TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Par Mail / Jeu Par Forum
Yamaël
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 21h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Salut à tous.

Je suis l'heureux créateur du site www.WildOver.net laugh.gif Etant donné le temps que ça prend de s'occuper tout seul d'un jeu par mail, j'ai eu une l'idée de décliner ce jeu et son univers en une version simplifiée jouable par forum uniquement (ce qui prend beaucoup moins de temps à gérer).

Le jeu est ouvert à tous types de joueurs, débutants ou confirmés et j'espère qu'il y aura rapidement du monde afin que l'ambiance se mette en place. Le background est lui déjà prêt depuis un bon moment, donc l'histoire promet d'être intéressante.thumbsup.gif

Voilà, en plus de ça, c'est bien évidemment gratuit et des places de modos sont à prendre.

Un long discours valant moins qu'un beau dessin, je vous invite à venir voir par vous-même à quoi que ça ressemble.
http://wildover.net/forum

Pour plus d'infos sur l'Univers, vous pouvez aussi visiter le site (en signature). Si vous avez des conseils...sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 14 Juillet 2007 à 13h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


rien à faire ici...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 à 19h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


Dommage de pas prendre son courage à deux mains pour façonner un jeu par mail... :/, moi 4 ans pour mon jeu, toujours pas de joueurs mais je m'accroche wink.gif.


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 à 20h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


JE ne dirais rien, vu que je dois assumer un jeu par mail avec TROP de joueurs pour mes moyens (ou plutôt, pas assez de MJ ?)

Je ne suis d'ailleurs pas sûre, dès qu'on aborde un monde complexe, qu'un jeu de rôle marche forcément mieux par forum que par mail.

Pour ma part, j'aimerais parvenir à créer un micro annuaire spécilisé dans la jeu de rôle par mail (le vrai), afin de répondre à une vrai demande en vraie panne d'offre vu que celle-ci est peu visible dans la masse...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 à 05h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je m'explique :

Draedrus : WildOver EST un jeu par mail, mais le problème c'est que mes deux collègues MJs sont en vacances toute l'année mad.gif et vu le nombre d'inscriptions quotidienne, je suis obligé de refuser la majorité des joueurs (à partir de 10 je suis débordé).

Par conséquent, j'ai mis en place un jeu par forum, simplifié, et qui a pour but de faire découvrir l'univers de WildOver aux joueurs sans qu'ils aient à attendre 106 ans qu'une place se libère pour jouer.

Irkan: euh... OK; c'est mieux ici, désolé.

Flamme : Je ne savais pas que les jeux par mails étaient à ce point désertés. C'est peut-être la morte saison non? L'année dernière j'avais remarqué une nette baisse de fréquentation en juillet suivie d'un pic en août, espérons que ça se répéte.

Voilà, sinon, je ne compte pas non plus m'arrêter là puisque je compte aussi lancer WildOver Elder Legends qui ne sera pas un jeu mais une espèce de concours de nouvelles ou une zone d'expression libre, comme on veut.

PS : Je sais, je poste à 5h du mat' mais c'est l'heure où je vais au boulot, vive la France qui se lève tôt!


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 à 14h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Yamaël @ Lundi 16 Juillet 2007 04h25)
Draedrus : WildOver EST un jeu par mail, mais le problème c'est que mes deux collègues MJs sont en vacances toute l'année mad.gif et vu le nombre d'inscriptions quotidienne, je suis obligé de refuser la majorité des joueurs (à partir de 10 je suis débordé).

Bienvenue au club !

Le jeu par mail ne manque pas de joueur, mais de MJ... cool.gif Donc appel aux bonnes volontés !

Pouir ma part j'ai plusieurs fois tenté de lancer un portage sur forum... Et ça n'a pas trop marché, pour diverses raisons :
- des meneurs par mail vite dégoûtés par la lourdeur des forum ;
- des joueurs qui reculaient devant un vrai monde construit un un investissement de base que des joueurs par mail assument beaucoup mieux...

Pour ma part, je n'ai pas abandonné aussi l'idée d'un forum "découvert", le forum "exploration", mais j'ai besoin pour finaliser le tout d'un système de journal en wiki... Et de plus de MJ... crybaby.gif crybaby.gif crybaby.gif

Dernière idée en date, nous nous orientons vers un GN dans notre univers (c'est plus ou moins le cas chez vous aussi, non ?). Si ce n'est pas de la diversification...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 à 19h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Flamme, à la rigueur, je pourrais gérer plus de 10 joueurs sur Classik, si cela se limitait à "l'histoire", mais cela serait exclure les règles et la partie technique (mises à jour du site et des feuilles de persos, etc, etc, etc...), ce qui nuirait à la crédibilité du jeu. Pourtant, cela doit être possible. huh.gif

Le forum (First Age) est déjà un moyen de pouvoir développer l'histoire sans s'encombrer de la partie "technique". J'espère que contrairement à ce que tu viens de dire, les joueurs prendront l'initiative et écriront eux-même leurs actions en allant au devant des MJs, et je les y encourage. Pour moi, l'idéal serait de simplement intégrer les éléments de background prédéfinis et fixer les limites et que les joueurs soient capables de quasiment gérer leur aventure eux-même, y-compris combat et événements.

Pour le wiki, je pense que c'est un outil formidable, et je pense aussi que je m'en servirais pour Classik afin de permettre aux joueurs d'envoyer directement leurs créations diverses.

Enfin, j'aimerais faire passer un message aux joueurs en général : Comprenez le sacrifice que c'est d'être MJ... innocent.gif Certains jours, je me lève et je me dis, tiens aujourd'hui, si je jouais au lieu de faire jouer les autres (ce qui est non seulement du travail, mais du travail pas payé). Mais non, c'est pas possible, mes joueurs sont là, et ils veulent jouer! Je peux pas les décevoir... Ah la la! Pas un jour de repos! biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 24 Avril 2008 à 19h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je bumpe ce sujet... Après maintes tourmentes, WildOver First Age v2 vient de (re)naître. Je me suis lancé dans l'apprentissage de la création de forum et tout ce que je peux dire c'est que c'est très différent d'un site en html, mais je suis plutôt fier du résultat du point de vue graphique...

Il me reste à installer des mods pour gérer les feuilles de perso et à attendre de voit comment le jeu se développe (au passage, je cherche des joueurs wink.gif ).

J'ai cette fois encore pris la décision de diviser les sections du forum par lieux plutôt que par groupes, je pense que si ça risque de perdre au niveau de la "saine ambiance du JdR classique" avec ses aventures en groupe qu'on aime tant laugh.gif ça laissera plus de liberté aux joueurs qui pourront aller où bon leur chante dans le vaste monde librement. Bref, un beau foutoir en perspective.

Je précise pour ceux qui sont intéressés, français ou québécois qu'ils sont les bienvenus et j'espère que cette fois la mortalité sera moins élevée (j'ai en effet la fâcheuse habitude de faire décéder tous les Pjs qui me passent entre les mains evil.gif ). Bref, accrochez-vous...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 28 Avril 2008 à 09h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je précise quand même que tu devrais passer par une annonce pour ce genre de chose... huh.gif wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll