TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Tol Orëa, la Terre de l'Aube

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !


Accès au jeu : Tol Orëa, la Terre de l'Aube


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.68 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.68 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.67 / 5
pour 577 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Tol Orëa, la Terre de l'Aube



Yong'Wu, le 20-06-2019 : Plus qu'un forum.
Je l'ai rejoins en 2009 sur les conseils d'un ami, moi alors novice du Rôleplay sur Forum.

J'y ai trouvé depuis une source intarrissable d'inspiration, une communauté extraordinaire et une administration à l'écoute et sur le qui-vive.

Qui peut parler d'un forum sans périodes de creux ou sans problèmes ? personne, mais le test du temps a réussi à Tol Orëa. Envers et contre tout, malgré les critiques et les gens frustrés s'époumonnant à vouloir détruire la réputation d'un forum sur une bête dispute car comme un enfant ils n'ont pas eu leur sucre d'orge.

Je vous le dit : Tol Orëa est une exception face à bien des choses. Tant en durée de vie, qu'en originalité ( oui, pern, pern blablabla, venez donc lire et vous verrez.), qu'en communauté ! Ici se trouvent des gens incroyables à la plume exquise et dont le crâne miroite de sénarios en tout genres !

Si vous voulez un bon endroit pour commencer : c'est ici. Si vous voulez un bon endroit pour vous améliorer : c'est ici. Si vous voulez un endroit où vous détendre : c'est ici aussi. Non seulement vivant depuis 2008, Tol Orëa fait preuve d'un résilience à toute épreuve ainsi que d'une évolution constante !

Venez donc avez nous et partager votre plume !

Galaad Lucis, le 26-07-2012 : Rejoignez-nous !
Tol Orëa est le premier forum RPG que j'ai connu, alors que j'avais presque 15 ans et il demeure à ce jour le forum sur lequel je me suis le plus amusée et améliorée au niveau du style d'écriture. Il ouvre d'innombrables possibilités à qui sait chercher. De plus, on se sent tout de suite intégrés dans cette joyeuse communauté ^^ Plus le temps passe et plus je sens qu'on peut faire de grandes choses avec cet univers ! Il n'y a pas à dire : c'est un forum RPG incontournable.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ithildrin, le 07-10-2011 : Et on continue o/
Tol Orea est toujours là et sa trame continue doucement à se faire, mais le Back Ground est toujours aussi riche et abondant. Quand on aime le rp et qu'on a l'imagination débordante, on y trouve toujours son compte o/
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Babayaga, le 17-06-2011 : L. V.
Ce jeu est un plaisir pour les yeux, une réussite quant à l'intérêt qu'il suscite et une chance rare de rencontrer autant de joueurs prêts à vous aider si vous n'êtes pas familier de ce genre de divertissement.

Tout est organisé pour qu'on s'y sente libre et jamais oublié.
L'ambiance médiévale-fantastique est sans fausse note,mêlant l'épopée,la fantaisie,le merveilleux,l'aventure et la pointe d'humour indispensable à un jeu . Les scenarios sont nombreux et variés, à partir de thèmes d'ensemble extrêmement riches.
si l' on aime écrire,décrire,inventer,raconter,dialoguer,Tol Orëa est le monde où il faut venir rêver.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Vilden Nyl'Dòròth, le 07-02-2010 : Un bijou de fantaisie
Dès l'arrivée sur ce forum, la design nous capte, nous fascine, nous éblouit : d'une simplicité pure, mais d'une efficacité redoutable pour nous plonger au sein de cet univers magique. Les images illustrant les lieux sont parfaitement trouvées pour nous faire rêver. On s'y croirait réellement ! Les descriptions des paysages et des Kaerls sont précises, concises et fournissent des informations utiles sur le lieu. Contrairement à d'autres designs de forum, celui-ci est léger, agréable à la vue et, fait important, totalement déchargé d'images grossières et inutiles.

À présent, creusons quelque peu. Le contexte de jeu est tout bonnement passionnant. Du fantastique à l'état pur comme on en trouve peu ces derniers temps. Passionné de dragon ? Ce forum est fait pour vous ! Certains trouvent que le fait de commencer au grade d'aspirant sans dragon est difficilement acceptable pour un nouveau venu. Je trouve au contraire que cette règle permet de "trier" les passionnés, des joueurs de passage. De plus, cela permet de se familiariser réellement avec l'univers avant de posséder son propre dragon. Car il faut savoir qu'être Chevalier ou Maître-Dragon n'est pas à prendre à la légère et cette position n'est logiquement pas confiée aux premiers venus.

L'univers fantastique est donc parfaitement entretenu et étoffé. Univers grandement inspiré de "La Ballade de Pern" pour les connaisseurs. Un monument de la fantaisie, oeuvre de la célèbre romancière Anne McCaffrey. Les passages dans l'Interstice permettent de ne pas être handicapés par la restriction de n'être présent en rp qu'à un endroit à la fois. De plus le Liber Draconis (présent sur le forum) donne de nombreuses indications passionnantes sur la race draconique. Les zones de jeu sont nombreuses, oniriques et grandioses. Ce monde possède un extraordinaire potentiel et seul votre imagination en sera la limite.

Pour conclure cette critique, il faut savoir qu'il m'a rarement été possible d'arriver sur un forum rpg avec une telle ambiance et bonne entente entre les joueurs ! Les nouveaux arrivants sont immédiatement intégrés à la vie rp et hrp, notamment grâce à la chatbox très fréquentée (le langage sms y étant banni). Ils sont encadrés dès leur arrivée par un Maître qui leur enseignera l'art du dragonnier.

En bref, un forum à ne pas rater pour les rêveurs, les écrivains en herbe et les passionné de fantastique. Rarement un tel jeu aura retenu autant mon attention. Merci à Heryn Amlug, fondatrice de ce monde merveilleux, pour m'avoir permis de rêver un peu plus.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fëariel, le 03-04-2008 : Splendide !
Voilà un site qui a tout pour plaire !

On commence par un design tout simplement magnifique, fait par et pour le site (on note d'ailleurs que l'origine de toutes les images est donnée). Rien que ça vaut une visite.

Tol Orëa peut être considéré comme un site de dragons prometteur. L'admin connait son univers, est très présente et a sut offrir un jeu riche, permettant de créer des personnages très différents, avec une communauté de joueurs dynamique.

Enfin, cerise sur le gâteau et pas la moindre : le jeu est de qualité, et le scénario annoncé semble alléchant...

Les petits bémols qu'on pourrait y voir : un design très beau mais peut être un peu intimidant. Le fait qu'on ne puisse commencer qu'avec un Aspirant pourrait aussi rebuter ceux qui voudraient jouer des personnages plus âgés.

Un RPG d'avenir !

From Hell, le 03-03-2008 : Elu forum coup de coeur par From Hell
Plongez dans un univers issu des plus purs récits de fantasy, ou l'activité des joueurs se mêle à un forum très bien mené. Aidé par un design tout à la fois accrocheur et absolument pas tape à l'oeil, une équipe d'administrateurs présente, et une présentation générale soignée comme on les aime. Vous obtenez un forum sur lequel il est bon de visiter, d'apprécier, et pourquoi pas s'investir plus encore dans un personnage original ...

Elu coup de coeur par Incandescence

Autres jeux du même type


  • Elysion

    24 notes
  • L'Ile du Coeur
    Une île où vivent d'étranges créatures et où se côtoient orcs, fées, génies et humains. Votre réputation fera bientôt de vous....
    7 notes
  • Istheria, le monde oublié
    RPG heroic-fantasy issus d'un univers original et travaillé. Aventuriers, devenez un héros ou un scélérat et entrer dans la légende d'Istheria!
    7 notes

Quelques nouveaux jeux !