionnelle.

Le jeu évolue rapidement, avec un ladder en fonction cette semaine (enfin, ce week-end) et une version 1 bientôt préte (pas dans deux ans, comme je l'ai vu dans certaines topiques légèrement exagérées, on va dire).

cresposuperstar@yahoo.com, le 06-10-2006 : A l'origine, c'était bien ...
Battle-arenas est un bon jeu, qui vit depuis déjà quelques années... mais depuis que le nouvel Oracle (= nouveau DM)a repris le jeu, l'optique du jeu a fondamentalement changé. A l'origine, c'était un jeu amusant, auquel on pouvait jouer simplement, sans s'embêter avec des questions techniques, et vu que le jeu était 100% gratuit, sans bénéfices pour les donateurs, tout le monde était logé à la même enseigne... Mais depuis l'arrivée du nouvel oracle, une chose est sûre : lui, son but est de gagner de l'argent, et çà se sent!! Instauration de PR qu'on peut acheter en envoyant de l'argent pour soit améliorer son équipe, soit être plus riche, la réduction des gains en PO pour incidieusement amené les joueurs à acheter des PR, et très bientôt l'instauration des talents toujours dans le but de faire acheter des PR, l'Oracle a clairement anoncé la couleur: ce qu'il veut c'est notre thune !!!! Ajoutez à cela le caractère de dictateur de l'Oracle, qui anonce clairement qu'il fait ce qu'il veut de son jeu (qui je rapelle, n'est pas le sien!!! lui n'a fait que le reprendre une fois qu'il marchait bien, étant même en désaccord ave le véritable et regrétté créateur, qui voulait absolument que çà reste un jeu 100% gratuit ...), et vous avez la bonne recette pour plomber un jeu qui marche; Que penseriez vous d'un DM, qui voyant que des critiques sur "son" jeu sont formulés sur un autre site, crée 1 post sur le forum de "son" jeu afin d'inciter les joueurs à aller poster de bons commentaires pour noyer les mauvais?? ben c'est ce que ce cher Oracle a fait il y a quelques tps, ce qui explique une vague de commentaires içi.

Bref, si vous voulez la recette pour couler un jeu gratuit qui marchait bien, en le rendant petit à petit payant, contactez l'Oracle, ptêtre qu'il daignera vous répondre ! Mais entre ses réformes stupides, sa stupide future Société qu'il monte pour commercialiser Battle-arenas, et la V1 qui va bientôt être lancée, avec laquelle il veut bien sûr gagner de l'argent, vous recevrez tout au mieux 1 message de ce style: c'est mon jeu, c'est moi le chef, je veux gagner de l'argent, et si t'es pas content tu dégages!
Bref, dommage BA c'etait bien pourtant :-(

Mattdeclv, le 15-09-2006 : Ennuyeux à mourrir
Salut !

juste pour laisser enfin mon commentaire : ce jeu est nul à ch** car les graphismes sont absolument mal travaillés, on nous promet une V1 mais on peut encore l'attendre dans deux ans et puis qd elle sera là, je suis certain que l'administrateur reussira à nous faire des changements de builds des gladiateurs, des changements de graphismes etc.

tout ce qui nuit à notre bonne communté de BAtien, c'est l'oracle qui n'en fait qu'à sa tete et surtout, qui dicte ses lois imbéciles en voulant evidemment se faire du frixc a tt bout de champs afin de terminer milliardaire !

bref, une grosse betise qui ne mourra pas car les joueurs sont aussi bêtes que l'oracle qui manipule bien les pantins de BA ! A bon entendeur!

Mdall, le 04-08-2006 : Une autre forme de jeu
Battle Arenas offre un tout nouvel espace de jeu et j'ai découvert très récemment mais je suis très satisfait par son style. Plus besoin de passer des heures, il suffit de passer régulièrement et de jeter un oeil sur l'évolution des batailles et des personnages. Un vrai bol d'air au milieu d'une journée de travail !

Celadur, le 15-07-2006 : battle arena
bon jeu de tape case, assez prenant, sans trop de choses dur à comprendre. pas besoin d'éxpérience mais besoin d'un minimum de temps

Diablo Junior, le 04-07-2006 : Jeu Super depuis le début !
Super jeu ! Vraiment !
Depuis le temps que j'y joue, il évolue encore et toujours afin de trouver la perfection et passer à la V1!

Pour un jeu gratuit que je vous conseille fortement, il vous faudra tout de même beaucoup de temps si vous espéré prendre une bonne place au classement. Le temps de jeu peut aller de 5-10 minutes pour les débutants ne jouant qu'une seule fois par jour jusqu'à des heures pour les optimisateurs possésseur de gladiateurs rapide (plus de PA) pouvant jouer pendant des heures.

De plus, je vous conseille ce jeu surtout pour son forum et sa bonne ambiance, surtout qu'il y a un avantage au participants sur le forum, tel que le gain de mercenaire (gladiateur rare mais accessible à tous) pour de petits concours (rapidité, Quiz, écriture, jeu, etc) organisé par une équipe exeptionnel d'administrateurs ! Par contre, il est évident que les modérateurs passeront derrière vous si la charte n'est pas respecté ^^ Mais ça, c'est comme partout :)

Sinon, je pense avoir tout dis, si ce n'est d'exprimer l'impatience de la sortie des talents qui vont prochainement arriver, dont les forgerons et les nouvelles armes/boucliers/armures ainsi que soigneurs, entraineurs, alchimistes et autres qui constitueront une surcouche je pense exeptionnel à ce jeu déjà super !

Nikos, le 02-07-2006 : BA-academy
Ce jeu c'est comme la star academy: les candidats sont nuls, l'animateur est prise de tête au possible... Mais comme des blaireaux on continue à regarder ce programme même si à chaque fois on se demande bien pourquoi^^

Mhor, le 01-07-2006 : C'est pas du yaourt
Non non BA c'est pas des yaourt bio , c'est bien un jeu , qui est super d'ailleur , aprés les hipoppotame en armure dans robin des boids venaient découvrir des lézard et des rats capables de manié les armes , bien sûr vous rencontrerait aussi des nain , des huains , minotaure , elfe...
Le tout dirigé par un grand manitou (fan de l'homme au masque de fer) paré d'un masue d'or j'ai nommé l'Oracle.
Donc en fait j'ai pas que ça à faire , j'ai des elfes à fouetté , donc je vous conseille fortement de faire l'expérience de Battle Arenas.

Monsieur Perplexe, le 30-06-2006 : Critique... Constructive ?
Hé bien je vois qu'il y a de l'animation ici... Certains ont l'air de confondre commentaires et forum (de soutien ou de descente).
Bien, alors je vais essayer de passer entre une critique hardos et un kevin lobotomisé afin de faire part de mon point de vue.

* Graphismes: 2D vu de dessus. Bien. Sur BA, la notion de "jeu en temps réel" diffère d'un Diablo-like. Ici, on a pas besoin de réagir en 1/10è de seconde (quoique, parfois...^^) aux stimulis que nous renvoie l'écran. Quelques secondes le temps que le site réagisse en 2 clics souris, donc pas besoin de vue en 3D, la 2D suffit. Mais là où le bât blesse, c'est dans l'évolution qu'à eu cette 2D.
Les graphismes "simplistes" des débuts étaient certes un peu moches mais au moins permettaient facilement de s'y retrouver. Ce qui sur un jeu de ce type est tout de même essentiel. La volonté de vouloir rendre à l'affichage tous les types d'équipements que peuvent porter les gladiateurs a entraîné une énorme surchage de couleurs et par conséquent une grosse difficulté pour s'y retrouver facilement dans les arènes. La simplicité c'est peut être un peu moche, mais trop de détails ne rend pas pour autant plus beau. Donc certains trouveront les nouveaux graphismes hyper-jolis-esthétiques-ça pète un max, mais moi je trouve le rendu beaucoup trop complexe (par exemple, quand les glads revêtent une armure, il est trop difficile de déterminer ne serait-ce que la race sans passer le curseur au-dessus pour avoir les infos).

* Système:
- Ben déjà un mauvais point: il change trop souvent.
- Second mauvais point: au lieu d'attendre et de livrer une réforme complète avec toutes les modifs testées et appouvées, ces dernières sont distillés au coup par coup, sans que jamais soit livrée ne serait-ce qu'un début d'explication concret et compréhensible. C'est toujours après coup, quand le coup de baton est asséné et que beaucoup de joueurs s'interrogent, qu'on commence à avoir un tantinet d'explication. Et quand bien même il arrive qu'un projet de réforme soit annoncé, il n'est pas débattu, jamais. Les joueurs sont des béta-testeurs depuis des années, mais il est très rare, voire exceptionnel, que leur avis soit réellement pris en compte (on a plutôt l'impression de s'adresser à un mur ou à un répondeur automatique).
- Dernier mauvais point: En apparence il est facile de jouer à ce jeu. En pratique, jouer intuitivement ne mène nulle part. On est donc amener à chercher à comprendre les rouages du système afin d'optimiser sa façon de jouer. Et là... C'est pas le cauchemar mais presque: un petit bloc est accessible dans l'aide, mais c'est loin d'être suffisant. Les autres informations nécessaires sont planqués dans le forum, la fonction de recherche a été désactivée pour soulager le serveur, et on se repose donc sur la "communauté" pour informer qui le désire... C'est peut-être un moyen facile de faire "vivre" cette "communauté", mais c'est surtout un raccourci très facile pour ne pas créer une aide digne de ce nom.

Car on ne peut à la fois "forcer" les joueurs à l'optimisation s'il veulent jouer correctement, tout en laissant les formules (complexes) du système bien cachées dans les forums (pour celles qui le sont).

* La "communauté": Là je serai plutôt du même avis que les critiques acerbes: pour moi ce n'est pas une communauté, loin de là. La censure est de plus en plus de mise. La critique n'est acceptée que si elle est "constructive", terme ô combien employé dans les forums mais qui ne signifie en fait rien d'autre que "je n'accepte aucune critique pure, si vous critiquez vous devez proposer, propositions dont je ne tiendrai pas compte car je suis l'être parfait et j'ai toujours raison, d'abord c'est moi le chef alors si t'es pas content tu te barres". Comportement qui a dorénavant évolué en: "si t'es pas content je te vire".

La conséquence de la personnalité de l'admin et de sa politique de flicage fait donc que les critiques réelles sont amenées à être soit tues (du verbe taire)pour ne pas risquer de provoquer ses foudres, soit enrobée sous une telle couche de cirage que ça en est à vous dégoûter du forum. Et encore ces rares critiques sont-elles disséminées parmis un flot continu de gamins à l'orthographe douteuse cherchant... Je ne sais pas... A se faire bien voir peut-être... Mais je ne comprend pas pourquoi.

* Conclusion: il y aurait bien d'autres choses à dire, mais ce commentaire est déjà bien trop long. Je le poste ici car je ne poste plus rien sur le forum du jeu (je doute que ce soit bien accueilli, et de toutes façons je n'ai pas parler aux murs).

Je conseille donc ce jeu aux optimisateurs qui n'ont pas peur de devoir se retrousser les manches et de passer énormément de temps pour apprendre à jouer de manière efficace, et leur suggère d'intégrer une alliance afin d'éviter un maximum le forum public.

Prince Sid le lourd, le 29-06-2006 : J'adore
Je voulais dire que j'adore ce jeu il est super. Trop cool la vie.
Alors sinon quand je donne 15 pour que le jeu perdure, on me rend en échange plein de trucs, comme des PR et grace a sa je me fais une pure team en deux secondes.
On s'en moque d'avoir une récompense, c'est un don, quand je donne a la croix rouge c'est pas pour qu'on m'en rende en retour, ou alors que sa déséquilibre pas tout.

Enfin ba, si tu veux réussir c'est le seul jeu sur le net ou c'est une simulation boursiere de glad

++ les moches

Sid Le Lourd, le 29-06-2006 : Je donne mon avis
BOn ayant joué a ce jeux pendant plus de deux ans je peux je pense donner une critique assez construite :

Le point fort du jeu ? une communautée restreinte avec qui je me marre comme un fou le soir au lieu de réviser mes cours.

le point faible ? une communautée de blaireau pexeur enragé qui usent de tout moyen et se prennent la tête pour deux trucs pourris.

Un autre point faible : bon ok c'est une beta, mais alors une beta avec plein plein plein de changement, en moyenne tout le temps. On change les regles, au début tout le monde râle ensuite, on nous promet la lune et on arrete de râler et au final la réforme passe comme dans du beurre et le pire, c'est qu'on est le beurre ^^

Ch'inon, ch'adore che cheux, che me marrais bien dechus. Mais faut aussi dire qu'il y en a dessus qui se sentent plus pisser et que certaines réformes sont pas super ^^

Ceci est un avis personnel bien sur.
Je rajoutera plein de point fort, mais les su... les gens au dessus en ont deja dit plein :)

je vous embrasse tous, et je vous dis pas a bientot parce que j'ai arreté cette drogue qu'est BA ^^

Bisous les loulous portez vous bien

Chalutttt

Raleur n°xxx.., le 29-06-2006 : Bah une pinaillerie..
Juste pour dire que la tonne de messages positifs qui débarquent en moins de 24h, cela fait ridicule..
Absoluement pas crédible..

Genre on s'aperçoit qu'il y a quelques critiques ici de temps à autre, (Ce qui est légitime. On ne peut jamais faire l'unanimité) et on tente de noyer le truc après un appel à la communauté sur le forum du jeu...

Forcement un gros débat pour rien dire s'en suit là-bas. La conclusion étant qu'il faut peut-être accepter tous les jugements surtout sur un jeu en constante évolution (les directions sont forcements discutable quand on compare avec un point de repère passé) et avec une comunauté si importante.

Sinon entendre dire à tour de bras que l'ambiance y est géniale est aussi ridicule que d'entendre dire qu'elle est détestatble. Si on y reste c'est forcement qu'il y a du bon, mais forcement en société il y a aussi beaucoup de moments plus pourris. L'administrateur à récemment fait lui même un sujet concernant l'ambiance pourrie de BA qu'il falliat recadrer rapidement. Comme quoi c'est franchement infantile de tenter de dire que c'est tout beau tout rose.

Bref, j'aurais tendance à être beaucoup moins manichéens que les messages ci-dessous. J'espère que le lecteur aura le recul pour lire entre les lignes et se faire une opinion plus intelligeante que cela sur ce jeu.

royal_ou_pur@hotmail.com, le 29-06-2006 : irrésistible
Je joue depuis près de 3 ans à BA, et après un an de pose (difficile de tenir le seuvrage), j'ai repris sans concession, et je m'éclate encore et toujours plus...
Bien qu'il y ai beaucoup de paramètres à gérer afin de pofiner toujours plus ses combattants, il n'est pas difficle d'en maîtriser les grands traits, mais bien sûr celà nécessite tout de même de la réflexion :-)

Le tueur des espèces, le 29-06-2006 : Très riche, très bonne ambiance...très bien quoi!
Ce jeu est fantastique. Bien qu'un peu complexe au début (les vieux sont là pour vous aider), ce jeu est très agréable à manier.
L'ambiance est bonne. D'accord il y a des fois des problèmes mais nous sommes des humains...;)
Les dérives sont freinées sans pour autant couper le liberté d'expression.
La communauté est aussi importante que le jeu

A découvrir

Misar, le 29-06-2006 : L'esssayer c'est l'adopter...
Un jeu tout simple en apparence... 5 minutes par jour me disais-je, histoire de tuer les petites dessins à côté des miens, et de progresser.
Quelle erreur !
Me voilà entraîné dans la passion de l'entraîneur, optimiser ses gladiateurs, découvrir la manière la plus adapter de les armer, de les placer, de les faire survivre. En cumulant tout ça, on arrive à une heure par jour, pas plus.
Mais ajoutons à cela la vie d'une alliance, la découverte de la communauté au tavers d'un forum riche et varié, la possibilité de faire du rôle play, d'aider les nouveaux venus, de contribuer au site de diverses manières (écriture, graphisme, journal) et j'en passe...
On arrive à un jeu, qui malgré son concept assez simple est capable de vous retenir pendant des heures (si vous le souhaitez, on peut très bien progresser sans cela).

Et le pire, c'est que parfois dans tout ça, on en oublie de joue ses gladiateurs !!

Hrothgar, le 29-06-2006 : BA c'est du bon!!!
Voilà moi j'ai rejoins BA en avril , et j'ai rapidement sut apprécié la communauté qui vaut le coup de joué à BA. En plus sivous ne comprrenez rien c'est pas grave , les plus agé son là pour vous conseillez.
En plus le jeu étant une version béta vous pouvez encore contribué à l'amélioré.
Et en exclusivité ce mois si venez découvrir un Oracle à fond sur les bleus (il fait des rush...)

Drake Snyders, le 29-06-2006 : La Battitude
Tout simplement le meilleur jeu du net!
Déja un an et demi passer dessus,ont ne peux plus me décrocher,je ne peucx plus m'en passer,plus fort qu'une drogue ce jeux!!!

La communauté est très varié et très interessante,tout le monde (ou presque) est fort sympathique et le jeux est bien gerer par notre chère Oracle :)

Sougin Tou : Poupée de la Rose, le 29-06-2006 : La Cité ? Intéressante
L'une des poupées se leva devant l'assemblée générale qui se formait autour des portails ammenant aux divers endroits de toutes technologies, âges et dimensions.
Les ailes noires dépliées d'une envergure dépassant facilement le mètre, elle défroissa sa robe noire, laissant ses longs cheveux blancs en arrière, avant de prendre la parole :

"Si je suis ici....C'est pour vous parler de la Cité. Marchands, Maîtres d'Armes, Êtres Religieux pour une Divinité Quelconque, et bien entendu les humanoïdes envoyés par les Maîtres d'Armes au combat seulement pour un simple plaisir sanguinaire et dominateur.
De nombreuses races existent et il est possible de les définir : Humanoïde orc, Humanoïde, Humanoïde elfe, Humanoïde Rat, Humanoïde Bovin, Humanoïde Saurien, Humanoïde Felin, Humanoïde Nain, Humanoïde Canin, voilà ce que l'ont peur apercevoir en majorité dans les arènes de la Cité.....
Moi et mes Soeurs, nous sommes cataloguées dans la classe des Humanoïdes bien que des poupées vivantes ne soient pas vraiment...."humaines"....
Enfin bon, cela n'est pas le sujet.
Nous avons remarqué que l'instabilité comportementale des Maîtres d'Armes est à son paroxysme dans la Cité :
Bien que propriétaire d'une intelligence réduite , certains Maîtres d'Armes ont ce comme ils aiment si bien l'appeler "Une Grande Gueule"....
Là-bas, ne vous attendez pas à des gentilesses et des embrassades sur la joue...Dans la Cité, c'est "chacun pour sa peau et tout pour moi"....Si vous voulez jouer en solitaire, vous tomberez....Si vous haussez la voix, certains vous remettront en place....
Certaines races humanoïdes sont plus difficiles à avoir que d'autres, si vous aimez faire des sacrifices, La Cité est faite pour vous.....Sacrifiez votre argent, vos larbins (Je ne peux donner le nom de gladiateurs à des esclaves qui ne peuvent briser leurs chaînes), vos relations publiques et privées...."

Sougin Tou soupira légèrement, le fait de parler autant l'embetaît légèrement, surtout si fallait vanter les mérites de cette Cité dirigée par l'Être Suprême.....
En tant qu'Historienne, elle devait vanter les mérites, mais comment cela? Elle ne le savait pas....Remettant bien une mèche de ses longs cheveux blancs, elle reprit la parole :

"Néanmoins dans la Cité, tout n'est pas Noir, tout n'est pas Blanc non plus. Bien que certains Maîtres d'Armes sont à fuir comme la Peste, d'autres sont ce que les humanoïdes appeleraient : "Sympathiques".
Prenons le cas de l'humanoïde à la coiffe de Lion. Il a ce qu'on peut appeler un humanoïde bovin "retardé"....Doué d'une non-intelligence hors du commun, ce Bovin vit des aventures de plus en plus extravagantes au plus grand malheur de son Maître d'Armes.
De même, certains Maîtres d'Armes qui viennent de débuter dans ce rude métier peuvent obtenir de l'aide, qu'elle soit sous forme financière, architecturale, ou alors sous la forme d'objets ayants une valeur inestimable.
Enfin, certains débutants en tant que Maîtres d'Armes sont souvent fiers de pouvoir annoncer aux autres Maîtres d'Armes sur la place publique que l'un de leurs esclaves vient de mettre à terre une des Légendes des Arènes. Les voir se vanter, cela est dans la nature humanoïde de toujours se mettre en avant....Non....Le bon côté de cette chose, quand elle arrive, c'est de voir que certains Maîtres d'Armes qualifiés ou "célèbres" félicitent ces jeunes Maîtres d'Armes pour leurs performances ou leurs chances. (Car la Destinée est toujours mêlée à la Chance...)
Cela m'en auraît presque tiré une petite larme de joie, malheureusement, je ne suis pas du genre à m'émouvoir.
De même, les novices de la Cité pourront quémander de l'aide dans diverses Alliances, Regroupements, Sectes, Clergés, et autres groupes, ainsi les néophytes obtiendront de l'aide, un tant soit peu qu'ils savent s'exprimer à peu près correctement....Pour ma part...."

Sougin Tou se leva du petit piédestal où elle s'était assise pour parler de la Cité. Caressant l'une de ses ailes noires, elle regardait les gens qui auraîent pût être attirés par ces paroles.

"Moi et mes soeurs sommes qualifiées de "Poupées Arrogantes" mais nous portons le nom de "Rozen Maiden", Poupées de la Rose....De même, nous ne faisons pas partie de ces Maîtres d'Armes, nous sommes bien au-dessus de tout cela.....Nous ne vivons que pour nous même et défendre cette Cité contre les agresseurs....
Personne n'est reine, personne n'est sujet....Entre nous huit, il n'existe qu'un seul lien : Celui de la famille.....Pour nous huit, nous ne sommes pas "inscrites" dans un des registres évoqués par ma personne...Sauf celui d'Historien....Vous pouvez être accueillis dans la Cité, Humanoïdes Mâles ou Femelles, ensuite.....Ca sera à vous de faire vos premiers pas....Bonne chance...."

Sougin Tou passa une main sur von visage, un oeil rouge percant l'attroupement qui s'était formé autour du portail menant à la Cité. Ses ailes noires prirent une plus grande envergure, l'entourant complètement, ses dernières paroles avant de disparaître fûrent :

"Vous êtes libres de venir.....Comme vous êtes libres de partir.....Le destin d'une dizaine d'esclaves au maximum est entre vos mains..."

Seule une plume noire au pied du piédestal pouvait témoigner de la présence de "l'ange noire" qui avait été la porte-parole d'une Cité entière.

Frank le Tordu, le 29-06-2006 : Un grand jeu
Je suis sur BA depuis un an et demi. BA est un excellent jeu. Seule ombre au tableau: la qualité des forums qui est trop souvent encombrée de râleurs. L'administration a pris l'habitude de consulter les joueurs en ce qui concerne les évolutions du jeu, ce qui a eu pour effet malheureux de faire proliférer les râleurs qui crient à la dictature dès que leur petite personne n'est pas écoutée. C'est dommage, parce que l'immense majorité des joueurs est fort sympathique.

Lady Sophie de Juillac, le 28-06-2006 : Très bon jeu
Ce jeu où j'ai débuté en septembre 2004 me tient en haleine depuis! Hier soir j'ai voulu décrocher,mais n'ayant pas trouvé de patch adéquat j'ai tout bonnement replongé et je pense pour quelques années encore! A consommer sans modération!

hatecore, le 28-06-2006 : Exellent mais chronophage
J'y joue depuis octobre et je continue à decouvrir et les mecanismes et la communauté et les deux sont riches et variés,mais il demande effectivement, pour être performant avec son équipe, un minimum de temps.Mais que de bons moments passés en son sein.

Un des 10 Darmaciens, le 28-06-2006 : J'y suis j'y reste !
"Mon maitre me maltraite, il m'envoie nu avec un gourdin dans une main dans des arènes où les autres gladiateurs sont équipés d'armures gothiques, de haches de batailles, de marteaux à deux mains et de boucliers gigantesques, alors qu'il y a des arènes pour des ptits gars fragiles comme moi. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, je suis noble dans mes combats, fort, courageux... Hein ? Quoi ? ... et alors c'est pas parceque je suis un orc qu'il faut me traiter comme ça ! Mes 9 autres copains ont de belles rapières, des armures brillantes, y'en à même qui se la jouent mercenaires poètes... M'en fous, un Orc toisera toujours un Nain, même si le nain est deux fois plus large"

En bref, j'y suis j'y reste (là c'est le maitre d'arme qui parle), depuis deux ans révolus. Les débuts sont maintenant plus aisés qu'auparavant, et il y en a pour tous les goûts. Le RP ? si je veux ! Les Défis ? Si je veux ! Les events ? Si je veux ! Les combats... on là on a pas le choix ;)

Humblement

Maitre Darm

GotikNMS, le 28-06-2006 : Très bon jeu !
Pour moi, BA est un excellent jeu ! Pour en avoir essayer une dizaine, je eput dire que BA est excellent :
- veritable immersion dans le monde des arènes
- possibilités de création des gladiateurs très variées
- intérêt du jeu sans cesse renouvellé
- une vraie communauté (avec ses qualités comme ses défauts)
- type de jeu / de joueurs variés (hardgore gamers et noobs en nombres)
- un système d'administration efficace et à l'écoute de la communauté (admi° parfois autoritaire mais c'est, pour moi, n"cessaire afin de gérer presque 20000 comptes)

Dragoon, le 28-06-2006 : Bon jeu
Ba est un super jeu grace a sa communautée. Bien que quelques tensions existent l'ambiance est surtout a la rigolade

SirFabian, le 28-06-2006 : à B-A la dictature !
Le jeux en lui même est trés sympa mais prudence sur les forums: la police du parti (les modos) veille à ce que le culte de la personnalité du dirigeant ne soit pas entaché, les opposants sont assassinés dans l'ombre !

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type

  • MOMENTO MORI
    jeu d'arene dans lequel vous incarnez un entraineur d'une equipe de 5 gladiateurs. definissez leurs tactiques, gerez votre inventaire d'armes et votre pecule pour arriver au titre de champion
    10 notes
  • S & S
    S & S, alias SANG & SUEUR, est un Play-By-eMail de combats de gladiateurs gratuit.
    6 notes
  • Heroville
    Mauvais esprit, combats, dopage, Gangs et trahison sont les mots-clés de cette compétition de gestion et de stratégie. Ambiance cynique et corrosive à la portée de tous !
    Editeur : La Fédé
    5 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • PowerPlay - Hockey
    Fantasy Game de Hockey sur glace du championnat français de la ligue Magnus
  • Tennis Web Manager - Tennis
    Tennis Web Manager est un jeu de gestion de tennis dans lequel vous prenez la peau d'un coach. Inscrivez vos deux poulains dans les plus grands tournois et gravez leurs noms dans le panthéon !
    6 notes
  • BuzzerBeater - Basket
    Vous endossez le rôle du manager d'une équipe de basket et vous vous faites plaisir.

(c) TourDeJeu 2000-2020