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Forum TourDeJeu > Rechercher des jeux > Tower Defense En Jeux En Ligne Alternatifs


Ecrit par: Slasher404 Lundi 05 Juillet 2010 à 19h52
Bonjour !

Voila, petit poste pour vous demander ci certains d'entre vous connaissais un jeu de Tower Defense en site de jeux en ligne alternatifs.
Je suis un amateur de TD et je trouverais ça plutôt sympa voila =) wink.gif

Merci !

Ps: Pourquoi pas même monté notre propre jeu. whistling.gif whistling.gif

Ecrit par: Vapula Mardi 06 Juillet 2010 à 14h28
Bonjour,

Si l'on analyse le principe du jeu de type "Tower Defense" (type "Desktop Tower Defense" ou l'excellent "GemCraft" / "GemCraft Chapter 0"), qui sont tous des jeux monojoueur développés en flash (le principe varie selon les jeux, mais le concept reste le même) :

- Un terrain de jeu
- Des vagues de monstres de nombre, points de vie, armure, rapidité, etc. variables
- Le joueur construit des tours dont la puissance, le rayon d'action et la cadence de tir sont variables et évoluent via des "upgrades"
- Ces tours permettent de détruire les vagues de monstres. Un monstre qui atteint l'arrivée sans mourir fait perdre 1 PV au joueur, qui a un nombre de PV limité.

J'attends qu'on me prouve le contraire, mais j'ai du mal à inscrire facilement ce concept dans un jeu web en mode déconnecté, voire multijoueur.

Aurais-tu des précisions ?

Ecrit par: Slasher404 Mardi 06 Juillet 2010 à 15h51
Ho, cela était juste une idée qui m'avait traversé l'esprit!

Et sinon pour préciser l'idée, tu as très bien traduit l'idée en décrivant le système des TD, dans le jeu il y aurait une map (pour chaque joueur) comme dans les jeux en flash etc. Avec les particularités des jeux en ligne par navigateur.

Mais comme dit, cela était juste une idée comme une autre ! =)
Merci pour ta réponse !

wink.gif

Ecrit par: Vapula Mercredi 21 Juillet 2010 à 17h13
C'est dommage...

Je pensais que tu avais déjà réfélchi à des idées pour goupiller ce type de jeu de manière à en faire un système asynchrone / multijoueur.

Sans parler de Tower Defense, des idées m'avaient déjà trotté dans la tête sur un concept un peu identique dans lequel un joueur construirait une structure qui subirait régulièrement les assauts de l'IA / d'un autre joueur, sans forcément retrouver ce concept complexe de cadence de tir, visée sur un adversaire de la vague, etc.

C'est pour cela que j'étais potentiellement intéressé par ton éventuelle expérience sur le sujet !

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