TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'aides Pour Améliorations D'un Forum, Pour est dans le titre ^___^
Pyrophile
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2007 à 12h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour à vous.
J'ai crée il y a quelques temps un forum, il est tout jeune et a pour l'instant peu de membres.
Je ne cherche à vous demander comment ramener beaucoup de membre (simple faire de la pub), mais surtout quels sont les défauts (graphiques, etc) du forum. Car ramener des personnes sur le forum est une belle chose, mais s'ils ne s'inscrivent pas eh bien ça sert à rien....

Bon, je sais que pour l'instant le design de celui-ci est un peu nul, mais il ne fatigue pas les yeux, c'est le principal pour moi. [S'il y a un designer bénévole par ici, qu'il se fasse connaitre ! whistling.gif )
Donc en gros, je demande votre avis sur le forum, se que je devrais changer ou modifier pour que se soit plus lisible, agréable, etc....

Vous pouvez soulever les points positif, ça ne me dérange pas. Mais je viens surtout pour qu'on soulève les points négatif et me dire comment je pourrais améliorer cela smile.gif
Aussi, je ne le prendrais pas mal si vous me faites 50 lignes décrivant tout ce qui ne va pas sur mon forum laugh.gif

Je met l'adresse du forum, car sinon vous ne pourrez pas m'aider :
http://zuran.lightbb.com




Cordialement, pyro.
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2007 à 22h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Salut à toi !

Effectivement, ton design ne casse pas des briques, mais il est propre et sobre, c'est le principal. J'aimerais te dire qu'avoir un design de la mort qui tue n'est pas très important, mais comme tu le sais sûrement, le nombre de jeux par forum est énorme, d'autant plus que ton thème est plutot répandu, cela peut donc entré en compte dans le choix des nouveaux joueurs.

Y a juste cette ignoble image "SMS interdit..." etc..., qui est trop grosse et trop décalée par rapport à ton ambiance.

Maintenant, le plus important : le contenu.

Tes règles sont assez bien faites, sauf (comme d'habitude evil.gif ) pour les pouvoirs : certes les personnages jouables apartiennent à un imaginaire et une culture que partagent sûrement la plupart de tes joueurs, n'empêche : "pas d'abus" pour les démons, c'est maigre comme indication.

Après je pense que le fonctionnement de jeu lui même n'est pas assez détaillé : comment poster ? quand ? jusqu'à quel point puis je "faire jouer" PNJ et environnement etc...

Je pense que le "terme" XP est mal choisi : il peut être gagné ou perdu autant en fonction de ce qu'apprends un personnage que sa hierarchie sociale, le pouvoir dont il dispose. Pourquoi pas : réputation, influence ou quelque chose du genre (en partant du principe que s'il devient plus fort, il impresionera d'autant plus les autres personnages).

Pour toute l'inscription, je pense que tu devrais limiter les messages dont la lecture est necessaires à la création d'une fiche de perso à un seul (je ne parle pas de tout ce qui concerne l'univers où le fonctionnement à proprement parlé). Ca m'avait l'air simple au premier abord, mais ça ne l'est pas vraiment quand on approfondi. Tu aura toi même remarqué que lorsqu'on procède au cas par cas (cf : fiche validé), ça fonctionne mieux.

Pour finir :

Ton système de blame et d'avertissement me parait bien compliqué et rigide pour pas grand chose.

Tu m'a l'air bien tatillon sur le nombre de lignes. L'exigence est necessaire, mais fais gaffe à pas décourager tes nouveaux arrivants.

N'étant pas inscrit, je n'ai pas pu aller voir à quoi ressemble la partie de jeu lui même, et c'est dommage.

Y a encore pas mal de fautes. Pas de reproche, j'en fais aussi (plein), mais faut jamais se relâcher à ce niveau en tant que WM ou MJ.

Voilà, c'est beaucoup du détail, mais mis bout à bout ça fait pas mal et une fois corrigé, ce sera un bon pas en avant. Bon courage ! biggrin.gif

Humblement,
Samitch.
PMEmail Poster
Top
Pyrophile
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2007 à 11h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci, bon je me met au travail donc XD

Pour récapitulatif donc

QUOTE
Y a juste cette ignoble image "SMS interdit..." etc..., qui est trop grosse et trop décalée par rapport à ton ambiance.


Oki, je la réduit et je la met sur font noir smile.gif

QUOTE
n'empêche : "pas d'abus" pour les démons, c'est maigre comme indication.


Je sais, un ami me l'avait dèja fait remarqué unsure.gif
Mais en fait, je ne sais pas comment dire de ne pas faire un démon "gros bill" en très peu de mots, donc j'ai eu l'idée de dire plutot "pas d'abus" XD (le problème aussi , c'est que tout le monde ne comprend pas forcément le mot "gros bill sad.gif)

QUOTE
Après je pense que le fonctionnement de jeu lui même n'est pas assez détaillé : comment poster ? quand ? jusqu'à quel point puis je "faire jouer" PNJ et environnement etc...


Ok, je vais réfléchir à cela... Mais en fait, on le déduit facilement quand on est inscrit le quand par exemple, vu que si on n'est pas dans le groupe "joueur" (fiches validées en gros) eh bien on ne peut pas poster dans le RP evil.gif
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "comment poster" sweatdrop.gif


QUOTE
Ton système de blame et d'avertissement me parait bien compliqué et rigide pour pas grand chose.


Ok, je vais le supprimer comme ça plus de problème ^^

QUOTE
Tu m'a l'air bien tatillon sur le nombre de lignes. L'exigence est necessaire, mais fais gaffe à pas décourager tes nouveaux arrivants.


C'est surtout que j'ai vu des forums où les gens, voyant des exigences très basses voir presque inexistantes, eh bien ils en profitent pour faire le strict minimum... C'est surtout pour ça.

QUOTE
N'étant pas inscrit, je n'ai pas pu aller voir à quoi ressemble la partie de jeu lui même, et c'est dommage.


Le gros problème, c'est que le forum a des lieux comme ça. En tant que visiteur, on ne peut pas voir le sous forum "PUB" par exemple, etc...
En gros, le seul moyen pour pouvoir voir presque tout, c'est d'être inscrit...

QUOTE
Y a encore pas mal de fautes. Pas de reproche, j'en fais aussi (plein), mais faut jamais se relâcher à ce niveau en tant que WM ou MJ.


Oki, je pensais que word suffirait, mais apparement non xD
Bon, je vais donc devoir passer tous mes textes sur antidote smile.gif



Merci à toi smile.gif


Amicalement, pyro

PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2007 à 13h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Surtout, ne te sens pas obligé de prendre on avis à la lettre. Je suis loin d'être un expert. Je me contente de souligner ce qui d'après moi pêche un peu.


QUOTE
Mais en fait, je ne sais pas comment dire de ne pas faire un démon "gros bill" en très peu de mots, donc j'ai eu l'idée de dire plutot "pas d'abus" XD (le problème aussi , c'est que tout le monde ne comprend pas forcément le mot "gros bill )


Comme je te l'ai déjà dit, mon avis est que la meilleurs façon de procéder, quoique plus longue et à s'arracher les cheveux avec certaines personnes, c'est le cas par cas, en expliquant à chaque joueur "non, là tu va trop loin" etc... C'es juste que les indications sont plutot bien faites pour les autres "catégories" de perso, donc un peu faible pour les démons en comparaison.

QUOTE
Ok, je vais le supprimer comme ça plus de problème ^^


C'est peut être le mieux, mais fait comme cela te semble le mieux, il n'y a pas de bonne solution, c'est peut être plus pratique pour toi. De toute façon, cette façon de faire sera lourde à gérer por toi et je doute de son efficacité. Le maitre mot est... Cas par cas. biggrin.gif

QUOTE
Mais en fait, on le déduit facilement quand on est inscrit le quand par exemple, vu que si on n'est pas dans le groupe "joueur" (fiches validées en gros) eh bien on ne peut pas poster dans le RP


Cela te semble évident, et à mi aussi, mais tu va peut être attirer des gens qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu, ou même approchant. Comme il ne peuvent pas aller voir le forum RP avant inscription, mieux vaut bien déailler le fonctionnement du jeu, pour éviter les malentendus et les inscritpions "fantomes".

QUOTE
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "comment poster"


Erg... moi non plus. Je devais penser à la façon de jouer en général, tout simplement.

QUOTE
Oki, je pensais que word suffirait, mais apparement non xD


Le truc c'est que, sauf exception, pour une tellemasse de texte, y aura toujours des fautes. Le jeu, c'est de les limiter autant que faire se peut.


Au risque de me répeter, je ne t'assène pas des vérités et des lois incontournables du jeu par forum, juste mon avi à moi, petit Samitch (HS : même si j'ai des airs de Jesus C.).

Bonne continuation.

Humblement,

Samitch.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll