TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Jeu Par Forum, Encore Un !, Si vous avez deux minutes.
Samitch
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 18h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je sollicite vos avis sur un forum en construction.
Je sais que vous recevez dix demandes de ce type par jour (hey ! je ne m'appelle pas Kévin !) alors merci de votre attention.

Le jeu prends place dans un univers space-opéra librement inspiré de la série Battlestar Galactica, sachant que je me réserve le choix de m'en écarter et qu'aucune connaissance en la matière n'est nécessaire. Soyons clair, ce n'est pas un site de fan, mais la trame de la série me semblait en constituer une bonne pour un jeu.

Alors donc, après que l'humanité est été balayée par des robots qu'elle a elle même créée, les survivants d'un lointain système se rassemble autour du Croiseur Crusader et vont devoir s'organiser pour survivre.

Le but est de réunir des personnages totalement différent (militaires, pirates, mercenaires, civils, etc…), d’y ajouter une menace extérieure constante sous forme d’attaque cylon et une autre, intérieure, plus diffuse, d’assaisonner de quelques fruits de saison (pénurie de toutes sortes, trafiques en tout genre, mécontentement populaire, etc…). De secouer le tout bien fort, et de voir comment les joueurs régiront.

Pour ce qui est du fonctionnement, un simple forum où les joueurs pourront faire évoluer leurs personnages, la gestion (commandants de vaisseau, officiers militaires, etc…) aura lieu par remplissage et renvoi de tableur open office.

Le but est d’offrir des points de jeu de rôle, de gestion, de diplomatie et de stratégie que les joueurs pourront choisir selon leurs préférences. (exemples : commander un vaisseau de tourisme abritant de nombreux civils demandera des talents de gestionnaire et de diplomate, être le chef d’un escadron de chasseur exigera gestion et stratégie, un simple passager pourra se concentrer sur le RP.°

Pour ce qui est de la présentation, j’ai fait on ne peut plus sobre (principalement du fait de mon incompétence en la matière) et ai essayé de faire dans le militaire old school, afin de retrouver cette ambiance de la série mélangeant haute technologie et désuet.

Bon évidemment, pour l’instant y a personne, je vais essayer de faire ma pub comme je peux, si vous êtes interessé…

Battlestar Crusader
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2007 à 20h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Salut,

Apparemment, tu as déjà pas mal travaillé pour ce forum. J'espère que tu vas pouvoir mener ton projet à terme smile.gif

Au niveau du graphisme, je trouve que le rouge est trop intense. Selon les écrans, il peut être pénible pour les yeux. Sinon, je ne vois rien d'autre à redire, mais je ne suis pas très douée en graphisme non plus sweatdrop.gif

Tu as écrit beaucoup d'informations sur les vaisseaux, ce qui me paraît bien. Cependant, j'aurais peut-être mis plus d'indications chiffrées pour définir les vaisseaux. Si tu as l'intention de faire de la gestion, cela me semblerait plus clair.

Concernant l'orthographe, j'ai vu quelques fautes dans certains textes, rien de bien choquant. La seule qui me paraît gênante est le s de tous à la place d'un t, dans la phrase "Et moi dans tous ça". Vu que ce titre est en rouge et que la taille de la police est plus grande, la faute saute aux yeux.

Comme tu as indiqué que les membres du vaisseau devront surmonter certaines épreuves, je suppose que tu as prévu quelques scénarios/quêtes pour lancer le jeu dès que le forum sera opérationnel. Cela me semble une bonne idée pour stimuler l'imagination des futurs joueurs.

Bonne chance et bon courage pour la suite wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Samitch
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 13h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Merci pour ta réponse bien construite qui en vaut cent.

J'ai effectivement prévu quelques scénario, tout en souhaitant laisser les joueurs relativement libres. Je compte beaucoup sur l'aspect gestion pour occuper les joueurs, certaines actions ne pouvant être réglée que via le RP.

Malheureusement, je crois avoir été un peu trop hatif concernant un point essentiel d'un jeu de rôle : c'est à dire, trouver des joueurs.

Je n'ai aucune idée de la façon de procéder et j'avoue avoir un peu la flemme de faire le tri entre les Kévins et les joueurs motivés. Alors pour l'instant, stand-by.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 15h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour le tri, il y a la bonne vieille méthode : proposition de candidature, avec background voire lettre de motivation, si possible rédigée sur un fichier traitement de texte (les gens font en général plus d'efforts d'écriture que sur forum) et envoyée en pièce jointe d'un mail (ce qui permet les refus discrets, en plus).

Si c'est écrit avec les pieds, que ça tire trop vers le grobilisme ou le grotesque achevé, tu peux aisément dire non ! Sinon, pour ce qui est de trouver des joueurs, la plupart des sujets dans le forum "Moyens de promotion et de communication" ne parlent que de ça.

La gestion par tableur open office... Ca paraît difficilement gérable, ça, non ? unsure.gif
Il y a une autre solution, un poil plus aisée (mais pas tant que ça) : le document tableur partagé sous Gmail.



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Samitch
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 17h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Par office, ou excel, je pensais créer un fichier bloqué dans lequel le joueur pourrait seulement modifier ce qui n'est pas bloqué. Il me le renvoit, j'actualise le fichiers en fonction de ses modifications, lui renvoie, et ainsi de suite au rythme d'une fois apr semaine.

Je l'ai déjà vu fonctionner et si ça demande du boulot, ça marche plutot bien.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll