TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Tales of the Darkness

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Vampires
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste - Historique - Horreur
Description : En 2060, 33 ans après la guerre de Gaïa, les vampires ont pris le contrôle de la planète. Nouveaux États, nouveaux empires et nouveaux maîtres... mais ils ne sont pas les seuls à vouloir le pouvoir.


Accès au jeu : Tales of the Darkness


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.86 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.83 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.83 / 5
pour 132 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Tales of the Darkness



Amasis, le 28-04-2013 : E-VO-LU-TION!
Oui, évolution! C'est le mot qui convient parfaitement à ce forum! Jamais de stagnation, le scénario originel s'adapte à l'évolution des RP et à l'histoire que se construisent les joueurs. Et pour la dernière version du forum, le scénario vient d'être propulsé en 2030!
Une petite communauté active et sans prise de tête, une liberté d'écrire absolument tout ce qu'on veut... mais que demander de plus? ^^

Mayaphrodite, le 18-09-2012 : A voir :)
Que dire... J'ai trouvé ALAD par simple hasard, en fouinant sur TDJ. Et je dois dire que, pour le moment, je ne suis pas déçue.
Certes, je n'ai pas encore vraiment commencé le rp à proprement parler. Mais j'attends qu'une bonne âme s'intègre à celui que j'ai lancé. Ou non.
Toujours est il que le contexte du jeu semble riche et plaisant, surtout par cette superposition d'époques. C'est avant tout cela qui m'a attiré, outre la jolie décoration verte du forum qui fait du bien à mes pauvres petits yeux ;)
Quant à l'accueil, on se sent de suite bien intégré, comme chez soi! ^^
Bref, forum à voir, à explorer... Mais je ne pense pas être déçue ;)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Amasis, le 17-12-2011 : C'est toujours aussi bon!
Parce que les joueurs écrivent de grandes histoires, parce qu'ils me font rire, parce que je suis entourée d'une équipe fantastique... Après 4 ans d'existence, je suis toujours aussi heureuse d'animer ce forum et d'y écrire également. Ils sont ma motivation pour continuer de leur offrir le meilleur.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Corben Dallas, le 06-06-2011 : A découvrir ! Vous aimerez.
Evidemment, je ne vais pas dire de mal d'ALAD, puisqu'on est partenaire et sous une forme probablement inédite, puisqu'on a mis en place un système permettant aux joueurs de nos deux forums d'aller et venir de l'un à l'autre.
En gros, c'est un partenariat dynamique et RP.

Avant d'en arriver à ce type de partenariat, j'ai testé ALAD. j'y joue encore un perso à temps perdu par manque de temps.
ALAD est constitué d'un empilement d'époques, ce qui fait son originalité et son intérêt.

Du reste, on y trouve peu de règle ce qui constitue un premier point commun avec Novlangue.
Ben ouais, les règles, il en faut peu, sinon ça sclérose l'imaginaire.
Je l'ai toujours dit, ces règles c'est une brosse à reluire, c'est juste fait pour que l'admin se donne de l'importance. Pourtant un forum RPG, c'est vraiment peu de chose, pas de quoi se voir en haut de l'affiche. Si la majorité comprenait ça, on gagnerait en modestie et en qualité de jeu.

Le deuxième point commun, c'est la fiche de personnage allégé, sans format strict et indigeste imposé, sans devoir inventer l'histoire de notre personnage avant même de l'avoir interprété.

Le troisième point commun, une bonne ambiance, bien loin des foires d'empoigne qu'on trouve ça et là. Bien loin des crissement d'ego et des donneurs de leçon. C'est reposant.

Le quatrième point commun et intrinsèque du précédent, c'est la maturité des joueurs, sans doute liée à l'age ? Pas sur, c'est une question de respect d'autrui, et je crois que le respect est bien là, sur ALAD.

Le cinquième point commun, c'est une prise en main rapide : on peut jouer et écrire en un temps record, et ça, c'est intéressant !

Pour toutes ces raisons, j'ai aimé y écrire, j'y ai rencontré des personnes foncièrement humaines et respectueuses. Et je conseille ce forum absolument parce qu'il en vaut la peine.


CB
MJ de Novlangue et Alterna-joueur.

Flower Davies, le 02-06-2011 : Beau et envoûtant
C'est un forum unique, dont le thème est si particulier que vous ne le trouverez nulle part ailleurs! Sur A.L.A.D on est pas coincé (englué je devrais dire) à une époque ou un lieu donné. Notre terrain de jeu, c'est le monde quelque soit l'époque.
Je n'ai jamais vu ça avant!

A cette liberté de mouvement vous pouvez ajouter la liberté totale de définir votre personnage sans une fiche de police à remplir et la liberté d'aborder absolument tous les sujets dont vous avez envie dans vos RP. Il n'y a aucun tabou.

Cela fait presque un an que je suis sur ALAD et j'ai l'impression d'y être depuis toujours, tant l'accueil de l'équipe encadrante est chaleureux et l'intégration facile.

Que dire d'autre sinon que ce forum c'est du bonheur pur? Il mérite la note maximale partout bien sûr!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Amasis, le 31-05-2011 : Quelques "coupures de presse"
"Je trouve l'idée de pouvoir incarner une créature immortelle à différentes étapes de sa vie vraiment excitante." Azanne de Coin Pub

"un forum au concept très intéressant, vraiment unique en son genre et qui a beaucoup de potentiel." Idem

"J'adore ! L'idée de liberté totale est excellente ! Le principe du temps, je l'avais déjà vu, mais pas avec une intrigue aussi bien ficelée !" Patience de RPG Addict

" Niveau de jeu excellent ! J'ai regardé, pas de lignes imposées et le niveau de jeu est très bon ! Ce n'est pas étonnant avec un contexte aussi solide." Idem

"Je crois que c'est le premier RPG que je vois qui donne la possibilité de jouer à différentes époques ! Si ça c'est pas de l'originalité =)." Missuri de Coin Pub

"un système de jeu original et excitant, beaucoup de races à jouer, une orthographe quasiment impeccable, une structure qui sort un peu de l'ordinaire tout en restant compréhensible." Idem

Et ce n'est pas nous qui le disons! Alors, tentés? ^^

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mithra, le 06-02-2011 : Pour récompenser ^^
Je ne joue pas sur ce forum, car je n'en ai tout simplement pas le temps, mais pour l'avoir parcouru en tant qu'invité, je tenais à féliciter son staff pour un design soigné et sobre, et une ambiance graphique plutôt classe ^^

Je repasserais sans doute un de ces jours m'attacher plus précisément au contexte, pourquoi pas ;)

Bonne continuation :)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Autres jeux du même type


  • Les Ténèbres de Glasgow
    Glasgow, Écosse. Plonges-toi dans une ville bercée de mythes et de légendes. Le monde des Ténèbres t'attend, peuplé de vampires, goules et autres créature.
    50 notes
  • Aspen Creek: The Wild Wide
    [...] Bienvenue en 2011 à Aspen Creek, Montana. Dans le pays du loup-garou comme on le dit en 2015. Bienvenue dans un monde qui ne connait pas encore l’existence des loups et du reste des surna
    21 notes
  • River Crow
    Dans la ville de River Crow, en Irlande, les vampires ont pris le pouvoir et les malheureux humains tentent de survivre. Serez-vous vampires ou humains, pour ou contre le régime ?
    17 notes

Quelques nouveaux jeux !